Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 1:49

bonjour tous le monde  Drapeau blanc

cela fais un bon moment que je n'était plus venu ici  PC est t'il vrai que maintenant tous les rappel (antirabique) ont une durée a 2 ans  Y a un PB.... est non comme avant chaque années , tous se qui sont parti et revenu du Maroc  Chameau merci d'avance de confirmé ou pas  Je me demande ? si oui maintenant elle est valable 2 ans depuis quand  Y a un PB.....

a bientôt les amis.

camping car Palmier Chameau
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 7:46

Bonjour
Non ce ne sont pas tous les laboratoires qui ont ces vaccins anti rabique.
Notre vétérinaire travaille avec les laboratoires Merieux qui eux fabriquent un vaccin qu'il faut refaire tous les ans.
Un sujet est ouvert a ce propos et véto qui est sur le forum te répondra sûrement
Bonne journée


[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Amical_004[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 7:50

Bonjour
La durée de validité du vaccin est donné par ton véto et signalée sur le certificat. C'est la date inscrite sur ce passeport qui est la seule valable. Il est vrai que dans beaucoup de cas elle est de 2 ans mais dans certains cas le vaccin est couplé à d'autres vaccins et dans ce cas sa durée est toujours d'un an. Seul ton véto connait la date de validité et l'inscrit sur le passeport.
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 9:40

Re,
Nous on a fait le rappel à part et c'est bien dans un an.
Ça dépend du laboratoire.
Nicole a raison ton véto te le confirme.
Bonne journée


[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Amical_004[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 12:37

bonjours  Drapeau blanc tout le monde

merci pour vos info je mes ici les rappels de vaccinations de la rage. 19/09/2017 - 23/08/2018
https://i.servimg.com/u/f36/11/52/25/89/lasko_10.jpg

prélèvement pour analyse antirabique le 10/11/2017.
https://i.servimg.com/u/f36/11/52/25/89/lasko_11.jpg

résultat laboratoire d'analyse antirabique 17/11/2017
https://i.servimg.com/u/f36/11/52/25/89/result11.jpg

pour info j'ai fais le rappel le 23/08/2018 antirabique et d'après sont carnet (passeport) il est marquer rappel antirabique le 23/08/2021  Je me demande ? donc (3 ans) perso j'ai un doute pour le passage (France-Espagne-Maroc) et retour  Y a un PB.... c'est pour cela que j'ai posé cette question a tous se qui on fais le voyage/s.

a bientôt les amis.
Voiture et caravane Chameau Palmier camping car
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 15:30

Re,
Je viens de vérifier sur le carnet de ma chienne, j'ai le même vaccin que toi apparemment, mais la date le vétérinaire a écrit 5/8/2020 fait le 5/08/2019.
Je vais faire le certificat de santé fin de semaine je vais lui poser la question
Bonne journée


[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Amical_004[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
tome38
Camping-cariste
Camping-cariste
tome38


Masculin Age : 62
Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 280
Ville/Région : france fontaine (38)

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 15:42

patounet12 a écrit:
Re,
Je viens de vérifier sur le carnet de ma chienne,  j'ai le même vaccin que toi apparemment,  mais la date le vétérinaire a écrit 5/8/2020 fait le 5/08/2019.
Je vais faire le certificat de santé fin de semaine je vais lui poser la question
Bonne journée
re,

tien moi au courant ici merci l'ami.

a bientôt les amis
Palmier Voiture et caravane camping car Chameau
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime22.02.20 18:17

Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais accueil très agréable à la ferme serdrar Tazzarine.

Ne comparez pas les vaccinations de vos chiens.
Tout dépend des vaccins (suivant les fabricants), les associations avec d'autres vaccins ( bien expliqué par Nicole )...
En ce qui concerne le Rabisin, rappel à 1 an après la primo-vaccination puis rappel tous les 3 ans donc ...

Un simple conseil, faites confiance à votre véto et aux indications qu'il porte sur le passeport de votre animal. De toute façon, le douanier, qui ne connaît pas, les vaccins ( ce n'est pas son métier ) se contentera de vérifier la date de rappel inscrite par votre véto.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime08.03.20 13:50

Bonjour
Après visite au vétérinaire pour cerde santé,
Effectivement le vaccin Rabisin valable 3 ans après le rappel.
Nous étant absents de la maison l'année dernière, on a zappé le rappel, il a fallu recommencer le titrage pour 3 jours dépassement et refaire la vaccination [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Mur1
Bonne journée


[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Amical_004[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime08.03.20 20:38

Bonsoir,

Comme dirait Émile : à quoi ça sert que véto se décarcasse ? Les dates de rappel de vaccination antirabique doivent être respecter, c'est la loi. cette vaccination est là pour protéger vos animaux mais surtout les femmes et les hommes. Hier est arrivée au camping Bakanou une touriste qui faisant son footing s'est faite mordre par un chien "marocain", résultat traitement antirabique  ( 5 injections ). Cela ne rigole pas.

Amicalement

Véto
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime08.03.20 22:58

Bonsoir
Oui veto, on le sait. C'est la première fois que l'on a dépassé la date, on était en balade et cest quand on est rentré que l'on a trouvé le rappel à faire trop de 3 jours. On a refait sans problème
Merci et bonne journée


[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Amical_004[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime09.03.20 11:22

Bonjour Patounet et veto,

Juste pour rire une piqure de rappel ne fait pas de mal. Ne vous fachez pas, Clin d\\'oeil
Bon Maroc à vous.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime10.03.20 11:35

Bonjour,

Tout le monde peut oublier, même les choses personnelles, la preuve j'ai zappé l'anniversaire de ma chère et tendre, heureusement il y a des copines qui lui rappelle par SMS. Ouf

Amicalement

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Empty
MessageSujet: Re: [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?   [Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane/Animaux] la vaccinations rappel antirabique pour chien quel est la durée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Douane/Animaux] Titrage antirabique de notre chien
» [Douane/Animaux] Rappel de vaccination antirabique
» retour en Espagne pour un chien[Douane/Animaux]
» [Douane/Animaux] certificat sanitaire pour chien ou chat ??
» [Douane/Animaux] formalités d'entrées au Maroc pour un chien??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: