Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

Nombre de camping car bloqué à partir du 22/03/2020

pour consulter le tableau c'est

Main index ICI
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitmoret
Camping-cariste
Camping-cariste
petitmoret

Masculin Age : 68
Ville/Région : BERNIN/ISERE

[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 11:45

Bonjour
A la lecture des messages concernant Ceuta, cela ne me tente vraiment pas.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui font ce choix, mais ce ne sera pas le mien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 12:02

Bonjour,

Autre possibilité:
Alméria Nador
Je pense que certains du forum l'ont fait, voir comment prendre les billets et les tarifs
Pratique pour faire la partie méditerranée du Maroc.
petitmoret
Camping-cariste
Camping-cariste
petitmoret

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 17:41

Bonsoir l'occitan

c'est la première fois que j'entends parler de ce transport.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, de mon côté je vais tenter des recherches.

A+
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Age : 76
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 17:44

Bonsoir.

Il me semble bien qu'Eddy26 a pris cet itinéraire lors de son dernier voyage.
Tu pourrais lui demander Je me demande ?

Regarde là, son récit de voyage => [Maroc/Départ, circuit] Chantal & Eddy, voyage au Maroc 2019

Bonne soirée. Super content !
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
angelbcn
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 64
Ville/Région : barcelona

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 18:06

J'ai aussi pris cette linge plusieures fois
Il y a des horaires et tarifs sur le site
https://www.trasmediterranea.es/es/rutas/almeria-melilla

Cest un trajet d'environ 6 heures, mais qui se fait souvent la nuit et dans ce cas il part environ minuit d'Almeria pour arriver à Nador vers 7-8 heures du matin.

Le tarif est plus chere que par Algeciras, mais si on veut voyager sur la region Oujda - Figuig ou plus directe sur Merzouga ça fait epargner beaucoup de kilometres. Mais pour aller sur la region atlantique ce n'est pas la peine, car c'est plus directe en rentrant par Tanger.

Il y a aussi Almeria - Melilla. Melilla est just a coté de Nador, mais sous domaine espagnol. Dans ce cas il faut passer la frontière par terre, comme on le fait si on arrive à Ceuta dépuis Algeciras. C'est pas conseillé; si la frontière à Ceuta c'est penible, celle de Melilla c'est encore plus honteuse.
petitmoret
Camping-cariste
Camping-cariste
petitmoret

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime31.08.19 20:06

Merci pour toutes ces informations très claires et en plus avec des références.
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Ville/Région : thouars

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 12:02

Bonjour,
Au sujet de la traversée par Ceuta je n'ai jamais dit que l'on prenait du plaisir à voir les femmes mulets, migrants ...
Il faut bien traverser quelque part et je disais que pour nous, ça s'était toujours bien passé (même sans carte grise), ce qui n'aurait peut-être pas été le cas en traversant ailleurs.
Ce n'est pas parce que certains ont eu une mésaventure par Ceuta, qu'il faut généraliser. Mais je comprends et je suis de tout cœur avec les personnes qui ont eu des ennuis.

A bientôt...

Phil79
claude91
Administrateur
Administrateur
claude91

Masculin Age : 72
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 14:48

Bonjour
Merci Phil 79 pour cette explication
C'est vrai qu'il faut bien débarquer quelques part.
Perso j'ai essayé Ceuta en premier
Ensuite Tanger ville
Et Tanger Med .
Je me sens plus tranquille a Tanger Med

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Ma_sig10
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Le Berbère
Le Berbère

Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Ville/Région : IDF

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 15:36

Bonjour
j'ai essayé une fois Ceuta 2 heures pour atteindre le poste frontière plus tous le reste dans le même style
 plusieurs année par Tanger ville le problème était l'embarquement   alors Tanger Med 
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 73
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 16:21

Bonjour
Nous également de nombreuses fois par Ceuta, mais il y a trois ans nous avons eu des difficultés de passage, des migrants partout qui nous barraient la route et j'en passe.... depuis Tanger Med sans problème.
Amicalement

[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Signat22
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
 [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Niesma10  Niesmann Bischoff modèle Flair 920 LF   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Logo2019
boude nibe
Camping-cariste
Camping-cariste
boude nibe

Masculin Age : 72
Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 19:13

Bonsoir à tous,
Perso étant de la même région que petitmoret ( Banlieue de Voiron 38 ) nous avons essayés les solutions suivantes:
Ferry Sète / Tanger Med aller et retour
Ferry Sète/ Tanger Med Aller seul , retour par Algésiras avec un billet Aller/retour acheté au Maroc  , le retour nous servant d'aller pour l'année suivante.
Ferry Sète / Nador A/R ( 2fois )
Ferry Algesiras / Tanger Med
Tout dépend du temps que nous avons pour descendre, souvent les copains sont déjà installés au Maroc et a ce moment là nous partons de Sète, 40h après, nous sommes à Tanger.
Par la route il me faut 3 jours en faisant halte dans les campings ( pas de bivouac )
Je ne passe plus par Nador car c'est beaucoup moins organisé que sur Tanger Med et j'ai bien du mal à voir tous ces pauvres gens derrière les barrières sans compter la hantise de récupérer un clandestin dans ce grand bazard qu'est le passage de la frontière. 
Amitiés a tous
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 78
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 19:42

Bonsoir boude nibe

@boude nibe a écrit:

Je ne passe plus par Nador car c'est beaucoup moins organisé que sur Tanger Med

Tu voulais certainement dire que Nador était beaucoup moins organisé que sur Ceuta.

Je ne connais pas Nador, Je passais par Ceuta, et moi aussi j'avais beaucoup de mal et ne pouvais plus voir toutes ces femmes qui croulaient sous la charge, maintenant je passe par Tanger Med, c'est beaucoup plus calme et surtout plus rapide.
Bonne soirée

[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Signat15
Image hébergée par servimg.com  [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Logo_s11   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Logo_s12
nos balades en CC: http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
petitmoret
Camping-cariste
Camping-cariste
petitmoret

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime04.09.19 23:05

Bonsoir Boude Nibe

Merci pour ces infos, si j'ai besoin de plus de détails, me permets-tu de t'écrire en MP.

Amicalement
paulejojo
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 63
Ville/Région : st hilaire de riez, Vendée, pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime10.09.19 22:16

Merci pour vos retours d'expériences, cela confirme ce que je voulais faire, Algesiras vers Tanger. je vais allé voir les tarifs en fonction de notre attelage.

maryjojo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????   [Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ???? - Page 2 Icon_minitime

[Maroc/Le Bateau] D'où partir avec le ferry ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2