Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux

Aller en bas 
+4
veto
delirium07
aldo35
bigot marcel
8 participants
AuteurMessage
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 462
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime30.03.19 13:27

Bonjour à tous.

Cela existe encore.


http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/vu-sur-le-web/degoutant-vidanges-sauvages-sur-la-plage-pour-ces-camping-cars-au-maroc.html

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime30.03.19 13:34

Bonjour,
A en croire la revue, malheureusement oui,
c'est vraiment désolant.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
delirium07
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
delirium07


Masculin Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 79
Ville/Région : Saint pierre de trivisy

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime30.03.19 17:58

Bonsoir

J'ai jamais autant cotoyé des CC depuis que je suis au Maroc, car d'habitude je fais que du camping nature , seul dans la nature . 
Au maroc je fais un peu de camping et un peu de du nature . 
Et bien franchement que ca soit en camping ou sur des aires de CC , ou ailleurs ou il y a regroupement de CC , c'est pas beau  a voir , et c'est pas qu'a Dakhla.
Les CC se croivent en pays conquis , entre les vidanges sauvages et laver son CC tous les jours dans des coins ou y a pas d'eau …. c'est vraiment navrant a voir . Plus ca va et plus la mentalité CC m'énerve !!
Et apres certains s'etonnent que les CC sont interdit ici ou la  …..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-fourgonautes.com
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime30.03.19 18:24

Bonjour,

C'est plus que navrant, ce comportement est honteux, cela devrait être sanctionné sévèrement. Je sais, on va me rétorquer que dans beaucoup de campings, il n'y a pas de tout-à-l'égout ou de fosse septique mais est-ce une raison pour se comporter ainsi , certains le font même en France
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime30.03.19 18:51

Bonsoir
Malheureusement cela existe et pas seulement au Maroc, ces scènes navrantes vont nous discréditées encore plus, aucune raison ne peux excuser une telle pratique.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime31.03.19 14:19

Bonjour à tous,
J'ai vu cette vidéo largement relayée sur un réseau social bien connu : il a l'impact d'une bombe chez tous les marocains, inutile de dire combien l'image de la corporation est entâchée et ces comportements, malheureusement, rendent suspects à leur yeux tout CC pratiquant le bivouac sauvage, même dans le respect de l'environnement.
Il serait peut-être temps qu'une relative l'omerta cesse et qu'au sein du monde des CC, de tels agissements puissent être dénoncés et combattus par TOUS les CC, à commencer sur les lieux mêmes des abus.
Si rien n'est fait au Maroc, une fois encore l'état tranchera, bien sûr en dévafeur des plus exemplaires.
Je dis ça, je dis rien, juste matière à réflexion et à prise de position.
Bon Maroc à tous,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime31.03.19 15:40

Bonjour Pascal

Pascal52 a écrit:
Il serait peut-être temps qu'une relative l'omerta cesse et qu'au sein du monde des CC, de tels agissements puissent être dénoncés et combattus

Sur ce Forum l'ensemble du staff n'a pas attendu la diffusion de cette vidéo pour déconseiller de tels agissements
Ceux qui pratique ce genre de rassemblement ne sont surement pas nombreux à être inscrit sur notre Forum.
Pour eux c'est l'individualisme qui prévaut , ils n'ont rien à partager .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime31.03.19 21:28

Bonjour Claude,
Je ne parle par des membres du forum, encore moins des membres du bureau.

La fin de la citation reprise est tronquée, il manque "combattus ... par TOUS les CC".
Comme on ne peut pas compter sur ceux de la vidéo pour s'autodénoncer (!), reste les autres, les respectueux au possible, pour le faire, comme peut le faire tout un chacun.
Il en va juste de la tolérance du caming sauvage au Maroc pour les CC.
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 8:44

Bonjour,

Je me suis retrouvé une fois à l’embarcadère de Tanger Med à côté d'un de ces adeptes du sauvage longue durée en provenance de Dakhla et fier de nous dire qu'il avait dans sa remorque je ne sais plus combien de jerrican de gas-oil afin de faire le retour jusqu'en France avec le carburant détaxé de là-bas.
Le malaise  atteint l'Espagne à présent avec ce genre de campement il y en un bien connu à Cullera où ce genre de pratique a lieu et dans lequel on retrouve des c/c dont peu peuvent ce les payer, lamentable.
Bonne journée
affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 462
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 13:35

Bonjour à tous.

En Espagne ça m'étonne, cet hiver j'ai passé deux mois sur la côte méditerranéenne, partout où j'ai stationné, la police passe au moins deux fois par jour,pour vérifier les marres sous les campings cars,et le déballage fauteuils, tables etc qui est interdit,
Je n'ais pas vu de fosse sceptique à ciel ouvert comme au Maroc,Cullera je ne peux pas dire je n'y suis pas allé.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 13:58

Salut Bigot,

Je confirme et on peut rajouter Aguilas, Roquetas de Mar et tant d'autres...pas vu pas pris..
Il y a six ans nous avant fait un arrêt nocturne à Roquetas en route vers Algeciras, des centaines de c/car dans les rues entre les immeubles menant à la plage et pendant que nous soupions le bruit caractéristique des roulettes non pas des valises trainées par des touristes débarqués d'un bus mais des sédentaires promenant leurs cassettes vers l'intérieur des terres après les immeubles et avant...les serres donnant aux tomates locales ce gout si particulier !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 14:05

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  43e2099e-dab6-499e-95dd-37ed3ebe11bd
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 14:06

Bonjour
Tout a fait de l'avis de Bigot Marcel, nous venons souvent et longtemps en Espagne et ne ne voyons plus ce genre de pratiques qui est fortement verbalisées par la Guardia Civil.
Il fut un temps (environ une dizaine d'années) nous avions vu ces pratiques à Aguilas mais qui normalement non plus court aujourd'hui car très surveillé...
bonne après midi
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 15:04

Bonjour à tous

La photo de Michelle et lolo est aussi parlante qu'un long discourt
En 2018 nous avons passé deux mois au nord d'alicante
Dans chaque résidence de vacance souvent peu occupé en hiver
les files de camping car étaient partout le long des trottoirs

Ou vidange t'ils ou font ils les pleins je ne sais pas ....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 462
Ville/Région : coucy le chateau 02

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime03.04.19 20:58

Re

J'ai fait beaucoup de spot,on trouve toujours une station pour vidanger,par exemple vous citez aguilas,la station annibal reçoit les campings cars pour 2 euros vous faites le plein d'eau et toutes les vidanges ,j'ai même fait le plein de mes bouteilles de gaz avec du gpl.Il faut voir le ballet de camping car toute la journée.
Partout où je me suis arrêté je n'ai pas vu de fosse à l'air libre.j'ai suivi des gars qui allait vider les toilettes, c'était toujours dans une bouche d'egoud.
Maintenant si vous avez des photos.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] vu sur le monde du camping car affreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Maroc Camp/ camping municipal à tiznit
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Vidéo / camping Ourika Camp MARRAKECH (Zone 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: