Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] dashcam

Aller en bas 
+3
Claude24
henry38
negofol
7 participants
AuteurMessage
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 9:30

bonjour les collègues :
une autre question !!!!!!
j'ai lu que les cameras embarquées étaient interdites . j'ai une dashcam est-elle considérée comme une camera bien quelle ne fait qu'enregistrer les cinq dernières minutes .
elle est bien pratique en cas d'accident face aux assurances toujours promptes au malus .
cela m'est hélas arrivé sur le Larzac 
la MAIF m'a dit que j'aurais du faire un constat ; ce a quoi j'ai répondu qu'avec un CC essayer de rattraper une voiture était illusoire . résultat : malus Pleure . donc depuis dashcan .
que dit la loi Marocaine  Inerrogation
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 79
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 10:07

Bonjour,
J’ai un petit appareil compact qui a une fonction caméra, je l’ai fixé sous le rétroviseur. Je ne m’en sers pas souvent, de temps en temps si je vois des gamins sur le bord des routes avec peut être des envies d’envoyer quelques pierres. C’est très dissuasif, surtout si on leurs montre l’appareil.
Par contre je me suis fait arrêter plusieurs fois par la gendarmerie, et je n’ai jamais eu la moindre remarque. J’avoue ne pas connaître la réglementation marocaine. Il y a des zones où il est interdit de faire des photos, mais en général des panneaux informatifs sont présents.

Cordialement


Henry38
________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23223
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 10:37

Bonjour

Je ne connais pas la loi Marocaine sur ce sujet non plus
Cepandant j'ai une caméra style Go Pro bien visible qui est installer sur le tableau de bord du CC
Et encore plus visible sur mon casque de moto lors de mes nombreuses virés

Jamais aucun policier m'a dit que c'était interdit
Par contre quand ils sont en poste loin de tout ils aiment bien discuter avec les touristes et la systématiquement il me demande de l'éteindre ce qui est compréhensible


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] dashcam Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 16:32

Bonjour,
Nous avons ce type de caméra sur le haut du pare brise et personne ne nous a demandé quoi que ce soit. Il me semble avoir vu sur un autre post que ce n'était pas autorisé... Y a un PB.... on la laisse et, au besoin, on l'enlèvera.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 17:45

Bien le bonsoir les Amis .

Utilisant depuis pas mal d'années une dashcam pour filmer mes périples en Camping Car, il m'a été demandé
à plusieurs reprises de bien vouloir la mettre hors service .
C'était uniquement lors de passage de frontière ou par suite d'un contrôle de police . La douane , la sûreté nationale et la Gendarmerie Royale n'aiment pas trop etre filmées . Mais chaque fois leurs demandes ont été faite avec courtoisie .
Bonne roulade

Àmicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 19:00

Bonjour,

Il m'arrive de filmer certains parcours avec ma gopro à plus de 50 voir 60 cm au dessus du toit du cc, je n'ai jamais eu de remarque ni avoir été stopper par la police qui à fréquentes reprises à pu observer le mât et la caméra.
Je ne filme pas près des sites sensibles que je repère avant les parcours . C'est certain que si vous allez d’emblée faire des rush's sur des sites militaires ou administratifs vous risquez toutefois des complications.
Une Dashcam reste quand même un matériel discret ce n'est pas un outil d’espionnage, sauf pour les quelques mètres d' asphalte devant vous.

Les smartphones sont bien plus indiscrets et plus personne n'en fait cas à présent c'est devenu un moyen bien plus efficace pour faire des prises de vues sensibles. En revanche, si vous utilisez un stabilisateur sur votre téléphone, là cela devient plus compliqué, les regards réprobateurs sont plus fréquents bien que ce ne soit toujours le même smartphone qui est utilisé. Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3714
Ville/Région : Jura

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime26.12.19 19:07

J'ai entendu parler de cette interdiction, je l'ai sur le CC, et aucun problème même lors du passage en douane et de contrôle de police, maintenant elle sur la voiture, je vais souvent à Agadir et la non plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
negofol
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/12/2014
Messages : 94
Ville/Région : Beziers

[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime27.12.19 10:04

merci pour vos reponses 
je vais donc la " laisser a poste "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] dashcam Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] dashcam   [INFOS Techniques] dashcam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] dashcam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] [INFOS dur Antenne Teleco
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques]
» [INFOS Techniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: