Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

La rencontre des 04, 05, 06 septembre 2020,

ayant été annulée

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) en 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 53
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime20.10.19 19:49

Grand merci à vous tous Bisous 
Ca démarre fort ! on est débordé par les repas... l'équipement arrive au fur et à mesure, alors on se débrouille Bonjour, bienvenue ! 
Demain, je récupère en mobylette à la poste de Mhamid, la colle à carrelage commandée chez Jumia et j'attaque le plan de travail de la cuisine.... donc très bientôt dedans ! ouf !

Reçu ce matin le roseau et le poteaux pour faire les premières pergola sur les emplacements
Les jardins sentent le "fumier" Je me demande ?  2 grosses remorques arrivées en tracteur hier... bientôt plantations

@Délirium : oui, je garde ta place Oui 

a+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime22.10.19 10:25

Hello Phil,
Je te confirme, malheureusement, pas de voyage au Maroc en 2020!
Viens nous voir dans les Baronnies provençales...
Bises.
Chantal & Eddy
http://escapadeaporto.blog4ever.com
delirium07
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
delirium07

Masculin Age : 55
Ville/Région : Saint pierre de trivisy

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime02.11.19 11:35

Bonjour a toutes et a tous !!

Voila nous avons quitté Esprit Desert et toute la team pour rejoindre le festival de Taragalte .
Merci a toi Phil pour l'accueil et tout le reste … Et le tajine chevre un délice ;) 
Merci a Larcen et aux enfants , tout ce petit monde est vraiment sympa  .

ET voila quand Phil déroule le tapis rouge et déplie la nappe rouge pour le tajine de Chevre , ca donne ca :
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Img_2010
http://www.les-fourgonautes.com
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 74
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime02.11.19 12:57

Bonjour
Super!!!!
Amicalement

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Signat22
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Niesma10  Niesmann Bischoff modèle Flair 920 LF   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Logo2019
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69

Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Ville/Région : mornant/69440

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime03.11.19 17:24

Bonsoir DISTRAN

Je heureux pour toi de constater que le projet est presque terminé;

J'espère retrouver ton camping en 2020 qui a bien évolué en 7 mois.

Pour moi, 1er examin le 6/11 avant le remplacement d'une calve et peut ëtre plus ?.

Alors le souvenir de BOUNOU me donne du courage.

Mais je remercie ceux qui donnent des nouvelles d'ESPRIT DESERT sans oublier PHIL.

Amitiés a tous
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime03.11.19 18:42

Salut à tous et aux Délirium07 Bonjour, bienvenue !
La présence du panneau sur la photo est fortuite... c'est le dernier en attente de pose Y a un PB.... 

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Img_1210
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime05.11.19 11:26

Salut
Hier, monté à la ville, Zagora, pour acheter la Dar Box 4G+ Orange
Anecdote, on est parti avec la très très vieille ZX d'un gars pendant le souk de Mhamid... A part la mécanique nickel, rien ne marche dedans... le tableau de bord tiens avec des vis à placo ! une vraie bagnole du bled Rire
Arrêt par les gendarmes à Tagounite... je chouf le CT... Il est vierge Pas Bon, erreur 

Bon, tout ça pour dire, que la box 4G marche bien. 15Mo testé
Faut que je trouve une antenne à mettre au milieu du camping, pour arroser le maximum de places.
Derrière la box (non précisé sur la doc orange) se trouve un cache plastique avec 2 prises antennes extérieures...cool !

J'ai une question : je pense bloquer l’accès aux sites "gourmands" comme youtube et autres vidéos. Ce n'est pas un soucis de forfait, puisque c'est illimité, mais pour ne pas que 2 ou 3 personnes bouffent toute la bande passante des autres
Qu'en pensez vous ?
Merci
phil

ps : hier soir, un CC du forum, grand plaisir de voir de visu un pseudo inscrit depuis très longtemps et jamais rencontré. Bisous
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 71
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime05.11.19 13:11

Bonjour  ,je pense que c'est une bonne idée de bloquer les sites gourmands comme youtube et autres ...
pour les cc du forum  ,j'éspere que tu en verras beaucoup d'autres  , nous pensons passer te voir cette année  , apres un  sejour à Erkounte .

Cordialement   B DEFOSSEZ
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara

Féminin Age : 57
Ville/Région : frejus (83)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime05.11.19 18:13

Bonjour Phil,

Je suis aussi d'avis que bloquer les sites gourmands soit une bonne solution.
Il vaut mieux partager la connexion avec un maximun de personnes.
C' est notre avis, il vaut ce qu'il vaut.
claude91
Administrateur
Administrateur
claude91

Masculin Age : 72
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime05.11.19 18:29

Bonsoir phil
Bonsoir à tous

Je suis un passionné de vidéos
Quand je vais au Maroc je me régale lors de mes balades en moto

Par contre je ne visionne pas de vidéos sur Youtube

Lorsque je peux j’héberge celle que je viens de monter mais je demande l'accord au responsable du camping et s'il est en 3/4 G ou en ADSL
S'il est en 3/4 G je m'abstiens pour ne pas bouffer son forfait

S'il est en adsl er si j'ai son accord je lance hébergement uniquement le soir tard , à partir de 23 h
la nuit le débit est bien meilleur et cela ne gêne personne

Voila l'avis d'un utilisateur

Amicalement  Claude  
Ma chaine Youtube  
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Ma_sig10
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
pascal allias BALLAN
pascal allias BALLAN

Masculin Age : 63
Ville/Région : REGION PARISIENNE EST

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime05.11.19 18:47

BONJOUR 

salut PHIL, prépare toi a avoir du monde
un flyer, certainement a ton insu ,circule 

pascal
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Lait de Chamelle   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime16.11.19 10:35

Salut à tous
Le lait de Chamelle
Entre autre choses "Beldi" il est proposé au camping
Mais je vous livre la "recette" pour faire taire sa réputation de "diahrée"

D'abord, il faut du lait du jour... pas simple à controler et avoir...
Les chameliers de mon voisin qui a un camp de trek et une quarantaine de chameau, me livre à chaque fois, par dessus le mur de cloture, une bouteille de lait chaud, qui vient d'être "trai"  il est est donc "de l'instant" Bonjour, bienvenue !
Ensuite, il faut le répartir en petites bouteilles de 250 ml et le mettre au congélateur... voilà le "secret"
Si au frigo, il continue sa fermentation et même 1 jour plus tard, il met un muschkil de digestion.

Voilou Bisous
phil
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Age : 76
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime16.11.19 12:21

Coucou Phil !

Tes propos me rappellent une anecdote...
Il y a déjà quelques années, dans un restaurant d'un camping de Mhamid, justement, on pouvait voir des verres de "lait de chamelle" sur les tables de certains convives...
C'est ainsi que le serveur l'avait baptisé.

Mais sa composition, son odeur et son goût étaient bien différents.... de celui que tu évoques !
Il s'agissait d'un apéritif de chez nous, bien connu... Rire

Bonne journée et bonne saison, ça va commencer !
Super content !
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.11.19 10:16

Salut à tous
Ce n'est pas de la pub, mais je suis très fier de vous montrer ce qu'à écrit un monsieur (que je ne connais pas) sur Facebook... c'est pour moi et les gars une récompense Embarassé...

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Alonso10
l'occitan
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.11.19 10:25

Bonjour à toi,

Ce n'est pas de la pub, mais une récompense pour ton investissement et la concrétisation d'un rêve totalement réussi.
Merci pour ce message et encore bravo !!

**** au guide MICHELIN 2020 du Maroc Super
JEAN MARIE EDOUARD
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
JEAN MARIE EDOUARD

Masculin Age : 71
Ville/Région : TRETS FRANCE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.11.19 10:49

Bonjour, il a raison, j'ai même ajouté: pour moi TOP 1. Et ce n'est pas parce que je te connais! A bientôt Phil JM
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.11.19 11:19

Merci vous 2 Bisous
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12

Féminin Age : 66
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.11.19 22:55

Bonsoir Phil 
Sûrement mérité ces appréciations,  je suis sur Facebook aussi,  c'est unanime. 
On essaiera de passer te voir si on va sur Mahmid. 
Bon courage
reinemary08
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Age : 69
Ville/Région : 85300

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime20.12.19 18:31

Bonsoir
Nous avons quitter ce jolie camping avec regret très jolie paysages'rien à dire tout est propre'un accueil avec le sourire
Et le thé de bienvenue
Merci
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime20.12.19 18:35

Merci, c'est gentil. Ca nous encourage Bisous 
phil
noya22
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 65
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime20.12.19 19:44

Bonsoir
On prend bonne note pour 2020.
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.12.19 13:58

Salut à tous
J'aurai un service a demander
Madame Lachen a vu mon blender electrodépot... et elle veut le même ! Elle fait beaucoup de smoothie et ici rien de bien ou très cher
Problème, je suis en avion sans valise soute et en cette période, pas de Stock au magazin à Bordeaux.
Si un membre pouvait l'acheter et l'amener à Mhamid ? je vous rembourse à l'arrivée, bien sûr
Il coute 25€
https://www.electrodepot.fr/blender-cosylife-cl-bl15bx-inox-1-5l.html
Merci, si quelqu'un peut.
phil
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 73
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.12.19 14:42

Je peux te l'apporter quand nous viendrons à M'hamid. J'ai regardé sur le site Electro Dépôt il n'est pas disponible à Perpignan. Mais nous sommes encore en Bretagne et il est disponible à Pleurtuit. Je peux le commande via internet si tu veux et aller le chercher avant de repartir dans le sud. De cette façon tu seras certain de l'avoir. Une fois commandé il sera mis de côté et nous avons plusieurs jours pour aller le chercher.

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Voitur11   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Logo2019
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.12.19 14:44

Ca serait super Nelly. Je te fait un virement ? où je te règle sur place ? C'est Lachen qui paie pour sa femme Bisous
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 73
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime29.12.19 14:50

OK Phil je le commande tout de suite avant qu'il n'y en ai plus. Pour le paiement nous verrons cela quand nous viendrons au camping.

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire,comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Voitur11   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Logo2019
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 18 Icon_minitime

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant