Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc

Aller en bas 
+19
karoll46
Mathilde
Mataf25
aurgot33
Mevla03
brunopath
reveur
stedaka
natounet69
patounet12
Désertophiles
eddy26
Josi
Michelene
corsagne
veto
l'occitan
aldo35
distran
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:01

Bonjour,

Distran, sache que tu vas passer en triphasé, donc la puissance devrait être réparti sur les 3 phases en principe.
En plus il y a foisonnement des utilisations dans la journée.
D’abord faire des mesures de tension chez tes voisins pour voir la tension actuelle à plusieurs moment de la journée.
Pour les câbles plusieurs solutions qui peuvent varier en cout.
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:37

@tous : merci de m'aider ! c'est un grand plaisir de voir cela ! Bonjour, bienvenue ! 

@Mataf : je crois que j'ai mis les coord coordonnées sur le premier message. C'est à Bounou, 5 km avant Mhamid, à 80m de la route nationale.
@Gilbert : merci de ton aide précieuse pour l'élec l'électricité !
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1225
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:00

Bosoir,
Merci Distran
Je note le lieu et je pense qu'on viendra te voir lors de notre séjour au Maroc en 2019. (15 mars 15 juin)
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:02

Merci, avec plaisir Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:54

Je tiens à remercier Gilbert L'Occitan pour son aide
Il a résolu mon soucis de schéma électrique, et du coup m'a sorti un oursin du pied !
Comme quoi, sur ce forum, quand t'as un soucis, il y a toujours de l'aide !
Merci
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:51

et la piscine après? prévue?
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:11

Oui, prévue inch Allah...
Les problèmes sont de 2 ordres :
- Les vents de sables : Il faut une protection hermétique... sinon, faut mettre les crabos pour nager !
- Quand c'est la saison (hiver / printemps) l'eau est trop froide pour se baigner... et quand il n'y a plus personne de Mai à Octobre, elle est bouillante, donc très difficile à tenir.
J'en discuterai avec Pascal pour lui demander comment il fait.

Mais, je sais déjà ce que je veux.
Ce sera pour faire trempette et non des longueurs, de forme haricot, env 6x4. Construction tradi en parpaing et j'espère en mosaïque de Tamegroute.
Y a un PB....


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:24

trempette oui
protection minimum pour le sable, je pense à une bâche à mettre dessus
haricot très beau mais moins facile à faire, à nettoyer, à protéger, à étudier l'angle du haricot peut être?
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:31

pour la chaleur, il faut qu'elle circule en continue, peut être une pompe qui la rejette en circuit fermé?
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 0:25

Pour moi je pense que faire une piscine n'est pas très raisonnable avec des problèmes d'eau (rare, évaporation, traitement et le calcaire qui fait de gros dégats)
Le sable et la grosse fréquentation hiver et début printemps frais pour se baigner.
Le cout de la construction et son entretien.

Pour moi avec un vécu du Maroc , faire du simple et entretenir les lieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:24

Salut
Il est certain que ce n'est pas une priorité, mais c'est un point important à ne pas négliger pour une certaine clientèle non CC.
Pour l'eau, j'ai estimé la conso journalière du camping à env 1.5m3... donc une piscine de 6x4x1.5 = 36m3
...et normalement, on ne change l'eau qu'une fois par an. (+ évaporation)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de l'eau aux mois chauds... et comment la stabiliser quand elle est à 40.

Bon, j'en suis pas encore là Oui ... je descend tout à l'heure à Mhamid pour prendre des mesures... Même en superposant google eath sur mon plan autocad, j'ai l'impression qu'un bout du sanitaire vient trop prêt d'une touffe de palmiers Y a un PB....... je préfère aller mesure !

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5583
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:57

Bonjour Phil,
Tu pourrais peut être lancer un "referendum" comme pour l'utilisation de l'électricité, pour savoir si c'est vraiment une demande des campings caristes, perso je ne les utilise pas   Non ! . Mais je ne connais pas ta future clientèle estivale Je me demande ? 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:00

Salut
Les CC, c'est sûr qu'ils n'en ont pas le besoin en grande majorité.
Par contre, les 4x4 et les "booking" c'est un gros plus pour eux.
Mais au delà de l'aspect "baignade", une piscine est un endroit agréable, pour boire un pot, bouquiner etc
Bon, je verrais ça en 2020 inch allah


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8638
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:44

Phil, concernant la piscine tu pourrais peut-être poser tes questions à Malika, il y a un moment que la piscine fonctionne à l'hôtel.
 Nous nous apprécions si l'on peut se tremper quand il fait chaud. Cette année comme les précédentes nous avions loué une maison avec piscine dans la campagne d'Essaouira et nous nous sommes baignés pratiquement tous les jours pendant plus de trois semaines.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Voitur11

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Mathilde
Camping-cariste
Camping-cariste
Mathilde


Féminin Age : 67
Inscrit le : 09/01/2010
Messages : 133
Ville/Région : 33620 Laruscade

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 11:52

Bonjour Phil, pour être venue pendant 5 années consécutives en plein été à Bounou, trouver une piscine pour aller faire trempette faisait partie de nos priorités, et comme on n'avait pas ça sous la main facilement , nous repartions au bout d'une semaine sur Zagora. La chaleur est tellement intense qu'on perd une partie de la journée à rester fermer dans la maison, c'est quand même dommage quand on est en vacances. Amicalement.  Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:06

distran a écrit:
Construction tradi en parpaing et j'espère en mosaïque de Tamegroute.
Y a un PB....
Salut
Là, je tiens à remercier Jacques Gandini, qui est passé 2 fois au terrain au mois d'octobre. Il m'a dit que la mosaïque de Tamegroute, ne tenait pas aux produits piscine ! Je ne savais pas !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:40

Bonjour, bienvenue !

Pour la pelouse ?
Ici au Maroc ,dans certains espaces vert et même en Europe
il mettent du chien dent ?
ne coûte pas chere ,
Cette une plante qui s' étale très vite
résistante en tout temps nécessite pas
beaucoup d'eau
pousse facilement et forme un tapis compact.
Pourquoi pas hein ?
bon weekend A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:20

Bonjour,
Je suis en fourgon et n'ai jamais pris plus de 6 A sur les campings !
Notre consommation : Alimentation du frigo + éclairage en led
Peut-être lancer un sondage : pas d'électricité - 6 A - 10 A - 15 A - 20 A -
Un membre montant son camping et prenant en compte les désirs des clients c'est pas courant !
Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:16

Salut
Merci Chris, mais je suis un campeur, et je fais un camping pour les campeurs ! C'est normal
Pour répondre à mon besoin, l'ONE (EDF) a installé un autre poste pour garantir la tension. Merci à eux
J'ai opté pour 10A, sachant que le cablage passé en terre par nous est prévu pour bien plus. (16 mm² * 3 phases )
Il y a 1 disjoncteur par prise, 20 emplacements, 27 prises
Si un jour, on me dit que 10A c'est pas assez, changer 27 disjoncteurs à 4€/pièce... c'est tout à fait abordable et pas compliqué, car j'ai un tableau étanche par bloc de 3 prises.

Si vous avez des idées, auxquelles, je n'ai pas pensé, faut les dire ! c'est le moment.

J'ai oublié, il y a 10 points d'eau potable, au pied des bornes électriques.
Merci
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:38

Bonsoir le problème c'est que 10A c'est pas mal et si tu devais fournir plus sur les parcelle tu va devoir changer ton abonnement à l'ONE qui sera très cher et les factures très élevés en conso.
Un CC n'a pas besoin de 10 A pour ses conso classique, réfrigérateur, TV et éclairage et cafetière.
Certain CC ont un chauffage de l'eau sur 220 V, four, plaque de cuisson, converteurs et j'en passe.
S'il payaient le montant de leur conso lors des passages sur les campings ils passerais certaines utilisations au gaz.
Quand je vois les bassines de confiture sur les plaques électriques....

Ce sont ce genre de pratiques qui causent des problèmes aux autres en provoquant des variations de tensions.

20 à 10 A cela fait 44 KW de puissance avec le foisonnement et ceux qui consomment très peu tu pourras compter au moins 18 KW c'est à dire un réglage de la puissance au comptage de 30 A (en tri)
Revenir en haut Aller en bas
christian84
Camping-cariste
Camping-cariste
christian84


Masculin Inscrit le : 21/10/2013
Messages : 41
Ville/Région : avignon

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:21

bonsoir
 l initiaiative a Bounou de ce camping est tres encouragente
nous y seront en mars mais comment se nomme t il
merci a tous    
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13589
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 0:00

Bonsoir 
Le camping de Phil (Distran ) s'appelle Esprit Désert 
Bonne soirée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:24

Salut à tous
Etant une tripe en wifi, je fais appel à vous Y a un PB....
J'ai une box IAM et je voudrais installer sur le toit une antenne pour couvrir en Wifi la partie emplacements.
Je m'y perd dans les gains db etc... Cette partie fait env 3000 m² sur les 2 ha du terrain. En gros, depuis le toit, il faut un angle de 30°, distance 100m.
Merci pour votre aide
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:38

Salut Phil, va sur noodo sur google tu auras quelques infos intéressantes car il n'est pas évident de distribuer la wifi sur une grande surface ou dans un bâtiment. bises et bon courage.


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3588
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:41

Salut Jean Claude
Justement, c'est une petite surface, 20 places. Donc surement directionnel, mais je comprends rien aux modèles de parabolles.
Je vais faire une photo depuis le toit de la maison, tu comprendra mieux le terrain Oui


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Futur petit camping à Khamlia
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau futur camping Aglou
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tiznit nouveau camping TINBAR pour 2018
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: