Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour

Aller en bas 
+2
la grenouille
pierlo
6 participants
AuteurMessage
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 14:01

Bonjour à toutes et tous,

A ma demande, mon conseiller bancaire (Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne) m'a envoyé les infos suivantes : 

"Les frais sont de 2.75% +3.65 € pour les retraits au distributeur (il vaut mieux faire des gros retraits) et pour les paiements chez les commerçants , ils sont de 2.75% du montant.
Les frais sont fixes ( et malheureusement on  n'a pas  a main sur la tarification)."  Pleure


Bon, je lui avais dit que si ces frais étaient trop importants, j'irais voir ailleurs pour la gestion de mon argent au Maroc.
Donc : Compte Czam validé ce matin. Un virement de mon compte en banque sur le Czam avant de partir et ça devrait le faire.


Voili voilou


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
la grenouille
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
la grenouille


Féminin Age : 73
Inscrit le : 23/01/2015
Messages : 1225
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 14:09

Bonjour,
Je vois que tu anticipes beaucoup c'est bien, sachant qu'on ne peut pas tout prévoir non plus. Pour les gros retraits, au Maroc, c'est souvent un problème car la plupart du temps on ne peut retirer que par 2000 dh soit environ 200 € et c'est autant de frais à chaque fois. Quelques fois on peut retirer jusqu'à 6000 dh soit environ 600 € ça reste exceptionnel et c'est à la poste.

A voir sur place


[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Logo_f10  [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour 2019-s10

Blog : http://syluc.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 14:23

Bonjour

     Etant également à la BP Rhône Alpes Auvergne, après négociation avec le directeur, je n'ai aucun frais ni en paiements ni en retraits. 

    J'ai un abonnement international mensuel que j'arrête au retour du Maroc ( ou autre pays) et les mensualités me sont remboursées. 

    Je pratique ainsi depuis plusieurs années sans aucun problème.

    Donc, si la banque veut, elle peut!


[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 16:46

Citation :
Donc, si la banque veut, elle peut!
Bonjour Mevla03 et merci pour ton témoignage,

Oui, sans doute, elle peut, mais malgré 35 ans de fidélité, aucun incident bancaire et de l'argent qui travaille pour eux, voilà la réponse que l'on m'a faite...
Pas grave, j'vais pas insister et on fonctionnera avec la carte Czam.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5585
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 18:14

Bonjour
J'ai la carte Czam depuis plusieurs années, et ça marche très bien pour 1€par retrait hors euro.
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 18:22

Bonjour à tous

Citation :
Donc, si la banque veut, elle peut!
Oui surement mais c'est pas pour tout le monde , Lol
Je suis au crédit agricole depuis 50 ans
Je n'ai jamais eu un découvert ni incident de quelque ordre que ce soit
Quand j'ai parlé de cela a mon conseillé financier il m'a rit au nez
J'ai donc opté pour la Master carte de chez Carrefour , 14 euro par an
Aucun virement a faire , tout est automatique et aucun frais supplémentairement prélevé jusqu’à maintenant


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
malain64
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 99
Ville/Région : DAX

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 21:06

Bonsoir,

J'étais aujourd'hui avec mon conseiller Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, suite à mon déménagement et donc changement d'agence; j'avais négocier avec l'ancien conseiller le remboursement des frais de retrait et je serais à nouveau remboursé des frais de retrait lors de mon prochain voyage au Maroc.
Il faut négocier avec ces gens qui gagne de l'argent sur nos comptes et nos épargnes dont le rendement diminue chaque année.

Autre solution, ouvrir un compte sur une banque du net, cartes gratuites et retraits gratuits sur certaines banque.
Hello banque filiale BNP Paribas  retrait gratuit aux DAB des banques marocaines ayant passé un accord avec BNP Paribas.

Mon expérience.

Bon séjour au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
Camping-cariste
Camping-cariste
pierlo


Masculin Inscrit le : 05/01/2020
Messages : 86
Ville/Région : Saint-Gilles

[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime15.01.20 21:12

Sûr qu'on devrait toujours être plus vindicatif, mais on ne peut pas être sur tous les fronts, c'est usant ; même si on sait qu'ils comptent sur cette usure... [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Mur1
Alors on contourne et on arrive à la banque Carrefour...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour   [Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] Banque Populaire Rhône-Alpes Auvergne vs Czam Carrefour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] carte CZam
» [Maroc/Argent] Carte C ZAM
» [Maroc/Argent] master carte Carrefour
» [Maroc/Argent] banque en ligne??
» [Maroc/Argent] Ouvrir un compte dans une banque au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: