Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer

Aller en bas 
+2
Claude24
Turgey
6 participants
AuteurMessage
Turgey
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/12/2018
Messages : 12
Ville/Région : ROYAN

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:39

1 - Quel est l'itinéraire le plus économique pour descendre au Maroc en partant de Font Romeu (les Angles). 1 Combien faut prévoir pour les péages espagnol et la traversée jusqu'au Maroc. Nous tractons une remorque avec une petite voiture et préférons emprunter les autoroutes.

2 - Au niveau d'Internet est il possible de capter avec le partage de réseaux la 3g ou 4g pour alimenter nos tablettes et ordinateur ou faut il avec nos portails (Orange, Bouygues, etc s'il y a possibilité d'aménager nos forfaits.

3 - Pour le téléphone peut on rester sur nos forfaits.

4 - Pour les visa faut il se rendre au consulat le plus proche.
....................................................
Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas .... "
Transféré dans la rubrique appropriée . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:46

Bonsoir Turgey

Sur notre Forum nous classons les questions par rubriques donc il faut ouvrir un nouveau sujet pour chaque question afin que l'on puisse le diriger dans la rubrique adéquate
Je vais quand même  essayer de te répondre



1 Pour la traversé de l’Espagne un sujet a été ouvert récemment , Regarde le post de crycry89 ICI

2 pour internet le plus économique est de passé par un opérateur local , de nombreux sujets traite de cela
Voir cette RUBRIQUE

3 pour le téléphone , réponse idem a la question 2

4 il n'y a pas de visa pour les européens au Maroc , il te faudra juste faire tamponner ton passeport par la police des frontières , cela te permet de séjourner dans le pays pour une durée de trois mois.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 17:57

Bonsoir Turgey

A tu lu les réponses que je t'avais fait Inerrogation
t'ont elles été utiles Inerrogation

Un petit retour est toujours sympathique envers ceux qui prennent du temps pour répondre aux questions
Même si ce n'est pas obligatoire un petit Merci montre au moins que tu as lu les réponses
et cela participe à la convivialité à laquelle nous tenons beaucoup sur notre Forum
Super


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:25

Bonsoir Claude,

Encore un qui veux tout et tout de suite.
Je suis admiratif des réponses gentilles et serviables qui sont faites à de telles demandes.
Bonne soirée.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Turgey
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/12/2018
Messages : 12
Ville/Région : ROYAN

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Remerciements     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:29

Effectivement je reçois des réponses intéressantes et je dis MERCI. Je commence tout juste sur se forum et un peu dubitatif au départ quand devant chaque sujet je voyais des conditions un peu rigide pour pouvoir intervenir. Mais de fil en aiguille les explications arrivent et je peux poser mes questions assez facilement donc un avis très positif sur le forum et je remercie ceux qui m'ont conseillé d'y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Turgey
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/12/2018
Messages : 12
Ville/Région : ROYAN

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:36

Mickey 122...... cirer soi même ses pompes c'est l'assurance quelles seront bien faîtes. Évidemment on a moins de temps pour celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:45

Bonsoir

Turgey a écrit:
Effectivement je reçois des réponses intéressantes et je dis MERCI. Je commence tout juste sur se forum et un peu dubitatif au départ quand devant chaque sujet je voyais des conditions un peu rigide pour pouvoir intervenir. Mais de fil en aiguille les explications arrivent et je peux poser mes questions assez facilement donc un avis très positif sur le forum et je remercie ceux qui m'ont conseillé d'y venir.

Merci pour cette réponse , j'avais bien compris que tu débutais et avais des difficultés
j'en ai tenu compte du mieux que j'ai pu dans mes réponses et le choix de mes liens

Pour gérer un Forum de plus de 11000 membres il faut beaucoup de disponibilité et parfois beaucoup d’imagination pour satisfaire tout le monde.
On fait du mieux que l'on peux pour gérer et classer les sujets dans les bonnes rubriques;

Concernant le cirage de pompe ce n'est pas nécessaire , je ne porte que des baskets Rire


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Turgey
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/12/2018
Messages : 12
Ville/Région : ROYAN

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Remerciements     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:00

D'autre questions vont être posées mais il faut gentiment les préparer existe t'il une recap des questions que l'on pose ? Et des réponses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:05

Maintenant que tu as accès à 99% des rubriques du forum essais de les survoler pour voir les titres et si tu ne trouves pas, poses les une par une dans cette rubrique [Je ne sais pas où poser...]

L'un des membres du staff les classera dans la rubrique appropriée . PC



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Turgey
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/12/2018
Messages : 12
Ville/Région : ROYAN

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:17

Ok demain il est tard!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:54

Bonjour Turgey
Tu débutes et nous comprenons tes difficultés pour intégrer ce forum qui privilégie la convivialité et l'entraide, pour cela il est une habitude c'est de toujours commencer un message par la règle première de politesse: dire bonjour et remercier les bénévoles qui donnent de leur temps pour aider. Je ne doute pas que tu vas apprécier ce lieu et j'espère vraiment que l'aide de nous tous te permettra de faire un beau voyage et à ton tour tu  participeras à la vie du forum.
 Bonne journée et bonne préparation. Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions
    Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1116
Ville/Région : Sélestat-Alsace

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:27

Turgey a écrit:
D'autre questions vont être posées mais il faut gentiment les préparer existe t'il une recap des questions que l'on pose ? Et des réponses aussi.

Salut Turgey,
Pour la recap.... de tes messages:
Tu vas sur la page d'accueil du "FORUM" et en haut à droite il y a 3 lignes qui sont activent,
un clic sur la ligne "Voir ses messages" et tu pourras retrouver l'historique de tes messages.

Voilà une capture d'écran des 3 lignes (liens)

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:08

Bonjour Turgey et bienvenue chez nous !

Je t'invite à poser tes questions, totalement différentes, dans de nouveaux sujets, une question/sujet, afin que nous puissions ensuite, classer ces sujets dans les rubriques appropriées et différentes, quand tu y auras accès.

Ne pas oublier de donner un titre "qui parle" à chaque sujet,ce, à droite du [TAG]indiquant la rubrique, qui doit y être impérativement conservé...

Ceci dans le but d'assurer une bonne lisibilité de notre forum et également, un bon fonctionnement de la fonction
  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_mini_search_fr

Merci de ta compréhension Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





  [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer     [Avant de partir...En vrac]  Questions diverses... à séparer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Questions diverses... à séparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] [Avant de partir... Le chauffage de notre maison
» [Avant de partir...En vrac] Qui prévenir avant de partir?
»  [Avant de partir...En vrac] quels sont les meilleurs mois de l'année pour partir
» [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ
» [Avant de partir...En vrac] sujets en vrac : prolongation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: