Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août

Aller en bas 
+4
Mevla03
Claude24
distran
Dragounet
8 participants
AuteurMessage
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:09

Bonsoir,

Dans la liste de nos interrogations longue comme un jour sans pain, pointe le prix de la traversée.

Au fil des posts, j'ai lu souvent qu'il n'était pas nécessaire de prendre ses billets à l'avance.  Y a un PB....

Je pense que cela est valable pour nombre d'entre vous qui vous rendez au Maroc hors été mais là j'ai vu des prix qui s'envolent jusque 500 euros pour Août, info ou intox? Pas Bon, erreur

Nous sommes deux adultes et notre fils de 13 ans avec un camping car classique sans remorque, donc dans les 220 euros, non?  Je me demande ?

Alors dois-je appeler Mr Guttierez au plus tôt ou je me pointe la tête enfarinée le 05 Août et je me fais décorer, merci d'avance de vos retours?  Pleure
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:40

Salut
Oui, pour la saison des MRE, les prix s'envolent. L'année dernière, l'état marocain a discuté avec les compagnie pour fixer un prix plus "normal". Mais 500/600 € est je pense dans la fourchette Pleure
Les compagnie poursuivent ces prix même en septembre... j'ai payé chez Gut il y a 2 ou 3 ans, plus de 300€ mi/09 avec juste le 4x4 et ma fille...

Essaye une simulation sur Directferries.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:01

Merci Distran  Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:13

Suite ton conseil, j'ai trouvé un voyage départ le 06/08 retour le 27/08 avec FRS à 293 euros.

Que vaut cette compagnie, c'est un peu flipant car billet pas remboursé ni modifiable?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:34

Bonjour
Citation :
Que vaut cette compagnie

Je ne l'ai pas encore emprunté mais les retours sont bons
et vu mon expérience avec Baléria cette année
Je dirais actuellement que FRS serait celle qui fait le moins de mécontents





Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:40

Bonjour Claude,

Merci, je viens d'aller sur le site FRS, ils proposent 341 euros mais là plus souple car annulable et/ou modifiable, ce qui ne semble pas être le cas sur Direct Ferries, normal car c'est un intermédiaire qui doit acheter un quota de places?

Je viens aussi d'envoyer un mail chez GUTIERREZ, j'attends leur retour
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:53

re
J'aime bien FRS.
Il me semble qu'à 293 € c'est pour Ceuta et pas Tanger Med... j'ai vu 432€
Attention au retours, choisi bien la date. L'été dernier, entre 24 et 36h d'attente pour les MRE, sur la 4 voie avant Tanger Med affraid


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:58

Bonjour

    Pour nous, FRS est la compagnie la plus fiable, depuis quelques années, nous ne traversons qu'avec eux et jamais déçus contrairement à d'autres compagnies.
    J'ignore s'il en est toujours ainsi, mais lors des retours fin Aout,il y a quelques années, on ne choisissait pas sa compagnie, on prenait la file d'attente  (qui était très longue....)et on prenait le ferry dans l'ordre d'arrivée quelle que soient la compagnie et le billet. C'était à Ceuta, Tanger Med n'existait pas encore, alors peut-être du changement depuis  Je me demande ?


[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:22

Merci à vous,

Distran, tu as raison sur le site de direct ferries c'est CEUTA mais sur le site de FRES, j'ai bien trouvé Tanger Med
à 319 euros, j'attends le retour de Gut...
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:29

Bonjour Dragounet,

Je pars également cet été en voiture pour la 1ere fois (nous avons toujours fait le Maroc en avion avant). Tout comme toi, je n'ai pas voulu prendre le risque d'arriver chez Gutierrez le jour d'embarquement et de compter sur ma chance pour avoir un super prix, en plein été.
J'avais (encore comme toi) envoyé un mail à Gutierrez. Ce dernier m'a répondu qu'il pouvait me réserver un billet pour juillet et pour un prix de 285 euros. C'était le 3 janvier.

J'ai beaucoup lu à propos de la traversée, sur ce forum et sur d'autres sites. FRS m'est apparue comme la compagnie la plus ponctuelle selon les avis. Et effectivement, le billet est remboursable et modifiable.

Je suivais les prix depuis décembre 2018 (oui, je suis très prévoyant) en consultant régulièrement les sites des compagnies. Les prix tournaient autour des 300-350 euros pour Tanger-Med. Puis il y'a eu un creux pendant 1 semaine en février où les prix sont descendus à 194 euros sur FRS (pour une voiture avec coffre de toit et 3 passagers). J'ai donc sauté sur l'occasion bien sûr.
J'ai donc mon billet A/R pour 3 personnes avec une voiture pour 194 euros, avec un départ programmé le 17 juillet (mais modifiable au besoin, valable 1 an).

Alors je te conseille de suivre quelques jours/semaines les prix, tu auras peut-être une bonne surprise. Je ne pense pas que ca montera, 320 est déjà assez cher par rapport à ce que j'avais entendu/lu des prix pratiqués au port ou dans les agences en pleine saison (250-300).
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:07

Bonsoir Audric,

Un grand merci pour ces infos, je vais surveiller attentivement Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:43

AAAAAHHHHHHHHHH........

Gutierrez m'a répondu, il me dit qu'ils n'ont pas encore de tarifs pour l'été et que le mieux est de passer le voir le jour J et qu'il me fera le meilleur prix  Y a un PB....

Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif, pourtant ces gens sont sérieux, beaucoup en font l'éloge? Je me demande ?

Je vais me donner quelques jours et regarder quotidiennement le site de FRS mais eux confirme bien un A/R à 319 euros  Bravo !

Merci à tous pour votre aide, on se sent pas seul ici  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:51

Bonsoir

Citation :
Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif, pourtant ces gens sont sérieux, beaucoup en font l'éloge?

Gutierrez est un commerçant il satisfait bon nombre d'entre nous pendant la période hivernale qui est une saison creuse
Pendant les vacances d'été le contexte est différent
Si tu peux obtenir un prix correct chez FRS n'hésite pas


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:40

Dragounet a écrit:


Mon nez fin de Dragounet sent l'arnaque à plein pif
bonsoir
c'est ce que j’ai fait fin juillet 2017, j'ai eu la promotion ( payable en liquide) à 134 euros, aller reour, billet open..

c'est du quitte au double voir triple voir.. du ... on ne sait pas, rire
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 20:23

Bonsoir à tous,  Super

J'ai répondu à GUT ma surprise en lui donnant le tarif FRS à 319 euros.

Retour ce matin de sa part, 215 euros avec une compagnie nommée IDA, je ne sais si cela vous parle, j'ai pré rempli son document avec les renseignements et lui ai demandé de me tenir informé, affaire à suivre mais c'est un bon commerçant  Ca se dispute....

Je ne cherche pas le prix le plus bas et je ferais ce qu'il faut pour le faire travailler, suis déjà plus confiant Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:15

Dragounet a écrit:
Je ne cherche pas le prix le plus bas
c'est pourtant le but, car que tu payes cher ou pas, ce sera la même traversée.., pour ma part algesiras / tanger med
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:19

Bien en phase avec toi, tu penses donc que la compagnie importe peu, elles se valent toutes?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 8:29

Pour les avoir testées FRS est la meilleure compagnie, par contre évite CEUTA,  nous te souhaitons un bon voyage au Maroc....


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:17

Bonjour,

Merci de vos bons conseils Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:29

Bonjour

Je partage l'avis de Jean Claude , Ceuta est à éviter en général mais encore plus en été


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:13

GUT me demande de les recontacter fin Mai, ils auront plus d'éléments, je confirme Tanger Med, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeannine142


Féminin Age : 71
Inscrit le : 09/01/2012
Messages : 1166
Ville/Région : ribérac

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:36

Bonjour, 
Toujours traversés avec FRS, 
Jamais eu aucun problème  !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dragounet
Camping-cariste
Camping-cariste
Dragounet


Masculin Inscrit le : 02/04/2019
Messages : 65
Ville/Région : SAINT FLORENT DES BOIS

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:32

Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 11:07

idem tanger med, pas ceuta

Dragounet a écrit:
GUT me demande de les recontacter fin Mai
merci du renseignement, je les contacterai début juin, vu que je serai là bas cet été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août    [Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Prix Traversée en Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] prix de la traversée ?
» [Maroc/Le Bateau] prix de la traversée 2022
» [Maroc/Le Bateau] Le prix pour la traversée
»  [Maroc/Le Bateau] Prix de traversée camping car PL
»  [Maroc/Le Bateau] PRIX DE BILLET TRAVERSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: