Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

L'équipe qui gère notre forum, souhaite de
Bonnes et Joyeuses fêtes à tous ses membres et à leurs proches !
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

L'amicale du forum organise
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
Retenez ces dates !!!
Vous trouverez toutes les précisions utiles ICI et LA .

Ne ratez pas le dernier n° de camping-car Magazine (Janvier 2019) et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum


Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 
 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Age : 71
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 13719
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 17:20

Bonjour à tous

Rassure toi cg349 tu n'es pas le premier à être  déçu
Concernant le post de jean marie il faut lui pardonner il est sur ce forum que depuis un peu plus d'un an
il vient donc de découvrir la situation présente
Moi j'y suis depuis sa création , j'ai vu le Tifana se construire quelques années plus tard
Je partage complétement l'avis de l'occitan
Soit on est opérationnel et on ouvre
Soit on ne l'est pas et dans ce cas on ouvre pas

Concernant Pascal qui est surement quelqu'un de charmant au demeurant il faut se souvenir que pendant des années il a pas arrêter de se montrer en donneur de leçon sur ce forum
critiquant aussi bien ses concurrents gérants de campings que ses clients

Heureusement cette période est terminé mais il a été très long a comprendre et ça sa ne pardonne pas
Les clients ont de la mémoire




Amicalement  Claude    
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
avatar

Masculin Age : 56
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 809
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 18:15

@cg349 a écrit:
...
Je ne veux pas être trop méchant je sais qu'ils ont eu des moments difficiles et que tout ne peut pas redevenir impeccable tout de suite, ...

Bonjour cg349 et à tous,
Merci de nous avoir visité, nous comprenons votre avis mitigé et comme vous l'écrivez, nous venons de subir des jours d'orages très violents et nous avons été submergé (au sens propre) avec une fermeture de 5 jours.
Si nous nous réjouissons de deviner dans vos propos que votre femme l'est moins (mitigée), vous êtes arrivés dans des conditions exceptionnelles où nous pansons nos plaies: il faudra plusieurs jours pour "récupérer" notre piscine (les 2 pompes sont de plus hors services) et rétablir plusieurs lignes électriques.
La maintenance du site reste une priorité et ne dépend pas de la fréquentation : avec ou sans client nous restons ouvert toute l'année et avons à coeur, quelqu'en soit le coût, de maintenir tout en bon fonctionnement depuis 10 ans. Désolé des conséquences de ces dérèglements climatiques qui me coûtent très chers.
Une précision: si nous sommes contraints en pays musulman de distinguer les sanitaires homme-femme (normes de classement), rien ne vous empèche en cas de problèmes techniques d'aller prendre votre douche où cela fonctionne.

l'occitan : au sujet d'être ouvert ou bien fermé et pour vous répondre, fermer le camping signifie mettre au chomage notre équipe marocaine qui est payée à l'année pour leur bonheur et celui de leur famille. 
Nous ne pourrions pas maintenir cette équipe performante en cas de fermeture saisonnière et l'accueil comme les services et le site s'en trouveraient dégradés. 
De plus j'accepte depuis toujours les avis divergents et les critiques: ils permettent de se remettre en question, comme pour vous sans doute.

Merci patounet12 pour votre avis positif, c'est Mahmmed allias Med qui vous a reçu, mon fidèle et dévoué bras droit qui est le responsable du camping depuis tant d'années.

Merci lio pour votre objectivité et votre mesure dans vos propos et JEAN MARIE EDOUARD pour votre soutien de baroudeur éclairé: je me dois malgré tout de répondre à tous. A bientôt.

Au sujet des gagnants de la tombola, nous accueillerons avec grand plaisir Mickey122 (au mieux selon les conditions difficiles dues aux orages).
Concernant les gagnants danymano et M.F24, nous comprenons les aléas météo et autres : 
venez avec plaisir à Tifina en 2019 avec votre bon gagné à Dussac 2017 pour profiter de votre gain et séjourner chez nous. Pour ceux ayant renoncer à ce gain pour des raisons obscures, je reste désolé pour eux.

Pour finir, si "la critique est aisée mais son art est difficile" (Figaro), j'ajouterai qu'ayant créé la FMHPA (Fédération Marocaine de l'Hôtelerie de Plein Air) et l'ayant délégué aux marocains, j'ai conservé un poste au sein du bureau et nous oeuvrons depuis un mois déjà auprès du Ministère du Tourisme pour que la Loi de 2014 qui prévoit le non renouvellement de la période de 3 mois ne soit pas appliquée aux touristes Européens et donc aux camping-caristes particulièrement: cela prend un temps et une énergie considérable dont vous serez, nous l'espérons, les principaux bénéficiaires.
Pas moi et mon camping situé loin de la côte: si cette Loi est appliquée je n'en serai que peu impacté.
La raison? Plus il y-a de CC au Maroc durant 6 mois et plus on observe que moins de CC ne viennent découvrir l'intérieur du pays puisqu'ils se cantonnent majoritairement sur la seule côte Atlantique (les temps ont changé, beaucoup se demandent où sont les Amoureux du Maroc parmi les nouveaux entrants).
Je ne cherche aucune gratitude, je défends mes convictions, attaché à toutes les formes de liberté tant qu'elle n'empiète pas celle des autres. 

Au plaisir de vous accueillir dans notre désert et à Tifina qui n'était il y-a 10 ans qu'un bout de désert stérile sans eau ni brin d'herbe, sans électricité, et qu'avec ou sans client je m'évertue avec mon équipe à faire perdurer et embellir: que celui qui n'a jamais entrepris me jette non la première mais la dernière pierre.
Amicalement,
Pascal, Med & Mabrouk

PS: notre gardien si apprécié de certains qui s'étonnaient de son absence, un Chibani ancien militaire, ne parle pas Français. Il est revenu après des mois de convalescence après un terrible accident de la route et plutôt que de le remplacer par un jeune plus fort et polyglote, j'ai eu à coeur qu'il retrouve sa place même diminué.  Il comprend fort bien vos demandes et vous est entièrement dévoué. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
avatar

Masculin Age : 56
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 809
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 18:34

@claude91 a écrit:
... Concernant le post de jean marie il faut lui pardonner il est sur ce forum que depuis un peu plus d'un an
il vient donc de découvrir la  situation  présente... 

... Concernant Pascal  qui est surement quelqu'un de charmant au demeurant il faut se souvenir que pendant des années il a pas arrêter de se montrer en donneur de leçon sur ce forum
critiquant aussi bien ses concurrents gérants de campings que ses clients

Heureusement cette période est terminé mais il a été très long a comprendre et ça sa ne pardonne pas
Les clients ont de la mémoire



Bonjour claude91,
Je me marre et te retrouve bien là : tu parles de moi comme beaucoup sans me connaître !
Effectivement, les "nouveaux venus sur ce forum" ne sont pas entâchés du "Tifina bashing" orchestré par d'anciens poids lourds de ce forum dont je ne regrèterai jamais le départ : "ils" ont finalement été virés quand les administrateurs ont enfin ouvert les yeux. 
J'en ai fait les frais c'est certain: j'ai fait Tifina avec les conseils de Jacques, d'Emile etc, je les ai écouté et appliqué leurs conseils en pensant aux CC Français, 
je n'ai jamais traversé la rue pour aller sur "le trottoir d'en face" malgré leurs sollicitations et j'ai gardé MA liberté de penser tout en restant respectueux (sinon j'aurai été banni), un forum n'est-il pas fait pour ça?
Il est plus facile de me stigmatiser que d'ouvrir les yeux et se remettre en question.
Oui bien sûr que je me suis fait plus discret (ne t'inquiète pas cela va perdurer) et on ne peut pas plaire à tout le monde. Mes détracteurs ne sont pas nos clients-amis, ils ne connaissent ni moi-même ni notre camping !
Je vois que tu restes revenchard et aigri et m'attriste pour toi: continue si cela te fait du bien.
Depuis 10 ans nous nous passons très bien de vous.
Pourquoi d'autres pensent à l'inverse de vous? (ceux qui nous connaissent)
Pourquoi sommes-nous plébiscités par les CC non français? 
Les adeptes du tout-terrain, les organisateurs de rallye raids?
Allez Claude, "à Tchao bonsoir" et profite de ta retraite plutôt que de ressasser!
Pascal

PS: ré-éditer pour fautes d'orthographes mais il doit en rester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
cg349
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Age : 75
Inscrit le : 03/12/2009
Messages : 393
Ville/Région : Tours

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 19:06

Merci Pascal de votre réponse.
Encore une fois, je ne suis pas si critique que cela et je ne voulais pas démarrer une telle polémique.
Je comprends vos difficultés et je sais que cela excuse beaucoup de choses.
Comme je l'ai dit, ce camping est considéré comme un des plus beaux du Maroc et je n'aimerais pas le voir se dégrader.
Je vous signale que si j'étais vraiment mécontent, je serais reparti aujourd'hui, or je reste une nuit de plus….
Bon courage pour vos travaux,
Amicalement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 1614
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 19:27

Bonsoir,

Ton message n'est pas virulent, tu donnes ton avis sur un moment donné dans le séjour.
période peu fréquentée par les CC.
Pour moi 19 ans de Maroc et je suis aussi déçus par certains comportements des 2 parties CC et campings.
J'ai mes habitudes sur certains campings et parfois je ni repasse plus les années suivantes par le manque d'entretien et aussi la mauvaise volonté d'améliorer certaines choses simples et non couteuses.
Mon avis c'est que certains font des points services trop grands et nombreux pour la fréquentation et qu'ensuite l'entretien(surtout dans le sud avec l'eau très calcaire, le sable, poussière...) ne suit pas.
J'ai essayé d'aider certains campings en donnant de mon temps et de ma pratique (travail), mais j'ai compris,  je vais abandonner cette manière de faire.
Passer dans un camping , il est bien je reste , il est pas bien (à notre gout) je vais voir ailleurs.

Il est important sur le forum de donner son avis, cela permet de faire évoluer certaines choses.

JM E, il n'y a pas que vous qui avait de la cervelle, mais il faut aussi de la tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE EDOUARD
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4
avatar

Masculin Age : 69
Inscrit le : 20/04/2017
Messages : 121
Ville/Région : TRETS FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 22:38

Bonsoir, d'abord excusez moi si j'i été un peu virulent. J'ai comme une attaque certains propos et cela m'a fait penser à un ami qui avait des chambres d'hôtes et, à cause de propos négatifs ( non justifiés) à fini par fermer. Non pas qu'il n'avait plu de clients, mais parce que c' était devenu pour lui une idée fixe et ne voyait plus rien de bien de ce que faisait sa femme ou lui. Pardon encore une fois. A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
avatar

Masculin Age : 56
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 809
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 23:12

Merci Christian, l'occitan et Jean-Marie pour vos retours.

Christian tu n'as crée aucune polémique rassure toi. Nous sommes heureux que vous entamiez votre seconde nuit ici: malgré nos soucis liés à la météo exceptionnelle, si la situation était trop dégradée, sans doute seriez-vous parti car là est le bon sens et la liberté des campeurs.
J'ai bien saisi le fond de votre message très mesuré: nous aussi nous aurions aimé vous accueillir dans des conditions "normales" de fonctionnement mais la météo a été si terrible en ce mois de septembre qu'on fait au mieux pour tout rétablir le plus rapidement possible.
Dans une semaine tous nos hébergements sont réservés pour 5 jours (3 Rallye-raids sur zone) alors on s'active depuis plusieurs jours déjà.
Ceux qui veulent profiter de l"animation sont les bienvenus car on aura toujours de la place en camping.

l'occitan : pour suivre vos posts depuis longtemps je sais que vous avez souvent "mouillé le maillot" pour aider et partager vos idées et savoir-faires (dernièrement votre participation pour le projet de Mhamid). 
Respect car vous vous impliquez de façon concrète alors que d'autres critiquent uniquement négativement.

Jean-Marie : tu soulèves une réalité non isolée. Trop de bonnes volontés et de vraies passions sont "cassées" par les avis lapidaires quand ce ne sont pas purement de faux avis pour nuire. 
L'ère d'Internet n'a pas que de bons côtés et je connais moi-même plusieurs cas d'écoeurement de ce type.
Quand on travaille dur pour donner du mieux qu'on peut, le découragement face à cette réalité ou l'hyper exigence conduit même certains à la démission (je connais 3 "beaux" campings à vendre, tous menbres de la FMHPA), à la maladie (une pensée pour mon ami fondateur de l'Ourika Camp), parfois au suicide (combien je  regrette cet ami qui a craqué et que je n'ai pas pu retenir à la vie).
Avec notre équipe nous gardons le cap malgré les difficultés car la passion est en nous à défaut de la perfection en toute circonstance, chose que nous ne revendiquons pas: si le désert cultive l'humilité,
mon père me répète quand il le faut que "le maçon a laissé une porte, toujours ouverte, entre les deux borj : ceux qui ne sont pas heureux n'ont qu'à la prendre". Merci Papa.

Bonne nuit à tous, au plaisir de vous accueillir nombreux car nous ne le cachons pas, avec ces innondations et ces frais importants, sans vous nous ne pourrions pas continuer à faire une maintenance digne de ce nom et partager ces moments ensemble qui restent le sel de la vie, l'esprit camping.
Amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
aurgot33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 69
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 1415
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   30.09.18 23:19

Bonsoir à tous.
Je ne connais pas le Tifina, donc je me gardeais bien de tout jugement. Malgré tout, il faut raison garder dans ces commentaires et ce que je sais, c'est que ce n'est pas évident, surtout pour un Français de tenir un camping au Maroc. De plus, je loue l'attitude de Pascal qui maintient du personnel à l'année quand on sait que la saison touristique est assez courte, 5 à 6 mois si je ne me trompe. Bien sur que l'on peut critiquer, mais ne serait-il pas plus judicieux de contacter directement le principal intéressé, surout lorsque celui-ci est membre du forum et lui faire part de nos griefs?
Là dessus je vous souhaite à tous une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Féminin Age : 74
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 8702
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   01.10.18 0:10

Bonsoir,

Le forum est aussi fait pour cela, donner son ressenti dans le respect. C'est ce qui a été fait me semble t-il au vu de ces posts, les choses ont été dites sans agressivité.


Amicalement.
       
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Féminin Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 5676
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   01.10.18 5:48

Bonjour,
Tout a été dit avec respect et sans agréssivité.. Et je ne peux qu'approuver certains propos. !!!! 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 72
Inscrit le : 24/05/2013
Messages : 1175
Ville/Région : Saint Antoine-Cumond 24 (Dordogne)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   01.10.18 11:57

Bonjour Pascal,

Nous te remercions de nous accepter en 2019, (séjour gagné en 2017),
nous ne sommes pas allés au Maroc en 2018, pour cause de santé, mais
espère bien pouvoir partir en 2019 et nous passerons te voir.
Revenir en haut Aller en bas
danymano
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE
avatar

Masculin Age : 68
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 246
Ville/Région : grez neuville

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   01.10.18 12:02

bonjour Pascal,
en ce qui nous concerne nous n'avons pas prévu d'aller vers le désert en 2019 par contre ce serait avec plaisir en 2020 inch allah!!!
merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 77
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1026
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 12:23

Bonjour,
Pour la première fois depuis notre arrivée au Maroc , j'ai enfin une connexion,ce qui me permets de donner mon avis sur le Tifina où nous avons passé  une nuit le 27 septembre et là, je rejoins totalement les commentaires de  cg349.
Maintenant, je comprends les refus de plusieurs membres du forum à bénéficier des nuits gratuites offertes lors du tirage de l'AG 2017.
Du fait, nous ne sommes restés qu'une nuit, pressés de repartir pour d'autres lieux plus accueillants et il y en à beaucoup.
Du fait des inondations, nous n'avons pas pu arriver à N'kob bicause l'oued fâché, même les militaires n'osaient pas traverser, donc, demi tour sur Tazzarine pour un autre circuit.
Notre séjour est écourté, nous sommes à Assilah pour quelques jours avant de rejoindre Tanger.
Un grand merci à Emile pour son guide ( de plus dédicacé)
Je profite d'une question, Emile a signalé un petit camping qui je me souviens bien serait à Bay Bay, qui peut me dire où il se trouve? je vous remercie d'avance.
Amicalement.
Mickey122.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Age : 72
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 10657
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 12:57

Bonjour Mickey
Content d'avoir de vos nouvelles, heureusement vous avez été épargné par les intempèries qui ont sévis ces derniers jours au Maroc.
Dommage que vous n'aviez pas pu joindre le joli et agréable village de N'Kob et le petit camping d' Ouadjou que nous avions bien apprécier.
Bonne continuation de votre séjour
Amicalement à vous deux



Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
                                         Niesmann Bischoff modéle Flair 920 LF                
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Féminin Age : 74
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 8702
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 13:03

Bonjour Mickey,

Merci pour se ressenti en direct.
Bonne fin de séjour.


Amicalement.
       
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Age : 71
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 13719
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 13:32

Bonjour à tous

@Mickey122 a écrit:
Maintenant, je comprends les refus de plusieurs membres du forum à bénéficier des nuits gratuites offertes lors du tirage de l'AG 2017.
Je confirme ce que tu dis Mickey , on était assis l'un en face de l'autre à Dussac 2017 le soir du tirage au sort

Pour Pascal , je ne fais pas de "Tifina bashing" , je ne suis ni revanchard ni aigri et je ne ressasse pas non plus Non !
j'ai sans doute beaucoup de défauts mais mon plus gros et plus gênants pour certain c'est que j'ai une excellente mémoire
je profite pleinement de ma retraite
Sans rancune Pascal ...





Amicalement  Claude    
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 77
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1026
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 16:49

Bonjour Michel, bonjour Claude,
Oui, nous avons été épargné par les inondations, c'est aussi grâce aux conseils de quelques jeunes qui nous ont dirigés dans une station service pour nous sécuriser, l'entraide au Maroc n'est pas un vain mot, je confirme.
Ici au A Saada, nous sommes au paradis que nous n'avons pas pu atteindre au camp Sedrar toujours à cause d'un bras d'oued infranchissable raisonnablement les dernières centaines de mètres malgré les 4 kilomètres de piste, ce sera pour une autre fois.
Amicalement.
Mickey122
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 69
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 1415
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 16:55

Bonjour Mickey122, déjà sur le retour. Tu ne seras pas resté longtemps au Maroc.
Bonne traversée
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 77
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1026
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 17:37

Bonjour aurgot33,
Et c'est malgré nous de devoir écourter notre voyage, d'une part les inondations et puis des inquiétudes mécaniques qui se sont en partie résolues à Azrou pour le reste peur être ici à Assilha mais le moral est encore au beau.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 62
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 1474
Ville/Région : REGION PARISIENNE EST

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   03.10.18 17:56

bonjour 

MICKEY122,
il sagit d une aire de service,electricitee,vidange,remplissage qui se trouve au sein du lotissement CHEZ CHRISTIAN a BHYBEH,page 139 du dernier guide des campings,
je ne l ai pas encore visitee,on m a garantie l accecibilitee ,impossible jusqu a present

cordialement pascal samson
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
avatar

Masculin Age : 56
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 809
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   07.10.18 14:24

Bonjour à tous,
De nouveau opérationnel en ce début octobre, début de notre haute saison, nous vous rappelons que nos tarifs anniversaires sont d'actualités jusqu'à fin 2018.
Pour info un Reveillon du jour de l'an est prévu le 31 décembre avec un menu spécial comprenant le méchoui.
Déja une vingtaine de personnes inscrites (renseignements par MP merci).
Au plaisir de vous accueillir toujours plus nombreux,
Amicalement,
Pascal, Med & Mabrouk

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Féminin Age : 68
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 3720
Ville/Région : Suisse - Lausanne

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   07.10.18 16:34

Salut Pascal,
Pas de wifi depuis 10 jours, mais aie aie ce que  je viens de lire sur Tifina me sidère... Je me passe de commentaires c’est mieux Rigole !  On t’envoye pleins de pensées de Suisse et a bientôt Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com En ligne
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
avatar

Masculin Age : 56
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 809
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   20.10.18 17:38

Bonjour Josi: l'équipe vous remercie pour votre pensée. 

Info pour tous: 
le Moussem des dattes aura lieu comme chaque année à Arfoud du 25 au 28 octobre inclus (4 jours). Gourmands, curieux, vous saurez tout sur les dattes (espèces, goût, utilisation) et ses produits: 
confitures, sirops, pâtisseries etc... 
Véritable "comice agricole" à dimension mondiale, ceux qui l'ont visité sont unanimes.
Amicalement,
Pascal, Med & Mabrouk

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
avatar

Masculin Age : 69
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 469
Ville/Région : CHATELLERAULT 86100 (Vienne )

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   20.10.18 20:54

Bonsoir à tous   ,nous avons prévu de faire le moussem des dattes  ,nous serons donc  au Tifina  durant cette période  , 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] arfoud camping Tifina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Le Camping TIFINA à ERFOUD fête ses 10 ans !
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Tata camping Municipal
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] MERZOUGA : Camping LA GAZELLE BLEUE (Zone 8)
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] au camping municipal de TIZNIT
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouveau camping à TIZNIT ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: