Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Logo2014
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 04, 05, 06 septembre 2020,

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 15ième anniversaire du forum.

Nombre de camping car bloqué à partir du 22/03/2020

pour consulter le tableau c'est

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 73
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime29.12.19 15:00

La commande est passée Phil, j'ai 7 jours pour aller le récupérer au magasin de Dinard. Nous irons dans la semaine avant de partir pour le sud le 07 Janvier.

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Voitur11   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Logo2019
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime29.12.19 16:12

Merci Nelly ! bisous Bisous
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime08.01.20 18:39

Salut Tous
Encore plein de projets pour les 3 villages autour
Après le "point relais", avec Kiki (Lachen) on a identifié 2 grand besoins :
D’abord, nous avons crée une asso marocaine, Kiki est le président. C'est nécessaire pour les papiers en douane des asso Fr qui amènent beaucoup, ensuite, vu l'ampleur, il faut un cadre.

1- Pour les femmes, on demande des protections féminines, des préservatifs, je dois recevoir des manuels qui expliquent les différents moyens de contraception. Bien entendu, cela est distribué par la femme de kiki, entre Fatma.
2- Un gros manque, ce sont les cours du soir, les cours +. Ceux qui ont compris que l'école est la base de tout, en réclame. Hors, à part Tagounite, il n'y a rien. On va avoir une salle, toute équipée, et faut juste arriver à payer les frais des instit bénévoles. L'idée est que c'est gratuit pour les pauvres (on les connait) et payant pour les autres.
Ca va marcher !
Vivre et faire vivre
phil
aurgot33
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aurgot33

Masculin Age : 70
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime08.01.20 19:34

Bravo pour ces actions. Lors de l'avenue chez toi, vers le 17 ou 18 mars,  je t'apporte des vêtements comme je l'ai fais en 2019. 
Bonne soirée
cantalovan
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
cantalovan

Masculin Age : 67
Ville/Région : BOISGERVILLY 35 Bretagne

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime09.01.20 16:48

Bonjour,
Le camping de SAFI est-il toujours fermé ?
Merci
http://cantalovan.blogspot.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime09.01.20 17:01

@aurgot33 a écrit:
vers le 17 ou 18 mars, 
Salut Francis
On va se rater de peu, je rentre en France le 14 Mars pour la saison ici Pleure
aurgot33
aurgot33

Masculin Age : 70
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime09.01.20 17:30

J'essaierai de venir plus tôt, car je n'ai pas de date fixe.
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime09.01.20 18:41

Cool
Malheureusement, moi oui... vol le 14 et boulot le 16 pour 6 mois... Pleure
Mais Lachen est nickel pour tenir le camping en mon absence
touareg
Administrateur
Administrateur
touareg

Masculin Age : 78
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 9:11

bonjour phil
donc si je comprends bien en ce moment c'est les vacances alors 
veinards enfin des vacances un peu bizarre mais pas mal
Super Super

Amicalement Palmier
Emile.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 2017-t10
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 9:45

Salut Emile
Hé non, pas de vacances... je suis rentré pour 4 jours, j'avais des rencarts importants ici...
Je rentre à Mhamid demain, ouf... et je bouge plus !
On commence la construction de 4 grandes chambres en briques de terre avec les enfants Oui
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 9:49

@distran a écrit:
Salut Emile

On commence la construction de 4 grandes chambres en briques de terre avec les enfants Oui

On veut bien participer lors de notre séjour, nous sommes restés de grands enfants !!!! Rire

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Voitur11   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Logo2019
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 10:10

Tu rigoles Nelly, j'ai pensé à mettre une annonce de Woofing sur internet pour apprendre à de jeunes Français ou EU, la fabrication de briques, la préparation de la terre, et la construction Oui  Mais j’hésite, je voudrais pas me retrouver avec des feignasses qui fument des joints toute la journée ! Y a un PB....
C'est qu'ici, ils bossent sévère mes "enfants" pour entretenir nickel !

PS : je sais pas si je peux, mais voici le lien vers P4N...
Je fais des impressions écran des commentaires que j’envoie par Whatapp à Lachen et les jeunes... ils sont trop trop fiers !
https://park4night.com/fr/lieu/122967/camping-avec-camping-cars-autoris%C3%A9s/oulad-driss-bounou/morocco/zagora-province#.Xhg7-BtCeM8
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka

Féminin Age : 75
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 10:39

Bonjour Phil,
Une petite critique sur les tarifs mentionnés sur P4N. Il faudrait les indiquer plus clairement et préciser que c'est en dirhams. Mais pour les photos c'est super.
En principe on devrait y être début Avril, si tout va bien.
Cordialement
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 10:44

Salut
Je vais regarder sur P4N, mais ce sont des champs à remplir et pas trop le choix pour détailler.
Mais c'est facile pour les tarifs
Emplacement 40dh
Adulte 20 dh
Elec 20 dh
Animal gratuit

Après, pour la devise, je dois pouvoir changer, mais comme nous sommes au Maroc, je pensais que Dh était plus approprié. Je dois pouvoir mettre € entre parenthèse a coté.
Merci Bisous
stedaka
stedaka

Féminin Age : 75
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 11:02

Re,
C'est sur le site que ce n'est pas net. C'est le stationnement 40 20 qui me "chiffonne"
Pour moi pas de souci, j'ai le guide. Je dis cela pour les rares qui ne l'ont pas.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Img_2018

Amicalement

https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 11:16

Oui, P4N. Mais c'est leur affichage qui n'est pas net.
De mon coté, je ne peux remplir que des champs pré définis par eux, mais après c'est vrai que c'est pas clair.
Demain, quand je rentre à Mhamid et que je retrouve mon ordi, je vais leur signaler que c'est pas clair.
Merci pour tes remarques, c'est cela qui fait avancer
phil
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 11:19

Bah bah bah... je viens d'actualiser les commentaires sur P4N, et je vois que des membres du forum ont précisé les tarifs... c'est trop gentil ! Merci du fond du coeur...
l'occitan
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 11:30

Bonjour,
C'est plus simple de cette façon, en plus j'ai indiqué le lien de ton site pour avoir les infos directement.
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime10.01.20 14:10

@distran a écrit:
Tu rigoles Nelly, j'ai pensé à mettre une annonce de Woofing sur internet pour apprendre à de jeunes Français ou EU, la fabrication de briques, la préparation de la terre, et la construction Oui  Mais j’hésite, je voudrais pas me retrouver avec des feignasses qui fument des joints toute la journée ! Y a un PB....
C'est qu'ici, ils bossent sévère mes "enfants" pour entretenir nickel !

Là je comprends ton hésitation !! C'est un endroit particulier le désert.

Théodore Monod

distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 0:14

Salut
Sans rire, a peine je pense au woofing, et ce matin au souk de zagora, une femme appelle, venant d'une asso que je connais... Bin le temps d'aller déjeuner à Serdrar avec Brahim, je me retrouve avec 2 femmes + 1 gamine de 7 ans, qui veulent bosser au camping ! Moulanah y shouf, pas possible autrement.
Alors demain, elles commencent les briques de terre avec les enfants
Marrant, il y a une jeune Française et sa gamine, et une chibani Hollandaise... Alors, on parle tous en anglais... fait du hasard, j'ai commencé hier soir les cours d'anglais à Lachen ! incroyable, je vous dit...
Bonne nuit, je suis mort...
Mickey122
Mickey122

Masculin Age : 79
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 11:45

Bonjour Phil,
Non seulement tu es un bosseur intelligent courageux mais là en plus je te félicite pour tous tes engagements humains.
Amicalement.
Mickey122
Nicole 33
Nicole 33

Féminin Age : 74
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 11:50

Bonjour Phil

Moi je te dis tout simplement Bravo! Ce que tu fais est super, faire vivre le Désert et surtout ses habitants.

Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
eddy26
eddy26

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 12:51

Bravo à toi mon ami Phil!
Bises.
Chantal & Eddy
http://escapadeaporto.blog4ever.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 13:27

Merci à vous.
Ce que m'a appris la vie, c'est qu'il y a que le coeur qui compte... le reste est blabla.

Autre projet pour 2021. On a contacté la préfecture de Zagora, car l'état peut envoyer un formateur en agriculture gratuitement. Curieusement, comme on est au bled, je pensais qu'ils savaient tout... et bien pas les jeunes ! J'ai le terrain, le puit, la salle de classe, alors il y a tout. On pense une quinzaine de jeunes 2 fois par mois.
Pour 2045 Y a un PB....  je pense former des jeunes à l'électricité domestique et à la plomberie, car j'ai les CAP.
Comme j'ai fais pour mes jeunes, comme ça s'ils veulent partir, ils ont au moins un bagage.
Ca me fait de la peine de voir tous ces ados, rivés sur leur smartphones, pas aller à l'école car l'enseignement est nul, et donc pas trouver de boulot... car il y en a ici ! un Malem en plomberie ou électricité, c'est difficile à trouver et donc bien payé.
Voilà... j'ai trouvé mon chemin.
Phil
patounet12
patounet12

Féminin Age : 66
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime13.01.20 13:47

Bonjour Phil 
On ne peut qu'approuver tes actions et les encourager  Bravo !
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 19 Icon_minitime

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant