Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif

Aller en bas 
+4
corsagne
Le Berbère
Caposud69
Cal Fox
8 participants
AuteurMessage
Cal Fox
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/08/2019
Messages : 11
Ville/Région : 41 Loir et Cher

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime17.11.19 18:15

Est-il nécessaire de mettre un additif à notre plein de gas-oil. Ce conseil est systématique pour les concurrents de raid au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime17.11.19 18:34

Bonjour,

Au Maroc vous avez des stations modernes et en l’occurrence chez Total où pour le prix vous pouvez rouler à l ' Exelium , ne pas s'en priver. De même dans ces stations vous avez des additifs à 5€ exactement les mêmes qu'en France mais à plus de 12 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime18.11.19 14:20

Bonjour
jamais mis d'additif dans le gasoil et jamais eu de problèmes je prend du normal mais dans les stations
Revenir en haut Aller en bas
corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Messages : 122
Ville/Région : bordeaux

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime18.11.19 19:29

Il suffit d'une fois..... moi l'an dernier, le plein de "normal" dans 1 station Total, 12 jours d'emmerdes (je me déplaçais tous les jours avec une remorque en plus.....) à purger (ah ça je maitrise maintenant.....), mode sécurité en roulant (40 km/h et plus de puissance), complément quotidien d'Excelium ou Shell Power etc.....  j'aurais peut-être dû vidanger le réservoir pour gagner du temps, mais c'est toujours facile après de dire "si j'avais su".....
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime18.11.19 19:51

Bonsoir

Le Berbère a écrit:
Bonjour
jamais mis d'additif dans le gasoil et jamais eu de problèmes je prend du normal mais dans les stations

Pareil pour moi , j'ai jamais mis d'additif et toujours du gasoil normal
Pareil pour l'essence pour la moto


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime05.01.20 21:03

Caposud69 a écrit:
Bonjour,

Au Maroc vous avez des stations modernes et en l’occurrence chez Total où pour le prix vous pouvez rouler à l ' Exelium , ne pas s'en priver. De même dans ces stations vous avez des additifs à 5€ exactement les mêmes qu'en France mais à plus de 12 €.
Je reviens sur mon post où je n'ai pas précisé la raison de l'additif. En fait, mon témoin défaut moteur c'était allumé vers Guelmin. J'ai donc essayé de rouler à l'Exceluim et ajouté cet additif en tenant un régime moteur de 3000 tm durant 45 mn facilité avec les longues lignes droites . Trois cents km plus loin, le témoin c'est éteint mais j'ai continué avec cette combinaison produit durant tout le reste du parcours marocain. Plus de souci par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime05.01.20 21:04

s'est éteint !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime06.01.20 7:52

Bonjour,
Le voyant défaut moteur étant allumé lors du contrôle technique, j'ai écopé d'une contre-visite,
Le mécanicien a garé le CC dans un coin du parking et l'a fait ronfler pendant une quinzaine de minutes à
3000 tours , le voyant ne s'est pas rallumé depuis.
il m'a conseillé de ne pas hésiter, lorsque je suis sur autoroute, de rouler en sur-régime 3000 tours pendant
un moment, ce que je fais maintenant.
Tout comme Claude et le Berbère, je roule avec du Gas-oil normal et sans additif, par contre comme beaucoup d'entre nous, lorsque je suis dans le CC, je roule "pépère", presque toujours en sous régime et bien sur tous les gaz n'étant pas brulés ils encrassent le filtre EGR et cela se traduit par une alarme "défaut moteur".
Bonne journée à tous


[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 462
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime06.01.20 9:49

Bonjour à tous.
Si vous roulez avec total excellium surtout ne pas rajouter un additif complémentaire.
Pourquoi rouler en sous régime ? Il suffit de rétrograder la boite de vitesse sert à ça. Et en plus vous reconnaissez que ça encrasse le filtre et la vanne egr.je ne comprends pas.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime06.01.20 16:18

aldo35 a écrit:
Bonjour,
Le voyant défaut moteur étant allumé lors du contrôle technique, j'ai écopé d'une contre-visite,
Le mécanicien  a garé le CC dans un coin du parking et l'a fait ronfler pendant une quinzaine de minutes à
3000 tours , le voyant ne s'est pas rallumé depuis.
il m'a conseillé de ne pas hésiter, lorsque je suis sur autoroute, de rouler en sur-régime 3000 tours pendant
un moment, ce que je fais maintenant.
Tout comme Claude et le Berbère, je roule avec du Gas-oil normal et sans additif, par contre comme beaucoup d'entre nous, lorsque je suis dans le CC, je roule "pépère", presque toujours en sous régime et bien sur tous les gaz n'étant pas brulés ils encrassent le filtre EGR et cela se traduit par une alarme "défaut moteur".
Bonne journée à tous
Bonjour,

Je suis passé au contrôle technique en juin donc suite à mes soucis de voyant l'hiver dernier. Le contrôleur a remarqué le défaut en raccordant sa prise diagnostique avec un numéro dont je ne me rappelle plus. Pour lui c'était donc bien un encrassement de vanne donc soit disant défaut pollution. Je n'ai pas eu de contre visite suite à ce diagnostic. Je précise que je suis en poids lourd et j'avoue que les contrôles techniques sont bien plus simples, rapides et moins tatillons qu'en vl.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Balata41
Camping-cariste
Camping-cariste
Balata41


Masculin Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 234
Ville/Région : Blois

[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime06.01.20 17:40

Bonjour a toutes et a tous

Je confirme les propos de Caposud69, mon CC pl est passé en avril 2019  sans problème en pollution a 2000 tr/mn alors que pour mon picasso de 2007 passé en juin 2019 a été refusé au contrôle a plusieurs reprises a 4000 tr/mn de quoi risquer une casse moteur.
Comme j'ai dit au controleur mon picasso n'a jamais vu un regime moteur comme ça , il m'a dit qu'il était obligé
a ce régime !!!!! affraid Je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif   [Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] Gas-oil + additif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] Essence sans plomb + additif
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]nouvelle route goudronnee
» [Carburant, Routes, Police] [Carburant, Routes, Police]rallye du Maroc 2021
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police ....au Maroc
» [Carburant, Routes, Police] Le carburant, les routes la police...au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: