Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau

Aller en bas 
+9
christian34
Claude24
jerico
aldo35
momo33
les Pollhuguett's
karoll46
JEAN-CLAUDE 14
florence1000
13 participants
AuteurMessage
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime10.04.18 0:23

Bonjour à tous
Pour tous ceux que ça interesse, voici des nouvelles de la reparation du plancher qui avait pourri a l'aplomb de la cuisine de mon ccar...
J'ai acheté ce ccar en octobre 2017 d'occasion, et c'etait un vice caché que j avais decouvert par la suite...
J'ai été reçu par Karim , associé de Marc Trigano à Agadir...Trigano etait absent...
Ils ont démonté totalement le bloc cuisine, découpé le bout du plancher qui etait pourri, mis en force une piece de bois à l'épaisseur du plancher d'origine, ont étanchéisé tout ça et goudronné sous le bas de caisse, et ils ont remonté la cuisine..
La fuite ayant originé ce pourissement a été également enfin identifiée (par moi !! Bravo !) :C'etait la sortie du four qui n'etait pas étanche, et non un pb de robinet ou d'etanchéité venant du toit...

En france , le concessionaire voulait 1000 euros, voir 1200 pour effectuer le boulot...
Chez Trigano, ça m'a couté 1500 dh, c a d c’est-à-dire environ 150 euros... Bon travail !
Cela a pris 2 jours de boulot...u

Le seul petit hic est une perte de pression du robinet d'eau apres rembontage d'environ 30%... Y a un PB.... si quelqu'un a une idée ??? (les tuyaux ne sont pas pincés)...

Mais je suis globalement tres contente de cette reparation qui me faisait grand souci !!
Amicalement
Florence[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2015[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2019[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2013[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2012[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2018[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2014[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_2017



Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime10.04.18 8:11

Bonjour, si tu as une perte de 30 % cela peut être un tuyau pincé, ton robinet lui même...pour cela regarde sur ton robinet salle de bain si tu as la même pression qu'avant.....et si c'est le cas il faut bien regarder tes tyaux d'alimentation en les faisant bouger légèrement à chaque passage. J'ai déjà eu à faire  à Karim qui est très sérieux.
bon voyage


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
karoll46
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Messages : 3165
Ville/Région : Maroc

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime10.04.18 10:07

Bonjour Florence  Drapeau blanc
Trés belles photos de ton voyage a Agadir  Rire


Que d eau !que d'eau !!
Ben voilà tu es repartie sans ta petite piscine 
sous la cuisine  Super
pour la pression? bon ! pas trop besoin pour te laver les dents 
Avec un grand plaisir Sylvette et moi 
te souhaitons bonne balade  Amour
A bientot de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime10.04.18 11:38

Bonjour,

Voilà un souci de moins, tu peux continuer ton voyage en toute tranquillité. Bonne continuation.


Amicalement.
Huguette et Paul

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat11        [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
momo33
Camping-cariste
Camping-cariste
momo33


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2014
Messages : 67
Ville/Région : pessac aquitaine

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime10.04.18 20:38

bonsoir 
pour ta perte de pression, les tuyaux ayant été manipulé il est fort possible que des impuretés ce soit accumuler au niveau du filtre de ton mitigeur , ci cela est le cas tu le démonte est tu le nettoie,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime11.04.18 21:43

Bonsoir a tous
Les tuyaux ont été revus par Karim, et il dit qu ils ne sont pas pincés...mais moi meme je n'y ai pas accés pour les faire bouger, comme tu dis Jean claude 14...donc que voulais tu dire ??

Qu'appelles tu, Momo33, le filtre du mitigeur ? j'ai demonté la petite grille au bout du robinet, là ou sort l'eau...est ce cela ? en tous cas je l ai nettoyé, cela a eu un effet favorable, mais la pression est redevenue faible et fluctuante...y a t il un autre filtre auquel je puisse avoir acces pour le nettoyer ? 

Merci de vos reponses..
Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 8:57

Bonjour, as tu regardé si tu as de la pression normale à un autre robinet?


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 9:02

Bonjour Florence,

Après le remontage, Karim a-t-il bien purgé le circuit, je suppose que oui,
car s'il y a encore de l'air dans les tuyaux, la pompe risque de "patiner"
et la pression s'en trouve diminuée.
Pour purger le circuit, commence par le robinet le plus éloigné de la pompe.
Tien nous informé du résultat de tes recherches, cela peut nous intéresser.
Bon courage


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 751
Ville/Région : grossoeuvre

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 10:11

Bonjour Florence

As tu regardé le filtre au niveau de la pompe à eau,c'est peut être lui qui est encrassé

Bonne journée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 17:25

Bonjour
Il y a une pression tout à fait normale au lavabo de la salle de bain et douche...
Je ne sais pas si Karim a purgé le circuit.. Cela veut dire "enlever l air des tuyaux"? En tout cas, à la salle de bain , ça ne crachotte pas d'air...
La pression à l evier reste très fluctuante.. Parfois très faible, puis ça revient à peu près... Mais jamais à la pression normale..
Je vais regarder le filtre à la pompe à eau...
À bientôt.. Merci
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 17:39

Coucou

Vu ce que tu décris il y a un probleme dans tes tuyaux ou le corps du robinet
y a t'il une différence de pression entre l'eau chaude et l'eau froide


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 17:41

Si tu as une pression normale aux autres robinets cela n'est pas le filtre de pompe.....as tu un manque de pression sur l'eau froide et l'eau chaude?

Cela pourrait venir du mitigeur.....

Bon courage


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 17:42

Claude écrivait en même temps que moi et je vois que l'on en arrive aux même conclusions.....


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime12.04.18 17:54

Salut Jean Claude

J'en vois pas d'autre possible


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime13.04.18 23:03

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_5313[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_5315[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Img_5314


Bonjour a tous
La pression de l'eau chaude est aussi mauvaise que celle de l'eau froide...ce sont les photos 1 et 2...

Par contre, quand je tapote sur la grille du mitigeur a l endroit d'où sort l'eau, la pression chute d'un coup drastiquement !! c'est la photo 3 ... Je me demande ?

Pourtant, j'ai nettoyé les résidus de calcaire de la grille, et mis un coup d’épingle dans les 3 orifices d'ou sortent le chaud, le froid, le mix des 2 au centre...

Serait ce des impuretés qui se baladent dans le mitigeur? les tuyaux ? 
Merci de vos idées car c'est qd quand même un peu pénible ce débit rikiki...

Amicalement
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime14.04.18 9:59

Coucou Florence

Tu viens de nous donner la preuve en image qu'il y a bien un probleme avec ton mitigeur
si quand tu tapote sur le mitigeur le probleme s'aggrave c'est qu'il y a un corps étranger ou un objet à l'intérieur
de ce mitigeur .

Démonter la petite grille et essais de passer un petit bout de fil de fer dans le col de cygne pour voir si tu sens quelque chose d'anormal à l’intérieur .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
JEAN-CLAUDE 14
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1778

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime14.04.18 11:12

Je pense que le problème est le calcaire à l'intérieur du mitigeur.....il doit avoir de l'âge et il te faudra peut être le changer, si tu es à Agadir Karim peux t'en trouver un sinon il te faut bricoler un peu comme te le conseille Claude....
Bon Séjour


Amitiés.

Jean-Claude, Brigitte et Gaétan


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Logo-210
Revenir en haut Aller en bas
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 70
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 550
Ville/Région : Orange 84100

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime14.04.18 14:37

Bonjour,
Après avoir bouger l'alimentation le calcaire c'est decolee des tuyaux et c'est aglutine dans le robinet. Vinaigre blanc a injecter ou trempage de l ensemble une nuit
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime14.04.18 16:31

Bonjour Florence,
Nous aussi à Agadir avons eu affaire à Karim qui est super gentil et sérieux.
On s'est croisés  mercredi, ,on quittait Tafraout  et allions vers Tata (Igherm)mais trop rapide pour se faire coucou..
Bonne suite avec un bon robinet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime15.04.18 1:55

Bonsoir Florence 1000, pour ton problème de pression au mitigeur, je te conseille de dévisser le brise jet qui est en bout du mitigeur, ( avec une pince et un bout de chiffon pour ne pas le rayer ), puis tu sorts les petits filtres du brise jet, et tu mets tout ça à tremper 12 heures dans du vinaigre blanc, ensuite tu rinces le tout avec de l'eau, et tu remontes. Si c'est un problème de calcaire, la solution est là. En espérant que ça fonctionne, je te souhaite un bon séjour au Maroc, avec du beau temps. Amitiés du Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime15.04.18 13:02

Bonjour,

Merci Florence pour ce reportage très détaillé.
Il pourra être utile à plusieurs d'entre nous.

Tiens nous au courant de la suite afin de profiter de ton expérience.


Amicalement.

lio.

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau 2020-l10


Dernière édition par lio le 06.11.18 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel 31
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2018
Messages : 4
Ville/Région : 11370

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime15.04.18 14:04

Salut a tous, 

Si vous le permettez, une petite astuce afin d'eviter le démontage, cette bidouille est également valable épisodiquement en préventif

Remplir un petit sachet plastique avec du vinaigre blanc ou autre produit anti calcaire et l'enfiler au bout du col de cygne retenu par un élastique et,,,,, dodo, 

A noter que la poudre contenue dans les sachets de nettoyant cafetières diluée dans un peu d'eau và egalement tres bien aussi .

Bonne bidouille 
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime15.04.18 14:20

Bonjour Michel 31,

Merci pour cette astuce,
elle à le mérite d’être effectuée sans outillage
et sans risque d’éraflures ou de déformations de l’embout du robinet.


[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
florence1000
Camping-cariste
Camping-cariste
florence1000


Féminin Inscrit le : 29/10/2017
Messages : 94
Ville/Région : Alpes de haute provence

[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime02.05.18 22:18

Bonjour a tous
D'abord, désolée pour cette réponse tardive, mais j'ai peu l occasion d'allumer mon ordinateur...
Merci pour vos suggestions a tous...
Je ne peux pas démonter le col de cygne..;donc, j'ai enfilé un fil de fer sur environ 6/7 cm dans l orifice du chaud puis du froid...celui du milieu, le mélange des 2, ne permet pas l'insération du fil de fer...
Ben ça l'a empiré ! le jet est encore plus faible ! Y a un PB....
J'ai bien sûr nettoyé avec soin la grille a l extrémité du col de cygne, donc ce n est pas elle qui est en cause...
Comme je n'arrive pas a démonter le col de cygne, je ne peux pas le faire tremper dans le vinaigre blanc...et le coup du petit sachet accroché au bout du robinet ne nettoierait que la grille, qui est propre, comme je viens de le dire...
Bon...Karim n'en avait pas de rechange , et a dit que ça ne se touvait pas au Maroc...
D'autres idées ???
Merci de votre attention...
Amicaleent
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau   [INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Réparation plancher pourri chez Trigano Agadir / Problème de pression d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Reparation CC trigano agadir
» [Infos techniques] Bonne adresse pour Réparation Scoot ou moto à Agadir
» [INFOS Techniques] réparation détendeur gaz
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: