Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

L'amicale du forum organise
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
Retenez ces dates !!!
Toutes les précisions vous seront données en temps utiles.

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'occitan
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   10.05.18 10:01

Bonjour,

Distran, sache que tu vas passer en triphasé, donc la puissance devrait être réparti sur les 3 phases en principe.
En plus il y a foisonnement des utilisations dans la journée.
D’abord faire des mesures de tension chez tes voisins pour voir la tension actuelle à plusieurs moment de la journée.
Pour les câbles plusieurs solutions qui peuvent varier en cout.
Revenir en haut Aller en bas
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Age : 52
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   10.05.18 18:37

@tous : merci de m'aider ! c'est un grand plaisir de voir cela ! Bonjour, bienvenue ! 

@Mataf : je crois que j'ai mis les coord coordonnées sur le premier message. C'est à Bounou, 5 km avant Mhamid, à 80m de la route nationale.
@Gilbert : merci de ton aide précieuse pour l'élec l'électricité !
phil
http://www.djebel4x4.com
Mataf25

Masculin Age : 69
Ville/Région : Thise - Franche Comté

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   10.05.18 19:00

Bosoir,
Merci Distran
Je note le lieu et je pense qu'on viendra te voir lors de notre séjour au Maroc en 2019. (15 mars 15 juin)
Amicalement
José
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   10.05.18 19:02

Merci, avec plaisir Bonjour, bienvenue !
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   13.05.18 12:54

Je tiens à remercier Gilbert L'Occitan pour son aide
Il a résolu mon soucis de schéma électrique, et du coup m'a sorti un oursin du pied !
Comme quoi, sur ce forum, quand t'as un soucis, il y a toujours de l'aide !
Merci
phil
brunopath
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Age : 56
Ville/Région : istres

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   03.06.18 14:51

et la piscine après? prévue?
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   03.06.18 15:11

Oui, prévue inch Allah...
Les problèmes sont de 2 ordres :
- Les vents de sables : Il faut une protection hermétique... sinon, faut mettre les crabos pour nager !
- Quand c'est la saison (hiver / printemps) l'eau est trop froide pour se baigner... et quand il n'y a plus personne de Mai à Octobre, elle est bouillante, donc très difficile à tenir.
J'en discuterai avec Pascal pour lui demander comment il fait.

Mais, je sais déjà ce que je veux.
Ce sera pour faire trempette et non des longueurs, de forme haricot, env 6x4. Construction tradi en parpaing et j'espère en mosaïque de Tamegroute.
Y a un PB....
brunopath
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   03.06.18 16:24

trempette oui
protection minimum pour le sable, je pense à une bâche à mettre dessus
haricot très beau mais moins facile à faire, à nettoyer, à protéger, à étudier l'angle du haricot peut être?
brunopath
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   03.06.18 16:31

pour la chaleur, il faut qu'elle circule en continue, peut être une pompe qui la rejette en circuit fermé?
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   04.06.18 0:25

Pour moi je pense que faire une piscine n'est pas très raisonnable avec des problèmes d'eau (rare, évaporation, traitement et le calcaire qui fait de gros dégats)
Le sable et la grosse fréquentation hiver et début printemps frais pour se baigner.
Le cout de la construction et son entretien.

Pour moi avec un vécu du Maroc , faire du simple et entretenir les lieux !!!
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   04.06.18 8:24

Salut
Il est certain que ce n'est pas une priorité, mais c'est un point important à ne pas négliger pour une certaine clientèle non CC.
Pour l'eau, j'ai estimé la conso journalière du camping à env 1.5m3... donc une piscine de 6x4x1.5 = 36m3
...et normalement, on ne change l'eau qu'une fois par an. (+ évaporation)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de l'eau aux mois chauds... et comment la stabiliser quand elle est à 40.

Bon, j'en suis pas encore là Oui ... je descend tout à l'heure à Mhamid pour prendre des mesures... Même en superposant google eath sur mon plan autocad, j'ai l'impression qu'un bout du sanitaire vient trop prêt d'une touffe de palmiers Y a un PB....... je préfère aller mesure !

phil
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 74
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   04.06.18 9:57

Bonjour Phil,
Tu pourrais peut être lancer un "referendum" comme pour l'utilisation de l'électricité, pour savoir si c'est vraiment une demande des campings caristes, perso je ne les utilise pas   Non ! . Mais je ne connais pas ta future clientèle estivale Je me demande ? 
Bonne journée
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   04.06.18 13:00

Salut
Les CC, c'est sûr qu'ils n'en ont pas le besoin en grande majorité.
Par contre, les 4x4 et les "booking" c'est un gros plus pour eux.
Mais au delà de l'aspect "baignade", une piscine est un endroit agréable, pour boire un pot, bouquiner etc
Bon, je verrais ça en 2020 inch allah
Désertophiles
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Age : 71
Ville/Région : Bretagne et Pays Cathare ( Aude)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   04.06.18 13:44

Phil, concernant la piscine tu pourrais peut-être poser tes questions à Malika, il y a un moment que la piscine fonctionne à l'hôtel.
 Nous nous apprécions si l'on peut se tremper quand il fait chaud. Cette année comme les précédentes nous avions loué une maison avec piscine dans la campagne d'Essaouira et nous nous sommes baignés pratiquement tous les jours pendant plus de trois semaines.
http://desertophiles.blog4ever.com
Mathilde
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Age : 62
Ville/Région : 33620 Laruscade

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   05.06.18 11:52

Bonjour Phil, pour être venue pendant 5 années consécutives en plein été à Bounou, trouver une piscine pour aller faire trempette faisait partie de nos priorités, et comme on n'avait pas ça sous la main facilement , nous repartions au bout d'une semaine sur Zagora. La chaleur est tellement intense qu'on perd une partie de la journée à rester fermer dans la maison, c'est quand même dommage quand on est en vacances. Amicalement.  Mathilde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3