Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?

Aller en bas 
+5
Chamois
Mataf25
tontonlouis
Michelene
BALOU65
9 participants
AuteurMessage
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 10:00

Bonjour , pour recharger la batterie , j'ai un groupe électrogène de 900 w . J'entends beaucoup parler de la pile efoy , je voudrais savoir si c'est mieux que le groupe , et pourquoi ? mis à part le bruit bien sûr . Merci d'avance pour vos infos . Amicalement BALOU65

*****************************************
Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG].
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 12:03

Bonjour BALOU
Le bruit est un GROS argument surtout pour les voisins.....
Bonne journée
Amicalement


[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 50_nie17 [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 12:25

Bonjour Michel , généralement ,quand j'ai besoin de recharger , je me met sur un parking où il n'y a personne et non dans dans un camping comme certains . Amicalement Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 15:22

Bonjour BALOU
Nous voyons que tu es respectueux des autres, nous avons connu cet hiver au camping Erkounte
qui ne voulait pas prendre l'électricité et qui mettait son groupe à l'heure de la sieste...
vite remis dans le drot chemin par Abdellah.
Amicalement


[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 50_nie17 [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 16:02

Rebonjour Michel     
Je me sers du groupe quand je pars pendant 3 ou 4 jours , sans aller dans un camping et que l'alarme de la batterie cellule sonne. Sinon en camping je me branche , j'aime bien mon confort après une carrière dans les Parachutistes .Cet hiver je pars pour la première fois au Maroc et je me renseigne sur tout pour passer un bon séjour , de plus je n'ai pas beaucoup d'ancienneté en camping-car . C'est vrai que ce Forum est superbe , et quand on pose une question , il y a toujours quelqu'un de compétent et sympathique pour donner des infos . Amicalement BALOU
Revenir en haut Aller en bas
tontonlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
tontonlouis


Masculin Age : 70
Inscrit le : 30/01/2014
Messages : 340
Ville/Région : pyrenees atlantique

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime08.05.18 18:56

bonjour 
j,ai une pile Efoy 210 une fois branchée je ne m,en occupe plus elle gère toute seule la recharge de la batterie
et pour le niveau sonore dans le camping car c'est insignifiant Résultat toujours ma batterie chargée et plus de problèmes de branchement électrique pour recharger le véhicule  Amicalement


[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Logo-f11                         

camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 8:29

Bonjour , et merci pour l'info. Amicalement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1224
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 8:51

Bonjour,

J'ai eu pendant quelques années une pile Efoy

Super pas bruyant, disponible tout le temps.

Cependant le cout de l'achat, de l'éthanol et du  produit à ajouter régulièrement fait vite monter le prix de l'utilisation qui devient exorbitant.
Je ne parle pas du sav, car lorsque la pile a des défaillances après la période de garantie, cela chiffre tout de suite a + de 1000 euros. (ma pile a fonctionné 3 ans et quelques mois ...)

Depuis 4 ans je suis revenu vers un groupe électrogène, et je ne le regrette pas.

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1224
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 8:55

Re Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais ouvert un post "Pile à combustible".
Tu peux en faisant une recherche retrouver ce post.
J'avais fait un calcul du cout de l'heure d'utilisation pendant la durée de vie de ma pile : 
5 euros l'heure d'utilisation !!!!

Voila
Bonne recherche et bon choix
José
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 9:24

Merci José pour l'info , c'est sûr que c'est mieux qu'un groupe électrogène ,déjà pour le bruit , mais quand j'ai acheté le camping car le groupe était dedans et neuf , les anciens propriétaires ne savaient pas si c'était de l'essence pure ou du mélange. Amicalement Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 9:37

Bonjour à BALOU65.

La recherche signalée par Mataf25 permet de trouver deux sujets traitant des piles à combustibles : ICI (2013) et LA (2014).

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 10:17

OK ,Merci Geneviève .
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 11:33

Bonjour,

Tout au moins pour le Maroc, où le camping sauvage est interdit, Je me branche et n'emporte ni groupe ou autre.

Un panneau solaire suffit pour une ou deux nuits de bivouac. 120w sur celui que j'ai en ce moment 170w sur le précédent, avec lequel j'avais une autonomie complète.

On peut se faire installer un panneau supplémentaire, ou un premier (au Maroc) pour moins de 200€.

Au Maroc, je précise.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
BALOU65
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 64
Inscrit le : 02/04/2018
Messages : 297
Ville/Région : MONTGAILLARD 65200

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime09.05.18 12:15

Bonjour Lio , j'ai effectivement un panneau solaire automatique , il se dirige tout seul et suit le soleil . Nous on ne peut partir qu'en hiver ma femme fait la saison , et en France le panneau pas évident en hiver. Pour le Maroc on part mi novembre jusqu'au 1er février , on descend dans le sud ,peut-être on profitera du panneau solaire. Sinon je n'ai qu'une batterie de 110 Ah gel , je fais presque trois jours .L'année dernière on est parti au mois de février en Andalousie , ça va faire 5 ans qu'on y va et pour la premiere fois en camping car, on été dégoutés ,tous les jours pluie , vent ,le panneau solaire ,il n'a pas vu le soleil. 



                                                 Amicalement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Carolingien
Camping-cariste
Camping-cariste
Carolingien


Masculin Age : 85
Inscrit le : 17/10/2009
Messages : 114
Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime06.08.18 17:10

Bonjour,
L'énergie est un vrai problème,surtout quand on aime le bivouac en sauvage et qu'on a bien entendu besoin d'autonomie.Depuis que nous faisons du c/car (aux environs de 2005) nous avons toujours connu des problèmes de batterie et je n'ose pas évaluer ce que nous avons dépensé en batteries.Jusqu'au jour où qqu'un me parle des piles au lithium.J'ai bien étudié le marché,les marques,les prix et j'ai découvert un fabricant qui vend du sur mesure et en direct aux particuliers.J'ai donc sauté le pas il y a deux ans et je vous livre mon vécu,au risque d'être critiqué pour vouloir emporter le confort de la maison avec nous.
J'ai acheté une pile de 200ah au prix de €1990 complète avec son câblage et son plan de branchement,son boîtier BMS (boîtier qui gère la pile) et les deux relais de puissance,l'un pour de démarrage du moteur et l'autre pour alimenter un convertisseur de 3000 watts.Son moins: son prix.Ses plus sa capacité (une pile de 200ah équivaut à une batterie de 400ah),sa rapidité de recharge (35 min moteur au ralenti),son taux de recharge (jusqu'à 200a soit la capacité totale de la pile) et sa durée de vie d'au moins 10 ans,sans doute 15 ans.Elle ne pèse que 15kg et ne nécessite aucun entretien.Du coup nous avons investi dans un mini lave-linge Candy de 3.5 kg trouvé sur le Bon Coin pour €90 et nous pouvons faire notre lessive quand nous voulons et où nous voulons.En janvier à Sidi Kaouki, nous avons fait deux lessives l'une après l'autre,1h30 chaque cycle avec chauffage à 40°.A la fin des deux lessives,la pile affichait encore 12.8 volts.Par contre il faut de quoi la recharger;J'aurais pu opter pour une éolienne,mais une bonne éolienne coûte cher et je redoutais des vibrations.J'ai donc préféré les panneaux solaires,j'en ai 5 qui fournissent env.450 watts.Le problème c'est d'être privé de soleil mais heureusement au Maroc il n'y a pas de problèmes d'ensoleillement.
Du coup ça nous permet d'emporter avec nous notre thermomix ainsi que notre petit électroménager.En plus notre frigo est un modèle deux portes du commerce à compression qui nous assure du froid en toutes circonstances.Voilà collègue maintenant tu sais tout.Si tu as besoin de plus de renseignements,n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime06.08.18 18:13

Bonjour Carolingien
Ton témoignage est très intéressant.
 Peux tu me donner le nom et l'adresse du fournisseur, éventuellement en MP ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime06.08.18 18:38

Bonsoir à tous




J'ai transféré le message de FM dans la rubrique " Électricité au Maroc " pour une meilleur lisibilité du Forum

Il est ICI

Merci de votre compréhension


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?   [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] pile EZA
» [INFOS techniques] Pile à Combustible
» [INFOS Techniques] Pile à combustible
» [INFOS Techniques] Probleme pile EZA et convertisseur.
» [INFOS Techniques] PILE LITHIUM ET BOOSTER redarc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: