Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

L'équipe qui gère notre forum, souhaite de
Bonnes et Joyeuses fêtes à tous ses membres et à leurs proches !
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

L'amicale du forum organise
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
Retenez ces dates !!!
Toutes les précisions vous seront données en temps utiles.

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.

AuteurMessage
Caposud69
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Ville/Région : lyon

MessageSujet: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   03.12.18 22:46

Bonsoir,

Je viens d' assurer mon nouveau scooter à la Macif. A nouveau, j'ai poser la question concernant la fameuse taxe douanière marocaine qui est appliquée en cas de non sortie du territoire.

Celle-ci est bien prise en charge pour le camping-car mais pas pour les deux roues motorisés voir peut-être quads.

J'en ai eu la confirmation ce jour après plusieurs demandes auprès des instances juridiques de la mutuelle. Bon à savoir au cas où?

Si d'autres colistiers ont des informations plus précises à ce sujet cela permettrait de conforter ces vérités car ce n'est pas stipulé sur les contrats deux roues.

Merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
seafarer
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 63
Ville/Région : Rochefort

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   05.12.18 16:53

Bonjour,
Je suis aussi à la Macif et je confirme que la prise en charge de la taxe douanière n'est proposée que pour un véhicule genre camping car.
Elle n'est pas proposée pour les 2 roues / quad / ssv à la Macif.
Je précise aussi que la possibilité d'avoir un certificat d'assurance pour un véhicule, quad, ssv afin de prolonger la période d'assurance après l'échéance annuelle (pour la Macif c'est fin mars) n'est possible que pour les clients qui payent par prélèvement bancaire.
Dans ce cas, vous pouvez avoir, avant votre départ, un certificat d'assurance valable pour le mois de mai 2019 et ainsi pouvoir rentrer tranquillement en règle.
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 71
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   05.12.18 17:31

Bonsoir à tous

Merci Caposud69 et seafarer pour ces infos intéressante
Beaucoup d'entre nous sont assuré a la Macif

Amicalement
Claude

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Caposud69
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   05.12.18 18:24

Bonsoir Claude,

C'est toujours bon de le savoir au cas où, mais à mon avis le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.

Il faut être conscient que la taxe est calculée sur le prix neuf du véhicule même s'il a huit ou dix ans.

Qu'en est-il des remorques + de 500kg immatriculées ou caravanes , j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de demander.

Il serait intéressant de connaitre les conditions de ceux qui partent avec leur motos depuis la France ou d'ailleurs vues les nombreux voyages et raids organisés. Probablement des assurances spéciales contractées par les clubs organisateurs.?

Encore un petit détail : dans ces cas là où la garantie est couverte,ce n'est pas la Macif qui gère mais l'assistance IMMA.

Bonne fin de soirée à tous,
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   05.12.18 18:36

Re

Citation :
le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.
En 13 ans de présence assidu sur ce forum, je n'ai jamais vu un seul cas de nos membre et pas un seul non plus sur radio camping car ..
Citation :
le risque de revenir sans son deux roues immatriculé est assez faible au Maroc.
J'ai rencontré plusieurs fois des motards venant de France , il utilise leur carte verte comme nous
Citation :
la garantie est couverte,ce n'est pas la Macif qui gère mais l'assistance IMMA.
C'était comme cela il y a quelques années
Depuis l'an dernier Inter mutuelles assistance n'est plus qu'une centrale d'appels
ils te donne un numéro de dossier et c'est la macif qui te rappelle et qui gère tout.
Expérience vécu en Mars 2018 .

Amicalement
Claude

MrTINCA
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Masculin Age : 60
Ville/Région : Saint SARDOS 82600

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   07.12.18 7:20

Bonjour,
Doit on comprendre qu'en cas de vol une taxe douanière est exigible?
Une déclaration de vol faite auprès des autorités n'est elle pas suffisante?
Je vais partir avec ma moto en remorque... ce sujet m'intéresse particulièrement.
Je me posais justement la question de savoir comment sécuriser le tout ( remorque ET moto) surtout pendant le trajet.
Merci pour vos éclairages
Cordialement
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 74
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   07.12.18 10:58

Bonjour,
Je viens d'interroger mon assurance ( MAIF) qui m'a confirmé que l'avance de taxe douanière en cas de vol de véhicule au Maroc était effective pour tous les véhicules immatriculés; dans notre cas : CC + buggy + remorque.
Pour MrTINCA, nous sécurisons avec des câbles et cadenas sérieux ( il y a un code de gradation pour la sécurité).
Nous avons aussi ce genre de cable, qui est très bien.

https://www.monmagasingeneral.com/cable-ajustable-python-masterlock-longueur-1-8-m-1076674.html?ae=2

Cordialement
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   07.12.18 12:22

Bonjour

Le risque zéro n'existe pas mais au Maroc il y a bien moins de risques de se faire voler sa moto qu'en France
Un système d'antivol vu devant le super marcher Marjane D'Agadir

Amicalement
Claude

Caposud69
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   07.12.18 15:47

Bonjour,

Claude, nous l'avons vu ce motard avec son chien, il me semble il y a deux ans.
Après on ne sait pas c'est peut-être la moto qui garde le chien ? What is the question ,!

Stedaka, je suis justement à la recherche d'un sérieux antivol à câble , celui-ci a l'air intéressant, mais l'assurance me demande un modèle homologué SRA  apparemment il n'est pas prescrit.

La grosse chaine que j'avais d'origine sur mon Satelis était pas mal, mais le poids est une contrainte physique pour les lombaires quand il faut se mettre à quatre pattes pour le passer dans les roues.

Je vois aussi des blocs disques avec alarme c'est peut-être du gadget, je ne sais pas.

Cordialement
Chris1417
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 69
Ville/Région : SAINTES

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   07.12.18 18:27

@MrTINCA a écrit:
Bonjour,
...............
Je vais partir avec ma moto en remorque... ce sujet m'intéresse particulièrement.
Je me posais justement la question de savoir comment sécuriser le tout ( remorque ET moto) surtout pendant le trajet.
.......

Bonsoir,
Comme toi je vais faire le Maroc avec ma remorque et mon 2 roues.
* pour le scoot : antivol tout ce qu'il y a de classique. 
* pour la remorque : antivol qui se met sur la tête d'attelage, ça retarde
le vol mais ne l’empêchera pas ça c'est certain !
Si ça peut aider A bientôt...

Chris1417
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 69
Ville/Région : SAINTES

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   08.12.18 15:17

@Chris1417 a écrit:

@MrTINCA a écrit:
Bonjour,
...............
.......

Bonsoir,
Comme toi je vais faire le Maroc avec ma remorque et mon 2 roues.
* pour le scoot : antivol tout ce qu'il y a de classique. 
* pour la remorque : antivol qui se met sur la tête d'attelage, ça retarde
le vol mais ne l’empêchera pas ça c'est certain !
Si ça peut aider A bientôt...

Je n'avais pas fini mon message
Pour l'antivol en tête d'attelage il peut rester en place la remorque attelée ou pas !
Achetée chez No....o environ 35.00 € cadenas compris (qui lui est de mauvaise qualité)
marc18456
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Ville/Région : angers/maine et loire

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   08.12.18 19:14

Bonjour,
Le cadenas n'est pas de si mauvaise qualité car c'est sa forme qui fait qu'il est difficile à forcé.
Bonne soirée,
Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.   

[Maroc/Assurances] Taxe douanière deux roues motorisés.
Page 1 sur 1