Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonjour à tous peut on emprunter la route Marrakech Ouarzazate fin fevrier en camping car bien sur En hiver il y a peut etre risque de neige ou de verglas merçi de vos reponses Bonnes fetes à tous En ce qui nous concerne nous prendrons la route vers le Maroc le 10 ou 12 janvier a BIENTOT PEUT ETRE
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12409 Ville/Région : isere
Je suppose que tu veux passer par le Tizi Tichka, donc bien se renseigner avant de partit, effectivement il peut y avoir de la neige car le col est à 2260m. C'est une route de montagne avec des très grands lacets.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Bonsoir Le mieux est de se renseigner juste avant de passer le col auprès de la gendarmerie Royale, nous y avons trouvé de la neige et la fermeture du col en mars. Bonne soirée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1093 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Salut, Rassure toi, en cas d'enneigement du col la gendarmerie ferme l'accès à la montée bien en amont, et pour l'avoir vécu personne ne passe quel que soit l'équipement du véhicule.
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Bonjour Sur l'application "ma route" sur le trajet Marrakech Ouazarzate par la nationale 9 seuls des travaux sont signalés entre Marrakech et Ait Ourir. Cela veut-il dire que tout le reste est fini notamment au niveau de la montée et de la descente du col ? Amicalement et bonne année à tous.
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Lorsque je suis passé au mois de Mars ils en étaient loin de pouvoir goudronné, car ils étaient encore dans les terrassements et de creuser dans la falaise.Si tu y passe donne nous des nouvelles.
tchoubil17 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 22/09/2017 Messages : 144 Ville/Région : Charente Maritime
Bonjour, Exact j'y suit passé fin février 2019 et beaucoup de problèmes route défoncée , ou roulait au ralenti et souvent à l'arrêt car il taillait la nouvelle route dans la falaise. Manuel 72 parle de 30 km ! Je pense même que c'était plus . Mais cela fait un an donc ils ont dû avancés. Oui des nouvelles de cette route serait bon à savoir . Au plaisir d'une rencontre Bernadette et Patrick
sylviesara Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 367 Ville/Région : frejus (83)
Des amis qui ont fait la route la semaine derniere nous ont conseillé, une fois passé le col de Tichka, prendre la route qui part sur Telouet et Ait Benhaddou, car elle est recentment goudronné et ça evite le chantier sur la route principale. En plus, la route par Telouet c'est superbe...
l'occitan Camping-cariste
La distance par Télouet est supérieure de 10 km, mais beaucoup plus belle. Bien sur si la route est en bon état, elle a été bien limite il y a quelques années!
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 66 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 185 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
Aprés le croisement sur la route de Telouet ,en se dirigeant sur Aït Benadou il y a une ancienne mine de sel avec quelques vestiges de salines sur votre gauche . Pas très loin de la route , car le chemin n' est pas toujours bien entretenu , à vérifier sur place ! Visite possible , prévoir une lampe , il y a des guides sympas et pas cher
l'occitan Camping-cariste
Et je trouve que la vallée de l'Ounila avec ses belles kasbah et ses villages sont magnifiques. Nous aussi nous préférons passer par Telouet, il y a moins de circulation que sur la N9.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
sylviesara Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 367 Ville/Région : frejus (83)
Merci pour ces renseignements. Nous allons emprunter cette route d' ici une semaine. Nous connaissons déjà la portion entre Ait Ben Haddou et Telouet mais pas entre le Ticka et Telouet.
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 433 Ville/Région : 33650 Saucats
Bonjour à tous, Si je comprends bien, les travaux gênants sur la route entre Marrakech et Ouarzazate se situent principalement en descendant, aprés le col, sur Ouarzazate. Pas de problème en montant de Marrakech sur le col ?
Merci pour vos précisions Baboun99
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 82 Ville/Région : SOULAC SUR MER
Bonjour à tous, Pour répondre à Baboun, notre présence dans le Tizi-n-tichka date d'avril 2019, mais les travaux se situaient plutôt du sommet vers Marrakech. Et ce sur au moins 25 kms, et vu l'importance du chantier, je ne pense pas que ce soit fini !!! Juste un petit conseil, nous sommes passés un vendredi, jour de grande prière, et aucun engins de chantier, ni camions ne roulaient, donc circulation malgré la route cahotante sans problème !!! En plus paysages magnifiques... Bonne route. JPL33
Bonjour à tous, Merci jpl33 pour ces précisions... j'espère que lors de mon passage, avril, ce sera un peu avancé... je serai à Merignac dans pas longtemps, chez Cap Passion, pour un problème de fermeture centralisée qui déconne...
Peut être à bientôt sur les routes marocaines, Inch'Allah
Mevla03 Camping-cariste
Nous avons fait hier le Tichka dans le sens Marrakech - Ouarzazate. La route est à 2 fois 2 voies jusqu'à Ait Ourir environ, belle route sans problème. Ensuite, environ 30kms en 2 voies, tout va bien. Puis viennent les travaux,il faut compter une trentaine de kms, en roulant doucement,ça passe, sauf si gros camion lent et on y a eu droit Puis,bien avant le col,la route est quasiment finie avec une double file souvent dans les parties en côte, ce qui permet de doubler facilement les camions et idem dans l'autre sens pour nos descentes qui sont donc des côtes pour ceux qui viennent de Ouarzazate.
Je ne peux pas donner l'état de la route pour la descente du col car nous avons obliqué par la belle route de Telouet,mais il y avait des panneaux de travaux avant qu'on tourne. Pour ceux qui veulent passer par Telouet,ne pas s'affoler au départ de cette route qui est un vilain petit chemin,c'est juste au départ car la jonction n'a pas encore été faite avec la nouvelle route, il y a juste 200 ou 300 mètres de mauvais.
Merci pour ces précisions. Elles ont le mérite d'être claires... J'avais de toute façon l'intention de bifurquer par Téleout pour connaître enfin cette nouvelle route que j'avais emprunté en 2010 en tant que piste, ce qui n'était pas drôle !!!
encore merci et bon vent
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22425 Ville/Région : Dussac Périgord vert
A rajouter pour la route par Telouet. Elle est très bonne et assez large jusqu'à Telouet Ensuite,bonne route mais moins large,donc attention aux bordures déchiquetées et à signaler juste 2 passages de l'oued qui l'ont un peu cassée, mais rien de grave. Les paysages sont magnifiques.
touareg Administrateur
Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22425 Ville/Région : Dussac Périgord vert
merci annie tu as raison en fait je me suis mal exprimé quand je dis la route est magnifique je parlais des points de vue la route après télouet tu as raison est moyenne mais franchement ça vaut le détour
Amicalement Émile.
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Bonjour, bonnes infos,nous allons faire Ourzazate-Marrakech première semaine de Mars,espérons que les travaux seront un peu plus avancés… Bonne route à tous.