Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 03, 04, 05 septembre 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste Chantaco
156 € 260 €
Voir le deal

[Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter

AuteurMessage
kokopelli_kty
Camping-cariste
Camping-cariste
kokopelli_kty

Féminin Inscrit le : 19/11/2019
Ville/Région : bordeaux

[Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Empty
MessageSujet: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:59

Bonjour
L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ?
Merci

Dernière édition par phile le Sam 7 Déc 2019 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans la rubrique appropriée .)
Revenir en haut Aller en bas
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

Masculin Age : 73
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Maroc en Scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:07

Bonjour

Citation :
Est ce que vous auriez des conseils ?

En deux roues il faut être prudent comme partout et encore plus en ville mais quand on est sur place on voit et évalue en permanence
Si tu veux avoir une idée parmi les 230 vidéos de ma chaine il y en a beaucoup filmée au Maroc en deux roues
Clic sur le lien de ma chaine YouTube ci dessous

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
 [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter 1_a_a_11
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
kokopelli_kty
Camping-cariste
Camping-cariste
kokopelli_kty

Féminin Inscrit le : 19/11/2019
Ville/Région : bordeaux

MessageSujet: [Je ne sais pas où poser...] Le Maroc en scout    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:09

Bonjour 
Çà y est je viens de faire ma première bourde!!! je n'avais pas vu "nouveau" alors j'ai écrit dans un sujet "hors sujet".
Donc je réitère ma question dans un bon sujet ! J'aimerais des conseils pour la conduite en scout au Maroc.
Merci
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:25

Bonjour kokopelli

Sur ce forum parfois la magie opère
Tes deux messages sont rassemblé dans un sujet bien a toi et seront bientôt déplacé dans la rubrique adéquate

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou

Féminin Age : 72
Ville/Région : Rhône alpes

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:22

Bonjour,

Comme partout il faut être prudent, la journée pas de problèmes particuliers , respecter les priorités les tiennes et quelquefois celles des autres, en revanche éviter de rouler la nuit , les Marocains vivent la nuit et traversent ou restent sur la route sans regarder plus les animaux , bref,redoubler de  prudence en ville.

Cela fait 5 ans que nous nous déplaçons en scooter , agréable et bon moyen pour visiter, je te confirme que Claude met toujours de superbes vidéos réalisées en moto, tu auras une petite idée du comportement à adopter.

Bon Maroc et bonnes découvertes en scooter.
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Ville/Région : lyon

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:54

Bonjour,

Je serais tenté de vous dire de faire très attention à scooter dans les ronds-points des centres urbains.
L'asphalte est souvent rendu très glissant en raison de fines couches de sable surtout après des journées venteuses.
La vigilance doit être redoublée, non pas que vous serez confronté à des fous du volant mais bien plus souvent à des comportements imprévisibles involontaires genre changements de directions impulsifs. En revanche vous n'aurez jamais d'agressivité de la part des marocains ils sont plutôt du genre courtois.
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:40

Bonsoir
Comme le dit Jean Claude ( Caposud ) il faut être vigilant à la poussière sableuse et pas que dans les ronds points

Des qu'on est en descente et qu'il y a un peu de poussière le frein avant est à oublier
c'est élémentaire en moto

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17

Masculin Age : 72
Ville/Région : SAINTES

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:34

@kokopelli_kty a écrit:
Bonjour
L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ?
Merci
Si tu es prudent, comme partout ailleurs, le 2 roues au Maroc, que du bonheur !
Le plus ennuyeux avec une remorque c'est l'accès au ferry.....et là tu vas trouver pas mal de post qui traitent du sujet par la fonction "rechercher" 149 résultats trouvés pour : remorque ferry
Avec une remorque latérale genre YO, la marche arrière ne doit pas être facile !
Où que tu sois, j'ai trouvé exceptionnel d'avoir un 2 roues toujours en sécurité gardé par des marocains pour une somme dérisoire ! entre 5 et 20 dh (0,50 et 2 €) pour la journée si tu veux !
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 66
Ville/Région : Orange 84100

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:00

Tout le monde réponds à propos d'un scooter  roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues  Je me demande ?
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:02

@christian34 a écrit:
Tout le monde réponds à propos d'un scooter  roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues  Je me demande ?
J'ai voulu dire : Tout le monde réponds à propos d'un scooter " 2 " roues
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17

Masculin Age : 72
Ville/Région : SAINTES

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:27

Ça ne change rien 2 ou 4 roues, scooter ou moto !
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:32

@christian17 a écrit:
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:36

Bonsoir

Tout dépends ce que l'on veut faire
Un scooter à 3 ou 4 roues est conçu pour rouler sur du bitume
il est a l'aise en ville et sur de belle route
Des que l'on prends une piste ou il y a quelques cailloux à éviter on multiplie les difficultés par deux
De plus ces engins sont souvent équipé de petites roues
hors il faut savoir qu'en terrain même légèrement accidenté on s'en sort nettement mieux avec des grandes roues

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:38

@christian34 a écrit:
@christian17 a écrit:
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.

Perso je suis motard mais permet moi d'avoir des doutes
Au Maroc j'ai rouler avec des copains qui avaient des MP3
Cela m'a pas semblé être un plus

Je serais curieux de voir un MP3 la dedans

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:51

Re,
J'ai relu les posts précédent et les intervenants ne parlent pas de faire du chemin, mais de circulation urbaine et péri-urbaine. c'est sur qu'une chemin non revétu ou en TT de grandes roues sont préférables mais là on ne parle plus de scooter, sauf peut être, mais vraiment peut-être un des derniers modéles de chez Honda(dont je ne me souviens plus du nom) avec, qui parait-il, le tout chemin est possible.
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:53

Re
Ou mieux encore cette piste en MP3
Si ca passe je serais convaincu mais j'ai des doutes

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456

Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Ville/Région : angers/maine et loire

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:21

Bonjour,
Je confirme. J'ai eu un MP3 et maintenant un QUADRO en trois roues.
Si c'est un plus sur la route pour éviter les glissades du train avant, sur des terrains très  accidentés ce n'est pas la joie. Ça supporte bien sur un peu mieux les routes dégradées, mais il faut se méfier.
Le problème vient surtout du système à embrayage centrifuge et courroie qui ne permet pas de doser suffisamment.
Rien ne vaut une Moto sur ces terrains.
De plus le MP3 a un train avant très lourd et dans certains cas c'est casse G.
Le QUADRO a une fourche avant amortie, c'est mieux, mais il est un peu brutal. Ça revint donc au même.
QUADRO a sorti un 4 roues qui améliore sensiblement la donne mais ça reste le même système.

Je me suis abonné à la chaine de Claude 91 et avait déjà discuté de ce sujet avec lui. Je ne me vois pas passer par ou il passe quelques fois.

Le scooter, c'est pour les routes goudronnées.
Bonne soirée,
Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter    [Avant de partir...en vrac]   Le Maroc en scooter Icon_minitime

[Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter
Page 1 sur 1