Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta

Aller en bas 
+3
bedoin38
Michelene
Claude24
7 participants
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:49

Bonjour à tous

Nous sommes nombreux à nous poser la question de savoir  si on fait la traversé vers Tanger Med ou Ceuta

Voici un article paru dans la presse du 22/08/2018 qui montre l'ambiance à Ceuta Migrants à Ceuta

Ce n'est pas la première fois mais c'est de plus en plus souvent


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22716
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:43

Bonsoir
Après être passé de nombreuses fois par Ceuta que nous trouvions sympa mais depuis "l'ambiance"
que vous pouvez découvrir sur la vidéo que vient de poster Claude,

nous passons  par Tanger Med ce passage de frontière est plus facile
les formalités se faisant sur le bateau.
Amicalement


[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  50_nie17 [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:08

Bonsoir les Amis 

Idem comme Michel. Je passais Avant par Sebta . Mais depuis 2 ans ,j'ai mondifie mon itinéraire Tanger Méd. 
C'est plus rapide et moins de soucis . 

Amicalement 

Jean
Revenir en haut Aller en bas
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:03

dans les années 80 le passage par Ceuta était relativement folklorique
la première fois,pour avoir omis d'intercaler un stimulateur financier, mon passeport m'a permis de jouer au bonneteau pendant 1 ou 2 heures...
Moi à la recherche du passeport, ma Femme au volant dans une cohue indescriptible se faisait houspiller dans le style ... tu ne sais pas conduire, une femme au volant ...
c'était quand même le bon temps des découvertes, une petite aventure
il n'y avait pas ... le forum
et pas mal d'années en moins au compteur


JEAN PAUL    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 388
Ville/Région : thouars

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:29

Bonjour,

On passe la frontière lundi 3 septembre, ça fait réfléchir. On va voir avec Gut mais je pense qu'on passera tout de même par Ceuta comme d'habitude. Mais comme on dit, il n'y a que les c.... qui ne changent pas d'avis Oui 

Merci Claude pour l'info

A bientôt... 

Phil 79
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:45

Bonjour

Moi aussi j'étais une inconditionnelle de Ceuta depuis très très  longtemps! Comme le raconte JPV03 c'était folklo on était directement dans le bain pour le séjour au Maroc! Maintenant il ne faut pas négliger la sécurité et les nouveaux soucis. A l'aller peut-être, personne ne veut forcer le passage pour entrer mais au retour il me semble plus sage de passer par Tanger Med ce n'est que mon opinion et c'est ce que je ferais si j'allais au Maroc mais chacun est libre de faire différemment!!
  Quel que soit ton choix je te souhaite un bon voyage et espère que tu nous raconteras!!
     Bonne journée
      Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:00

Bonjour à tous

Chacun choisi le port qu'il veut pour effectuer la traversé mais il me semble important de vous informer  de la situation à Ceuta

La mésaventure arrivé à Jean Claude et son fils en début d'année doit nous inciter a la plus grande vigilance
et cela même à l'allée
J'ai arrête de passer par Ceuta après m’être fait dépouiller de mes sacoches moto et l'équipement de pluie qui était dedans lors d'un passage allée dans le no man's land entre les deux postes frontières par un petit groupe


La suite du passage de ces migrants donné par FRANCE INFO


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 388
Ville/Région : thouars

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:19

Re bonjour,

Bon ba là, je pense que l'on ne va pas prendre de risque. Merci pour les conseils

Phil 79
Revenir en haut Aller en bas
Carolingien
Camping-cariste
Camping-cariste
Carolingien


Masculin Age : 85
Inscrit le : 17/10/2009
Messages : 114
Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée

[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:43

Bonjour,
Nous aussi nous étions des inconditionnels de Ceuta mais maintenant c'est terminé,ce sera Tanger Med.
Lors de notre dernier passage à Ceuta en Décembre 2017,arrivés à la frontière côté espagnol,émeute de marocains qui voulaient semble-t-il repasser au Maroc.La police n'était pas d'accord et elle refoulait ce petit monde à coups de matraques genre batte de Baseball. Les espagnols ont fermé la grille de la frontière et nous nous retrouvés seuls au milieu de cette foule surexcitée.Notre crainte c'était de voir ces jeunes s'en prendre à nous mais heureusement il n'en a rien été.Au passage de la douane,ça a été un problème avec un gradé des douanes qui prétendait que nous lui avions roulé sur le pied ! Il a fallu faire profil très très bas car je sentais qu'autrement nous aurions des problèmes.En plus à la sortie de Ceuta, il y a ce raidillon que j’appréhende pour la mécanique car nous trainon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta    [Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Traversé vers tanger Med ou Ceuta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] traversé tarifa tanger ville
» [Maroc/Le Bateau] Traversée vers CEUTA du 18 au 20/02/2016
» [Maroc/le bateau] Le Bateau : Tanger ou Ceuta ?
» [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ???
» [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: