Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dymoa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
dymoa


Masculin Inscrit le : 23/03/2019
Messages : 8
Ville/Région : Marseille

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch   [INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Icon_minitime23.03.19 11:46

Hello ,
Est il vrai qu'en changeant le disque à cames, je pourrais “caler “ cette pompe au 1.10mm avant le PMH et qu'elle aurait un débit moindre !!!
Car elle est calée d’origine à 1.40mm ,elle n'est pas adaptée pour mon Ford transit,je ne le savais pas en l'achetant,grrrrrr
J’avais une lucas DPS d’origine,mais que des blèmes !!!!
Cette Bosch : 0 460 414 141 VE4/11F2000 R 686 (0 986 440 052) Disque à came : DE658 Injecteurs crayons 33406
Mon Ford transit 2.5 Di année 1991-10cv fiscaux- puissance: 70cvDIN (52kw)régime:4000 tr/mn-
calage :11°/volant au 1.10mm /piston moteur avant le PMH
moteur 4BA - Cylindrée: 2 496 cm/cube- injecteur crayon type stanadyne
En bout d’arbre il n’y a pas de clavette (est il possible de la régler par l’arbre à 1.10mm avant le PMH ou faut il changer le disque à cames?)
Le disque à cames “DE619” d'une Bosch 0 460 414 086 VE4/11F2000R431 serait bien ou pas ?
Au comparateur ,je n'arrive pas à la régler à 1.10mm, du zero en tournant doucement elle passe direct à 1.40mm trop d'avance!!!
et pourtant démarrage au 1/4 de tour même cet hiver...le transit plafonne à 130km/h "compteur" alors qu'avec la Lucas jamais plus de 100 grand maxi
           Merci de bien vouloir m’aider,svp
____________________________________________________

Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..."
Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch   [INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Icon_minitime23.03.19 13:08

Bonjour  ,dejà c'est normal qu'il démarre très bien  si il a un peu plus d'avance que la normale  
pourquoi veux tu diminuer  ,  problème de consommation  ,dans ce cas tu lèves un peu le pied,
pourquoi tu dis elle n'est pas adaptée ??  
Au lieu de 70 cv tu en as peut etre maintenant 80  , pour ces moteurs  ,ce n'est pas un problème  , sa fiabilité ne sera pas degradée pour autant , il y avait de la reserve de dimensionnement  .....
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
dymoa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
dymoa


Masculin Inscrit le : 23/03/2019
Messages : 8
Ville/Région : Marseille

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch   [INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Icon_minitime23.03.19 14:21

Bonjour B Defossez,
Merci pour ta réponse qui me réconforte...tu dois vraiment savoir de quoi tu parles Bravo !
 Je veux diminuer car s'il démarre au 1/4 de tours,normal c'est une injection directe comme tu sais,qu'il ait une pêche incroyable,il fume noir même très noir à l'accélération ou quand par exemple je descend une route en pente,en décélération(je veux dire en prise en 4ème ou 3ème sans accélérer)
Sinon en marche normale en 5 ème à 80....100km/H il ne fume pas
 Sortie du pot noire et grasse(suie) qui fait dire que c'est du GO pas brulé....
L'huile ne semble pas sentir le GO...mais bon
  Ce moteur à été refait(sergmentation, etc.... il a 700km,je ne roule pratiquement pas depuis que je suis à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
dymoa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
dymoa


Masculin Inscrit le : 23/03/2019
Messages : 8
Ville/Région : Marseille

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Empty
MessageSujet: Je vous présente mon Ford   [INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Icon_minitime23.03.19 14:28

[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Jeudi_14
[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Jeudi_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch   [INFOS Techniques]  [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] [MK3]Disque à cames pompe injection Bosch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Changement disque embrayage
» [INFOS Techniques] pompe à eau
» [INFOS Techniques] pompe eau sanitaire
» [INFOS Techniques] Pompe immergée
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: