Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2017

Ne ratez pas l'article d'Emile VERHOOSTE alias Touareg, en 11 pages

"25 idées de visites au Maroc (Villes et/ou Régions), une dizaine de nouveaux circuits inédits"

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité

AuteurMessage
Filad54
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 57
Ville/Région : THUMEREVILLE / LORRAINE

MessageSujet: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    08.10.18 21:46

Bonjour
Une carte d'identité ne suffit pas pour rentrer au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 70
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    08.10.18 22:15

Bonsoir Filad54

Non, la carte d'identité ne suffit pas pour entrer au Maroc, il faut obligatoirement un passeport valide.

Il y a quelques années, dans le cadre de voyages organisés, il était possible de se contenter d'une carte d'identité, mis ceci posait problème en cas de rapatriement anticipé pour une raison X ou Y, il n'était pas possible de quitter le groupe avec une simple carte d'identité, de ce fait, le passeport est maintenant obligatoire dans tous les cas.
HaroldCotentin
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 74
Ville/Région : 91700 Sainte-Geneviève-des-bois

MessageSujet: Re: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    12.10.18 0:07

@Filad54 a écrit:
Bonjour
Une carte d'identité ne suffit pas pour rentrer au Maroc ?
Je vais me faire jeter. Je ne me savais pas aussi nul, moi aussi je ne sais pas ou mettre mes questions. J'aurais voulu des conseils sur les lieux les plus intéressants à visiter.
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 61
Ville/Région : REGION PARISIENNE EST

MessageSujet: Re: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    12.10.18 18:37

bonjour

HAROLDCOTENTIN
,personne ne va vous jeter,les membres de ce forum sont tres tolérants,et chacun de nous a poser un jour sa premiere question
pour les sites a visiter ,tout dépend de vos centres d intérêts
pour ma part ,je vais au MAROC depuis 1994,une vingtaine de voyages,et je continue a decouvrir et revoir de nombreux sites,mosquees,musées,villes et villages,souks,....
je vous conseille le guide LE MAROC EN CAMPING CAR d EMILE VERHOOSTE,il vous servira de  base de travail

cordialement pascal samsonl
http://lescampingsdumaroc.fr
HaroldCotentin
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 74
Ville/Région : 91700 Sainte-Geneviève-des-bois

MessageSujet: Re: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    12.10.18 19:38

Merci Pascal. 
Je vais commander ce guide des camping, j'ai charger le bon de commande. 
A+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité    

[Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules] Carte d'identité
Page 1 sur 1