Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 54 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3102 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 10:52
Merci Oui, Gilbert, j'ai expliqué pour les panneaux. Mais c'est différent que pour les CC. Vu la taille installée (10 PS, je sais pas la puissance) pour alimenter juste une pompe. Je sais pas quelle pompe, mais made in Italie. C'est le syrien qui a choisi, Lahcen à commandé à Zagora. Mais, dans cet environnement hostile, ils maitrisent bien ce qui tient ou pas !
En hors sujet,quand j'ai installé la clim dans la grande chambre, pour que les "confinés" puissent faire la sieste, j'ai eu 2 choix à la boutique de Mhamid où je prends tout - T'as LG ou Mitsu à 6000 dh, grandes marque mais ça marche pas ici ! - T'as sans marque à 3000 dh, mais ça tient nickel. Voilà
claude24, les Pollhuguett's, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
claude24 Administrateur
Age : 73 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 19201 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 10:57
Re bonjour
Effectivement je suis d'accord avec toi phil , ils n'ont pas besoin de conseil pour entretenir leur matériel ils peuvent meme nous en donner .
Amicalement Claude Ma chaine Youtube
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 72 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 72 Ville/Région : Drôme Crest
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 11:20
Au moins un forum qui apprécie ce que tu réalise!
Dominique
distran, les Pollhuguett's, patounet12 et Louna24 aiment ce message
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1404 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 11:49
Bonjour Phil, Tu es un grand homme, tu mérites encouragements et reconnaissances, ne serait que pour ton abnégation. Amicalement. Mickey122.
les Pollhuguett's, patounet12 et Louna24 aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 17:26
Nous sommes pas vendredi mais dimanche, alors ça bosse Fondations du bassin, 6x4 au final Sur une courte vidéo, j'ai compté 9 trous pour les poteaux, rempli de "blocage" (les cailloux)
Désertophiles, les Pollhuguett's, Duster, Baboun99, georgeys, pirrot 79, aurgot33 et aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.02.21 17:26
https://youtu.be/JqS20AL0TwU
pascal allias BALLAN, les Pollhuguett's, Duster, aurgot33 et dodo26 aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 63 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 244 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.02.21 11:33
Belle initiative, belle réalisation, bravo !
les Pollhuguett's aime ce message
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1544 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 16:22
bonjour phil
sois prudent avec les autorisations
https://www.agrimaroc.ma/police-eaux/
René
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 17:24
Salut René. J'ai les autorisations de forage ! bien sûr, je fais gaffe à tous les papiers J'ai bien sûr eut quelques discussions avec les autorités Et vous faites un puits avec des fonds FR, et d'où proviennent t'ils Cagnotte Paypal et dons de Marocains, où est le problème ? heu Bin, faites donc un puits et je n'aurais pas à le faire... clic Bon, c'était moins simple que ça, je résume...
Alors, première eau, c'est ça qui compte Le bassin est en construction, mais les PS installé, donc ça irrigue direct le voisin https://youtu.be/OJzjrxRlSzU
boulanger et les Pollhuguett's aiment ce message
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 719 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 17:25
Bonsoir. , wouah c’est super encadré ! La bas , je n’en reviens pas B DEFOSSEZ
Désertophiles MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 5908 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 17:30
Bonjour Phil,
C'est vraiment super ce que tu as fait et en peu de temps. Les femmes doivent être contentes.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 69 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 2475 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 18:00
Super boulot, bravo, mais le puis va donner pour combien de temps?
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 18:07
Le puits est dans l'oued, donc il donnera... jusqu'a qu'il n'y ait plus d'oued... on peut pas savoir. 20 ans / 50 ans, manarf Les femmes seules sont bleues ! imagine, on leur dit rien, on loue un terrain d'1Ha, Lachen fait passer la charrue et sème blé et luzerne... et maintenant, y'a le puits ! tout ça gratuit L'initiative est de Lahcen, un homme formidable... je veux dire plus que ça, une personne rare... le destin nous a fait nous rencontrer... et nous remercions tous les 2 Moulannah pour cette rencontre. si J'avais un frère, ça serait lui.
claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, georgeys, Martine33 et aiment ce message
l'occitan MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 22/10/2006 Messages : 1976 Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.02.21 19:04
Bonsoir,
As tu des infos sur la qualité de l'eau ( beaucoup salée ) ?
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1544 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 17.02.21 17:15
claude24, les Pollhuguett's, Duster et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 21.02.21 10:01
Salut Le bassin avec le chainage à mi hauteur
Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, georgeys et aurgot33 aiment ce message
Inscrit le : 22/10/2006 Messages : 1976 Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 21.02.21 10:12
Bonjour,
Du beau travail bien solide et d'une bonne surface pour la réserve d'eau ! Une question la dalle est elle faite et les parpaings construit dessus pour être bien liée à la structure ?
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 21.02.21 10:21
Salut Gilbert J'ai pas tous les détails, pas simple au tel. Mais je connais le maçon donc j'ai pas de soucis Le bassin fait 6mx4mx1.5... donc du volume !
pascal allias BALLAN, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 14:10
Bon, j'avais rien compris hein. La machine jaune (prétée par Mhamid) , c'était pour remplir de sable le bassin à 80 cm de haut Et c'est à cette hauteur qu'ils ont coulé la dalle, et ensuite monter de 80 de plus ou 1.50 ? Pour la gravité. Y'a de plus 2 chainages en croix. Va pas tomber le truc... z'ont dû être formé sur les blockaus
Bon puis après, y'a la machine blue (tracteur agricole) qui va venir pour finir de labourer le terrain des femmes
claude24, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, Baboun99, B DEFOSSEZ, pirrot 79 et aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 19:33
Bonsoir, L'utilité de réhausser la bassin c'est je pense pour favoriser l'écoulement vers les cultures et donner du débit. Il faut que soit bien lié et ferraillé pour éviter que le bassin bouge légèrement cela renforce le point faible de la struture le centre vu le poids après remplissage. Il faut que cela dure des dizaines d'années comme sur le mur de l'Atlantique, soit les fortifications Vauban.
du beau travail !
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 19:35
Tu as vu les poutres en croix ? ça va pas bouger je pense
les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 20:02
Bonsoir Phil , je comprends que la photo 2 c'est le ferraillage du futur fond de la cuve , si oui dans ce cas il serait souhaitable que les fers soit au milieu de l'epaisseur de cette future dalle pour avoir la resistance optimale ,là où ils sont , posés sur le polyane ce n'est pas le mieux Allez bon courage à toi et à plus B DEFOSSEZ
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 20:05
T'inquiètes Bernard ils remontent le trellis juste en coulant le béton...
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 20:08
Re , j'aime mieux ça , dans ce cas ok ,mais je me méfie toujours !!!!tu sais j'ai vu des sacs en papier dans la betonniere se retrouver depassant d'un linteau sur certains immeubles , si tu vois ce que je veux dire ..... Bernard
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.02.21 20:11
oui, mais les Malem qui biossent pour moi sont pas comme ça !
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert