Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [INFOS Techniques] courroie de distribution

Aller en bas 
+20
aldo35
MONIDA
Caposud69
VILAINE14
aurgot33
JPV063
B DEFOSSEZ
Sailor
veroluc02
Didier84
boude nibe
koimet
claudefrch
Balata41
Le Berbère
mima 35
JEAN MARIE EDOUARD
lio
Claude24
pdrntn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3714
Ville/Région : Jura

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime13.02.20 20:24

Oui cette différence de prix est énorme, un ami a eu un devis de prés de 800 € au mois de décembre , un autre à demander un devis aujourd'hui, j'essaierai de le voir demain, pour finir je me demande si on n'a pas meilleurs temps de faire cela chez nous comme le fait Didier, comme pour moi c'est pour la fin de l'année je vais bien me renseigner en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime13.02.20 20:47

Bonsoir  , faire changer une courroie de distribution au Maroc est vraiment tres risqué en cas de problème c'est minimum 10000 euros pour echange moteur  il n'y aura aucun recours   en France même avec un garage agréé 
Le changement de pompe à eau sur un 2L,3 est totalement inutile ,c'est juste pour faire du chiffre 
Je suis passé chez fiat Agadir début fevrier pour un temoin d'injection allumé ,ils n'ont pas pu passer la valise ( soit disant ) car moteur anterieur à 2013  !!et ont tout fait pour me changer les 4 injecteurs  sick !!!vu le prix   alors que ce n'etait  pas ça du tout  , j'avais moi même passé MA VALISE   et je lui ai donné le code defaut , en fait non commande de soupape de decharge du turbo  ,alors un bon coup de nettoie contact  et c'est reparti  ,   donc méfiance  
C'est vous qui voyez  !!!
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 79
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6721
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime14.02.20 8:04

Bonjour
pourquoi chercher loin ce que l'on a tout prés,,les concessions et grands garages,en France,plus cher que les petits garages de quartier qui sont aussi bien équipés et sérieux,mais il faut bien se renseigner avant de leur confier notre véhicule..Le mien cela fait 15 ans qu'il est installé dans mon village (d'origine Alsacien) donc très sérieux sur son travail et ces prix..
A vous de faire ce qui semble être le mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime14.02.20 9:50

bonjour
ayant un mercedes je n'ai pas de problème de courroie de transmission ... ouf
j'en ai eu d'autres et beaucoup
au Maroc
en France
Le moteur explosé (avec un beau trou) entre El Jadida et Casa et ça m'a fait toucher du doigt (aie) le problème de la réparation et son cout. Le garage mercedes de Casa "trainait" des pieds pour fournir un moteur, prétextant que le Roi ayant beaucoup de sprinters avait fait main basse sur le stock  [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Mur1 et si j'insistais un peu on me parlait de 30.000 EUROS (rien que pour la pièce)... dissuasif
J'ai maintenu le contact avec mon garagiste local (Issoire) tout au long des mes ennuis et pris la décision (avec l'assistance) de rapatrier le véhicule. Moteur neuf, Filtre à particules, démarreur, injecteurs etc... pour 10.000 € main d'oeuvre comprise Bon travail !
Mes ennuis ont commencé en 2017 lorsqu'un injecteur a fait fonction de chalumeau et perçé un piston. A ce moment là, par un beau samedi en fin d'après midi, j'ai enchainé un plutôt beau parcours puisque le petit garage de Tanger et ses deux mécanos ont sorti le moteur avec leurs petites mains, réparé les pistons avec pièces d'origine, et ont fait rouler le camion le lundi à midi pour 20.000 dhm soit 2000 € Bravo !
MAIS ...
Il me semble qu'il convient quand même de relier le premier incident (injecteur/piston) au second (explosion moteur) car entre les deux j'ai trainé des incidents genre perte de puissance soudaine (l'arrêt du moteur et redémarrage permettait de repartir pendant quelques temps, de durées variables).
Le garagiste (France/Issoire) avec sa valise ne pouvant déterminer la Vraie cause de ces pertes de puissances...
Mon voyage marocain au printemps fut une suite de rendez-vous chez mercedes à Casa et c'est alors qu'en y retournant que le moteur a explosé, un beau dimanche à midi sur l'autoroute).
QUE PUIS-JE EN DEDUIRE ?
Le premier incident (injecteur/piston) a fait l'objet d'une réparation des conséquences (pistons) mais pas de la cause (peut être tout simplement parce que le "petit garage" de Tanger n'avait pas les injecteurs Non !
Le diagnostique par la valise n'a pu établir la cause
Le "GRAND" GARAGE MERCEDES de Casa outre ses tarifs prohibitifs et ses manoeuvres d'évitement pour ne pas avoir à réparer a montré ses limites (pièces très chères, entre autres).
Le PETIT garage auvergnat a bien fait son boulot (excepté pour ce qui est des diagnostiques/valise) pour un prix, me semble-t-il, très convenable.
Par contre, il n'a pas vu que l'explosion du moteur avait endommagé l'alternateur qui m'a lâché par la suite et par un beau samedi après midi, dans les collines du chianti ... Non !
Donc j'en déduit que le cout de la main d'oeuvre au Maroc et le savoir faire mécanique sont attractifs mais en trouvant le "bon" garage (ce qui est loin d'être évident) ... d'où ma contribution à ce sujet sur le forum
Mais le bon docteur "généraliste" est pour moi ... l'Auvergnat local


JEAN PAUL     [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5257
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime14.02.20 10:23

Bonjour Sailor, j'ai un Ford avec 67000 kms et aucun soucis. En mars 2019 j'ai fais faire la révision des 50000 chez Ford Agadir pour 1650 Dh.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime14.02.20 10:37

aurgot33 a écrit:
j'ai un Ford avec 67000 kms et aucun soucis. En mars 2019 j'ai fais faire la révision des 50000 chez Ford Agadir pour 1650 Dh.


Bonjour !
Merci de ce renseignement. 
C'est un Ford de quelle année ? 
Est-ce que le travail était bien fait ? Il a pris combien de temps ? 
Cordialement.
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2116
Ville/Région : Normandie

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime14.02.20 11:08

Bonjour,

Nous avons eu un problème en février 2015 sur notre camping car avec un moteur FIAT.

La réparation a été faite par FIAT à AGADIR et cela c'est très bien passé.

La prise en charge pour la garantie du filtre à particule diesel a été prise par FIAT FRANCE.

Nous avons du payer "en liquide" avec facture car il n'y avait la possibilité de payer par carte. 
A  notre retour, nous avons envoyé la facture à FIAT FRANCE et l'on a été remboursé sans problème.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime15.02.20 21:51

Bonjour,

J'ai fais la vidange de mon cc hier chez Fiat Agadir , pour info cela m'a couté 1780 dirhams tout compris , les trois filtres ( gasoil, huile et air ) l'huile 3x2.5l et la main d'oeuvre.
Je précise que les pièces sont d'origine Fiat ainsi que l'huile Pétronas Selenia conforme constructeur. Ces travaux ont été réalisés sur le trottoir par du personnel compétent et consciencieux.
Par la même occasion j'ai demandé le tarif approximatif pour la courroie de distribution , on m'a donné entre 7000 et 8000 dirhams pompe à eau comprise.
J'avais pris soin de réserver un rendez-vous quatre jours plus tôt et mon véhicule a été pris en charge sans délai. Je remercie au passage Véroluc pour ses conseils et avis sur cette concession qui m'a donner entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 79
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6721
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime16.02.20 6:26

Bonjour,
il est vrai que Fiat Agadir à du personnel pro,j'ai eu affaire à eux il y a 8 ans et très satisfait de leur intervention.Cela n'empèche pas de se renseigner avant,que ce soit en France ou au Maroc,pour une révision huile,filtres Fiat Maroc est imbattable en tarif,merci caposud69,pour la courroie et pompe à eau je ne regrette pas mon mécano de France,pendant l'intervention le CC était à son atelier et moi à mon domicile pour 700 euros TTC ya pas à hésiter...Pour les véhicules avec des chaines,cela m'a été dit par des mécaniciens,elles peuvent cassées,rare mais ça arrive et les dégâts moteur sont plus importants qu'avec une courroie,parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime16.02.20 9:15

Bonjour ,( pieces d’origine Fiat)??? Sachez que FIAT et les autres ne fabriquent pas de pièces accessoires mais demandent aux fournisseurs de les emballer dans les boîtes à leur nom , donc origine Fiat ne veut absolument rien dire 
7000 a 8000 dirhams pour les 3 courroies c’est le prix de mon garage en France sans la pompe à eau (car c’est inutile ) pour un intégral , pour un profilé c’est moins de 500 euros 
Le tout bien sûr avec une vraie garantie 

Fiat Agadir a quand même voulu me changer pour rien 4 injecteurs , mais pas de chance pour eux ! 

B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime16.02.20 18:55

Bonjour

Si ce ne sont pas les pièces d d'origine constructeur, elles étaient étrangement référencées comme celles montées dans mon véhicule et étaient similaires.
J'ai des photos mais ne sais pas.les poser le me forum.
Apparemment ces pièces déjà changées par Fiat Lyon seraient aussi frelatées .A qui se fier de nos jours ?

