Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:47



Bonjours à tous

J’ai une question concernant ma parabole automatique OTO sat plus de 85 cm installé par Pilote sur mon camping-car. J’ai un cache sur la tête LNB avec une roulette. Pour pouvoir régler LNB il faudra que je puisse y avoir accès, puis je démonter le cache en France, lors qu’elle positionnée, car quand elle est pliée je n’ai pas d’accès aux vis. Peut-être avez-vous une autre solution. Je vous joins une photo de l’antenne

Merci de votre aide

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Antenn10
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:49

Bonsoir Manuel, je pense qu'il te faut démonter ton cache, parabole ouverte, pour voir s'il est possible de tourner la tête.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 23:21

Bonsoir Aurgot 33

Je te remercie. J'irais lundi voir si je peu tourner la tête, car le camping car est en hivernage actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 0:32

Bonsoir.

A savoir : Il me semble que si tu tournes la tête LNB (en position 19H) afin de capter au Maroc, en France, elle ne captera pas au Nord du parallèle passant par Clermont-Ferrand...

Donc partant de la Sarhe, tu ne capteras pas jusqu'au nord de Saintes, environ.

Bonne nuit. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:56

Salut manuel 72
J'ai une parabole oto sat  de 85  et pour tourner la tête il faut démonter le cache a roulette ,3 vis . mais il faut  caler la parabole avant. je le fait souvent .


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:10

Bonjour Gégé.82

Y a t'il un moyen de la caler quand elle ne trouve pas le satellite pour régler la tête, ou doit je la régler avant de partir au Maroc ?. A tu déjà rouler sans le cache à roulette pour pouvoir tourner la tête avant le dépliement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:18

bonjour 
tu peux régler la tète avant de partir au Maroc tu la mets a moins -vingt ( heure) et tu captera quand même en France  du moins moi a la hauteur d'Agen je capte tète caler Maroc.
J'ai déjà roulé sans le cache .mais comme il est la je le remet.


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:04

Bonsoir Gégé

Je te remercie de ton conseil. demain je vais aller chercher le camping au hangar et je vais regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:19

Bonsoir,

Je possède la même antenne,

J'ai retiré le cache avec la roulette, il n'apporte pas grand chose. Pour ce faire il est plus facile de le faire antenne déployée. Regarde ou se trouve le bras de l'antenne et au besoin, change l'orientation de ton camping car  pour avoir la tète le plus proche du bord.

Il y a deux vis "a tôle " plus deux boulons sur le bras. entre le cache et la tète,il y a aussi deux petites rondelles en plastique qu'il est facile de perdre.

Pour ce qui concerne l'orientation de la tète LNB en position 19 h si tu le fait au départ de France,  tu vas être embêté tant que tu ne sera pas assez à l'ouest, pour ma part j'effectue cette opération parfois à Marrakech parfois à Boulay.

Vérifie avant de partir que ton pointeur est à jour et qu'il n'est pas passé sur un autre satellite.

Petite précision, il faut que ton décodeur soit adapté à ASTRA 19E.

Pas d'inquiétude le Maroc est un pays ou la réception de la télé par satellite est très maitrisée.

Bon séjour .


[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus   [Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] Antenne satellite automatique OTO sat plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne Satellite Automatique
» [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW.
» [Maroc/TV] Réglage antenne automatique ?
» Antenne satellite au Maroc
» ANTENNE AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: