Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

  [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter

Aller en bas 
+8
Benabar
marc18456
christian34
christian17
Caposud69
nanoutitou
Claude24
kokopelli_kty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kokopelli_kty
Camping-cariste
Camping-cariste
kokopelli_kty


Féminin Inscrit le : 19/11/2019
Messages : 3
Ville/Région : bordeaux

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 14:59

Bonjour
L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ?
Merci


Dernière édition par phile le 07.12.19 11:31, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans la rubrique appropriée .)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Maroc en Scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 15:07

Bonjour

Citation :
Est ce que vous auriez des conseils ?

En deux roues il faut être prudent comme partout et encore plus en ville mais quand on est sur place on voit et évalue en permanence
Si tu veux avoir une idée parmi les 230 vidéos de ma chaine il y en a beaucoup filmée au Maroc en deux roues
Clic sur le lien de ma chaine YouTube ci dessous


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14

Route66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
kokopelli_kty
Camping-cariste
Camping-cariste
kokopelli_kty


Féminin Inscrit le : 19/11/2019
Messages : 3
Ville/Région : bordeaux

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: [Je ne sais pas où poser...] Le Maroc en scout    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 15:09

Bonjour 
Çà y est je viens de faire ma première bourde!!! je n'avais pas vu "nouveau" alors j'ai écrit dans un sujet "hors sujet".
Donc je réitère ma question dans un bon sujet ! J'aimerais des conseils pour la conduite en scout au Maroc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 15:25

Bonjour kokopelli

Sur ce forum parfois la magie opère
Tes deux messages sont rassemblé dans un sujet bien a toi et seront bientôt déplacé dans la rubrique adéquate


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou


Féminin Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1881
Ville/Région : Rhône alpes

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 16:22

Bonjour,

Comme partout il faut être prudent, la journée pas de problèmes particuliers , respecter les priorités les tiennes et quelquefois celles des autres, en revanche éviter de rouler la nuit , les Marocains vivent la nuit et traversent ou restent sur la route sans regarder plus les animaux , bref,redoubler de  prudence en ville.

Cela fait 5 ans que nous nous déplaçons en scooter , agréable et bon moyen pour visiter, je te confirme que Claude met toujours de superbes vidéos réalisées en moto, tu auras une petite idée du comportement à adopter.

Bon Maroc et bonnes découvertes en scooter.


Amicalement   [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Bureau-crayon_pt-29 Annette et Christian        [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 19:54

Bonjour,

 Je serais tenté de vous dire de faire très attention à scooter dans les ronds-points des centres urbains.
L'asphalte est souvent rendu très glissant en raison de fines couches de sable surtout après des journées venteuses.
La vigilance doit être redoublée, non pas que vous serez confronté à des fous du volant mais bien plus souvent à des comportements imprévisibles involontaires genre changements de directions impulsifs. En revanche vous n'aurez jamais d'agressivité de la part des marocains ils sont plutôt du genre courtois.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime19.11.19 20:40

Bonsoir
Comme le dit Jean Claude ( Caposud ) il faut être vigilant à la poussière sableuse et pas que dans les ronds points

Des qu'on est en descente et qu'il y a un peu de poussière le frein avant est à oublier
c'est élémentaire en moto


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14

BALOU65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 11:34

kokopelli_kty a écrit:
Bonjour
L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ?
Merci
Si tu es prudent, comme partout ailleurs, le 2 roues au Maroc, que du bonheur !
Le plus ennuyeux avec une remorque c'est l'accès au ferry.....et là tu vas trouver pas mal de post qui traitent du sujet par la fonction "rechercher" 149 résultats trouvés pour : remorque ferry
Avec une remorque latérale genre YO, la marche arrière ne doit pas être facile !
Où que tu sois, j'ai trouvé exceptionnel d'avoir un 2 roues toujours en sécurité gardé par des marocains pour une somme dérisoire ! entre 5 et 20 dh (0,50 et 2 €) pour la journée si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 12:00

Tout le monde réponds à propos d'un scooter  roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues  Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 12:02

christian34 a écrit:
Tout le monde réponds à propos d'un scooter  roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues  Je me demande ?
J'ai voulu dire : Tout le monde réponds à propos d'un scooter " 2 " roues
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:27

Ça ne change rien 2 ou 4 roues, scooter ou moto !
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:32

christian17 a écrit:
Ça ne change rien 2 ou 4 roues, scooter ou moto !
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:36

Bonsoir

Tout dépends ce que l'on veut faire
Un scooter à 3 ou 4 roues est conçu pour rouler sur du bitume
il est a l'aise en ville et sur de belle route
Des que l'on prends une piste ou il y a quelques cailloux à éviter on multiplie les difficultés par deux
De plus ces engins sont souvent équipé de petites roues
hors il faut savoir qu'en terrain même légèrement accidenté on s'en sort nettement mieux avec des grandes roues


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14

Route66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:38

christian34 a écrit:
christian17 a écrit:
Ça ne change rien 2 ou 4 roues, scooter ou moto !
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.

Perso je suis motard mais permet moi d'avoir des doutes
Au Maroc j'ai rouler avec des copains qui avaient des MP3
Cela m'a pas semblé être un plus

Je serais curieux de voir un MP3 la dedans



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14

Route66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:51

Re,
J'ai relu les posts précédent et les intervenants ne parlent pas de faire du chemin, mais de circulation urbaine et péri-urbaine. c'est sur qu'une chemin non revétu ou en TT de grandes roues sont préférables mais là on ne parle plus de scooter, sauf peut être, mais vraiment peut-être un des derniers modéles de chez Honda(dont je ne me souviens plus du nom) avec, qui parait-il, le tout chemin est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime20.11.19 18:53

Re
Ou mieux encore cette piste en MP3
Si ca passe je serais convaincu mais j'ai des doutes



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14

Route66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime22.11.19 17:21

Bonjour,
Je confirme. J'ai eu un MP3 et maintenant un QUADRO en trois roues.
Si c'est un plus sur la route pour éviter les glissades du train avant, sur des terrains très  accidentés ce n'est pas la joie. Ça supporte bien sur un peu mieux les routes dégradées, mais il faut se méfier.
Le problème vient surtout du système à embrayage centrifuge et courroie qui ne permet pas de doser suffisamment.
Rien ne vaut une Moto sur ces terrains.
De plus le MP3 a un train avant très lourd et dans certains cas c'est casse G.
Le QUADRO a une fourche avant amortie, c'est mieux, mais il est un peu brutal. Ça revint donc au même.
QUADRO a sorti un 4 roues qui améliore sensiblement la donne mais ça reste le même système.

Je me suis abonné à la chaine de Claude 91 et avait déjà discuté de ce sujet avec lui. Je ne me vois pas passer par ou il passe quelques fois.

Le scooter, c'est pour les routes goudronnées.
Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime15.06.22 16:27

Bonjour
nous souhaitons partir au Maroc au printemps 2023 et prendre un scooter avec nous cela nous parait plus approprié que des vélos électriques pour balader, je vais faire poser un attelage (bonjour les prix !!!), après se posera la question de la remorque (à tracter ca semble le plus raisonnable en prix), grandeur, basculante ou pas pour la monter, poids et enfin le scooter nous pensons à un burgman 125 (assez puissant pour deux ?) mes questions sont un peu désordonnées auriez vous des conseils ? merci bonne journée  Bernard

Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 608
Ville/Région : tarbes65

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime15.06.22 20:22

Bonjour Benabar,
J ai une remorque fourgon de 750kg , freinée avec un rail pour monter le scoot ,pas de probleme je le monte au moteur en etant a coté.  Pour les routes pour moi il vaut mieux eviter la circulation des grandes viĺles , sauf Agadir . Petits taxis conseillés. ...je ne prends pas les pistes en sable ou presentant des gros cailoux ...j ai un honda Pcx 125
Pour moi le scoot est indispensable meme en Andalousie ou au Portugal ,idem en Italie
Bonnes ballades 
Cordialement

Claude24 et Route66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime15.06.22 20:49

Bonsoir,
moi aussi j'ai un Peugeot 125, avec une remorque fourgon. L'avantage c'est que le scooter est à l'abri et l'on peut mettre pas mal de choses dedans. Comme Roller, le scoot indispensable pour moi, et pas qu'au Maroc. 

Bonne soirée

Route66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Route66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 04/02/2017
Messages : 437
Ville/Région : Isère

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime15.06.22 22:09

Bonsoir Benabar,

J'ai eu un porte scooter (affaire à saisir d'ailleurs) qui me permettait d'emporter un 125 léger. Puis ensuite une remorque transversale à roues pivotantes (ça bouffe du pneu une horreur et à part le 2 roues tu n'emportes pas grand chose). J'ai finalement adopté une remorque fourgon fréinée à pont basculant avec verrins qui me permets de monter et descendre mon actuel Forza 350 (et accessoirement la grosse Harley de ma petite femme, oups pas le contraire   [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter 1f609 ) les deux doigts dans le nez + 1 bouteille de gaz, tapis, roue de secours du CC, façade de store, colonne de rangement, etc... Balades sur routes asphaltées, ou nettement moins bien revêtues, courses au supermarché, mon deux roues me suis partout, tout comme Roller65, Aurgot33 ou Claude24.

Cordialemnt   [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter 270c

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime16.06.22 10:17

merci de vos réponses, cela me conforte dans l'idée d'un scooter et remorque, mon budget ne me permets pas de partir sur une remorque fourgon en plus du poids: moteur 2,3 jtd 110 cv mais je vais prendre une remorque porte moto basculante avec un sabot avant bloquant avec des roues assez grandes,  pour éviter le louvoiement, merci à vous tous bonne journée Bernard

aurgot33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime16.06.22 11:30

Bonjour a tous

Effectivement comme le dit route 66 je ne sais pas partir en camping car sans ma moto

Concernant la circulation dans les villes selon moi seul Casablanca est a éviter absolument

Pour les autres villes il faut bien sur être vigilants comme partout
Un GPS fiable avec un écran anti reflets est un plus car il permet d'anticiper sans attendre d’être au milieu d'un carrefour pour lire le nom de la rue

Autre chose , il faut bien s'assurer que sur son permis de conduire la mention A1 soit validée


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Route66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 04/02/2017
Messages : 437
Ville/Région : Isère

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime16.06.22 14:24

Bonjour Benabar,

Tu parles d'un scooter Burgman 125, pourquoi ce choix précis ? 
Dans la même catégorie (poids, gabarit, confort en solo et duo, capacité d'emport) ne vaut-il pas mieux un XMax ou un Forza, qui sont un poil plus puissant et surtout qui sont équipés de roues de 15 à l'avant et 14 à l'arrière apportant plus de stabilité, au lieu du 13 à l'avant et 12 à l'arrière du SUZUKI ? On en trouve aussi en occaz depuis plusieurs millésimes. Sans compter que ces scooters possèdent l'ABS (pour les freinages surprises) et l'antipatinage (routes détrempées) pour les moins aguerris à la pratique des 2 roues.

Cordialement

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime16.06.22 17:56

Bonjour
je suis parti sur burgman parce qu'en fait je souhaitais un 400 j'aime bien le look et le confort mais ma femme souhaite aussi pouvoir conduire donc ca réduit notre choix mais je vais revoir pour le 125 à la lumière des infos sur le Xmax ou forza merci des conseils
bonne soirée   B.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ??
» [Avant de partir...En vrac] Bache de protection pour scooter
» [Avant de partir...En vrac] Peut-on voyager sans scooter ou autre moyen
» [Avant de partir...En vrac] Le parapente au Maroc
» [Avant de partir...En vrac] Maroc et camping-car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: