Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réception satellite sud Maroc

Aller en bas 
+16
KITE974
Nicole 33
toto1
vimilon43
baroudeur79
Lilibleue
touareg
dede122
jule
Papy-ion
escargot
JLO
voyageur18
gilles
invité1
Didier84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vimilon43
Camping-cariste
Camping-cariste
vimilon43


Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Messages : 56
Ville/Région : aurec sur loire

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Parabole de 85   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime01.01.09 10:41

Bonjour,
Juste une info que tout le monde doit connaitre (mais moi je ne savais pas), un monsieur àTiznit m'a dit qu'il captait partout avec sa 85 mais il mettait 7 degrés à la tête de sa parabole. Je n'ai pas pu le faire développer car je partais mais je suis sur que quelq'un pourra apporter des compléments d'information.
Merci pour ceux qui aiment regarder la télé comme ils veulent. et quand ils veulent. Ce n'est pas mon cas mais je respecte et je suis dans l'amicale pour çà, l'entraide et le respect d'autrui
Michel
Revenir en haut Aller en bas
toto1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/11/2005
Messages : 970
Ville/Région : GIRONDE

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime01.01.09 11:21

Bjr à ts
vimilon43 a écrit:
Juste une info que tout le monde doit connaitre (mais moi je ne savais pas), un monsieur àTiznit m'a dit qu'il captait partout avec sa 85 mais il mettait 7 degrés à la tête de sa parabole.
Certains savent d'autres non, Merci pour l'info vimilon43. Ce qui serait utile de savoir, si l'occasion se représentait, c'est avec quel type de décodeur ou de récepteur, TPS, Canal+, TNTSat. cela permettrait de faire suivre son matos, sans être obligé d'acheter des décodeurs au Maroc, de s'em.........er avec le flashage et tout le bin's.
vimilon43 a écrit:
Merci pour ceux qui aiment regarder la télé comme ils veulent. et quand ils veulent. Ce n'est pas mon cas mais je respecte et je suis dans l'amicale pour çà, l'entraide et le respect d'autrui
. Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
A méditer pour 2009
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime01.01.09 14:35

Bonjour à tous.
Quand nous partons au Maroc nous emmenons notre décodeur TPS, dont nous payons l'abonnement en France. Nous regardons la télé avec une antenne achetée à Tantan, fixée sur un pied. Pour le réglage, mon mari a un petit instrument pour orienter la parabole mais souvent nous faisons venir un gars du coin et pour 100 dh tout le monde est content!
Maintenant que la migration vers Canal est faite il faudra régler sur Astra.
Nous n'avons jamais eu d'ennui , et toujours bonne réception de toutes les chaînes de notre abonnement! Nous faisons la même chose dans tous les pays européens. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
KITE974
A définir
A définir
KITE974


Masculin Inscrit le : 20/12/2007
Messages : 11

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Reception TV   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime02.01.09 11:53

Bonjour

Lors de nos sejours au maroc , nous utilisons une parabole de 110 cm et et un demo TNTSAT achete en france 99€ (sans abnement), nous avons parfaitement capté jusqu'a DAKHLA l'ensemble des chaines de la TNT!
Cette année nous utiliserons une plus grande parabole 130 pour la facilité et la rapidité de reglage .
cyril
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: réception satellite sud Maroc Poster une réponse Sujet   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime02.01.09 12:44

avez vous une antenne auto ou manuelle quel montage merci
Revenir en haut Aller en bas
KITE974
A définir
A définir
KITE974


Masculin Inscrit le : 20/12/2007
Messages : 11

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Television   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime02.01.09 13:07

Bonjour

Nous avons une parabole manuelle sur pied avec les avantages et les inconvenients !
Nous avons acheté la grande parabole au maroc pour 30 €

cyril
Revenir en haut Aller en bas
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Messages : 110
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime25.02.09 18:48

soubise a écrit:
Bonjour Didier.
Disons que,au dessous de Tiznit avec une 85,ça commence a devenir de plus en plus dur...
Je ne suis pas accroc a la télé,quand il y en a ,c'est bien ,sinon...
Plus bas Certains utilisent des 120cm...

Désolé mais avec une 65 cm et sur Astra on reçoit correctement à Sidi Ifni qui est 80 km en dessous de Tiznit au sud bien entendu en numérique avec un décodeur acheté à Sidi Ifni 450 dh soit 45€ ce décodeur est en 12 volts et 220 volts marque Vision Technology référence x 214
par contre l'on a que: Direct 8
Arte
France 24
RTB
BFM
En tout je crois qu'il n'y a que 7 ou 8 chaines en français.
A plus +, c'est vraiment un pays merveilleux.
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime26.02.09 8:43

Rémi94 a écrit:
par contre l'on a que: Direct 8
Arte
France 24
RTB
BFM
En tout je crois qu'il n'y a que 7 ou 8 chaines en français.
Bonjour Remy
As-tu essayé en te calant sur HOTBIRD si tu reçois d'autres chaines, Je pense que tu devrais notamment recevoir TV5 Monde en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime01.03.09 7:30

Bonjour à tous,chacun fait ce qu'il veut mais pour ceux qui aime,le soir,regarder la télé et qui ne veulent pas se priver des chaines:TF1,FR2,FR3,FR5,M6,Arte,TMC,FR4,NT1,NRJ12,W9,ect....(19 chaines)et dans tout le Maroc (une parabole de 100 est conseillé en région Zagora,Merzouga) je répète.....acheter un démodulateur "TNTSAT"en France pour,environ,100 euros (pour le 220 on est toujours en camping avec raccordement électrique) cela marche à merveille et ce n'est pas "garantie jusqu'à la porte"contrairement aux décodeurs achetés trafiqués sur place!!!!! bon ceux qui ne veulent pas prendre des crises de nerf,ou s'engueuler avec leurs moitiés parce-que la télé ne marche plus avec l'appareil acheté à la boutique du coin,suivez mon conseil et vous ne serez pas déçu et ne ralerez plus (comme beaucoup que j'ai entendu dans les campings)
amitié
didier84 Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
franmic40
Camping-cariste
Camping-cariste
franmic40


Masculin Inscrit le : 01/03/2010
Messages : 58
Ville/Région : Morcenx landes

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: reception TNTSAT   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime11.11.10 21:21

Bonjour, nous sommes à Essaouira, bonne réception avec une 65 cm toute la TNT. beau temps.
A suivre on verra à Agadir pour demain, réception d'inwi sur le parking du port sans problème.
franmic40
Revenir en haut Aller en bas
franmic40
Camping-cariste
Camping-cariste
franmic40


Masculin Inscrit le : 01/03/2010
Messages : 58
Ville/Région : Morcenx landes

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: reception sat   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime16.11.10 22:36

bonjour, nous sommes passés à imourane prés d'agadir réception sans problème, nous avons passés quatre jours sous le soleil, recharge de notre bouteille de gaz francaise avec du butane marocain à l'épicerie du camping, 90 dhs.
Nous sommes arrivés à Tiznit au camping municipal il reste beaucoup de place 69 dhs jours avec electricié aprés le troisième jour 65 jusqu'au Trentième.
réception de la tnt avec la 65 cm sans problème, apparemment il manque juste direct 8 lci france 4 direct star gulli et une autre. peut-être une réglage à peaufiner car les autre chaînes sont OK 50% au bargraphe avec demo engel 3200 rs du commerce toujours beau temps 24 25 degrés
Michel francoise
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime17.11.10 7:06

Bonjour franmic40,
Profitez en,ici on commence à se les peler!!!Pour la réception télé,une 65 est un peu juste à Tiznit avec la 85 aucun problème pour les 19 chaines TNT + celles programmées en sus,,une question toute bète de ma part,as-tu pensé à mettre la tête de parabole à 7H.?
Passes un agréable séjour et donnes le bonjour à "Lahoussine" de la part de Mimy et Didier et à "momo" si il est toujours la.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
caribou
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Messages : 1409
Ville/Région : montauban

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime17.11.10 9:15

avec demo engel 3200 rs du commerce
il est à nouveau en vente à bricodépot pour 99€
Revenir en haut Aller en bas
franmic40
Camping-cariste
Camping-cariste
franmic40


Masculin Inscrit le : 01/03/2010
Messages : 58
Ville/Région : Morcenx landes

Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: reception sattelite sud du maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime26.11.10 0:17

Bonjour, suite de la réception, toujours avec ma 65 cm, actuellement à Sidi-Ifni au camping Sidi-Ifni trés bonne reception, la tête est bien à 7 h00, pour ceux qui ont un démo Engel RS3200 le bargraphe est de 50 il manque direct8 France 4 gulli et direct star mais même avec une 85 les copains ne les ont pas non plus même à Tiznit
Trés bon camping super propre douches trés chaudes très bon accueil signal Wifi gratuit je suis à plus de trente mètres du local et ca passe dans le camping-car meilleur que le 3G inwi que je n'ai même pas essayer mais je crois qu'il passe pas je regarderai demain.
Venant de Tiznit du camping ou nous avons passés 9 jours pour se connecter c'était dur!!! dd'ailleurs je n'ai envoyé aucun message
Au fait toujours beau temps température de 24 à 26 degrés, le temps se couvre un peu pour les quatres jours à venir peut-être un peu de pluie, mais après resoleil Parfait
A bientôt Michel francoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception satellite sud Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception satellite sud Maroc   Réception satellite sud Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception satellite sud Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/TV] Réception de TV française
» [Maroc/TV] reception satellite fransat sud Espagne
» [TV/Maroc] Réception TV par satellite ASTRA : IMPORTANT
» Réception satellite
» Réception satellite 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... -
Sauter vers: