Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc

Aller en bas 
+19
karoll46
Mathilde
Mataf25
aurgot33
Mevla03
brunopath
reveur
stedaka
natounet69
patounet12
Désertophiles
eddy26
Josi
Michelene
corsagne
veto
l'occitan
aldo35
distran
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime28.04.18 22:03

Bonsoir,

Pour le papier toilette, chacun amène son rouleau. C'est le plus simple et cela évite le vol et le gaspillage.
Pour l'eau chaude, pas de miracle. Il y a trop de gaspilleurs. Quand on entend une douche couler pendant un 1/4 d'heure ( ou plus ), on se pose des questions. Trop de surface à laver ? Alors régime, et économie d'eau ! Est-ce que les gens se comportent comme cela chez eux ?
Comme pour les toilettes, je n'aimerais pas que certains cc m'invitent chez eux quand je vois l'état dans lequel ils laissent les WC.
On en revient toujours à l'éducation et au respect de l'autre.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime28.04.18 22:32

Bonsoir 
Le papier toilette,  chacun amène le sien, en principe c'est comme cela que ça se passe. Quant à l'eau vaste problème.  Bon 1/4h maxi, pour une femme et des cheveux à rincer,  ça passe, mais pas plus . Aores il faut faire appel au bon sens des personnes.  En Espagne , les aires de services généralement , minuteur et douche payante  ex   0,50 € les 4mn dans l'une et 1 € les 10 mn . Compliquée la gestion de l'eau , mais peut-être va t'il falloir effectivement finir par la  faire payer surtout dans les pays où elle manque.  C'est bien dommage si un jour on en  arrive là .


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 10:25

Bonjour,

Pour la douche, pourquoi pas un robinet poussoir ? Qui a envie de passer son temps à appuyer sur le bouton ?
Et un affichage humoristique pour rappeler que l'eau est rare dans la région ? C'est ce que faisaient des hôtels dans les atolls du pacifique où l'eau douce est rare car dépendante de la pluie ( infiltration de cette pluie dans le corail et formation d'une lentille d'eau douce au-dessus de l'eau salée, d'où souvent eau saumâtre ).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 12:03

Merci pour vos retours
Le papier, c'est vraiment pas un soucis. Au camping en France, on en met tous les jours et on laisse un stock en libre service s'il vient à en manquer entre 2 nettoyage des sanitaires

Pour les presto, je me bat avec chaque année pour les remettre en service... ici, avec le sable etc, je pense que ça durera pas longtemps Y a un PB....

Effectivement, sensibiliser par des affichettes me parait la meilleure solution... mais surtout sur dimenssionner mon installation !

Bon, l'idée globale d'un camping, c'est quand même le service tout inclus, enfin à mon sens. Donc pas question des jetons pour les douches, du PQ en vente à l'accueil, le chien payant, etc etc
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 12:53

phil a raison de ne pas restreindre, cependant il faut effectivement sensibiliser les personnes, éventuellement, sans rationner l'eau, mettre un système comme nos embouts de robinets de lavabo, c'est à dire qu'il y a moins de pression, et pourtant l'eau coule à flot
ça consomme 4 fois moins, il faudrait voir s'il y a possibilité de diminuer cette pression d'arrivée, peut être plus simple
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 12:56

Une pomme de douche à faible débit ou un limitateur de débit.
source consoglobe:

Un régulateur de débit pour douche peut faire descendre votre consommation d’eau jusqu’à 8 litres/minute (soit 50 % de votre consommation d’eau) pour un débit constant. Il s’installe entre le flexible et le robinet d’arrivée d’eau ou à la base de votre douchette

En offrant une plus grande résistance mécanique, la douchette économique permettent de réduire le débit de l’eau pour un même confort car elle est équipée d’un système à turbulence fractionnant les gouttes d’eau. La plupart des modèles existants permettent ainsi d’économiser jusqu’à 50 % de votre consommation d’eau : 5 à 10 l/min contre 18 à 25 litres pour un pommeau ordinaire. A partir de 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 14:57

Bonjour

    Bien sur, réduire la pression de l'eau est une bonne solution, pas besoin d'un karcher pour prendre sa douche, par contre ne pas passer inversement à un goutte à goutte. Un chauffe eau qui marche bien avec arrivée d'eau chaude rapide est important aussi, dans beaucoup de campings, on doit faire couler des litres et des litres avant d'avoir de l'eau un peu chaude, donc source de gaspillage.

    Pour le papier, j'ai vu au Relais de Marrakech un système qui semble satisfaisant: un seul maxi rouleau verrouillé accessible avant la porte des WC, chacun, s'il a oublié le sien, se sert avant d'entrer dans la cabine. Pas question avec ce système de repartir volontairement ou non avec le rouleau dans sa poche


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 15:49

Salut
Oui, il existe des système économiseurs, des rouleaux de PQ sous cadenas... mais ici, il n'y a rien !
En plus, entre le sable et le sel dans l'eau, tous ça va rapidement partir en vrille.
Je ne focalise pas sur les gaspilleurs et voleurs de PQ ou douchettes...j'ai même appris qu'il y avait des voleurs de chasse d'eau ! incroyable Y a un PB.... 

Non, je cogite juste pour qu'il n'y ait jamais un manque de douche, tout en ne dépensant pas des fortunes avec 4 cumulus de 300L...pour 4 douches


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 16:05

ça ferait riche mais..
un wc et une douche derrière chaque camping car, verrouillés par cadenas, et compteur d'eau.. et faire payer en fonction bien sûr
certains campings le font déjà pour l'électricité après tout (3 ampères, 6 ampères..)
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 16:09

T'aurais pas dû prendre un digo après le repas ! Bravo ! Bisous


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 16:39

Bonjour,
Ne pas oublier que sur ces coins, l'eau est très calcaire et que les canalisations ainsi que les appareils sont vite HS.
Pas du compliqué, du basique qui fonctionne sans trop d'entretien.
Distran tu as bien l'habitude de certaines douches des campings marocains !!
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime29.04.18 18:32

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Tifina10

regardez, camping "sanitaires privées", je ne l'invente pas!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 13:18

Oui .Ca existe beaucoup en Espagne et Autriche par exemple... mais c'est pas mon truc Y a un PB.... 

Bon, autre discussion sérieuse Je me demande ?  ... la taille des emplacements !
J'ai dessiné le plan avec des places de 12 x 8 . Sachant que beaucoup ont des remorques, 12m est ce suffisant ?
Certains voyageant ensemble à 2, veulent être sur la même place, 8m est ce ok pour 2 CC ?
Je pense mettre comme Pascal des "paillotes" pour l'ombre, ça vous parait utile ? ou le store du CC suffit ?

La question est importante, car les emplacements seront séparés par des plantations et irrigation...
Merci
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 13:38

c'est super phil de penser à mettre 2 véhicules ensemble
histoire d'être un peu embêtant (promis, je ne le fais pas express!!) as tu pensé à la hauteur?perso 3m40 pneus neufs...
pour l'ombre, c'est toujours mieux une "paillote" au dessus puis le véhicule, quel qu'il soit, sera à l'ombre donc moins chaud à l'intérieur, c'est un plus indéniable
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 13:44

Continue à être embêtant Bisous 
Je pensais paillotes pour une table, pas pour le véhicule. Mais, c'est vrai, ça se fait, en Grèce notamment pour y loger tout le véhicule.
Ici, je pense que c'est inutile, il n'y a que les tarés comme toi qui viennent aux mois chauds Oui


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 17:26

apparemment, il va y avoir pas mal de "tarés" cette année en 4x4 en juillet.. Rire Rire Rire
mais je ferais pas mieux, serais en Grèce, fera bon aussi
je préfère le chaud au froid, même si un jour on ira en Finlande etc (j'ai survécu à l'Islande après tout!!)

pour la paillote de la table, ok, différent, peut être mieux plusieurs tables centrales à l'ombre
style milieu du campement, tout le monde y a accès, voir acheter un tajine chez toi et le manger ensemble avec d'autres, ça fait comme un restau mais tu t'occupes juste de la vente du tajine (et récupération du plat, on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 17:40

Il y a ça aussi dans mes plans
Une grande table commune au milieu, pour faire soit sa bouffe, soit commander. (il y aura des canoun sur certaines places)
Bon, j'ai la tête qui explose à force de réfléchir, alors, chouia chouia, et ça ira
Demain, je déménage de maison (d'Amzrou à Zagora) et le soir je vais au bivouac à Bounou... Chèvre au programme !
Jeudi, reveil 5h pour un avion pour Bordeaux... fais suer, pas envie de rentrer, mais maman veut me voir, alors, là, y'a rien à discuter...la maman, c'est la maman !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 17:49

à force d'en manger, tu vas finir chèvre... trop facile je sais, oups
très bien pour les tables, pour les canoun, peut être mieux un petit "menu"? une simple carte plastifiée, style
pain frais demain matin à récupérer xxx dirhams
tajine à la chèvre xxx dirhams
etc etc
ou feuille à remettre aux arrivants, donnant envie de commander pour le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime30.04.18 18:06

Bonjour Phil, 12x8 c'est déjà une belle place, même avec une remorque pour une majorité de CC. Bien sûr si "l'engin" fait déjà 9 ou 10 m + remorque, là çà risque d'être juste. Et tu peux effectivement prévoir des places plus grandes, mais bon....même lors de nos déplacements avec des amis, ce n'est pas indispensable d'être "collé collé", mais ce n'est que mon avis et habitude. 
En tout cas bon courage à toi, et bon voyage sur Bordeaux. En ce moment il ne fait pas beau, pluie et 14° cet après-midi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.05.18 11:14

Merci pour vos bonnes idées... Bien Bruno de remettre une feuille des plats à l'arrivée.

Questions électricité Y a un PB....  :
Si je cumule les 10A / place * 20 places = 200A et avec les distances, les câbles deviennent "énormes"
J'ai lu sur le net, que l'ont applique un coefficient réducteur de 3 (ou 6) ? car tout le monde ne prend pas 10A et/ou pas en même temps

Savez vous en moyenne les puissances que vous utilisez ? genre Nespresso / chauffage / four ?

Je veux faire une élec "en béton" mais sans trop surdimensionner, ça coute un bras affraid 
Merci
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.05.18 11:43

Bonjour Phil.
Pour ma Nespresso, c'est 1300W, mon petit chauffage, c'est progressif jusqu'à 1200W, et ma plaque à induction c'est à partir de 200W jusqu'à 2000 ( de 200 en 200). En ce qui nous concerne, le chauffage rarement ( 3 ou 4 fois cette année) on utilise soit la "Ness" soit la Handcoffee qui fonctionne sur le 12V et c'est surtout la plaque qui fonctionne( avec du 6A je peux aller jusqu'à 1200W) en alternance avec le gaz du Caradac. 
Bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.05.18 21:45

Bonsoir 
Selon les habitudes de chacun difficile à chiffrer.
Nous pas de nesspresso cafetière italienne ou la handcoffee comme Francis 
Le chauffage cette année oui mais petit c'est un 1000w , pas toute la nuit, 4h à peu près et pas tout le temps,  en cas de fraîcheur 
La plaque seulement 5 à 6 fois et sur 800/1000w . Et la télé le soir, mais là consommation ?  Souvent on a eu du 6A.et ça suffit si on ne met pas tout à la fois je pense. C'est surtout dans les très petits campings mal équipés que cela pose problème , mais tu as raison de prevoir quelque chose de correct. 

Surtout le gaz chez nous
Difficile pour toi de faire une moyenne , bon sondage 
Bonne soirée


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.05.18 22:31

Bonsoir

   Pour nous, campeurs depuis toujours, à une époque où on ne parlait pas de branchement électrique, nous avons gardé en grande partie les habitudes de consommation d'énergie à minima, utilisation essentiellement du gaz.
   Donc pas de four, pas de plaque électrique, ni cafetière électrique ou autre appareil électro-ménager.
   Nous prenons souvent le branchement électrique essentiellement pour le frigo , un peu de télévision, rechargement ordinateurs et smartphones,éclairage leds et depuis 2 ans, notre dernier camping-car étant équipé d'un boiler (chauffage et eau chaude) au choix sur gaz ou électricité (on utilise 900 watts maximum) il nous arrive de chauffer un peu en fin de nuit quand il fait vraiment trop frais.

   6A pour nous sont largement suffisants, mais nous voyons autour de nous des utilisations beaucoup plus intensives. Pas mal de campings proposent des ampérages différents selon les besoins de chacun, et ceci bien sur à des tarifs différents.


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime09.05.18 22:38

Bonsoir,
Tu peux aussi te renseigner auprès d'autres campings comme Serdrar.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1224
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime10.05.18 9:51

Bonjour Distran,

Je viens de lire tout ton post sur ton nouveau camping.
Je trouve cela formidable de prendre l'attache des utilisateurs afin de le rendre dans la mesure du possible, conforme aux souhaits des visiteurs.
Bravo et bon courage pour tout ce que tu fais.

Une petite question tout de même, je n'ai vu nul part ou se trouve ce nouveau camping ?
Aux portes du désert, surement ?

Amicalement

José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Futur petit camping à Khamlia
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] nouveau futur camping Aglou
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tiznit nouveau camping TINBAR pour 2018
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: