Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine

Aller en bas 
+9
Andjoc
christian17
henry38
B DEFOSSEZ
Claude24
karoll46
l'occitan
distran
jfnac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.08.18 18:50

Drapeau blanc

Donc conclusion
selon le matériel que nous disposons les problèmes peuvent être bien différent
D'on la sagesse de ne pas faire de son cas une généralité et respecter l’expérience et le vécu des autres

On partagera une bière à Dussac ensemble pour voir si ca gaz cher Phil


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.08.18 19:34

Mais je n'ai jamais remis en doute ton expérience ! nom de sort ! comme on dit
C'est terrible ça ! on s'entend super bien quand on se voit et on se dispute sur le forum
Dis moi, t'en met combien au frais des bières ? Bonjour, bienvenue ! Bonjour, bienvenue ! 
Bises mon gars, je t'apprécie beaucoup tu sais... hors forum bien sûr Bisous (boutade bien sûr)
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.08.18 20:10

Hola

Citation :
Dis moi, t'en met combien au frais des bières ?
Juste de quoi boire avec modération Rire Rire

Citation :
C'est terrible ça ! on s'entend super bien quand on se voit et on se dispute sur le forum
C'est vrai , c'est mieux que si c'était l'inverse , il y aurait des morts .. Rire Rire


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.08.18 20:30

Je serais en toile de tente... donc sans elec, les bières seront chaudes..
Mais, j'ai du nescafé Bravo !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.08.18 20:46

J'aurai de la place dans mon frigo si besoin

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Beerchug


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime15.08.18 17:47

claude91 a écrit:

........La dernieres station GPL au sud de l'Espagne est a Los Barrios a 4 ou 5 km d'Algesiras......
Une question résolue ! Merci Claude, çà va me permettre de partir plein en GPL










Dernière édition par aldo35 le 15.08.18 18:36, édité 1 fois (Raison : message remis en forme, pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime15.08.18 19:01

Bonsoir

Voir la cartographie des station GPL/LPG en Espagne en cliquant sur ce lien LIEN


Pour télécharger les poi's des stations pour les GPS c'est ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
jfnac
Camping-cariste
Camping-cariste
jfnac


Masculin Inscrit le : 11/08/2018
Messages : 16
Ville/Région : MERIGNAC

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime05.09.18 19:16

jfnac a écrit:
Merci pour toutes ces réponses passionnées....
Pour l'instant mon frigo marche bien sur Propane et GPL
J'essaye le butane Francais la semaine prochaine et le butane marocain dans un mois.
Je vous raconterais    A bientôt...

Test réussi, le Butane Francais fonctionne bien sur le frigo et le réchaud, avec le détendeur 30 Mb  depuis 3 semaines. La flamme est peut être un peu moins bleue et vive qu'avec le GPL-  Propane .

Suit du test le Butane Marocain dans 15 jours . Par contre que faut il prendre comme bouteille 13 Kg présente partout, et surtout au sud . Il semble qu'il y est plusieurs avis (, Rouge Afriquia ou Bleue Butagaz) ?

Merci par avance de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime05.09.18 19:42

Bonsoir
A tous les coins de rues
de chaque villes ,villages et en pleine campagne
vous trouverez le bouteilles bleus !
ce serait le mieux !!
Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
jfnac
Camping-cariste
Camping-cariste
jfnac


Masculin Inscrit le : 11/08/2018
Messages : 16
Ville/Région : MERIGNAC

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime01.11.18 10:45

Suite experience sur Butane
Donc après essai du butane france ( sans problème )
J ai testé le butane marocain sans probleme non plus. Bouteille rouge achetée pleine 120 Dm, échangé au bout 5 semaines a 40 DM....Seul bemol, si c'était a refaire je prendrait une bouteille bleue qui me semble plus représentée que la rouge.Je garde mon reservoir gpl en reserve.
Merci a toys pour ces judiceux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Andjoc
Camping-cariste
Camping-cariste
Andjoc


Masculin Inscrit le : 11/11/2018
Messages : 23
Ville/Région : 33130 BEGLES

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 1:42

Bonsoir à tous,
Tout en évitant de rentrer dans la polémique Colere .Je suis un peu de l'avis de distran Le propane pose moins de soucis par contre dès que l'on met du Butane ou GPL (Butane/propane) il est plutôt conseillé  de mettre un filtre afin que les dépôts huileux ne viennent pas perturber le gicleur du Frigo à condensation. A première vue au Maroc du fait du manque de soucis de température Basse le Butane est de rigueur avec un coût largement inférieur.
Pour ce qui est de l'encrassement de la cheminée je pense qu'il s'agit d'un soucis de combustion amplifié par le fait d'un apport de gaz plus ou moins propre. 

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jfnac
Camping-cariste
Camping-cariste
jfnac


Masculin Inscrit le : 11/08/2018
Messages : 16
Ville/Région : MERIGNAC

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 8:12

Étant a l'origine de ce post, mon retour d'experience:
- butane francais test concluant pas de problème. 
- butane marocain pas de problème non plus.
Juste je prendrais plutôt une bouteille bleue Butagaz plutot que la rouge Afriqua que j'ai, car la bleue me semble plus représentée sur l'ensemble du territoire.
Prix dérisoire : 120 DM la bouteille 40 DM la recharge.
Merci a tous pour vos conseils et ce sympathique forum.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 8:58

Bonjour  à tous 
je vois les discusions sur le forum et avec des avis différents des uns des autres

je vais vous en parler en connaissance de cause 
travaillé depuis 34 ans dans le gaz gpl

pour venir au dire de Claude je confirme ce qu'il dis 

>il faut savoir que pour l'utilisation de gaz propane il se doit une détente de 37 mbar donc un détendeur adapté pour ce type de gaz et ce que l'on est tous équipé sur nos camping car d'origine
et le propane ne gèle pas en utilisation l'hiver 

>par contre l'utilisation du gaz butane il se doit une détente de 28 mbar  donc un détendeur adapté pour ce type de gaz, mais aucun camping car est équipé de ce type de détente et ce gaz gèle l'hivers

la je valide se que claude dis pour l'encrassement de la cheminée
>pourquoi?
>tout simplement si vous raccordez une bouteille de gaz butane sur votre camping car la détente n'est plus adaptée et résultat trés mauvaise combustion et encrassement total des organes en aval et vous risquez d'un gaz qui gèleras en période d'hivers - 0° 
par contre le propane gèleras au température extrêmement basse au dessous  des -40°

alors un conseil ne prenez pas de risque avec le gaz utilisez uniquement du propane ou bien sur remplissage en station GPL 
on ne plaisante pas avec le gaz croyez moi, je suis bien placé pour vous en parler

trés bonne journée à tous 
et bonne combustion  Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22715
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 9:14

Bonjour et merci pepette pour ton message plein de sagesse
Bonne journée
Amicalement


[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 50_nie17 [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 345
Ville/Région : Bienne, Suisse

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 9:55

Salut pepette,

Mon chér pepette tu a 10 ans de retard
aujourd'hui il existe un détendeur 30 mbar pour le propane, le butane et le gpl 
et ça fonctionne super bien y compris avec du butane Marocain

Cordialement, Rolex49
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 10:15

Bonjour
J'ai un camping car de 2001 , à l’époque il était déjà équipé d'un détendeur 30 mbar
Effectivement cela fonctionne très bien avec le propane et le GPL mais pas du tout avec le butane marocain
Comme quoi il ne faut pas partir de son cas personnel pour en faire une généralité .
Par contre les retours d’expérience de chacun sont ce qui fait la richesse de ce forum a condition que l'expérience de l'autre soit respecté .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 10:31

Bonjour a tous.

Butane propane peut on passer de l'un a l'autre sans problème?

Si tout ce qui a été dit par Pepete est vrai, ce n'est pas suffisant. Il n'est pas suffisant de résumer ces produits par leur point de liquéfaction ( et pas de gel)  environ -34° et +4° pour les propanes et butanes commerciaux qui ne sont jamais des produits purs.

Les détendeurs des camping car sont réglés non sur 37  ou 28mb mais sur une pression intermédiaire. cela "permet presque " le passage d'un gaz à l'autre mais est loin d'etre suffisant.

Nos engins sont en fait réglés pour fonctionner au propane. Cela signifie que le détendeur, le gicleur et L'ENTREE D'AIR sont adaptes a ce produit.

Le propane c'est 3 atomes de carbone et 8 atomes d'hydrogène.  C3 H8
Le Butane c'est 4 atomes de carbone et 10 atomes d'hydrogène. C4 H 10


Lorsque ces produits brulent, il se combinent a l'oxygène pour produire du CO2 et de l'eau H2 O


Je vous laisse calculer vous même la quantité d'oxygène donc d'air nécessaire pour bruler totalement chaque produit.  VOUS CONSTATEZ QU'IL FAUT PLUS D'AIR POUR BRULER LE BUTANE!


Hors nos engins sont réglés pour du propane donc il y a combustion incomplète avec  production de CO2 et de l'eau H2 O MAIS AUSSI DE  C (carbone qui encrasse la cheminée ) et de CO (Qui au passage est un gaz toxique )


Pour que le passage au butane se fasse sans problème, il faudrait changer les gicleurs et MODIFIER LES ENTREES D'AIR.


Et je ne vous parle pas du dispositif de contrôle de flame notamment des réfrigérateurs, ils sont sur les matériels récents basés sur la production d'électricité par la flame , c'est très pointu et si le bruleur charbonne un peu, tout s'arrête (ce qui a permis a quelques réparateurs de changer des électrovannes qui n'étaient pas concernées)


Chacun fait évidemment ce qu'il veut encore faut il savoir ce que l'on fait.


Comment mieux résumer tout cela, Un camping cariste de rencontre nous racontait a mon ami Lio et mois même que cela faisait 12  ans voire plus qu'il fonctionnait au butane .La discussion se poursuivant, il nous avouait en être a son troisième réfrigérateur. 


Que chacun soit  guidé par l'envie de faire des économies c'est au combien normal veillons a ce que cette recherche de performance reste sure et pas en définitif génératrice d'ennuis qui coutent toujours.


Le GPL carburation est un mélange de butane et de propane dans des proportions variables en fonction des pays et de la saison.  IL ET BIEN ACCEPTE PAR NOS MATERIELS.


Désolé d'avoir été un peu long, mon apport se veut uniquement technique et non moralisateur.


Bonne journée a tous.


[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 10:44

Bonjour Rolex 

pour mon prénom c'est pierrot mais pas grave tkt  Super content !

10 ans de retard si tu veux, il ny a que 4 ans malgrés tous que je suis à la retraite 
c'est vrais je te l'accorde la technologie change oui bien sur 

mais je connais trés  bien ce type de détendeur universel 30 mbar mais fortement déconseillé c'est les professionnel tel que clesse fournisseur détente et les gaziers 

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Gaz11



et il faut savoir et c'est d'ou la l'importance que certain appareil surtout les frigos tel DOMETIC ne sont pas prévus 

maintenant chacun fais comme bon lui semble moi je te répète une fois de plus la sécurité dans le domaine du gaz on ne fais pas n'importe quoi  Non !

je n'ais pas travailler pendant 30 années à vendre et installer des étagères
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 12:38

Bonjour hirondelle

tu à tout dis quoi de plus à rajouter   D accord !

c'est vrais que je n'est pas parlé des gicleurs qui sont bien différent butane ,propane,gaz de ville,mais j'aurais pu en parlé !

et je ne voulais surtout pas cité le nom du gros groupe français des gaz industrielles ou je travaillé 
je connais trés bien le domaine des gaz liquéfiés  Bye
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 13:59

Salut Pepete ou peut être  et il possible de t'appeler L'Ourson Bleu


[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14


Féminin Inscrit le : 12/02/2015
Messages : 378
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 18:10

coucou 

hirondelle 
l'ourson bleu ? pourquoi mdr  Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime12.11.18 21:29

Bonjour, bienvenue !
Pour ma part !
Je me sert depuis 6/ans 
du butane (propane interdit) bouteille bleue
J'ai un détendeur 30 mb ,
aucun probleme !
réglage de la molette pression suffit.
bonne soirée . Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime13.11.18 7:23

Bonjour Karoll

Il n'y a pas de problème a utiliser du butane, il faut juste l'utiliser dans des appareils réglés pour le butane et encore une fois, ce réglage  consiste a accorder le débit du gaz , ça c'est le rôle du couple " détendeur gicleur" et le débit de l'air.

Ce n'est pas parce que le cul de tes casseroles ne sont pas noires que des réfrigérateurs de dernière génération fonctionneront bien.

A chaque appareil, a chaque gaz son réglage
bonne journée


[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine   [Maroc/le Gaz] bouteille marocaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/le Gaz] bouteille marocaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le gaz] hauteur bouteille butane marocaine
» [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide)
» Achat bouteille gaz Marocaine
» Bouteille de camping gaz marocaine
» [Maroc/Le gaz] Où recharger bouteille butane au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: