Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime15.10.18 9:25

Bonjour à tous,
Une remarque préalable avant mes premières questions:
Tout nouvel inscrit, c'est ma 1ère intervention sur le forum et je pensais placer ce sujet dans le chapitre :[Avant de partir...en vrac] ,mais je n'ai pas pu, alors que c'est un chapitre qui ne semble pas fermé aux arrivants, mais je n'ai peut-être pas tout compris.Je ne suis pas très doué.
Donc, c'est mon premier tour du Maroc en camping car, de début Février à fin Avril 2019 et , même si beaucoup de choses peuvent encore changer, cela se profile ainsi: Descente, sans se presser, le long de l'océan jusqu'à Sidi Ifni, puis Amtoudi, Tarafoute,Zagora, détour par M'hamid,Ouarzazate, Dades, Merzouga, et remontée vers Fès, Meknes,Chefchaouen et l'Espagne.Probablement très classique pour une première quand on choisit d'éviter Marrakkechque nous connaissons bien. J'envisage de planifier de façon à assister à la fête des amandiers à Tafraoute et le festival nomade à M'hamid.
3 questions:
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Les 2 fêtes sont elles des incontournables?
Et la question la plus importante: Même si je suis tout à fait pour les échanges sur place avec d'autres campingcaristes, est-il judicieux de cadrer la planification de ce voyage autour de ces 2 fêtes, ce que beaucoup doivent faire également. En d'autres termes, dans ce cas, ne serons nous pas tous aux mêmes endroits et aux mêmes moments.
Merci de vos conseils
Alain
............................................
Transféré dans la rubrique appropriée . Phile .



Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22755
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime15.10.18 11:52

Bonjour Alain
Un circuit bien équilibré et classique, les fêtes pour avoir assister une fois à celle des amandiers ne nous sembles pas incontournables, nous n'avons pas fait celle de M'Hamid mais ce n'est que notre avis.
Nous pensons qu'il n'est pas judicieux de cadrer la planification du voyage autour des fêtes, laisser la place à l'improvisation suivez vos envies et aller à la découverte du Maroc et laisser vous séduire par la gentillesse et l'amabilité  des ses habitants.
Bonne préparation.
Amicalement


 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité   [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales 50_nie17  [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime15.10.18 13:33

Bonjour Alain, ton itinéraire est bien, même si un peu long. C'est vrai que pour un premier voyage on veut tout voir, mais au Maroc il faut savoir prendre son temps. Dasn certains endroits on pense rester une nuit et en fait on y passe 4, 5 voir plus. Comme le dit Michel qui connaît bien le pays, il faut laisser la place à de l'improvisation, car là aussi suivant le temps ou l'humeur du moment, tu peux prendre une route différente de celle que tu avais prévu. 
Bonne préparation et n'oublie surtout de te procurer le guide des camping.
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime15.10.18 14:06

Bonjour
beau circuit c'est a peu près celui que je fais tous les ans pour les fêtes cela n'est pas une obligation 
bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22755
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime15.10.18 14:16

Bonjour
Bien vu Francis que de recommander le Guide des Campings véritable bible de ceux qui séjournent au Maroc, il y a également le Maroc en Camping car qui te fera sortir des sentiers battus à la découvertes de magnifiques paysages. Ces deux guides ne nous quittent jamais.
Amicalement
 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales 21_le_12


 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité   [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales 50_nie17  [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime16.10.18 6:51

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,j'ai bien l'intention de laisser une large part à l'improvisation.
J'avais bien noté pour le guide et il est, bien entendu, prévu d'en faire l'acquisition dès que ce projet de voyage sera définitivement programmé.
Y a t-il, malgré tout, d'autres avis concernant ma troisième et dernière question?
Merci et à bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime16.10.18 7:21

Bonjour Alain

Je suis sur ce forum depuis sa création en 2005 donc j'ai une vue assez ancienne de ce qui ce dit
Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que ces 2 fêtes sont des incontournables pour les camping caristes
je n'ai jamais lu que tous ce retrouvaient dans ces lieux au mème moments

Perso je n'y suis jamais aller


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aro81
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Age : 71
Inscrit le : 13/10/2018
Messages : 59
Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens

 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime16.10.18 7:37

Bonjour Claude,
Merci pour ce retour d'expérience.A bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Empty
MessageSujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales    [Avant de partir...En vrac]    Compatibilité itinéraire et fêtes locales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant de partir...En vrac] Compatibilité itinéraire et fêtes locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avant de partir...En vrac] Itinéraire
» [Avant de partir...En vrac] conseils pour itinéraire
» [Avant de partir...en vrac] Fêtes de fin d'année
» [Avant de partir...En vrac] itinéraire pour un premier voyage
» [Avant de partir...En vrac] [Avant de partir... Le chauffage de notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: SUJETS en vrac-
Sauter vers: