Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?

Aller en bas 
+4
Nicole 33
pascal allias BALLAN
Claude24
edouard
8 participants
AuteurMessage
edouard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/08/2018
Messages : 10
Ville/Région : Niederbronn les bains / Alsace

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime13.09.18 18:14

bonjour

J'ai acheté début d'année un auvent (4.5 * 2.5) pour mon camping-car et je pense l'emmener au Maroc fin octobre.
Y a t il possibilité de le monter sur les emplacements des campings ?
Y a t il d'autres personnes qui utilisent un auvent ?

Merci pour vos réponses

Edouard
____________________________________________

Ce sujet n'ayant pas de titre je viens d'en rajouter un.
Ceci pour une meilleure lisibilité du Forum et aussi afin d'attirer l'attention des lecteurs
pour obtenir plus de réponses
Claude pour La modération
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime13.09.18 18:43

Bonsoir Édouard

Dans la mesure ou l'emplacement dans lequel tu te sera installé sera suffisamment grand pour monter ton auvent je ne vois pas de raisons qui pourraient t’empêcher de le monter

Que ce soit au Maroc ou en Europe d'ailleurs


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
edouard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/08/2018
Messages : 10
Ville/Région : Niederbronn les bains / Alsace

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime13.09.18 18:47

En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime13.09.18 20:12

Bonjour

EDOUARD,pas de probleme pour votre auvent,d autant plus que vous partez fin octobre,la saison n est pas encore commencee,il y a de la place dans les campings
prévoyez des sardines de rechange,le sol est dur ,et le vent souffle fort

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9828
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 7:34

Bonjour

Voyageant en caravane nous installons partout notre auvent! Mais vu le climat venteux très souvent, nous avons renforcé la structure : ajouter des piquets. Planter des sardines est souvent très difficile, nous privilégions les sacs de sable ou mieux (pour nous) les vaches à eau qui le maintiennent parfaitement.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13600
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 8:53

Bonjour 
En principe on installe nos auvent dans tous les campings au Maroc sauf en cas de grand vent. Sinon nous lestons avec des bouteilles de 5L que nous remplissons d'eau et que nous gardons d'un camping à l'autre. 
Bonne journée


[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Amical_004[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 9:38

Bonjour Édouard


claude91 a écrit:

Dans la mesure ou l'emplacement dans lequel tu te sera installé sera suffisamment grand pour monter ton auvent je ne vois pas de raisons qui pourraient t’empêcher de le monter......

Je suis totalement d'accord avec lui, il est vrai que maintenant beaucoup de CC sont équipés d'auvent, ce qui fait une pièce à vivre supplémentairement, mais je voudrai te raconter ce qui m'est arrivé il y a trois ans au camping municipal de Tiznit,
l'accueil m'avait donné un emplacement dans le coin des remparts, pas de problème,
mon voisin a eu la mauvaise idée d'installer son auvent il était en limite de son emplacement, le problème c'est que moi je ne pouvais plus dérouler mon store, j’avais juste la place pour ouvrir la porte d'entrée du CC,
c'est devenu vite insupportable pour nous, nous avons dû changer de camping puisque celui-ci était complet.

Alors l'auvent oui ,mais pas n'importe ou ni n'importe comment, pensez à vos voisins.


[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5237
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 14:47

Bonjour Aldo, en l'occurence ce n'était pas à toi de déménager, mais à ton voisin de sortir son auvent. Mais ta gentillesse à parler. Le comportement de certains camping-caristes est déplorable, ce qui donne une mauvaise image de notre façon de voyager. Dommage.
Bonne journée à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22758
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 16:33

Bonjour
Malheureusement nous rencontrons de plus en plus d’incivilités qui ne donne pas une belle image à notre loisir préféré.
Amicalement


[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? 50_nie17 [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/08/2018
Messages : 10
Ville/Région : Niederbronn les bains / Alsace

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 20:26

Bien sur, le but n'est pas d'incommoder le voisinage.
Ce que je voulais savoir, c'est si ça vaut le coup de le trimbaler (25 kg) vu les conditions climatiques en hiver au Maroc (vent, sable, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11057
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 20:46

Bonsoir

Attention edouerd, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas mettre l'auvent en place,
mais simplement qu'il faut être respectueux de l'environnement de ses voisins,
et se mettre à leur place,
il y a maintenant beaucoup de campings qui offrent des emplacements permettant d'installer un auvent sans que ça gêne le copain d'à côté.
pour répondre à ta question, en 10 ans de Maroc, je n'ai jamais subi de vent de sable, quelques coups de vent sans grande conséquence, par contre souvent j'aurais aimé avoir un auvent pour m'abriter du soleil.
Le moment venu, tu seras le seul à pouvoir prendre la décision finale.
bonne préparation et bon séjour, donne nous des nouvelles de temps en temps , histoire de nous faire patienter.
bonne soirée


[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime14.09.18 20:52

Bonsoir

Tu viens de te poser les bonnes questions
Pas facile d'y répondre

Le vent et le sable vont bien ensemble
cependant un auvent bien ancré au sol te protègera du vent
Tout dépends aussi de la duré de tes étapes
Si tu prévois en circuit découverte avec changement de campings et de régions tout les 2 ou 3 jours , laisse le a la maison
Si tu prévois de passer l'hiver au soleil du grand sud avec seulement quelques étapes de plusieurs semaine chacune tu peux le prendre

Perso j'ai juste un store sur le CC, sur 5 ou 6 mois par an d'utilisation du CC j'ouvre le store qu'assez rarement
donc a toi de voir selon tes habitudes
C'est un peu comme pour emmener des vélos ou une moto , il faut garder ces habitudes .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?   [Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Services] possibilité de monter un auvent sur les emplacements des campings ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019
» [Maroc Camp/Services] Trouver des chambres dans les campings
» [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit
» [Campings M : Services] Le camp bedouin réception internet par 3G maroc telecom
» [Maroc Camp/Services] Quelle PUISSANCE pour chauffage électrique au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: