Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum


Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Ne ratez pas le n° de camping-car Magazine de Janvier 2019 et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Partagez
 

 [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JEAN-CLAUDE 14
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 71
Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1742
Ville/Région : MERVILLE-FRANCEVILLE NORMANDIE

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime15.03.18 20:51

CEUTA racket d'état......attention danger, lisez ce qui suit et soyez très vigilants....

Le 9 mars à Ceuta 21 h, après une fouille minutieuse de la douane et la police Marocaine nous passons coté Espagnol et nous avons droit là aussi à une fouille de la police dans le Camping Car et la remorque. Je referme les portes de la remorque et les soutes. Nous partons à 22h 05 du poste frontière.
Notre bateau étant à 22 h 30 c'est un aller direct sans arrêt au port pour essayer d'avoir le dernier bateau. Nous arrivons, le parking est vide en dehors des marchandes Magrébines qui vendent colifichets et bonbons.
Je m'arrête au poste de billetterie qui est ouvert et l'employé me dit que je vais pouvoir prendre le bateau sans problème. Pendant qu'il fait le nécessaire administratif d'enregistrement, une des marchandes se glisse à ma fenêtre et commence à me demander à très haute voix d'acheter ses broutilles, elle insiste en criant ce qui nous casse les oreilles et je finis par me fâcher et la faire partir. L'employé me donne les documents d'embarquement et je passe le poste de douane qui me fait signe d'y aller. 
J'arrive au contrôle de police qui me demande de visiter le véhicule, Gaétan ouvre la porte, le policier va vers la chambre et demande à Gaétan de soulever le lit sous lequel se trouve un coffre qui est plein.
Quelle n'est pas la surprise de Gaétan de voir une personne à coté du lit cachée sous un sac plastic......il m'appelle et je constate la même chose avec grand étonnement me demandant comment il se trouvait ici surtout que je ne voyais rien de fracturé.
Le seul problème est qu'à la douane frontalière je n'avais pas refermé la porte cellule à clef le policier sortant du véhicule par celle ci et moi remontant par la portière conducteur......
Le policier et son collègue arrêtent le migrant qui est emmené au poste à l'étage. Il me demande d'ouvrir toutes les portes du véhicule et de la remorque et cherche d'autres personnes.
Pendant ce temps je vois le bateau partir!......
Le policier me demande de ranger le véhicule un peu plus en avant et nous fait signe de le suivre.....
Pendant ce temps je comprends vite le scénario, la porte de la cellule n'étant pas fermée à clef cette personne avec la complicité de la magrébine marchande de colifichets est montée subrepticement pendant qu'elle attirait bruyamment notre attention.
Je pense alors qu'il sera aisé d'explique ces faits au policier pour démontrer notre bonne foi.
Ce dernier nous dit qu'il ne veut rien entendre et que nous serons entendus par un juge le lendemain. Après nous avoir confisqué toutes nos affaires, passeports, papiers fait enlever montre, lacets, ceintures nos poches sont vidées, nous passons à une fouille à corps.....il nous met en cellule et je comprends que nous sommes dans une mauvaise passe.
Pour ceux qui ne me connaissent pas sachez que je suis accompagné de mon fils Gaétan qui est handicapé autiste et qui a sa carte d'handicap à 80 % dans son porte feuille.....
Nous passons par toutes les étapes avant incarcération, prises d'empreintes.....on nous fait signer plusieurs documents concernant nos droits... Je dis au policier que Gaétan est handicapé....il n'en a cure.
Après une heure ou deux, car nous n'avons plus l'heure, nous sommes emmenés menottés l'un et  l'autre au commissariat de Ceuta.
On nous enlève les menottes à l'intérieur et nos sommes mis en attente dans une grande cellule.
Après une demi heure nous sommes appelés l'un après l'autre pour signer une décharge concernant les affaires qui nous ont été prises. On me signale que les 580 euros qui étaient dans ma sacoche seront mis lundi sur le compte du juge ainsi que les 1720 euros de mon soi disant ami.....Tout cela dans un mauvais anglais car personne dans les policiers de bases ne parlent Français....Je dis à la policière que cette personne n'est pas mon ami mais qu'il est entré par effraction dans mon véhicule......haussement d'épaules cette policière n'en a que faire.
Après cela nous sommes conduits dans une cellule après avoir pris un petit matelas plastifié de 4 cm d'épaisseur en mousse de faible densité et une couverture toute mince. Nous passerons deux jours et deux nuits dans des conditions inhumaines. Ces cellules mesurent 1 m 60 par 2 m 80, elles sont entièrement carrelées et elles donnent sur un couloir dont les fenêtres grillagées sans carreaux laissent pénétrer le froid et l'humidité de l'extérieur. Le jour nous sommes 4 par cellule et la nuit 3.
Une sonnette permet d'appeler.......au fond de la cellule un siège couchette en carrelage sur lequel je passerai la première nuit. Je mesure 1. 70 m et le mètre soixante ne permet pas de s'allonger.....cependant le froid, l'inquiétude qui monte et la santé mentale fragile de mon fils ne me permettrons pas de trouver une minute de sommeil durant ces deux nuits.
Connaissant  le système judiciaire français, j'essaie d'expliquer à Gaétan  chaque étape de ce périple. J'ai vite compris que nous sommes dans un cas de flagrant délit et que nous irons au bout de la garde à vue.
Le lendemain matin très tôt ce ne sont que des cris, hurlements des détenus arrêtés la veille ou la nuit. En majorité Magrébins il s'invectivent en Arabe, crient tapent avec leurs chaussures sur les portes en ferraille. Nous sommes entre 22 et 25 dans ces 7 cellules et nous voyons passer en permanence ceux qui rentrent et qui sortent car les barreaux sur toute la largeur ont un intervalle de 6 cm. On nous apporte le petit déjeuner, une brique de jus d'ananas et un biscuit au chocolat. C'est la seule boisson que nous aurons de la journée......Nous sonnons pour aller aux toilettes et un policier nous y accompagne à tour de rôle, pas ou peu de papier selon l'heure car les détenus s'en servent pour s'essuyer les mains au lavabo. J'arrive à en récupérer un fond de rouleau en pensant à mon Gaétan et je ne le regretterais pas. Lors du passage de celui qui me parait être le responsable je demande de voir un avocat....j'attendrais  6  heures car je répéterais ma demande à un autre assez vindicatif avec les détenus qui me regardera méchamment en criant "momento, momento... "
J'oublie de dire que étions 3 la nuit et qu'on introduit un détenu qui tient à peine sur ses jambes et s'écroule le long du mur près de l'entrée, il s'endort assis jusqu'au début de l'après midi et se réveille vindicatif et méchant ne parlant qu'arabe. J'ai un peu peur pour Gaétan et lui fais comprendre assez brutalement que malgré mes 70 ans je ne lui permettrais pas de faire ce que bon lui semble surtout dans une cellule de moins de 5 mètres carrés pour 4
Il appelle à la sonnette et comme il parle un peu Espagnol le garde me fait comprendre qu'il faut lui faire une plus grande place. Nous apprenons de ce fait qu'il est ici pour la drogue car il nous fait un signe de piqure dans le bras
Je lui laisse la moitié de ma place. Il sent vraiment mauvais des pieds  il souffre apparemment d'une grosse mycose que je dois me lever pour aller respirer le long des barreaux du couloir, de ce fait il s'allonge ce qui crée de nouvelles et assez violentes altercations......Je ne me laisse pas faire.....Le temps passe très lentement dans une odeur pestilentielle.
Vers 15 h je suis emmené dans un bureau chauffé ou attends une jeune avocate........un policier gradé qui parle un peu Français me fait comprendre qu'elle n'en comprend pas un mot et qu'ils attendent un interprète. Celui ci tarde et je suis très inquiet pour Gaétan qui est avec ce drogué en manque....
L'interprète arrive, c'est une femme  très sympathique. Peu de temps après entre un civil du bureau d'à côté que j'ai aperçu venir à la porte peu de temps avant, cela doit être le commissaire. Je raconte donc mon histoire à l'avocate en lui signalant au préalable le handicap de Gaétan.....et les difficultés qu'il rencontre et va à postériori rencontrer suite à la violence de cet emprisonnement, aux conditions de détention indignes d'un pays civilisé, du manque de médicaments car il à un traitement journalier qui doit être suivi à la lettre...Je lui dis avoir signalé cela au policier qui nous a arrêté au port car les médicaments étaient dans le camping-car et qu'il n'a rien voulu entendre....
Le commissaire me lit alors les faits qui nous sont reprochés : nous avons   commis le délit de faire passer illégalement un clandestin et nous serons entendus demain par le juge.
Je lui demande de faire une déposition conforme à ce que j'ai raconté à l'avocate et qu'il a évidement entendu. Il me le déconseille mais me dit que c'est possible. Je demande à l'avocate quelle est la meilleure position à prendre non pour moi mais pour Gaétan que je souhaite voir sortir le plus vite possible de cet enfer. Elle me conseille alors de ne pas déposer et de le faire devant le Juge le lendemain. Je lui fais confiance. Je demande à ce que ma femme soit prévenue car elle nous croit sur la route et n'a pas de nouvelles.....il m'autorise à téléphoner depuis le téléphone du bureau ou nous nous trouvons.
Ils font alors venir Gaétan pour signer un document qui dit que nous avons entendu les faits qui nous sont reprochés.
Je rappelle le cas de Gaétan et le commissaire me propose son hospitalisation....
Au vu de ce qu'il vient de nous  dire je sais que Gaétan sera hospitalisé dans le cadre pénitentiaire et si les cellules et leurs occupants sont comme ici je préfère le garder avec moi.
L'interprète semble sensible à la situation et elle a des paroles d'encouragement agréables à entendre.
Le commissaire devant cela appelle le responsables et lui demande de nous laisser ensemble tous les deux pour la nuit......
Celui-ci dit qu'il le fera si c'est possible.
On nous ramène à la cellule encore plus froide après ces instants passés dans un bureau chauffé....
Nos deux cohabitant de cellules sont changés et malgré cela l'odeur pestilentielle mettra plus de deux heures à partir.....cela semble bon d'être un peu tous les deux. Cela n'a pas plu je pense car Gaétan qui a une grosse envie m'en fait part et je sonne et demande l'accès aux "servicio."....plusieurs tentatives.....cela durera presque une heure. Gaétan très courageux tiendra bon et ne leur fera pas le plaisir de se souiller......
Le soir et je crois que je peux remercier l'interprète, le commissaire me fera emmener chercher les médicaments de Gaétan au Camping-Car, j'en profite pour prendre les miens.
En rentrant un individu est avec nous dans la cellule......c'est le seul Espagnol que nous aurons rencontré pendant notre incarcération. Il était dans la cellule voisine et a crié tout l'après midi dans sa langue se mélangeant aux cris des autres occupants. Notre présence l'a calmé et il s'avère que nous avons à faire à un type charmant.
Les cris dureront tard dans la nuit. Les médicaments ont fait effet sur Gaétan qui malgré un gros rhume finit par s'endormir pour quelques heures de cauchemars ponctuées de cris et gestes brusques dans son sommeil. Avant le lever du jour il sera pris de violentes et douloureuses migraines qui ne le quitteront pas jusqu'à midi.
Très tôt, je sonne et demande un médecin.....cela me sera refusé plusieurs fois.
Au petit déjeuner lorsqu'ils ouvrent la porte, je courre vers le bureau du chef mais je suis rapidement et violemment ceinturé et ramené manu-militari en cage.
On me donnera tout de même le jus de fruit et le biscuit....
Vers 9 h nous sommes emmenés menottés deux par deux dans un fourgon bas sans fenêtre au tribunal.....
Surprise en descendant, nous sommes au sous-sol dans une cellule qui ressemble à une véritable porcherie et aussi froide qu'au commissariat. Nous sommes avec un individu très calme.
Dans le mur, une petite fenêtre avec des barreaux et de l'autre côté une belle petite pièce peinte en blanc avec une chaise et un bureau.....
Gaétan a très envie de faire pipi, j'appellerai en vain pendant une heure "servicio" plusieurs policiers passent pour venir chercher les détenus.....personne n'écoute
L'un d'eux s'arrête  interpellé par la personne qui est avec nous et, surprise, le policier lui donne une cigarette je lui dis" servicio"servicio" il s'en moque......au bout d'une heure le préposé vient enfin ouvrir, quel courage mon Gaétan......ils n'auront pas le plaisir d'en voir un de nous deux souillés.....c'est lamentable....
Nous sommes transis de froid, dans la petite pièce à côté la porte s'ouvre et nous voyons apparaitre l'avocate accompagnée d'un interprète......
Monsieur, le magistrat vous propose une condamnation à 6 mois d'amende à 5 euros par jour. si vous acceptez vous serez libéré mais il faudra que vous reconnaissiez les faits.....
Je lui dis que je ne suis pas d'accord et que je suis victime et non coupable dans cette affaire.
L'avocate me dit mon droit, je peux refuser mais il faudra que je revienne avec Gaétan dans deux ou trois mois pour le procès, qu'il va y avoir enquête car le migrant n'a pas été entendu.
Je lui demande s'il est possible de payer pour Gaétan afin qu'il sorte afin que je puisse rester pour me défendre......Départ de l'avocate qui reviendra une demi- heure après avec le traducteur qui me dira que le juge refuse que seul Gaétan paie que c'est tout ou rien......nous signons et nous sommes libres.....Il est bien évident que je n'ai pas le choix et donne mon accord.
Peu de temps après deux policiers viennent nous chercher, nous menottent et nous montent dans les étages au chaud.
Quelle n'est pas ma surprise de voir assis libre le migrant qui est très gêné et s'excuse plusieurs fois......
les policiers nous enlèvent les menottes et on nous fait asseoir devant une personne qui nous tend deux documents en Espagnol à signer. Le traducteur nous couillon firme l'accord que nous devons signer.
Une personne dans la porte derrière notre dos intervient en Espagnol et fait spécifier à l'interprète que j'ai bien compris que c'est 900 euros à verser pour Gaétan et 320 pour moi puisqu'ils ont gardé les 580 de ma sacoche. On me demande si j'ai l'argent.....oui mais elle est dans le camping car....
Je dis que je veux bien aller le chercher mais la personne dans le dos fait traduire que la secrétaire n'est pas là et que je devrais aller à la banque demain matin faire un versement sur le compte du juge. Ce numéro de compte me sera donné au commissariat. Avec les documents de  versement de la banque je devrais revenir au tribunal pour qu'on me donne l'accord de récupérer mon véhicule auprès de la police du port qui détient les clefs.
On nous donne un document à remettre au commissariat qui signale que nous sommes libres et on nous dit qu'il faut aller récupérer nos affaires.
Plus de policiers, nous sommes libres......ouf mais ou est le commissariat? L'interprète sympa mais apparemment habitué nous emmène jusqu'à la sortie et nous explique la route à prendre car évidement nous n'avons pas un centime pour prendre le taxis.....pas de lacets......ce n'est pas à côté.... Au commissariat on nous rend nos affaires, on signe puis un des rares policiers sympa nous indique la route du port.....il pleut...
Arrivés au port il faut retrouver le chemin du poste et là nous sommes accueillis par un policier qui ne parle pas Français et nous fait comprendre qu'il faut aller au commissariat.....je lui fais comprendre qu'il faut qu'il téléphone....et il comprends enfin qu'il doit nous accompagner pour récupérer l'argent à déposer le lendemain.
Je lui demande par signe si l'on peut dormir dans le Camping-Car il me fait comprendre que non et me donne le nom d'un hôtel près du commissariat.
Heureusement pour mes voyages je prévois toujours un problème et prends suffisamment d'argent.....J'aurais préféré une grosse panne... Nous avons retrouvé nos amis Philippe et Marie Claire (Caramel44)qui stationnaient auprès du port....Brigitte les avaient prévenus.
 La bière et les bons Gâteaux Marocains nous ont bien requinqués. Nous prenons un bon repas et dormons à l'hotel.
Le lendemain parcours du combattant pour récupérer les clefs entre banque commissariat, tribunal et poste de police du port. Les clefs récupérées, nous nous sommes rendus au camping car avec un policier pas sympa du tout qui nous a fait ressortir du port pour repasser par la billetterie, la douane, la police.
Bizarre, sur le parking d'attente plus de vendeuses, pas d'immigrés sauf dehors près des grillages....un car de police à l'entrée du parking....Par contre coup de fil de Marie-Claire qui nous dit de faire attention car 5 ou 6 migrants sont en train d'essayer de monter dans les camions entre la douane et la police sur le parking d'attente d'embarquement clôturé, grillagé.....ils passent par un trou une grande barre métallique étant probablement dessoudée ou coupée.
Pas de police, elle est au contrôle 50 m plus loin juste avant l'embarquement...
Nous avons pris des photos de tout cela
Arrivé au contrôle, les policiers pas sympa qui m'ont rendu les clefs sont de faction., Je leur signale que des migrants sont sur le parking d'attente....le chef hausse les épaules et me demande de contrôler le Camping-car.....Je lui ai ouvert la porte, levé le lit et lorsque j'ai voulu ouvrir la porte de la salle de bain il a fait non en souriant......
Gaétan a surmonté ces épreuves avec beaucoup de courage. Depuis,  ses nuits sont agitées et chaque fin de nuit voient arriver de douloureuses migraines qu'il ne connaissait plus depuis quelques temps.
Cette maltraitance gratuite envers une personne faible ne fait pas honneur à la police et la justice Espagnole.
Ce résumé de notre triste aventure n' a pour but que prévenir mes amis campings-caristes qui passent les frontières et surtout celle de Ceuta des problèmes qu'ils pourraient rencontrer en étant pas super vigilants.....en effet il semble que ce racket d'état est organisé pour qu'un maximum de personnes soient prises en flagrant délit et paient pour être libres.
Lorsqu'on m'a rendu mes affaires tout était en ordre sauf.......Mon porte feuille. tous mes papiers étaient rangés sauf ma carte du Ministère de la Justice Française. Je connais plusieurs amis campings caristes qui comme moi étaient magistrats civils aux prud'hommes ou au tribunal de commerce......Les amis cachez vos cartes car je pense que le supplément d'humiliations subies était lié à ce fait car tout se sait dans un commissariat.....
Ce furent de mauvaises journées et le comble est qu'au retour en France nous avons éclaté de la roue arrière droite du Camping car sur l'autoroute juste avant Bayonne!!!!!!!
Quel bonheur de retrouver les siens, sa maison, son lit douillet.......Malgré tout il en reste des séquelles physiques maux de gorges, bronchite,  rhum, douleurs articulaires......mais ce qui sera le plus long à passer ce sont les séquelles morales dues à une condamnation injustifiée et aux mauvais traitements subits. Heureusement Gaétan ne s'est pas bloqué et en parle.....Par contre il fait de grosses migraines chaque fin de nuit....
Revenir en haut Aller en bas
la grenouille
Camping-cariste
Camping-cariste
la grenouille

Féminin Age : 69
Inscrit le : 23/01/2015
Messages : 646
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime15.03.18 21:17

Bonsoir Jean Claude
Heureusement que vous vous êtes rentrés chez vous, quel courage pour Gaëtan, et quel scénario digne d'un policier, et que l'on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Bonne récupération et bon courage à tous les deux et Brigitte doit être contente de vous avoir récupéré.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-CLAUDE 14
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 71
Inscrit le : 23/02/2015
Messages : 1742
Ville/Région : MERVILLE-FRANCEVILLE NORMANDIE

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime15.03.18 21:43

Merci la grenouille, 
J'espère que ce témoignage auprès des membres du forum sera utile et rendra nos amis plus vigilants que je ne l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12

Féminin Age : 65
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 7538
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 0:12

Bonsoir Jean Claude 
Honte à ce racket organisé,  j'espère que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici peu. Félicitations à Gaëtan pour son courage. 
Ceuta ne m'inspirait pas, là encore moins. J'ai prévenu un colistier qui doit repasser par là..il te faudrait engager une action. Bonsoir courage et reposez vous bien 
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadouch
Camping-cariste
Camping-cariste
Nadouch

Féminin Inscrit le : 07/11/2017
Messages : 23
Ville/Région : Hautes-Pyrénées

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 0:18

Navrée de lire vos mésaventures.
C’est scandaleux ....
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Merci de nous prévenir afin d’etre Très vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur
Chamois

Féminin Age : 75
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 20022
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 0:42

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Claude.

Que nous racontes-tu là ?????
C’est carrément incroyable.....
Quelle HONTE !

Nous comprenons ton traumatisme et surtout .... celui de Gaëtan.
Nous espérons très sincèrement que les séquelles actuellement constatées vont disparaître peu à peu.
Courage à vous trois !
Bises de nous deux.


PS : j’ai créé un sujet spécifique afin d’en assurer une meilleure lisibilité.


[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Genevi17
[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! 2018-c14
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 77
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 7754
Ville/Région : Morbihan (56)

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 7:42

Bonjour Jean-Claude

J'ai lu et relu le récit de vos mésaventures, je n'arrive pas à croire que cela puisse arriver,
que l'on puisse bafouer ainsi la condition humaine.
C'est vraiment une honte, Heureusement Gaëtan a très bien réagi à cette abomination, mais qu'en sera-t-il à son prochain passage !!!

@JEAN-CLAUDE 14 a écrit:
Merci la grenouille, 
J'espère que ce témoignage auprès des membres du forum sera utile et rendra nos amis plus vigilants que je ne l'ai été.

Oh oui Jean-Claude, ce récit restera ancré dans toutes les mémoires et crois moi la vigilance sera présente à chaque passage.
reposez vous, essayez de récupérer le mieux possible de cette mésaventure.
Merci Jean-Claude pour ce récit et surtout d'avoir revécu tout ça en nous le relatant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 73
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 12027
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 8:13

Bonjour Jean Claude, Gaëtan et Brigitte
Nous ne revenons pas de ce que nous venons de lire, c'est intolérable, inadmissible ça n'a pas de mot...
UNE HONTE
Nous en sommes totalement abasourdi de voir ce que vous avez passé pendant deux jours et deux nuits.
Félicitations à notre ami Gaëtan pour avoir endurer ces mauvais traitements, en espérant que le
traumatisme disparaisse très vite.
Reposez vous
On vous embrasse tous les trois


[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Signat22
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
 [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Niesma10  Niesmann Bischoff modèle Flair 920 LF    [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Logo2047
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 73
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 7762
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 8:30

Bonjour

Intolérable, inadmissible, tout a été dit. Je ne dirai pas impensable, la vie nous append que l'inventivité et la créativité des hommes au service de l'escroquerie est sans limite!
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage pour "digérer" cette épreuve.
Il faut faire connaître cette "histoire",comment je ne sais pas mais il y a des choses troublantes. Avez-vous été contrôlé au pied du bateau, hors papiers? Nous jamais et des passages par Ceuta nous en avons fait!
Peut-être une entrevue avec des autorités Espagnoles diplomatiques en France : Consulat Ambassade?

Courage à vous deux.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
l hirondelle de tiznit
Le 10 000 ème INSCRIT
Le 10 000 ème INSCRIT


Masculin Age : 70
Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 130
Ville/Région : Finistere

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 9:14

Bonjour  Jean claude

Rien de plus a dire que ce qui précède , dit a Gaetan que je lui ferai le canard qui se lave les dents a Dussac il comprendra

Tout cela est bien triste, tu ne pouvais rien faire d'autre .  

Les systèmes politico judiciaire de tous les pays manquent d'humanité, c'est bien connu.

Essai de digérer, bon courage et  amitiés a toi et ta famille.

L'hirondelle attristée
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio

Masculin Age : 63
Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2611
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 9:19

Bonjour,

Bien triste "aventure".

Que rajouter à tous ces messages de soutient ?
Nous serons tous plus vigilant, mais cela peut arriver à chacun de nous. A réfléchir !

Je vous souhaite de bien vous remettre de cette affaire traumatisante.


Amicalement.

lio.

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! 2015-l10
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 77
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 16801
Ville/Région : Dussac Périgord vert

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 10:02

bonjour
intolérable ... inqualifiable ... une honte pour un pays dit civilisé
je crois qu'il te faut essayer de contacter tous les organes de presse possible
voila une chose dont il faut parler 
si certains sur ce forum ont des tuyaux la dessus
c'est le moment de le dire et de les transmettre a jean cleude


Amicalement Palmier
Emile.




[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! 2017-t10
Revenir en haut Aller en bas
veroluc02
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
veroluc02

Masculin Age : 61
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 1484
Ville/Région : Aisne

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 10:14

Bonjour Jean Claude,
C est avec effroi que nous prenons connaissance de votre calvaire à tous les deux.
C est effectivement une honte.
Vous avez fait preuve de beaucoup de courage.
Nous vous souhaitons courage pour vous remettre de ce traumatisme. En Espérant que Gaëtan se remette vite.
Amitiés à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutitou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
nanoutitou

Féminin Age : 70
Inscrit le : 30/07/2014
Messages : 1476
Ville/Région : Rhône alpes

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 10:36

Bonjour,

Nous sommes effarés, vous avez vécu " l'horreur " , souhaitons que Gaëtan oublie très vite et se remette petit à petit.

Il est vrai qu'il faudrait dénoncer ces manigances de racket.

Bon courage à toi Amitiés à vous trois.

Annette et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka

Féminin Age : 74
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 2306
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 10:43

On ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est vraiment épouvantable de subir tout cela dans un pays "civilisé". On espère que Gaétan ne souffrira pas de tout cela.
Amicales pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34

Masculin Age : 67
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 821
Ville/Région : COLLIOURE / OCCITANIE

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 10:55

SCANDALEUX....UNE HONTE...A VOMIR....

Bonjour 
Jean claude quel courage tu as eu !!
 tu peux être sur de  mon soutien 
je te souhaite de récuperer le plus rapidement  possible .
 je fais suivre avec ton autorisation ton  message au delas  du Forum en  copier/coller  à certaines de  mes relations ( médias sportifs , FR3 Montpellier ,Antibes)
amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 52
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 2634
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:02

Oh non de sort ! Franco n'est pas mort ou quoi ! une honte.
Bravo pour votre courage et celui de Gaétan.

PS : puis je relayer ton message sur les forums 4x4 ? ils peuvent être concernés aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26

Féminin Age : 75
Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1514
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:22

Bonjour Jean-Claude,

Et nous sommes au 21ème siècle !! dur d'y croire en lisant ce que tu viens de nous écrire.

En tout cas on te remercie de l'avoir fait avec autant de détails pour nous faire voir ce que les hommes étaient encore capables de faire [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Mur1 

Nous vous souhaitons à toi et Gaëtan de très vite oublier cette lamentable histoire dans la mesure du possible bien sûr  et Jean-Paul se joint à moi pour vous faire de grosses bises sans oublier Brigitte bien entendu.

A bientôt à Dussac, très amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
momo33
Camping-cariste
Camping-cariste
momo33

Masculin Age : 66
Inscrit le : 10/06/2014
Messages : 65
Ville/Région : pessac aquitaine

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:29

bonjour courage a vous deux est bon rétablissement moral, il n'y a pas de mots pour qualifier ses faits cela ne m'étonne pas qu'il y est des bavures avec se genre de personnages,il faut que cela se sache a tous les niveaux quelle HONTE
Revenir en haut Aller en bas
micky24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
micky24

Féminin Age : 67
Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1057
Ville/Région : perigord

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:39

Bonjour les amis, 

Je me joins à tout ce qui a été dit ci-dessus,
Quelle honte de voir et connaître une telle mésaventure, je pense très fort à Gaëtan qui a été très courageux dans des moments si difficiles. J'espère que vous arriverez à surmonter ce traumatisme .
J'espère qu' un grand élan de solidarité de notre forum va avoir lieu pour que cette situation intolérable soit médiatisée si tu le souhaites bien sûr.

Bon courage à vous trois, je vous embrasse bien amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 52
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 2634
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:41

Oui, tu peux aussi publier sur FB.
MAis, au départ, je pensais que c'était coté Maroc, alors que c'est bien les geôles Espagnoles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
veto
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Masculin Age : 76
Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 637
Ville/Région : Var

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 11:44

Bonjour,

Quelle honte que des policiers européens se comportent ainsi.
Pour ma part j'écrirai à l'ambassade d'Espagne ( non aux consulats) et je mettrai en copie les journaux mensuels spécialisés dans les camping-cars

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 70
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 492
Ville/Région : CHATELLERAULT 86100 (Vienne )

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 12:00

Bonjour  , c'est bouleversant ton histoire  , bon courage ,  
j'ai eu un jour un clandestin dans le chassis  ,decouvert au scanner à tanger  ,  c'est pourquoi je prefere Tanger  ,je n'avais pas été inquieté car d’après les douaniers ,on n'est pas responsable de l'exterieur  ,s'il avait été dans la cellule ça aurait été une autre histoire  ,enfin c'est ce qu'ils avaient dit à l'époque 
B DEFOSSEZ
Revenir en haut Aller en bas
distran
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
distran

Masculin Age : 52
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 2634
Ville/Région : Mhamid

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 12:17

@B DEFOSSEZ a écrit:
,s'il avait été dans la cellule ça aurait été une autre histoire  ,enfin c'est ce qu'ils avaient dit à l'époque
C'est là où c'est de la pure mauvaise foi de leur part... comme s'ils ne savaient pas qu'un CC ne fait pas de "commerce" de migrants.
C'est quand même très grave ce comportement des flics Espagnols...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
eddy26

Masculin Age : 70
Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7921
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime16.03.18 12:41

Cher Jean-Claude,
Nous sommes effarés après avoir lu ce que tu nous
racontes très clairement!
J'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière... du temps
des exactions de la Guardia Civil qui m'ont laissé des
souvenirs ineffaçables!
Il faut effectivement essayer de publier ce drame...
Amitié.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://escapadeaporto.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !   [Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le retour] Coup de gueule : Ceuta racket d’état... attention DANGER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule
» Photo d'une bouse et coup de gueule
» Coup de gueule sur le marché des Marco Polo d'occasion
» Coup de gueule accessoires !!
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: