Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Partagez

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc

AuteurMessage
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

Féminin Age : 75
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Empty
MessageSujet: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime28.06.19 17:13

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous ayant eu quelques "frayeurs" au sujet de leur(s) document(s)
AT (Admission Temporaire de moyen de transport), au retour du Maroc, voici quelques précisions.

Etoile fushia A l'entrée au Maroc, le service des douanes marocaines vous remet un document (AT) imprimé par leurs soins, sur feuille banche, dont voici un extrait :

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc At_det13

Il doit comporter obligatoirement :
- la date d'entrée dans le royaume et la date butoir obligatoire de sortie (6 mois plus tard soit : 30 j x 6 =180 jours), sachant que ce délai de six mois MAXI, se calcule par année civile !
- vos NOM et Prénom
- le n° de votre passeport,
- le n° d'immatriculation du véhicule.

flèche clignotante Ce document doit être conservé très précieusement.

Etoile fushia A la sortie du royaume, vous devez remettre ce même document au service des douanes marocaines.
Il vous sera rendu, muni d'un tampon indiquant la date de sortie réelle du véhicule du Maroc, qui doit obligatoirement se faire dans le délai imparti.

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc At_det14

flèche clignotante Ce document comportant la date de sortie est la seule preuve officielle de sortie du territoire de votre véhicule.

Etoile fushia Le SITE des douanes permet aujourd'hui de vérifier en ligne que l'AT de son véhicule délivrée à l'entrée, au passage de la douane, a bien été apurée lors de la sortie du royaume.
Ceci vous permettra de revenir au Maroc, avec ce même véhicule, sans problème.

Des 'loupés' ayant été signalés sur nos pages (avec en conséquence des PB à la clé), je vous invite à procéder, en deux clics, à cette vérification.

Voici la fenêtre qu'il faut renseigner :

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc 2019-035

Deux réponses peuvent vous être retournées :

.... Etoile verte si vous avez ceci :

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc 2019-034
C 'est que tout va bien... !!! Vous êtes bien enregistré comme étant sorti du Maroc avec votre véhicule Super

.... Etoile verte si vous avez cela :

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc At_non12

La sortie du territoire de votre véhicule n'a pas été enregistrée. Pour le service des douanes marocaines, celui-ci est toujours au Maroc !
Vous devez impérativement contacter le service de réclamations des douanes... via l'adresse indiquée.

Bonne consultation. Super content !
En espérant qu'elle ne vous réservera pas de surprise désagréable, comme ce fut le cas pour certains (encore très récemment), contraints de régulariser leur situation, avec toujours quelques complications.... [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Mur1

Sage précaution : toujours conserver ce document papier comportant le tampon de la date de sortie, restitué à la sortie du territoire marocain. C'est la seule preuve justifiant que vous êtes en règle, car bien ressortis avec votre véhicule!!!!!

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Genevi17
[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc 2020-c11

Dernière édition par Chamois le 29.06.19 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063

Masculin Age : 74
Ville/Région : 63490 USSON

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime28.06.19 17:57

merci Geneviève
comme ma sortie et celle de mon engin ne ce sont pas fait ensemble, j'ai fait selon tes renseignements :
"Il n'existe aucune admission temporaire non apurée"
tout a été bien fait
pourquoi en douter ... Je me demande ?
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime28.06.19 18:26

Bonsoir
Pour compléter, merci Geneviève pour ce point important

Autant il est "grave" de dépasser le délai du passeport (2x90j) = tribunal
autant ce n'est qu'une amende pour le véhicule, à régler aux douaniers au port.
Les tarifs sont sur le site des douanes, mais pour un dépassement de -1mois, j'ai réglé 1500dh, directement à Tanger med au guichet

Cela peut arriver, si on rentre en avion et laisse le véhicule sur place... le temps n'est plus le même entre véhicule et passeport
http://www.espritdesert.com
l'occitan
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime28.06.19 19:47

Bonsoir,

Merci pour cette info très pratique pour ne pas avoir des problèmes lors d'un autre voyage.
Surtout les problèmes étaient sur des 2 roues motorisées et des enregistrements manuels quand l'informatique était en panne au port lors du retour.
Une vérification peut éviter des ennuis.
croche33
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Ville/Région : 33260 LA TESTE-DE-BUCH

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime02.07.19 16:58

Bonjour,

Merci pour cette information très détaillée et très importante. Merci pour tout le travail accompli qui nous permet de voyager dans ce beau pays. Jacques Croché
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime02.07.19 17:21

Salut
Autre subtilité qui m'a valus cette amende. Certes c'est un cas un peu tordu, mais bon à savoir.
L'AT de 6 mois est tout véhicule de même type compris.
Je résume mon exemple en simplifiant pour que ce soit plus clair... moi aussi, je m'y perd avec mes allées et venue

Entrée en C4 et retour avion pour 1 mois au bout de 3 mois

Donc, j'ai pris 3 mois sur mon passeport, mais la voiture 4 mois 1/2 en réalité

Du coup, pour repartir 3 mois pleins (passeport) et sachant qu'il ne reste que 1.5 mois à la C4, j'ai une idée de génie ! changer de voiture

Alors, je repars 3 mois avec la 307 et ça n'a pas loupé à Tanger med !
- Passeport : ok 6 mois
- Voiture(s) : pas ok 7 mois 1/2
Bingo, amende [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Mur1
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc   [Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc Icon_minitime

[Formalités/Pers, Véhic] Vérifier que l'AT de son véhicule a été apurée à la sortie du Maroc
Page 1 sur 1