Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

[Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!

AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 74
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Empty
MessageSujet: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 12:45

Bonjour à tous

J'espère que les crêpes ont sauté chez vous! Bonne dégustation.
J'ai envie de vous raconter une histoire (vraie) en rapport avec cette fête (pour la date)

Il y a quelques années nous étions au Camping d'Ifni El Barco . Nous étions amis avec Houcine, le gérant de cette époque et avec son frère . Un jour (2 février 2003) Hassan nous propose un couscous fait par sa maman . A midi un taxi vient au camping et nous apporte un plat de couscous superbement présenté et délicieux! Que faire pour remercier? Une idée (que je croyais très bonne) me vient: C'est la Chandeleur je vais faire des "merveilles" (plus facile à conserver que des crêpes) et lui renvoyer son plat garni par le même taxi! Aussitôt  dit aussitôt au travail! Le lendemain mon mari me dit: j'ai rencontré Hassan et il ne semble pas avoir apprécié le geste!! Sa maman a dit qu'elle ne l'avait pas fait pour avoir un retour. Alors je suis  allée voir Houcine à la réception et lui ai expliqué la tradition de la Chandeleur en précisant que j'avais distribué des merveilles aux amis du camping (ce qui était vrai!).  Tout s'est arrangé il l'a expliqué à sa maman et nous sommes redevenus amis! Les traditions étant différentes il faut toujours faire en sorte de ne pas "vexer" et d'expliquer notre geste!
  Nous avons aussi était très surpris en offrant un cadeau à un ami, il nous a remercié chaleureusement mais sans ouvrir la paquet: il remerciait pour le geste pas pour la valeur du cadeau! et si le cadeau ne plait pas cela évite d'être obligé à faire bonne figure alors que .....
Mais je suis sure que tous vous avez apprécié le plat de bonnes crêpes en connaissance de cause et en oubliant pas de remercier la ou le cuisinier!! Je m'égare...

Bon appétit et que sautent les crêpes!
        Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 73
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 13:07

Bonjour Nicole

Sans vouloir te retourner "le couteau dans la plaie..." pour nous les crêpes c'est tous les

matins. Rire

bonne après midi
Amicalement
[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  29_pet10

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Signat22
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
 [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Niesma10  Niesmann Bischoff modèle Flair 920 LF   [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Logo2019
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 78
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 15:51

bonjour Nicole et Michel
vous remuez le couteau dans la plaie
Odette était la championne toute catégorie des crèpes 
on en mangeait souvent j'adorais ça 
avec de la bonne vergeoise brune (du nord de chez béghin) 
je me souviens du temps ou les enfants étaient encore la 
elle en faisait un seau complet !!!!
mais voila aujourd'hui je n'aurai pas ce plaisir
car en plus je ne sais pas les faire

Amicalement Palmier
Emile.

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  2017-t10
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
les Pollhuguett's

Féminin Age : 75
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 17:58

Bonjour,

Tu vois Émile, les bons souvenirs remontent à la surface, sans doute les larmes aux yeux. On pense à toi.

Amicalement.
[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Signat11        [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Nicole 33
Nicole 33

Féminin Age : 74
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 19:05

Bonsoir Émile , bonsoir à tous

Dommage que Dussac soit si loin, je t'aurai bien apporté des crêpes mais elles n'auraient pas eu le même goût. On pense à toi Emile, on pense à vous deux.

Michel, non tu ne remues pas le couteau, pour moi la page est tournée (c'est plus facile pour moi) et je ne garde que les bons souvenirs.

Bonne soirée
      Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Didier84
Didier84

Masculin Inscrit le : 27/09/2008
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 19:24

Bonsoir à tous,
au Targua à Tiznit,avec les "mick39 et jean-luc34" apm crèpes,un régal un peu arrosé...

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Crzope21[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Crzope22[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Crzope20
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 77
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 20:09

Bonsoir Didier,

Une belle tablée de copains,
je suppose qu'après un plat de crêpes si bien fourni,
une petite sieste s'est imposée..
Bonne soirée à vous tous.

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Signat15
Image hébergée par servimg.com  [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Logo_s11   [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Logo_s12
nos balades en CC: http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 72
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 20:51

Bonsoir Didier,

Oh les gourmands !! Vous avez bien raison d'en profiter.
Pour nous c'était ce soir les crêpes.
Bonne soirée..
Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Voitur11   [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Logo2019
http://desertophiles.blog4ever.com
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38

Masculin Age : 66
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime02.02.20 23:23

BOnsoir les Amis

Chandeleur oblige

Nous avons été invité par nos voisin pour manger de délicieuses crêpes .

[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Img_1111
[Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Img_1112

Hum elles étaient bien bonnes .

Bonne soiree

Àmicalement

Jean

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!    [Fêtes/Vœux]   Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!  Icon_minitime

[Fêtes/Vœux] Et que ça saute!! C'est la Chandeleur!
Page 1 sur 1