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Fiat10
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime16.02.20 19:13

Bonsoir

En fait Bernard et jean Claude  vous avez tout les deux raison

Les constructeurs automobiles ne sont plus que des assembleurs et encore parfois ils n'assemblent meme plus ils dont juste poser un logo

Chaque véhicule est composé de centaines de pièces différentes fabriquées au meilleur cout un peu partout a travers le monde
Voir Sous traitance


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime16.02.20 19:35

Bonsoir JC
Caposud69 a écrit:
J'ai des photos mais ne sais pas.les poser le me forum.
Pour inserer des photos sur ce forum ce n'est pas compliqué il suffit de suivre ce TUTO


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2203
Ville/Région : GARD

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime21.02.20 21:28

Bonsoir
Pour la distribution d'après fiat agadir l y a une grosse différence  de prix pour les pieces entre les ducato d'avant 2006 dont les moteurs étaient communs fiat Peugeot Citroën et ceux d'après 2006 ou Fiat à son propre moteur et Peugeot Citroën le sien. J'etais hier chez fiat et un camping cariste fesait effectuer la distribution avec pompe à eau sur un camping  car multijet 130cv de 2015 pour 7500dhrs de devis et il était là pour la journée car ils avaient prévu 7 h de main d'œuvre. 
Pour info j'ai fait faire la vidange avec changement du filtre à huile + changement du filtre à air qui avait 63 000 kms, réglage du frein à  main, passage de la valise et contrôle plaquettes que finalement je n'ai pas eu à changer .
Prix 1100 dhrs. 
Il m'ont conseillé  de faire un contrôle de parallélisme  car eux ils ne le font pas.
Ils m'ont conseillé à  500 mètres de chez eux Auto Mécanique Ibn Roche qui demande pour un réglage avec appareil électronique 50dhrs + 40 drhs pour rééquilibrer les 2 pneus.
Le gérant étant absent au moment de ma visite je remets ce travail à la semaine prochaine.
Si vous avez une bonne adresse sur Agadir pour le parallélisme ou des infos sur celui que m'a recommandé  Fiat Agadir je suis preneur. 
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3714
Ville/Région : Jura

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime24.07.20 12:20

Courroie de distribution avec pompe à eau

Devis Fiat Agadir 750 €


Devis Fiat France Lons le saunier entre 1000 et 1200  €


Demande de devis chez FeuVert hier à Oyonnax 800 €


Donc je le ferrai chez FeuVert


Au Maroc je crois que maintenant ils nous voient venir donc prix en hausse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11137
Ville/Région : Morbihan (56)

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime24.07.20 14:09

Bonjour Claude
j'ai fais faire la distribution du CC chez PROFIL qui entretien mes véhicules
voici un extrait de la facture.
Bonne journée
 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Distri10


 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime24.07.20 15:56

Bonjour Aldo

Le prix est plus que raisonnable. Car sur mon ancien CC je l'avais fait il y a 3 ans et cela m'avait coûté 250€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo
Camping-cariste
Camping-cariste
ricardo


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 391
Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime28.02.21 0:34

Bonsoir ,je voudrais vous faire par de mon expérience a propos de la ditribution de mon camping car ,voila 3 devis dans ma région ,je précise tous garage FIAT , les prix kit complet +pompe a eau vont de 642 eu (peut etre que ca viens de chine!!)  1254 eu, et le dernier 1482 eu  les prix vont plus du simple au double !!!! alors les prix varient , car le prix du kit est doublel ,la MO un 4H er l'autre 8h  et par ex un met 8 l de liquide de refroidissement ,et l'autre 14 L  chercher l'erreur !!!
voila, bien sur, le mois prochain ,je vais a celui a 642 eu ,meme si je me fait un peu de soucis .... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime28.02.21 10:02

Bonjour,

De toute façon les kit sont semblables et de plus tu as la garantie avec la facture.
Certains sont beaucoup plus gourmants que d'autres.
650 € c'est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor


Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Messages : 1855
Ville/Région :

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime28.02.21 10:02

Bonjour Ricardo,

Je n'y connais pas grand chose mais 4 h seulement de MO me semblent un peu justes.
Peut-être que les chinois travaillent plus vite ? Y a un PB....

Concernant le liquide de refroidissement, le circuit du Fiat Ducato est donné pour contenir 9 litres.
Avec celui qui te mettra 14 litres, tu devrais avoir un peu de rab !  Oui

Palmier
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11137
Ville/Région : Morbihan (56)

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime28.02.21 12:08

Bonjour,

Voici un extrait de ma facture pour le changement de distribution sur mon CC,
Moteur FIAT duccato,
Bon dimanche
 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Distri10




 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12653
Ville/Région : isere

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime28.02.21 18:40

Bonjour,

Je n'ai pas la facture sous les yeux, mais le 26 janvier avons payé 836,20€


Amicalement.
Huguette et Paul

 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Signat11         [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





 [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] courroie de distribution    [INFOS Techniques]   courroie de distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Devis rpl courroie de distribution
» [INFOS Techniques] Quand changer la courroie de distribution ?
» courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: