Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

  [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat

Aller en bas 
+4
rene
l hirondelle de tiznit
phile
dom13
8 participants
AuteurMessage
dom13
Camping-cariste
Camping-cariste
dom13


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/11/2018
Messages : 46
Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime14.11.18 12:47

Bonjour,

Je sais le sujet à déjà été abordé, mais je cherche une solution pour mon cas démodulateur fransat sur parabole auto alden avec projet de voyage au MAROC et dans le sud en plus,merci pour votre aide.


camping car DOM13
.......................................................
Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas .... ".
Transféré dans la rubrique appropriée . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime14.11.18 12:55

Bonjour ,
Désolé mais ton décodeur Fransat
ne passe pas au Maroc .
C'est le décodeur TNTsat qu'il te faudra .
Amicalement
Phile .


  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime14.11.18 13:09

bonjour,

Effectivement ton Fransat ne passera pas.

Le problème avec Alden c'est qu'ils proposent des dispositifs intégrés.

Souvent le pointeur (dispositif qui recherche le satellite) est dans le démodulateur ce qui fait que tu es obligé de changer le tout en sauvent peut être la seule parabole 

Fait des devis avec une mise a niveau de ton matériel , mais aussi en changeant de marque .tu n'est pas a l'abri d'une bonne surprise.


  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
dom13
Camping-cariste
Camping-cariste
dom13


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/11/2018
Messages : 46
Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime15.11.18 11:44

Bonjour,

Je me demande ? Merci pour les infos,pas de solution miracle dommage

Dom13
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime15.11.18 18:44

Bonsoir , sur mon nouveau C.C. mon vendeur m'avait monté une antenne ALDEN avec démodulateur FRANSAT , lors de mon voyage en septembre en europe central je captais d'une façon irrégulière et les mises à jour à répétition nous gâchait nos soirées et prévoyant mon voyage au MAROC j'ai négocié avec la concession l'échange de fransat avec tnt sat , il m'a laissé l'antenne ALDEN et installé TNT  . Cela semble correct , d'après lui l'antenne ALDEN est compatible avec TNT sat .
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime16.11.18 8:53

Bonjour,

Il faut revenir aux bases.

Pour recevoir la télévision par satellite, il faut déjà choisir le satellite bien positionne par rapport a sa destination.

Chaque satellite "arrose" le sol un peu comme le ferait un projecteur ou un phare de voiture. Au milieu de la partie "éclairée" la lumière est plus forte que sur les bords.

Avec fransat tu te trouve en dehors de la partie éclairée par le satellite qui fourni le signal.

Le satellite qui fonctionne le mieux au Maroc est ASTRA donc il faut un pointeur qui recherche le bon satellite et un décodeur ou démodulateur compatible avec le signal envoyé.

aimablement


  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
dom13
Camping-cariste
Camping-cariste
dom13


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/11/2018
Messages : 46
Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime16.11.18 14:37

Bonjour,

Message reçu, donc achat d'un démo TNT SAT ,du coup j'ai un fransat neuf si sa intéresse quelqu' un Rire

Dom13
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime16.11.18 20:07

Bonsoir,

j'ai bien peur que tu doive acheter aussi un pointeur

l'hirondelle


  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 143
Ville/Région : Rochefort

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime25.11.18 19:19

Bonsoir,
Sur le site Alden.fr, dans les FAQ, on trouve la couverture des satellites en particulier Astra 1M à 19.2° qui semble être celui qui couvre le sud Maroc. On voit aussi que plus l'antenne a un diamètre important (85/105 cms), moins l'affaiblissement du signal est important. Attention donc avec les antennes Alden Orbiter de 60 ou 65 de diamètre pour une bonne réception.
Il serait intéressant d'avoir un avis d'un utilisateur de TNT SAT avec une antenne Alden et qui séjournerait vers Merzouga.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Adventurer17
Camping-cariste
Camping-cariste
Adventurer17


Masculin Age : 68
Inscrit le : 21/11/2018
Messages : 143
Ville/Région : Rochefort

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime25.11.18 19:30

Re bonsoir,
Vu sur site alden.fr, dans les conseils, il existe un pack : I go to TNTSAT avec pointeur pour Astra et démodulateur Strong.
Je pense que ce pack permet d'obtenit TNTSAT à la place de Fransat pour les packs Alden Fransat. A se renseigner chez votre concessionnaire préféré.
Son prix sur un site de e-commerce = 390€ et bien plus chez les commerces camping car.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime26.11.18 7:57

Bonjour,

Fort heureusement pour nous, il n'y a pas qu'Alden , regarde toutes les offres des concurrents, qui sont nombreux et souvent plus présents sur le terrain.

Dans tous les cas, fuir les options qui imposent une unité de marque.

Les systèmes intégrés avaient l'avantage de la simplicité, ils sont peu modulables.
Bonne journée


  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime27.11.18 16:19

Bonsoir , dans mon cas j'ai désormais un pack TNT sat avec mon antenne ALDEN , pour le moment en FRANCE je capte très bien . J"espère qu'il en sera de meme au MAROC .
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime27.11.18 18:39

bonsoir rene.

Sur quel Satellite pointe ton antenne ALDEN  ?
Au MAROC  c'est sur ASTRA 19.2

Cordialement.
sasi.
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 7:47

Bonjour à toutes et tous,

Depuis un certain temps Alden est un partenaire privilégié de Fransat et il faut bien faire attention avant d’acheter si vous allez au Maroc.  Si vous achetez un nouveau CC il ne faut pas accepter n’importe quoi !!
En ce qui concerne la taille de la parabole à Merzouga, personnellement j’ai une 65 cm et je reçois pafaitement.
Concernant ceux qui avaient un démodulateur  Canal Ready il n’y a aucun problème d’utiliser une simple carte TNT Sat.
Enfin sachez que Canal donne à ceux qui le souhaitent un adaptateur 12 volts pour les camping caristes avec le Cube qui est proposé sans caution et sans les 6€ de location mensuelle durant 2 ans(pour les anciens abonnés à Canal Ready) Inconvénient du Cube, sa taille et le fait que pour disposer de toutes les fonctions il faut une connexion internet, mais il peut finctionner sans, mais sans enregistrement ni Canal à la demande !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 9:39

Bonjour
j'ai deux cube sans internet et j'enregistre très bien
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 9:47

Bonjour,
Erreur de ma part je voulais dire enregistrer les replay !! et pour un CC ce n’est pas pratique
car le disque dur me semble-t-il est en 220 volts bien que rien ne soit impossible !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 10:05

Bonjour
le disque dur se branche sur une prise USB du cube donc pas de 220 v
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 10:09

OK décidément ce matin je suis en dehors de du sujet  ! je m’en souvenais pas et je n’ai pas voulu démonter ! 
l’humilité est le début de la sagesse !!! (Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 12:52

Bonjour SASI , mon antenne ALDEN pointe sur ASTRA 19.2 , mon installateur m'a assuré que je capterais au MAROC sans problème , j'y serais dans peu de temps et je pense que mon installateur est sérieux , il m'a échangé FRANSAT pour un autre démodulateur et pour les deux télé .
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 471
Ville/Région : Bretagne

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 12:56

J'ai oublié de préciser : mon nouveau démodulateur est strong . Compte tenu que je viens de changer de C.C. mon vendeur m'a fait l'échange sans difficulté , je n'ai rien payé .
Revenir en haut Aller en bas
sasi
Camping-cariste
Camping-cariste
sasi


Masculin Age : 86
Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 99
Ville/Région : Manche

  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime28.11.18 15:00

Bonjour rene,
Oui, en principe ça doit marcher au Maroc.
tiens nous informé lorsque tu seras sur place.

cordialement.
sasi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat     [Maroc/TV]  Parabole automatique alden démodulateur fransat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/TV] Parabole automatique alden démodulateur fransat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/TV] demodulateur hd Satmatic tnt sat - parabole Alden
» [Maroc/TV] parabole alden
» television par satelitte
» [Maroc/TV] Avis parabole automatique
» Installer parabole automatique au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: