Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315

Aller en bas 
+3
kalet24
Chamois
JPV063
7 participants
AuteurMessage
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime04.07.19 10:34

un petit addendum (j'avais envie de le placer)
à la suite de "l'explosion" du moteur, une fois tout remonté et qu'apparemment la partie "mécanique" marche tout à fait normalement restait un problème électrique.
Le tableau indiquait que les batteries cellules se chargeaient sur le 220v mais la batterie moteur marquait un beau zéro
au Maroc ladite batterie avait été débranchée lors des tentatives de réparations moteurs et le camion avait fait le voyage retour sur les dépanneuses fenêtre ouverte (elle ne pouvait remonter) et coffres fermés électriquement (la douane n'a pu y aller) de ce fait.
Le garagiste auvergnat regardait le plafond en se grattant la tête, m'invitant à reprendre rendez-vous avec l'électricien de son garage ...
Arrivé à Thiviers en visite chez Colette et Lahoussine et en compagnie de Lionel ( et Micki) j'ai repris tranquillement le problème:
-démontage des batteries cellule dans le cas où l'une d'entre elles serait hors service ... ce n'est pas ça
-démontage de la batterie moteur qui est bien chargée MAIS je remarque alors un boitier noir dans le coffre de cette batterie avec le départ des cables rouges l'un venant de l'alternateur et les autres distribuants.
Avec Lionel nous arrivons à ouvrir ce boitier qui possède des fils rouges branchés sur le pôle positif et des fusibles visibles et en bon état visuel et au test MAIS il y a un autre fil BLANC, comme ceux qu'on retrouve en cellule, avec un fusible aveugle qui se révèle hors service au testeur ... le garagiste local en avait 2 et le remplacement allait solutionner les divers problèmes soit plus de commande électrique fenêtre, réglage rétroviseurs, pares-soleil, caméra de recul, feu de recul
Il y a donc un boitier fusible en plus de celui sous le siège conducteur, de celui sous le volant, de celui concernant la cellule sous le siège près de la porte de cellule soit au moins quatre boitiers distincts...
qui dit mieux ... à la prochaine (panne)


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime18.09.19 15:49

Coucou JPV063 !

Deux mois se sont écoulés et nous n'avons plus entendu parler de tes ennuis avec ton CC. Je me demande ?
Nous avions pris l'habitude de suivre ton feuilleton "mécanique"...
Serait-ce à dire que tout va bien... enfin ????
Finis les problèmes ?
Je te le souhaite !

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime18.09.19 15:52

C est l air de Thiviers qui lui réussi....
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime19.09.19 10:55

Bonjour,

Content d'avoir pu t'aider.

Comme dit Colette à Thiviers tout s’arrange.

A bientôt j'espère.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime19.09.19 15:32

Bonjour à tous

Je croyais que Kalet disait " a TIZNIT tout s'arrange"

BIses a tous


[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime20.09.19 12:51

A Tiznit aussi tout s arrange..... à bientôt les copains. Merci de votre venue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime20.09.19 18:05

Ils y en a qui attigent (Grattouillent où ça faisait
mal)
Le camping car roule bien à quelques petits détails près et nous a amené en Italie
Aujourd’hui visite de Perugia et ce soir soirée face et chianti face au lac de Trassimene
La Taverna a Perugia (5*) près du Duomo
Il fait beau mais pas au point de tester la piscine dont l’eau est un peu verte mais moins que celle du lac ... une cata


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime20.09.19 18:22

Bonjour,

Face à face avec du Chianti,tu. Attiges un peu.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime22.09.19 20:28

Genevieve tu es un chat noir ...
Car après-midi du côté de rada on chianti nous sommes arrêtés par une course cycliste ...
Au moment de démarrer ... silence total
Clic clac et ré et te et rien à faire ...
Assistance
Dépannage
Retour à Sienne (c’aura Pu être pire ...)
L’alternateur serait parti en vacances dans une autre direction
Retour donc à Sienne, Colle Verde, avec vue sur le Duomo, on devine le champ de course du palio etc ...
Demain ... recherche d’un réparateur, il n’y a pas d’alter
Je crains ...


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime24.09.19 10:55

je me rends compte que le message précédent fait sur mon iphone avec l'aide d'un correcteur qui m'em...bête plutôt que de m'aider peut me rendre incompréhensible ...
suite du roman (fleuve) ...
donc quand je coupe le moteur lors de la course cycliste je ne peux redémarrer ... clac, clac et rien
batterie ?
alternateur ?
mon garagiste en France, bien qu'on soit dimanche, essaye de cerner le problème
le chauffeur de l'assistance me fait redémarrer avec le booster et me parle d'alternateur. Comme il est venu avec une dépanneuse trop courte, bien que j'ai précisé lourdement que mon véhicule mercedes avait un chassis long, attente d'une autre dépanneuse sur lequel on a pu mettre mettre mon "camper" et m'amener au camping colleverde à Sienne (qui est très bien).
Bataille avec les garages pour avoir une date de réparation certaine (on est en Italie) et la certitude d'avoir un alternateur ....
L'assistance (AXA) a été très bien et nous sommes arrivés à la possibilité d'avoir la dépanneuse demain matin très tôt pour aller chez Truck Italia à Sinnalunga à 30 km (ils ont la pièce)
l'assistance m'avait proposé un rapatriement (souvenirs du Maroc en Avril ...) avec retour à part du camper mais il y a plus simple (et Nana le cocker). Ils prennent en charge les deux manoeuvres de la dépanneuse, celle de dimanche et celle de demain.
On en saura plus demain ...Super content !


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
kalet24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
kalet24


Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Messages : 1464
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime24.09.19 12:25

Tu le fais exprès ?? Je crois que tu aimes bien te promener en dépanneuse. Bon courage quand même. Tu es seul avec Nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 78
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 23214
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime24.09.19 12:58

Bonjour Jean Paul
Après cette réparation surtout ne plus te demander des nouvelles.....de tes ennuis mécaniques.
Bon séjour
Amicalement


[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 50_nie17 [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime24.09.19 18:46

Bonjour,

Clac,clac soit les charbons du démarreur.
Soit manque de jus.
Si c'est les charbons tu tapes sur le démarreur.
Si manque de jus. Voir production électrique. Pm


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime04.10.19 16:44

bonjour
pas mal Lio ... pour le dignostique
l'alternateur a pris un coup de chaud probablement lors de l'explosion du moteur au Maroc car il était noir de fumée.
Rien de s'est déroulé simplement. Les deux réparateurs consultés prétendaient avoir la pièce mais au moment de venir chez eux il fallait attendre ...
panne le dimanche,
recherche active dès lors et le mercredi Trucks Italia m'annonce que l'alternateur serait là jeudi matin...
la dépanneuse annoncée (la même que dimanche lors de la panne) arrivée à 8h30, nous sommes à Botelle une heure après, sauf que la pièce n'est pas là et n'y sera que le lendemain matin
le lendemain matin, alors que nous avons couché à l'extérieur du garage (interdit par la direction), nous nous pointons au garage ... le livreur ayant eu un accident l'alternateur n'arrivera que l'après midi
Vers 17h il arrive enfin et comme celui en panne avait été enlevé la réparation se fait en un quart d'heure...
reste à payer et là ...
mon garagiste en France, qui m'assistait par téléphone m'indique entre 450 et 500€, et je dois régler ... 1050€.
C'est aussi ça l'Italie Je me demande ?
si vous êtes en panne dans la région du Chianti et de Sienne en particulier demandez moi où il ne faut pas aller
nous somme rentrés en Auvergne
sans autre problème Oui


JEAN PAUL    [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13697
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime04.10.19 22:14

Bonsoir 
En espérant la fin de tes problèmes 
Bonne soirée


[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Amical_004[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315   [INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] panne électrique mercedes 315
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Panne chauffe eau électrique
» [INFOS Techniques] Mercédes 519 190 cv
» [INFOS Techniques] Reprogrammation sur mercedes 519 CDI 190
» [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES
» [INFOS Techniques] Etriers de frein sur Mercédes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: