Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum


Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Ne ratez pas le dernier n° de camping-car Magazine (Janvier 2019) et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Partagez
 

 [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA

Aller en bas 
AuteurMessage
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46

Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 294
Ville/Région : Puybrun 46

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime29.08.18 18:20

BONSOIR
Pour ceux qui se pose toujours la question Tanger ou Ceuta, voici le récit de mon dernier retour par Ceuta :

"En descendant vers la douane côté Maroc vers Ceuta, le rond-point est fermé par des grilles. Je suis obligé de prendre à droite et de revenir sur mes pas pour accéder au premier contrôle des passeports. Il y 2 kilomètres de queue sur deux voies ! C’est le cirque habituel des marocains qui prétendent faire tes papiers et te faire passer devant tout le monde.  Quatre heures plus tard c’est mon tour et c’est rapide pour le contrôle passeport.
Mais pour les papiers véhicule nous sommes trois rangées qui se rejoignent en une seule et je suis à l’extérieur ! J’ai beau serrer et klaxonner, ils ne me laissent pas m’insérer dans la file. Un douanier remarque le manège, il ouvre un accès devant moi et le referme après mon passage. En même temps il prend mes papiers et fait l’enregistrement. J’ai pour la première fois  droit à la question : »Vous êtes seul ? » Je lui explique que mon épouse a pris l’avion pour aller enterrer son père. Il me rend mes papiers remplis accompagnés d’une phrase en arabe et il la traduit aussitôt « Que dieu ai son âme » !!! J’en ai un moment d’émotion !
J’arrive ensuite à la douane espagnole. Devant moi, il y a ceux qui ne m’ont pas laissé le passage, en particulier un marocain en blouse taillé comme un chevilleur des halles, toujours en train de râler, totalement agité et conduisant une camionnette déglinguée. Et là je rigole doucement. Ils passent tous la grille, montrent leurs papiers et se font illico réexpédiés vers le Maroc par le douanier qui ne les laissent pas rentrer en Espagne.
J’ai droit pour la deuxième fois à la question « Seul ? »  Il est également sympathique et jette quand même un coup d’œil dans le camion. Je l’avais prévenu qu’il y avait Smoky et pour c’est une première depuis huit ans, il me demande son passeport. Quand je l’ouvre et qu’il voit le classement bien propre je n’ai même pas besoin de tout sortir qu’il me dit OK C’est bon !
Je traverse Ceuta, et à l’entrée du terminal j’aère quand même Smoky. J’avais bien vu la dizaine de péquins qui traînaient à l’entrée, mais Smoky m’en a levés deux autres planqués entre les grilles et la haie non loin du camion ! Le bateau est juste là, alors je laisse tomber les achats détaxés et j’avance.
La mer est grosse et ça bouge beaucoup. D’habitude je retrouve le chien tranquille sous la table, mais là il est comme fou. Je le prends  en laisse et je le sors dans le bateau et entre les camions pour qu’il se calme, visiblement il est perdu et se demande où on est.
A la douane d’Algésiras, on ne me demande rien du tout et je passe sans m’arrêter !  Toutes ces péripéties se sont déroulées sous des trombes d’eau et particulier dans le terminal de Ceuta, il y avait 5 cm d’eau sur le parking. "


voilà les prochains passages se feront par Tanger.


JMD
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste


Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 378
Ville/Région : thouars

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime30.08.18 9:45

Bonjour,

Merci pour ton récit. Nous partons demain soir, nous passerons lundi par Tanger Med. Inch'allah

A bientôt

Phil 79
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46

Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 153
Ville/Région : limogne en quercy

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime30.08.18 14:14

Bonjour "JMT46"..
Je ne poste plus beaucoup sur ce forum..mais j 'y viens régulièrement pour avoir les dernières nouvelles de ce pays ..
Concernant ton post, je te rejoins complétement dans ton idée, et pourtant cela fait des années que je passe aller et retour par Ceuta, et effectivement ce passage a changé énormément surtout pour le retour!!  Mais cette année (en fonction de Gutt) je passerai par Ceuta (aller) mais pour le retour ce sera par Tanger.. et si Gutt ne peux s 'adapter à ce problème,  je pendrai simplement un aller Ceuta et un retour par Tanger (billet pris à la gare routière) plus cher, mais moins contraignant...)
Nb; Je voyage seul, au volant d 'un PL et pour les "migrants" , c 'est un véhicule "de choix" car durant ces 2/3kms d 'attente avant la frontière on ne peux que subir les indélicatesses de ces migrants !!..
Par contre dans Ceuta je ne me gare jamais pour "l 'attente" sur le parking avant les guichets des Cie.. Il y a d 'autres parkings (et pas a coté du port) ou l' on est tranquille!!..(exemp ; le parking gratuit à coté du restaurant "Oasis" ou je stationnais avant avec mon "bus aménagé" et maintenant avec mon c.c de 19t - J' ai toujours eu une place et des fois pour plusieurs jours !!)
nb : Cette année, j 'ai failli transporter un "migrant"  (direction  la France) récupéré sur le parking de "Gutt" .. mais, moi aussi ..j 'ai une chienne qui a du flair et de l 'oreille !! ..
@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
Camping-cariste
Camping-cariste
aramis72160

Masculin Age : 67
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 342
Ville/Région : le mans

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime30.08.18 19:53

bonjour martine46

en janvier , nous n'avions pas eu de soucis pour un billet open 

aller CEUTA   RETOUR TANGER MED chez gutierriez
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3172
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime30.08.18 20:16

Bonjour
Effectivement 
rentrée par Ceuta pour le Maroc (moins pénible)
car vous ne risquez pas de ramener un migrant
chez lui Non !
et sortie par Tanger !'C'est le meilleur programme. Super
Maintenant même pour les véhicules légers ,nous rentrons de la même façon
même sans envahissement !
J'y vais une fois par mois,
pour ce fameux ravitaillement !
Je passe a 5h00 du matin le Jeudi ou vendredi
je reste la nuit a l hôtel
et en ressort le lendemain vers 5 h 00 .
Là la douane Marocaine fait du zèle et nous retiennent un peu !
Mais la présence de viande de cochon les incistent a nous virer vite fait
le Paul R ? et le reste bof  :???:ils ne boivent pas  drunken
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
martine46
Camping-cariste
Camping-cariste
martine46

Féminin Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 153
Ville/Région : limogne en quercy

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime30.08.18 21:53

Bonsoir et merci a vous deux ..
 Donc tout va bien si "Gutt" fait l 'aller par Ceuta et le retour par Tanger..
(Normalement départ vers moitié mois 11)

Par contre, là je te contredis "karoll46" .. 
Cette année j' ai ramené un "migrand" LOL.. que j 'avais chargé à Ceuta au niveau du DAB (pendant que je faisais un retrait) dans le village après le rond-point pour rejoindre la voie express/autoroute.. Il pleuvait et il c 'est tapé l 'autoroute jusqu' à la station Schell vers Tanger, assis sur la roue de secours sous le camion..) il ne pouvait rien faire !! devant les batteries, à droite l 'arbre de transmissions, et derrière les pneus jumelés du camion (des vrais "hachoir à viande"..) Il n 'a pas demandé son reste au moment de partir ..et heureusement car j 'avais voulu faire le plein de G.oil là ,  sinon je l' emmenais à Moulay.B....
@+
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir


Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3172
Ville/Région : Maroc

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime31.08.18 8:51

Tu ne me contredit pas !
Bonjour Martine   Bonjour, bienvenue !
Vraiment ce gars là n a
pas eu de bol  Pleure
il a du croire que tu allais faire demi tour
et partir vers le Ferry 
Mais cet acte de courage de revenir a la case départ Pas Bon, erreur
Tu aurais pu l emmener avec toi en vacances ? Rire
Bref oui,
 aller par Ceuta et retour par Tanger 
c est quand même une bonne solution !
bon week end   A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
anema
Camping-cariste
Camping-cariste


Féminin Age : 76
Inscrit le : 19/12/2006
Messages : 165
Ville/Région : gondrin gers

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime01.09.18 17:49

bonjour, juste un petit mot pour dire que nous aussi nous passerons par Tanger car au retour cette année, j'ai eu la peur de ma vie a cause des migrants , il y avait des douaniers et des militaires qui les forcaient a s'eloigner du cc pour pouvoir passer vers les cabines des douanes, très dur le passage .Tres amicalement a tous , mais cette année ce sera par Tanger
Revenir en haut Aller en bas
http://monte.annemarie@wanadoo.fr
CAN AM
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4


Masculin Age : 62
Inscrit le : 20/10/2018
Messages : 58
Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime27.10.18 20:03

Bonsoir
Juste une petite info . J' ai effectué la traversée Algésiras Ceuta , ce jeudi à 17h30 . Arrivée à destination , ne trouvant pas d' endroits pour me poser ( avec ma remorque ) . J' ai décidè de passer la frontière à 19 heures . Mal m' en a pris , depuis un mois environ , ils arrêtent au rond point et , font stocker les voitures dans un immense parking . Ensuite il faut attendre que les files se libèrent et , on vous distribue un n° pour se présenter à la douane . Tout le monde est mélangé . Pas d' arrangement pour les touristes . Résultats 3h45 pour passer la frontière sur une seule voie . Deuxième mauvaise idée aujourd'hui , prendre la route par Kétama pour rejoindre Fés . La route est horrible + le brouillard 3h pour 90 km jusqu' a Kétama . Aprés ce n' est pas mieux sur une centaine de km
Passage à éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR
claude91

Masculin Age : 71
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 14943
Ville/Région : SUD ESSONNE

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime27.10.18 20:34

Bonsoir

Merci CAN AM pour ce retour d'info qui confirme encore une fois qu'il vaut mieux éviter Ceuta


Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Claude10 [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA 2018-c13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02

Masculin Age : 60
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 1472
Ville/Région : Aisne

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime27.10.18 20:52

Bonsoir Can Am,
Merci pour votre message, (il nous rappelle notre premier Maroc il y a 4 ans quand nous avons décidé de passer par Ceuta. )
Début de voyage difficile.......nous vous souhaitons que la suite soit plus clémente.
Bonne continuation et prudence sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR
claude91

Masculin Age : 71
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 14943
Ville/Région : SUD ESSONNE

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime27.10.18 21:00

RE

Moi ça me rappelle Janvier 2006 comme quoi ça ne date pas d'hier
Même si parfois il faut attendre aussi je préfère Tanger
On est nettement plus tranquille


Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Claude10 [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA 2018-c13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
CAN AM
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4


Masculin Age : 62
Inscrit le : 20/10/2018
Messages : 58
Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime27.10.18 21:55

Après avoir demandé aux vigiles , qui se faisaient copieusement ( allumer ) surtout par les femmes . Ayant eu largement le temps de discuter avec eux . Ils m' ont bien précisè que leur nouveau système ne fonctionnait pas et , qu' il fallait surtout éviter le jeudi ou là c' était le foutoir le plus complet . Je ne l ' avais pas précisè dans mon dernier post
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46

Masculin Age : 71
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 294
Ville/Région : Puybrun 46

[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime28.10.18 9:15

Bonjour à tous
Je vous ai raconté mon retour par Ceuta mais l'arrivée n'était pas beaucoup mieux
Nous avons commencé par faire la queue au passage de la frontière espagnole et il nous avons du mettre une heure pour passer ce premier bouchon.   Je me demande ?
Le passage de la frontière marocaine n'était pas mieux.   Je me prosterne...
Donc, trois heures et demie pour enfin commencer notre séjour marocain !   

Amicalement    Super

JMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA   [Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] NON JE NE PASSERAI PLUS PAR CEUTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] Bateau à 180 €
» [Maroc/Le Bateau] Prix traversée en Fourgon/Camping-Car
» [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelone Tanger
» Depart pour le Maroc via le Portugal
» Le Maroc via le Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: