Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

La rencontre des 04, 05, 06 septembre 2020,

ayant été annulée

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) en 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime19.01.20 17:42

Oui, puis ça risque de durer plus longtemps. On verra pour transport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 11:35

Salut tous
Pendant que je fais la saison ici, ça dort pas à Mhamid ! j'ai laissé comme chaque absence une liste de travaux Bonjour, bienvenue ! 

Là, Lachen et Adbelatif ont construit le four à méchoui
Pour ceux qui n'ont pas vu, la cuisson est faite à l'étouffé vapeur
Une fois le bois en braise, on descend par le haut des seau d'eau en fer et l'animal fixé sur un pieu, verticalement. Le trou du haut et celui du bas sont refermés et ça cuit tranquille... régal
Vu la taille, il est prévu pour mettre 2 agneaux ou 2 chèvres... D'ailleurs, leur enclos est juste à coté et elles font la gueule Je me demande ?
Photos
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Whatsa10
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Four10
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Whatsa11

claude91, mimy-84, pascal allias BALLAN, Martine33, natounet69 et aurgot33 aiment ce message

B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 71
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 12:01

Bonjour Phil  , c'est un plaisir de voir que ça avance consencieusement ...en ton absence   
Et toi ça va ??
b defossez
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 12:44

Oui Bernard, ça va bien !
J'ai trouvé la "bonne" formule par dépit : je bosse ici et Lachen tient le camping
On va survivre au Covid, moi et les 3 familles de Mhamid !
Dans les travaux, faut que je rajoute la petite maison d'Abdelatif... Il vit avec toute la famille à Oulad Driss, 11 Fatmas ! donc souvent quand il a marre du blabla, il vient dormir ici. Donc on a construit sa maison !

Martine33 et B DEFOSSEZ aiment ce message

claudefrch
claudefrch

Masculin Age : 68
Ville/Région : Jura

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 13:59

Aie on espère pouvoir y aller début 2021, le méchoui nous donne l'eau à la bouche...
http://www.cc.rapaz.fr
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka

Féminin Age : 76
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 14:14

Bonjour,
Esprit désert était sur nos tablettes cette année, mais le covid en a décidé autrement 😞
On espère que ce n'est que partie remise dans pas trop longtemps.
Alors. A bientôt...
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 74
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 14:17

Bonjour
Merci pour ces belles photos qui nous font patienter avant de venir dans ton camping.
Amicalement

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Signat22
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Niesma10  Niesmann Bischoff modèle Flair 920 LF   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Logo2019
aurgot33
aurgot33

Masculin Age : 71
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 14:28

Bonjour Phil, beau travail. Je ne sais pas si nous pourrons venir en 2021, amis peut-être l'année suivante. J'espère que tu as fait une bonne saison à Biscarrosse.
Bonne journée
patounet12
patounet12

Féminin Age : 66
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 15:12

Bonjour
Super, on verra pour le prochain Maroc.
claude91
Administrateur
Administrateur
claude91

Masculin Age : 72
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 16:29

Salut Phil

@Distran a écrit:
il est prévu pour mettre 2 agneaux ou 2 chèvres... D'ailleurs, leur enclos est juste à coté et elles font la gueule J ?
Photos

A l'occasion tu nous mettra des photos j'ai envie de voir une chèvre qui fait la gueule Rire Rire

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Ma_sig10

natounet69 aime ce message

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
achille67
achille67

Ville/Région : Sélestat-Alsace

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 17:03

@claude91 a écrit:
A l'occasion tu nous mettra des photos j'ai envie de voir une chèvre qui fait la gueule Rire Rire
Hey les copains,
Des chèvres qui font la gueule??? eh bien pas besoin d'aller aussi loin....chez nous aussi il y en a qui font la gueule!!! [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Mur1

claude91 aime ce message

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:34

Ah Bonjour, bienvenue !  le nouvel enclos est en construction !
A la place du roseau, qui tient pas au vent, au soleil et aux chiens ! on va faire en pisée.
L'idée, c'est 6 chèvres et poules et poulets. On aura ainsi du "beldi" à manger au restaurant !
Même si je suis pas là, ça avance ! et ça fait plaisir.

claude91 aime ce message

pirrot 79
Camping-cariste
Camping-cariste
pirrot 79

Masculin Age : 74
Ville/Région : 2 Sèvres 79

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:39

Bonsoir Phil ,
Une belle réalisation comme tout le reste d'ailleurs;il nous tarde de revenir à Esprit Désert;la semaine passée chez toi nous a comblés;que des bons souvenirs.
Bravo pour tout ce que tu fais là bas (matériellement et humainement)
josette et pierre
claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:45

Eu ce n'est pas du mouton pour le méchoui ?
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:47

@claudefrch a écrit:
Eu ce n'est pas du mouton pour le méchoui ?
Chèvre surtout !
Dans le sud, vois tu beaucoup de troupeaux de montons ?
... et demi chameau doit passer Je me demande ?
claudefrch
claudefrch

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:49

Ok merci, j'ai encore appris quelque chose
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 18:53

@pirrot 79 a écrit:
(matériellement et humainement)
Salut Pierre.
Le "humainement" me tiens à coeur et tu l'a bien relevé ! il est là l'essentiel
C'est pour cela que j'ai tout largué, vendu, pour ce camping... pour l'humain ! pour Lahcen, Abdelattif, Zaccharia, Houssine...et leurs familles.
Autre projet en parallèle, je vais m'engager auprès d'une ong, Acted, pour agir dans le Sahel.
On verra, inch allah... et Moulannah y shouf
Les hommes ont besoin des hommes... tout simplement

claude91, Nicole 33, Martine33, lyno 28 et aurgot33 aiment ce message

corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Ville/Région : bordeaux

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 21:05

Salut Phil,

Bonne idée ce four.
Attention au sens du vent pour les odeurs des animaux sur le camp.... Même si ça fait partie du Maroc les troupeaux, entre avoirs les odeurs sous le nez de temps à autre ou en permanence, c'est pas pareil....
Et tu feras manger les animaux que tu as caressé ? Psychologiquement, je préférais ceux du voisin....

A+
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
les Pollhuguett's

Féminin Age : 75
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 21:18

Bonjour,

Bravo belle réalisation.

Nous avons mangé un Méchoui ainsi à la fin du tour du Toubkal à Asni c'était effectivement excellent.

Amicalement.
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Signat11        [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 73
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime03.09.20 22:51

Bonjour Phil,

Bravo pour toutes ces réalisations. Mais cela ne m'étonne pas de ton équipe. Ils sont formidables et solidaires.
Nous avons pu les apprécier lors de notre séjour.
En espérant pouvoir revenir à M'Hamid très bientôt.

Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Voitur11   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Logo2019
http://desertophiles.blog4ever.com
Didier84
Didier84

Masculin Inscrit le : 27/09/2008
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime04.09.20 6:42

Bonjour Phil,
comme les amis espérons pouvoir nous y rendre en 2021,c'est au programme depuis cette année.Les chèvres qui font la gueule,,,c'est plus "facebook,,c'est face de chèvre!!!!"
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime04.09.20 6:50

@corsagne a écrit:
Attention au sens du vent pour les odeurs des animaux sur le camp....
Salut
Non, pas d'odeurs, quand elles grandissent elle partent au souk ou à la cuisine Bonjour, bienvenue !
nongnoi
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 57
Ville/Région : Lausanne Suisse

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime04.09.20 7:13

Bonjour,
ça donne vraiment envie de lire ces propos , j'espère pouvoir y passer lorsque ce sera de nouveau possible
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69

Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Ville/Région : mornant/69440

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime09.09.20 8:28

Bonjour
Depuis notre passage en début 2019 où nous sommes passés, les aménagements ont rendu cet endroit attachant. J'espère pouvoir y retourner en 2021.
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 78
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime13.09.20 8:28

bonjour Phil
je  vais être franc avec toi ce n'est pas les chèvres qui vont me faire venir chez toi 
j'aime pas beaucoup ça 
mais les sanitaires (parfait) le cadre, les emplacements, le restaurant, les soirées au coin du feu
 ça j'aime !!!  et chez toi c'est bien agréable 
alors je l'espère a l'année prochaine

Amicalement Palmier
Emile.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 2017-t10

Dernière édition par touareg le 13.09.20 8:35, édité 1 fois

stedaka aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 21 Icon_minitime

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant