Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime15.08.18 22:28

Bonjour,

Nous devons récupérer de la famille qui arrive tard le soir à l'aéroport de FES.
Donc nous recherchons un camping pas trop loin pour y passer la nuit.
Vous allez me dire : Le diamant vert….mais j'en ai un très mauvais souvenirs pour y être passé il y a 2 ans : très cher, mauvais accueil pour les campeurs, sanitaires déplorables avec presque tout en panne !!!
Donc je ne souhaite pas y retourner !!!
Alors,
Le camp ARZ à Ifrane ?
ou le camp auberge Lamoussa au sud de Séfrou ?
ou autres ?
Sachant que le lendemain matin nous prenons la route pour Merzouga…

Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime16.08.18 7:53

Bonjour,
Beaucoup de gens de notre forum passent la nuit sur le parking (gardé) de l'aéroport pour récupérer des membres de leur famille,
surtout à Marrakech et Agadir, pour Fès je ne sais pas si cela est possible, mais je pense que oui, car au Maroc rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime16.08.18 17:31

bonjour

je suis surpris par vos commentaires sur le DIAMANT VERT
-l acceuil n est pas le point fort de la reception,certe mais vous y dormez pas
-les sanitaires ont été refait il y 3ans,et personne de mes connaissances ont la meme opinion que vous
  a part la machine a laver ,souvent en panne ….
vous ne confondez pas avec le camping internationnal ,en face du stade?
cela correspondrais plus a votre description
laissez tomber le complexe ARZ,un peu a l abandon
a voir dans le dernier guide des campings du maroc,le camping AMAZIGH,auberge L AANOUCER,EURO CAMPING,

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime16.08.18 22:26

Bonsoir,

Non je ne suis pas encore trop gâteux pour confondre !!!
C'est bien du Diamant Vert dont je parle, pour y être passé en 2016 : pas d'eau chaude pour les douches, places CC au milieu des ornières de boue car il avait plu 2 jours avant, tarif prohibitif pour la Maroc et les prestations fournies !!! Et en plus quand vous allez faire la remarque sur le manque d'eau chaude au douche et la boue sur les parkings CC...on vous envoie "chier" avec des commentaires en arabe qu'il vaut mieux ne pas traduire !!! Et on vous dit que vous n'avez qu'à prendre un mobil home que c'est bien mieux. ( mais bien plus cher aussi !!! )
Et c'est très clair, ils sont plus intéressés par les gens qui louent des mobils homes, car beaucoup plus rentables pour eux...Je pense même qu'à terme le camping n'existera plus et sera remplacé par des mobils homes...

Merci pour l'info sur l'ARZ .

L'Euro camping je connais et j'en ai rien à redire question services...pour l'aspect on aime ou pas…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime16.08.18 22:59

bonsoir

MR LOUFENNEC,gateux,je me serais pas permis 

cordialement pascal samson


[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes 2094450220 vaut mieux valoriser que stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Messages : 388
Ville/Région : thouars

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime17.08.18 9:53

Bonjour Loufennec

Nous aussi, nous avons nos enfants à aller chercher à l'aéroport de Fès. On a choisit de séjourner à l'auberge Laanoucer au dessus de Sefrou. C'est à une quarantaine de km de l'aéroport. C'est une magnifique auberge avec un accueil fabuleux d'Hassan et Zoubida. Cette dernière est une cuisinière hors pair et à l'occasion, peut même nous servir de guide dans la médina de Fès.
La différence, c'est que nos enfants arrivent dans l'après midi, alors que ta famille à l'air d'arriver de nuit. Et conduire la nuit, c'est moins facile.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. C'est quand l'arrivée à l'aéroport ?

A bientôt... 

Phil 79
Revenir en haut Aller en bas
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 302
Ville/Région : VAR

[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime17.08.18 12:55

Bonjour Phil,

L'arrivée de l'avion à l'aéroport c'est le 22/10 à 23h20, donc sortie de l'aérogare vers 24h…
Le départ le 3/11, même problème car très tôt le matin, départ avion à 7h00, donc faut être à l'aéroport vers 5h30...
Donc nous envisageons de coucher sur le parking de l'aéroport. Si quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de problèmes pour cela à Fes ?
Nous l'avons déjà fait l'année dernière à Marrakech sans soucis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes   [Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Généralités] Camping près aéroport de Fes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche camping prés de Tanger Med
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche Camping identique au camping La vallée à ABAYNOU.
» camping le plus près de l'aéroport Marakech
» [Maroc Camp/Généralités] Camping Essaouira ??
» [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Généralités-
Sauter vers: