Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?

Aller en bas 
+16
geo40
MONIDA
jlk
l hirondelle de tiznit
christian17
les Pollhuguett's
stedaka
Chamois
martine46
lio
patounet12
charisma45
aurgot33
Le Berbère
Claude24
Olivertwin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivertwin
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 10/10/2018
Messages : 3
Ville/Région : Bourg saint Maurice/Savoie

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime16.10.18 12:06

Bonjour,

J'imagine que cela peut varier en fonction des banques mais globalement en 2018 est il judicieux d'utiliser sa CB pour régler des achats au Maroc ( carburant, ravitaillement, restaurants...) où est-il préférable de le faire en argent liquide après avoir changé des € en DH?
Merci de vos réponses.
Cordialement, 
Olivier
......................................................................
Mettre un titre à ta question te rapportera
plus de réponses . C'est fait . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime16.10.18 12:32

Bonjour
Execpter les super marché peu de commerce acceptent le paiement par carte
Il faut donc retirer des Dhs dans les banques ou les distributeurs présent un peu partout.
Pour limiter les frais bancaires j'utilise une master carte de chez Carrefour.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime16.10.18 12:39

Bonjour
comme le dit claude91 mis a part les super marchés tout le reste se paye en liquide même le carburanten dehors des grande surfaces
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime16.10.18 13:38

Bonjour, il faut effectivement prendre du liquide en arrivant à Tanger Med. Mais tu peux payer dans les supermarchés (Marjane, Leclerc, Acima, etc..) et dans certaines stations essences, mais avec des frais bancaires, à moins que tu ais de bonnes relations avec ton banquier.
Revenir en haut Aller en bas
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: [Maroc/Argent] transports fonds   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 17:11

Bonjour

Lors du voyage que je souhaite faire en début d'année il est possible que j' ai besoin à un instant T d'une somme importante. Ma carte bancaire me permet en France 900€/semaine. Si j'ai besoin de plus je peux faire une augmentation de plafond de retrait et retirer dans les 24h jusqu'au montant du nouveau plafond.

Cela sera-t'il possible au Maroc.

Sinon est-il possible de se faire virer de l'argent au Maroc? Dans quelles conditions.
Je n'ai aucune envie de me trimballer avec une grosse somme d'argent liquide.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13589
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 17:36

Bonsoir 
Si tu vas au guichet je pense que oui.
Un virement si tu n'as pas de compte bancaire marocain cela me semble compliqué . Au distributeur on peut retirer 2000dh par retrait. Si il y a 2 cartes bancaires possible de faire 2 retraits où même on a retiré une fois 2x2000dh avec la même , cela à marché. 
Bonne soirée


[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Amical_004[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 17:49

Bonsoir

2000 dirhams cela ne représente que 180€. Je pourrai avoir besoin de €2000 environ.

Cordialement

Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 17:49

Bonjour,

Les frais prélevés pour un retrait de 2000dhrs (environs 170--180€) sont a mon avis trop important.

Bien sur toutes les banques n'ont pas forcément les mêmes tarif. Et cela peut se discuter avec son banquier.

2000dhrs est le plafond autorisé par les banques marocaines. Autant de fois on tire autant de fois les frais s'appliquent.

Il est donc intéressant de trouver un autre moyen. Carte Carrefour par exemple qui ne facture qu'1 € par retrait.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 17:58

Bonjour

On peut retirer 2000€ avec une carte carrefour???? J'avais pris une carte carrefour pour notre voyage en Amérique du sud, je 'ai eu que des emmerdements et 1.60% du montant du retrait en frais.

Cordialement
Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46


Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 156
Ville/Région : limogne en quercy

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 18:12

.Bonjour ..
A mon dernier voyage heureusement que j 'avais du "cash" Je pense que comme moi tu dois avoir aussi un c.fort dans le c.car..
Car en faisant un retrait au dab de moulay-bouselham ma carte (je n 'en ai qu' une seule) à "flaschée". Elle ne fonctionnait plus ni dans les autres dab, ni dans les lecteurs de magasin (tirette ou mot de passe)... Apres "moults" discutions avec la B.Postale de France il ne pouvait rien faire et m'ont conseillé de passer par western-union..le hic c 'est que ce n 'est que 500€ par quinzaine, car je n 'étais pas inscrit chez eux avant...Sinon je recommande W-union (il y en a partout Maroc/Espagne/Portugal) et surtout ma carte bancaire fonctionnait encore pour faire par @ un virement de France vers W-union (Maroc et Portugal)

nb : ma carte ne fonctionnait pas non plus dans les DAB et dans les magasins en Espagne et au Portugal..
Le chéquier pas la peine de le prendre : il ne sert à rien !!

Heureusement un collègue a pu m 'avancer quelques centaines d' € pour rentrer en France..
(nb : le c.c consomme 1lts de g.oil au 4kms)

Depuis je repartirai avec plus de "cash" , j 'ai en ce moment 2 cartes B sur 2 comptes bancaires différents..

@+
Patrick


Dernière édition par martine46 le 18.10.18 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 18:32

Bonsoir à tous.

Et pour compléter les infos fournies par lio sur la carte C-zam de chez Carrefour, il n'y a aucun frais pour les paiements par CB au Maroc, ou ailleurs.

Autre intérêt : il faut approvisionner le compte de cette carte soit par virement, soit via une autre carte bancaire. C'est très facile.
S'il n'y a pas assez d'argent sur le compte pour effectuer un paiement ou un retrait, celui-ci ne se fait pas. Tout simplement.
Il n'y a donc pas de découvert possible => pas d'agios.

Rappels d'infos :

Chamois a écrit:
Le (01/02/2018)Pour en revenir à la carte C-zam, chez Carrefour Banque, pour en avoir le cœur net, je viens de téléphoner au sujet des paiements par carte hors zone EURO.

Il m'a bien été confirmé qu'il n'y a aucun frais.

Après avoir acheté le coffret contenant la carte (5 €), j'ai ouvert un compte (en ligne) et je l'ai approvisionné, également en ligne, via une autre de mes cartes bancaire. On peut aussi faire un virement (un RIB est fourni).
Et maintenant... y'a plus qu'à partir au Maroc !!! Rire2

Chamois a écrit:
Mon expérience actuelle (25/02/2018)est la suivante :
- aucun frais pour les paiements par carte C-zam (grandes surfaces, stations service, Uniprix à Agadir...) lorsque le paiement par carte est acceptée.
À la caisse, on te demande si le paiement doit être en dh ou en €. J’ai fait les deux, mais je n’ai pas encore vérifié quelle solution est là plus avantageuse...

- concernant les retraits dans les DAB : j’ai deux expériences.
=> retrait de 1000 dh dans un DAB Crédit agricole Maroc, à Ounagha : frais de 1dh comme prévu (par Carrefour banque) et aucun frais pour la banque du DAB.
Retiré sur mon compte : 88,52 € (+ 1 € de frais).
=> retrait souhaité de 2 000 dh dans un DAB Crédit agricole Maroc, également, à Agadir : frais annoncés par la banque 22 dh. Je n’ai pas fait le retrait.
Je testerai d’autres banques...

Mais de toute façon, je ne regrette absolument pas l’acquisition de cette carte C-zam. Je n’utilise que celle-là.

Avant de partir, j’ai mis en place la possibilité de virements pour alimenter le compte, si nécessaire, depuis le Maroc.

Personnellement, j'utilise cette carte au Maroc et exclusivement celle-là, bien que j'en ai d'autres en ma possession.... J'en suis très, très satisfaite.
Concernant les éventuels frais appliqués par les banques lors d'un retrait en DAB, ils sont indiqués. S'il y en a, je ne valide pas et vais voir un autre DAB.
Donc chaque retrait, me coûte, en tout et pour tout 1 €

Je précise, à toutes fins utiles que je n'ai pas d'action chez Carrefour !!! Ne vous fachez pas,

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 18:45

Bonsoir à tous

Un peu comme Geneviève j'utilise une Master carte Carrefour
Elle me coute 14 euros par an mais je n'ai pas les 1 euro par retrait
Je n'ai absolument aucun frais et elle s'alimente toute seule sur mon compte du Crédit Agricole au fur a mesure de mes dépense , je n'ai aucun dépôt dessus

Je l'utilise également en Europe de L'est hors zone Euro ( Croatie , Bosnie, Monténégro et Albanie )sans aucun frais

Comme Geneviève je n'ai pas d'action chez carrefour
Je n'y fais même que rarement mes courses.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5583
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 19:00

Idem Geneviève, Carte CZam, coût 1€/mois.
pas de découvert possible. a l'étranger je n'utilise que cette carte et si elle est volée ou piratée on peut la bloquer immédiatement par internet.
pas d'action non plus chez Carrefour; d'ailleurs il n'y en a pas chez moi   Non !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 19:08

Bonjour

J'avais, lors de notre voyage en Amérique du sud une carte Gold Master card et 2 carte Visa Gold. Pour la mastercard carrefour, je payais 50€/an. J'ai été XXXX embêté dans tous les pays traversés avec la carte Master Card Carrefour et les frais de retrait étaient 1.60% du montant retiré. Je ne vous parle pas des difficultés pour avoir un correspondant de chez carrefour lorsque vous êtes à l'autre bout du monde. Je vais me renseigner sur cette carte cézam.

Si je comprends bien pour le cas ou j'aurai besoin par exemple de €2000 il suffirait d'approvisionner le compte carrefour de €2000 et je pourrai retirer cette somme en multiples retraits.
- dans une même banque le même jour
- dans plusieurs banques le même jour
- Sur plusieurs jours?

Cordialement
Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 19:21

Main index Carte C-zam
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
charisma45
Camping-cariste
Camping-cariste
charisma45


Masculin Inscrit le : 24/12/2017
Messages : 174
Ville/Région : Loiret

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 19:26

Bonsoir

C' est exactement la page que je suis en train de lire mais cela ne me dit pas si je peux retirer autant de fois qu e j'ai besoin le même jour dans la même banque où s'il faut que je fasses le tour des dab de la ville afin de réunir la somme dont j'aurai besoin

Cordialement

Charisma45
Revenir en haut Aller en bas
http://charisma45.com
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 19:48

Bonjour,

Comme Claude j'utilise une master carte carrefour et en suis très satisfaite.

Nous avons deux cartes carrefour et n'utilisons que celles ci, même en France. Pas le moindre frais au Maroc.
Par contre il m'est arrivé une fois que le montant soit débité à crédit, mais comme je surveille j'ai pu faire le changement par internet sans problème.

Je n'ai pas d'action chez carrefour non plus.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat11        [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 20:03

Bonsoir Charisma45.

Tu peux retirer 2 000 dh / retrait.

Perso, j'ai retiré deux fois de suite, 2 000 dh au même DAB, mais pour plus, je ne sais pas...

D'autres membres vont probablement pouvoir t'éclairer sur ce point. Je me demande ?

Bonne soirée. Super content !

PS : je viens de trouver ceci pour la carte C-zam :

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 2018-110

Donc :

=> Plafond de paiement standard : de 3 000 € / 30 jours glissants
=> Plafond de retrait standard : de 500 € / 7 jours glissants

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 21:10

Bonsoir
Moi aussi j'ai eu l'occasion de retirer 4000 Dhs le même jour sans problème.
Avec la master carte les plafonds de retrait peuvent être modifiés a tout moment .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime18.10.18 23:13

Bonjour,

Nous aussi nous avons déjà retiré plusieurs fois deux fois 2000 dh au même guichet.

Je pense que part tranche de 2000 dh on peut retirer le montant prévu par la banque française.
A confirmer.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat11        [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime22.11.18 11:46

Bonjour,
@Chamois et @Claude :
Pour prendre la carte Carrefour faut-il forcement avoir un compte au C.A ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime22.11.18 11:51

bonjour

non il faut avoir un compte dans n'importe quelle banque pour permettre à carrefour banque de compenser ses débits


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime22.11.18 12:12

Merci Claude, toujours aussi rapide pour répondre !  Bonjour, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime22.11.18 12:15

Pour ouvrir un compte Carrefour il suffit de se rendre dans un espace banque avec un RIB de sa propre banque.
En fin d'année ils font parfois des opérations carte gratuite la première année


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime22.11.18 13:00

Bonjour,

Les plafonds de retrait au Maroc et en France ne sont pas liés, comme le dit Chamois, ils sont le plus souvent limités à 2000 Dh,  ce qui sauf cartes adaptées multiplie les frais. 

Pour ma part, j'ai ouvert un compte à la BMCE (banque marocaine du crédit extérieur), je l'alimente avant de partir ou en cours de séjour par un virement informatique.

Les frais au Maroc sont ridicules, et il est possible d'utiliser la carte marocaine partout.

Aimablement


[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?   [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Argent] personne/s utilise la carte C-ZAM paiement/s péage/s Maroc ?!?
» [Maroc/Argent] Carte C ZAM
» [Maroc/Argent] Utilisation d'une carte bancaire au Maroc
» [Maroc/Argent] carte CZam
» [Maroc/Argent] carte bancaire Fosfo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Banques, argent, retraits... au Maroc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: