Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 03, 04, 05 septembre 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 54
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 10:52

Merci
Oui, Gilbert, j'ai expliqué pour les panneaux.
Mais c'est différent que pour les CC.
Vu la taille installée (10 PS, je sais pas la puissance) pour alimenter juste une pompe.
Je sais pas quelle pompe, mais made in Italie. C'est le syrien qui a choisi, Lahcen à commandé à Zagora.
Mais, dans cet environnement hostile, ils maitrisent bien ce qui tient ou pas !

En hors sujet,quand j'ai installé la clim dans la grande chambre, pour que les "confinés" puissent faire la sieste, j'ai eu 2 choix à la boutique de Mhamid où je prends tout
- T'as LG ou Mitsu à 6000 dh, grandes marque mais ça marche pas ici !
- T'as sans marque à 3000 dh, mais ça tient nickel.
Voilà Rire

claude24, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
claude24
Administrateur
Administrateur
claude24

Masculin Age : 73
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 10:57

Re bonjour

Effectivement je suis d'accord avec toi phil , ils n'ont pas besoin de conseil pour entretenir leur matériel
ils peuvent meme nous en donner .

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Sign_t11

les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
dodo26
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dodo26

Masculin Age : 72
Ville/Région : Drôme Crest

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 11:20

Au moins un forum qui apprécie ce que tu réalise! Bravo ! 

Dominique

distran, les Pollhuguett's, patounet12 et Louna24 aiment ce message

Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122

Masculin Age : 80
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 11:49

Bonjour Phil,
Tu es un grand homme, tu mérites  encouragements et reconnaissances, ne serait que pour ton abnégation.
Amicalement.
Mickey122.

les Pollhuguett's, patounet12 et Louna24 aiment ce message

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 17:26

Nous sommes pas vendredi mais dimanche, alors ça bosse
Fondations du bassin, 6x4 au final Je me demande ?
Sur une courte vidéo, j'ai compté 9 trous pour les poteaux, rempli de "blocage" (les cailloux)
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Puit1110
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Puits810
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Puits910[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Puits111

Désertophiles, les Pollhuguett's, Duster, Baboun99, georgeys, pirrot 79, aurgot33 et aiment ce message

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime14.02.21 17:26

https://youtu.be/JqS20AL0TwU

pascal allias BALLAN, les Pollhuguett's, Duster, aurgot33 et dodo26 aiment ce message

oc07
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
oc07

Masculin Age : 63
Ville/Région : Ardèche

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime15.02.21 11:33

Belle initiative, belle réalisation, bravo !

les Pollhuguett's aime ce message

http://o.curtil.free.fr
boulanger
boulanger

Masculin Age : 68
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 16:22

bonjour phil

sois prudent avec les autorisations

https://www.agrimaroc.ma/police-eaux/

A bientôt...

René
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 17:24

Salut René. J'ai les autorisations de forage ! bien sûr, je fais gaffe à tous les papiers
J'ai bien sûr eut quelques discussions avec les autorités
Et vous faites un puits avec des fonds FR, et d'où proviennent t'ils
Cagnotte Paypal et dons de Marocains, où est le problème ?
heu
Bin, faites donc un puits et je n'aurais pas à le faire... clic
Bon, c'était moins simple que ça, je résume...

Alors, première eau, c'est ça qui compte Bisous
Le bassin est en construction, mais les PS installé, donc ça irrigue direct le voisin
https://youtu.be/OJzjrxRlSzU

boulanger et les Pollhuguett's aiment ce message

B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 71
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 17:25

Bonsoir. , wouah c’est super encadré ! La bas , je n’en reviens pas 
B DEFOSSEZ

Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 73
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 17:30

Bonjour Phil,

C'est vraiment super ce que tu as fait et en peu de temps. Les femmes doivent être contentes.

Bisous

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Voitur11

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Image_11

http://desertophiles.blog4ever.com
claudefrch
claudefrch

Masculin Age : 69
Ville/Région : Jura

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 18:00

Super boulot, bravo, mais le puis va donner pour combien de temps?

http://www.cc.rapaz.fr
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 18:07

Le puits est dans l'oued, donc il donnera... jusqu'a qu'il n'y ait plus d'oued... on peut pas savoir. 20 ans / 50 ans, manarf
Les femmes seules sont bleues ! imagine, on leur dit rien, on loue un terrain d'1Ha, Lachen fait passer la charrue et sème blé et luzerne... et maintenant, y'a le puits ! tout ça gratuit
L'initiative est de Lahcen, un homme formidable... je veux dire plus que ça, une personne rare... le destin nous a fait nous rencontrer... et nous remercions tous les 2 Moulannah pour cette rencontre. si J'avais un frère, ça serait lui.

claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, georgeys, Martine33 et aiment ce message

l'occitan
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime16.02.21 19:04

Bonsoir,

As tu des infos sur la qualité de l'eau ( beaucoup salée ) ?

boulanger
boulanger

Masculin Age : 68
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime17.02.21 17:15

rebonjour

quelques infos sur le bassin du Draa

http://www.abhgzr.ma/siteadmin/formulaires_admin/ao_209_pdaire%20draa.pdf

A bientôt...

René

claude24, les Pollhuguett's, Duster et patounet12 aiment ce message

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime21.02.21 10:01

Salut
Le bassin avec le chainage à mi hauteur Oui 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Bassin10

Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, georgeys et aurgot33 aiment ce message

l'occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime21.02.21 10:12

Bonjour,

Du beau travail bien solide et d'une bonne surface pour la réserve d'eau !
Une question la dalle est elle faite et les parpaings construit dessus pour être bien liée à la structure ?

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime21.02.21 10:21

Salut Gilbert
J'ai pas tous les détails, pas simple au tel. Mais je connais le maçon donc j'ai pas de soucis Non ! 
Le bassin fait 6mx4mx1.5... donc du volume !

pascal allias BALLAN, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 14:10

Bon, j'avais rien compris hein.[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 10confus
La machine jaune (prétée par Mhamid) , c'était pour remplir de sable le bassin à 80 cm de haut
Et c'est à cette hauteur qu'ils ont coulé la dalle, et ensuite monter de 80 de plus ou 1.50 ?
Pour la gravité.
Y'a de plus 2 chainages en croix.
Va pas tomber le truc... z'ont dû être formé sur les blockaus[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Confused2

Bon puis après, y'a la machine blue (tracteur agricole) qui va venir pour finir de labourer le terrain des femmes

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 26-02-10
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 26-02-12
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 26-02-11

claude24, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, Baboun99, B DEFOSSEZ, pirrot 79 et aiment ce message

l'occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 19:33

Bonsoir,
L'utilité de réhausser la bassin c'est je pense pour favoriser l'écoulement vers les cultures et donner du débit.
Il  faut que soit bien lié et ferraillé pour éviter que le bassin bouge légèrement cela renforce le point faible de la struture le centre vu le poids après remplissage.
Il faut que cela dure des dizaines d'années comme sur le mur de l'Atlantique, soit les fortifications Vauban.

du beau travail !

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 19:35

Tu as vu les poutres en croix ? ça va pas bouger je pense Je me demande ?

les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message

B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 20:02

Bonsoir Phil , je comprends que la photo 2 c'est le ferraillage du futur fond de la cuve  , si oui dans ce cas il serait souhaitable que les fers soit au milieu de l'epaisseur de  cette future dalle pour avoir la resistance optimale ,là où ils sont , posés sur le polyane ce n'est pas le mieux 
Allez bon courage à toi et à plus 
B DEFOSSEZ

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 20:05

T'inquiètes Bernard Bonjour, bienvenue !  ils remontent le trellis juste en coulant le béton...

B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 20:08

Re , j'aime mieux ça  , dans ce cas ok  ,mais je me méfie toujours !!!!tu sais j'ai vu des sacs en papier dans la betonniere se retrouver depassant d'un linteau sur certains immeubles , si tu vois ce que  je veux dire .....
Bernard

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime26.02.21 20:11

oui, mais les Malem qui biossent pour moi sont pas comme ça ! Non !

Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 26 Icon_minitime

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant