Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

  [INFOS Techniques] Roue de secours

Aller en bas 
+20
beinat
stedaka
jm.bricolo
guy-42
negofol
claudefrch
henry38
Manuel72
JEAN MARIE EDOUARD
distran
aldo35
Claude24
Mevla03
aramis72160
Bernard 26
les Pollhuguett's
bedoin38
Michelene
Le Berbère
alain85
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime22.12.19 15:22

bonjour
pour couper un pneu rien de plus facile  une petite route goudronnée avec des bas cotés en denivelé et croisé un camion le tout en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
guy-42
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
guy-42


Masculin Inscrit le : 30/11/2013
Messages : 69
Ville/Région : 42

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime22.12.19 16:52

Quelques photos prises au hasard des arrêts illustrent le propos sur les bords des routes goudronnées.
Lorsqu'il faut descende sur l'accotement face à un semi remorque lancé qui n'a pas l'intention de ralentir, le risque de déchirure existe.
En cas de trou sur la bande de roulement, c'est pareil.
 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Maroc_12 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Maroc_13
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3714
Ville/Région : Jura

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime22.12.19 21:55

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11137
Ville/Région : Morbihan (56)

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime23.12.19 7:25

Bonjour,

Une bonne photo vaut mieux qu'une longue explication.
Gare aux bords de route en dentelle.
bonne route et prudence avec ou sans roue de secours


 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
jm.bricolo
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 28/10/2016
Messages : 101
Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime05.01.20 10:08

Bonjour à tous,
Mon expérience d’il y a deux jours en pleine nature entre Agoudal et les gorges du Daddes. Après Agoudal au bout de 25-30 km de piste, nous nous arrêtons à L.auberge des Grottes en pleine nature. Après avoir mangé une omelette berbère au demeurant délicieuse, je. Onstage en remettant le contact que le volyant du TMPS est allumé, Tour du. Ehicule et constatation que la roue avant droite est dégonflée. Après inspection du pneu il s’avère qu.un caillou à perforé la bande de roulement. Sortie du Kit anti crevaison livré avec le CC. Il s’avère que   La prise allumé. Ignare ne rentre pas. Coup de lime et elle rentre enfin sauf que le compresseur ne se met pas en route., J.ai un deuxième Kit de la même marque et même punition, la prise allumé cigare ne rentre pas et une fois limée, le compresseur ne démarre pas.
Vers 17h30, l’aubergiste aperçois un fourgon Mercédès qui arrive sur la piste en direction d’Agoudal, C.etait un de ses amis, il lui explique le problème en arabe et le Chauffeur du fourgon démonte la roue et la met dans le fourgon, pendant que l’aubergiste téléphonait au réparateur de pneus. Arrive dans l’estanco du réparateur, celui ci démonte le pneu et me fait voir 2 emplâtres à coller à l.interieur du pneu. 1 d.environ 8 cm de diamètre à 200 DM l’autre rectangulaire 6x3 a 80 DM , j’opte pour le premier et le pneu est remonté et mis à la bonne pression.
Pour le retour, le réparateur me propose de me ramener en Moto à l’auberge et mon chauffeur sauveur qui était resté là me le propose aussi moyennant 400 DM ce que je refuse et je de.a de si dans le village il y avait un taxi. La réponse est négative et j.offre 200DM au chauffeur qui accepte de me ramener avec la roue réparée. Il était déjà 9h du soir. La roue remonteé,nous avons passé la nuit devant l’auberge et à 7 h le lendemain matin il y avait -5° degrés. Nous avons repris la route et bien que la roue n’ait pas été équilibrée, je n’ai pas ressenti de vibration dans la direction.
MORALITÉ POUR MOI : la roue de secours est indispensable et pour ceux qui ont un KIT qu’anti crevaison vérifier bien qu’il fonctionne et que l’allume. cigare  rentre dans la prise.
Nous sommes maintenant au Municipal à OUARZAZATE avec un temps magnifique.
Je vais rechercher une solution près d’Agadir ou Timzit.
Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3714
Ville/Région : Jura

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime05.01.20 10:16

Salut Bernard, passe du coté du Takat à Sidi Bibi

Bises de nous trois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5681
Ville/Région : Pays de Loire

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime05.01.20 15:51

Côté compresseur on en a sur batterie, ce qui est beaucoup plus pratique.
Marque Ryobi
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
beinat
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 102
Ville/Région : Ile d'Oleron

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime12.02.20 22:13

A Tiznit  la Ste Pneumatique ASSAKA route de Tafraoute (face au resto pêcheur) vend des pneus camping car Michelin (215.70.15.CP) c'est tout nouveau... délai 2 jours, prix payé début février 1600dh monté et équilibré.Le patron est sympa, l'atelier nickel.Je n'avais pas de roue de secours (depuis 14 ans) il m'a vendu une jante d'occasion pour remonter l'ancien pneu qu'il m'a réparé prix de la jante 650dh (repeinte).J'ai trouvé que la réparation était d'un prix honnête.Je vous laisse le soin de ne pas publier le message s'il vous parait parait ressembler à une pub mais qui n'est en fait qu'un renseignement sincère pour ceux qui veulent s'équiper...
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12653
Ville/Région : isere

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime12.02.20 22:15

Bonjour,

Merci beinat, c'est un très bon renseignement qui peut être très utile.


Amicalement.
Huguette et Paul

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Signat11         [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 79
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6721
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime13.02.20 6:32

Bonjour,
les articles sur "roue de secours" reviennent souvent sur le forum,et cela est normal de parler de choses indispensables.Il y a les "pour" et les "contres",,à la réception de mon CC j'ai tout de suite acheté une roue de secours estimant que le kit fourni est bien qu'en cas de petite crevaison,une roue éclatée,et cela arrive,le kit ne peut rien faire,à chacun de faire comme il l'entend,moi je suis pour la roue de secours.Merci pour les photos parlantes et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 76
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 224
Ville/Région : Villeneuve/Lot

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime13.02.20 14:54

Bonjour 
En parlant du fameux kit de réparation d'un pneu , je voudrai vous signaler que la bonbonne a une date de péremption , pour moi le 12. 2015. J'ai acheté le CC en juin  2012 ,  

Cordialement René
Revenir en haut Aller en bas
riton33
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/01/2017
Messages : 37
Ville/Région : gironde

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime17.03.20 11:37

Bonjour, attention le kit de réparation uniquement si vous n'avez pas de capteur de pression  sur la jante, mon expérience, j'ai une Mercedes classe c 220 cdi,(moteur Mercedes) de 2017, pas de roue de secours, ; j'ai crevé, donc utilisé cette bombe, deux mois après, le voyant m’indiquant que la roue avant gauche , pas de capteur de pression, impossible de faire réparer chez un marchant de pneus, car il faut la valise, chez Mercedes, il on démonté la roue, le capteur, HS , le produit  à endommagé celui ci, donc changé la pièce, reprogrammer avec valise, Mercedes, car le N° de cette pièce n'est pas identique à l'ancienne, donc pas reconnu, enfin ce n'est pas simple et coûteux, mais le garage de BERGERAC 24, à été très sympa,  c'est passé en garantie, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1623
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime17.03.20 11:57

Bonjour,
Houla la ! que je suis heureux d'avoir des véhicules  frisant les vingt ans.
Et vivent les roues de secours.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours    [INFOS Techniques]   Roue de secours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Roue de secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours
» [INFOS Techniques] Roue de secours ou pas ?
»  [INFOS Techniques] roue de secours
» [INFOS Techniques] roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: