Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Partagez

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 25/10/2014
Ville/Région : GRENOBLE

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Empty
MessageSujet: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 17:48

Bonjour,

J'ai acheté le guide 2020/2021 et je trouve qu'il y a énormément d'erreur concernant les coordonnées GPS des campings par exemple.
Il serait bien de vérifier les données avant de les imprimer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR
claude91

Masculin Age : 72
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 17:59

Bonjour velivole

je pense que Pascal et Touareg vont te répondre mais je suis surpris de ce que tu nous dit

En effet ce guide est refait tout les deux ans mais les campings ne changeant pas de place il n'y a aucune raison que ce qui était juste auparavant est été modifié
Perso je n'ai jamais constaté d'erreur importante

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Claude10 [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS 2020-c12
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN

Masculin Age : 62
Ville/Région : REGION PARISIENNE EST

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 18:13

bonjour VELIVOLE

pouvez vous nous donnez la liste des erreurs de coordonnées
comme écrit CLAUDE, les campings ne déménagent pas d'une édition a l'autre donc les points restent les mêmes
cependant je n exclus pas qu'il puisse avoir des coquilles 

cordialement pascal samson
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 19:43

Un exemple :

sur le livre page 347 coordonnées point du camp les Bédoins : N 27° 27.720'   W 12° 52.105'
sur le site internet : N 27° 27.707'   W 13° 03.108'

le camp se situe à DOUARA au sud de TAN TAN sur la N1.
actuellement je suis à TAN TAN et je prépare ma route pour les jours suivant.
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 19:49

Autre exemple,

à AGADIR le carrefour Market : D'après les coordonnées, il se situe à 20 km au sud-Est d'Agadir.

en réalité, il se trouve dans le centre dAGADIR. Je suis passé avant hier pour me ravitailler.

Heureusement que ma femme l'avait vu la veille lors de notre traversée de la ville pour aller au camping LE PARADIS NOMADE

Dernière édition par velivole le Ven 08 Nov 2019, 20:02, édité 3 fois
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 19:52

@claude91 a écrit:
En effet ce guide est refait tout les deux ans mais les campings ne changeant pas de place 
Je m'en doute !
joda24
Camping-cariste
Camping-cariste
joda24

Masculin Age : 71
Ville/Région : saussignac

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:00

Idem les coordonnées du camping à Martil sont fausses
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:14

Je viens de vérifier sur mon GPS Globe, les coordonnées du Camp des Bédoins à DOUARA et je confirme bien que les coordonnées du livre sont fausses.
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

Féminin Age : 75
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:35

Bonsoir à tous.

@velivole a écrit:
Et ce sont bien les coordonnées qui figurent sur la carte interactive des campings du Maroc.

@velivole a écrit:
à AGADIR le carrefour Market : D'après les coordonnées, il se situe à 20 km au sud-Est d'Agadir.
en réalité, il se trouve dans le centre dAGADIR. Je suis passé avant hier pour me ravitailler.
Il y a deux Carrefour Market à Agadir.
=> Voir la Carte interactive des Magasins, en ligne sur le forum.

1- qui est bien au centre ville :
Quartier Talborjt
Avenue Yacoub El Mansour
AGADIR

2- à 4 ou 5 km du centre-ville :
Boulevard Moulay 1er,
Cité Dakhla
AGADIR

flèche clignotante flèche clignotante C'est ce dernier qui est mentionné sur le guide avec les bonnes coordonnées (exactement les mêmes que sur la carte interactive des magasins)...

@joda24 a écrit:
Idem les coordonnées du camping à Martil sont fausses
Le coordonnées du guide (comme de la carte interactive) donnent ce point bleu :

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Albous13

En on peut y distinguer les CC en stationnement !!! Oui

Bonne soirée. Super content !

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Genevi17
[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS 2020-c11

Dernière édition par Chamois le Dim 10 Nov 2019, 19:04, édité 4 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
velivole
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:40

@Chamois a écrit:
@velivole a écrit:
Et ce sont bien les coordonnées qui figurent sur la carte interactive des campings du Maroc.

Et les données du livre, ils sont où ? avez-vous fait une recherche sur Google maps pour vérification ?
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:48

Je suis désolée... mais ce qui est écrit sur le guide n'est absolument pas de mon ressort ni de ma compétence !!

Bonne soirée.

veto
COMITE de GESTION du FORUM

Masculin Age : 76
Ville/Région : Var

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 09:23

Bonjour,

Ne sois pas désolée, Geneviève.
Qu'il y ait des erreurs sur le guide des campings du Maroc, c'est possible, l'erreur est humaine et les coquilles existent dans tous les ouvrages. Le guide des campings a le mérite d'exister, donc merci à Émile et à Pascal. En plus au Maroc, si les campings ne se déplacent pas, ils se bonifient, ils se dégradent, ils ferment puis rouvrent ...Donc le guide papier ne peut pas être la bible mais un outil bien utile sans qu'il soit suivi à la lettre. Avec la carte interactive, ils se complètent. De toute façon, comment faisaient nos anciens pour trouver les campings au Maroc quand les GPS n'existaient pas ?

Alors encore bravo et merci à tous ceux qui œuvrent à nous faciliter nos voyages

Cordialement
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 09:31

bonjour à tous
permettez de préciser une chose importante
il y a sur nos guides près de 2000 point GPS 
tout ceux qui se servent d'un GPS savent que ce n'est pas toujours facile et que on est pas à l'abri d'une erreur
de plus nous ils sont manipulés plusieurs fois avant d'être mis sur le guide
et je puis vous certifier qu'ils sont bien vérifiés avant et même plusieurs fois
d'ailleurs l'éditeur lui même les vérifie avant de les mettre sur les cartes 
il y a eu a un moment énormément d'erreurs de faites il nous a fallu en 2017 tout reprendre et tout revérifier malheureusement les bédouins ont du passer au travers car si je vérifie sur celui de 2011/2012 il y a bien les coordonnées que tu cites !!!!! (celle que chamois a mis sur la carte puisque celle ci est faite a partir des coordonnées du guide) 
par contre il est bien évident que pour les campings nous ne revérifions pas chaque année car ils ne sont pas censés avoir bougé pour les bédouins sur le guide les coordonnées d'entrée de la piste sont tout a fait juste voir ci dessus, sachant que cette piste ne même qu'au camp bédouin difficile de se tromper

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Bedoui10
par contre je suis d'accord avec vous pour le camping lui même le bon c'est bien 13°03.108' W 
donc toutes mes excuses.

mais pour Martil Joda il te faut revoir ton GPS le point marque exactement l'entrée du camping voir ci dessous
on peut y voir les camping cars d'ailleurs !!!

vous avez tout a fait le droit de nous signaler les erreurs , personne n'étant à l'abri d'en commettre, quoi que l'on fasse il y en aura toujours une qui se glissera entre les mailles du filet. un exemple pour les fautes d'orthographe avant de partir a l'impression nous le relisons et vérifions au moins 10 à 12 fois entre nous et l'éditeur peut être même plus et pourtant on en retrouve toujours .... alors !!!!!!!
juste une petite remarque nous le dire gentiment aura autant d'impact car franchement ce n'est pas la fin du monde quand même, alors .....   d'avance un grand merci 

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Martil10

Amicalement Palmier
Emile.

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS 2017-t10
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 10:10

Bonjour
Peut être une google sheet partagée avec la liste de tous les camping. Chacun pourrait y rentrer les points et ça permettrait de soulager le travail du guide ?
... et dans les 3 formats de coordonnées Y a un PB....
http://www.espritdesert.com
pascal allias BALLAN
pascal allias BALLAN

Masculin Age : 62
Ville/Région : REGION PARISIENNE EST

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 10:39

bonjour 

MR VELIVOLE,
envoyez moi votre adresse ,je vous rembourserai le guide
ce dernier n étant pas fait pour vous;

cordialement pascal samson
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4

Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Ville/Région : BASTIA

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 11:07

@pascal allias BALLAN a écrit:
MR VELIVOLE,
envoyez moi votre adresse ,je vous rembourserai le guide
ce dernier n étant pas fait pour vous
Vous avez raison!
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio

Masculin Age : 63
Ville/Région : 24 dordogne

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 11:20

Bonjour Pascal,

Si tous les journalistes réagissaient comme toi ; tous les journaux nous seraient remboursés Rire

Amicalement.

lio.

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS 2020-l10

Dernière édition par lio le Sam 09 Nov 2019, 18:45, édité 1 fois
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 11:28

Bonjour à tous.

@distran a écrit:
Peut être une google sheet partagée avec la liste de tous les camping. Chacun pourrait y rentrer les points et ça permettrait de soulager le travail du guide ?
... et dans les 3 formats de coordonnées Y a un PB....
Tu sais phil, ce serait une usine à gaz assurée, et la catastrophe au bout.
J’ai déjà tenté ce genre d’expérience avec un petit nombre de personnes (une dizaine tout au plus)... et je t’assure que c’est plus que galère. [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Mur1

C’est la raison pour laquelle tous les tableaux en ligne sur le forum ne sont pas accessibles en écriture par tous. Et il n’y est même pas question de coordonnées GPS affraid qui plus est sous 3 formats différents !!!!
Seules 4 personnes en assurent la mise à jour grâce aux informations fournies par les membres
Mais bon, ceci n’est que mon avis....

Bonne journée. Super content !

PS : ceci étant dit, je rebondis sur les propos de Touareg ; quand les « choses » sont dites gentiment, elles sont beaucoup plus recevables et suivies plus facilement d’effet .... !!!!

les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
les Pollhuguett's

Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 11:34

Bonjour,

Bravo pour les explications d'Émile et de Chamois que j'approuve.

Amicalement.
[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Signat11        [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 11:57

Oui, tu as raison Geneviève, ça serait le bordel !. Mais pour avoir en son temps fait le guide des campings "permanents" en France, je sais que c'est un énorme boulot... sans les gars avec nous, cela aurait été impossible. Seul pour 250 campings au Maroc... ce n'est pas imaginable
Cela dit, la rédactrice du guide allemand est passée semaine dernière... et elle a adorée ! Elle fait le guide Allemand depuis 20 ans, seule... Une belle personne, son coeur est "nich nich".
phil
http://www.espritdesert.com
mimy-84
mimy-84

Féminin Inscrit le : 11/11/2008
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 08:00

Bonjour,
Merci Emile  pour tes explications toujours conviviales. Bravo !
stedaka
stedaka

Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 09:04

Bonjour,
Lorsque je prépare un voyage je vérifie toujours les coordonnées sur G. Maps ou G. Earth aussi bien pour les guides que les forums ou les appli. Cela permet en plus de voir la taille du parking, de l'aire ou du camping ainsi que l'environnement. Quand nous avons la remorque c'est important.
Cordialement
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 17:16

Bonsoir Claudine,

Sage précaution, deux versifications valent mieux qu'une.
au moins tu sais ou tu vas.
Bonne soirée.

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Signat15
Image hébergée par servimg.com [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Logo_s11 [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Logo_s12
nos balades en CC: http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Taounati
Camping-cariste
Camping-cariste
Taounati

Masculin Age : 80
Ville/Région : Vosges banlieue Epinal

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 19:35

@aldo35 a écrit:
Sage précaution, deux versifications valent mieux qu'une.
Bonsoir Aldo,
Je savais que tu es un grand poète Je me prosterne...Rire
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 20:40

Bonsoir Christian

@Taounati a écrit:

Je savais que tu es un grand poète 

Et oui Christian, je dois avoir les doigts trop gros,
encore une preuve qu'il faut toujours relire ce que l'écrit avant de poster.
Bonne soirée

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Signat15
Image hébergée par servimg.com [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Logo_s11 [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Logo_s12
nos balades en CC: http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS   [Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS Icon_minitime

[Les GUIDES du Maroc] erreur concernant les coordonnées GPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant