Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller en bas 
+85
Martine33
l'occitan
boulanger
GRIMALDI-ORSINI
WILLY46
aramis72160
distran
ST.BREV44
Baboun99
nongnoi
Didier84
pirrot 79
achille67
claudefrch
roller65
cantalovan
noya22
reinemary08
Michèle et Christian
Louna24
ti margouillat 83
la grenouille
les nomades
Nadouch
JEAN MARIE EDOUARD
christian34
marc 54
fennec50
Gaston81
dodo26
jpl33
tchoubil17
corsagne
airel
christian84
josy17
delirium07
Chamois
B DEFOSSEZ
Mataf25
GAINETON du 63
les Pollhuguett's
MAJHOUL
bigot marcel
Joëlle30
famille cromagnon
alainxtz67
natounet69
rch05
jms
aldo35
stedaka
Baroudeur91
Désertophiles
Ferdiluce
touareg
brunopath
micky24
dakure
Christiane et Pierrot 44
jerico
loufennec
JEAN-CLAUDE 14
patounet12
lio
georgeys
eddy26
eligeo
reveur
aurgot33
gendrol
Josi
pascal allias BALLAN
JPV063
Claude24
Nicole 33
M.F24
jeanpaul 26
Mathilde
nanoutitou
veroluc02
JEF
oc07
Michelene
Mickey122
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 09:00

Merci
Non, pas encore ouvert
Le Malem en est aux enduits ciments des sanitaires.
Ca bosse


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
dodo26
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dodo26


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/09/2017
Messages : 73
Ville/Région : Drôme Crest

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 10:20

Eddy va surement donner un coup de main. Pas content, énervé. 

Et là, on ouvre en fin de semaine! Bon travail ! 

A bientôt (en avril)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 10:52

dodo26 a écrit:
Eddy va surement donner un coup de main. Pas content, énervé. 
Tu peux pas savoir à quel point il donne un coup de main à mon moral ! ça, c'est le plus important pour moi ! ce gars est une perle
A bientôt en Avril Dom Bisous


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 11:43

Citation :
Et là, on ouvre en fin de semaine! Bon travail ! 


Dominique,
Si je leur donne un coup de main, le camping

n'ouvrira jamais!
Rire

Moi, je suis un contemplatif et là c'est le paradis!
Palmier
Eddy la perle du désert!
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 11:23

Salut
Quelques photos de l'avancée des travaux sur les sanitaires
On peut voir :
- réception, l'enduit terre est fini
- Une des cabines douche / lavabo
- La partie WC / linge / lavabos / éviers (mais pas assez de recul)
- Le "couloir" technique central où je vais poser plomberie / electricité / chauffe eau gaz (1 par douche)
On aperçoit l'espace sous les murs et le caniveau qui va recueillir l'eau des douches / lavabos etc et lavage des sols.
https://photos.app.goo.gl/VLXK1mC7TE3tyquD6


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 12:15

... et la soirée hier soir, avec Eddy Chantal et un couple de Hollandais...
Y'a des soirées qui restent gravées

Soupe en entrée et poissons farcis, fait par Madame Lachen... si si, j'ai du poisson à Mhamid !
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 2-DSC_0711

...Et le feu de camp dans la maison
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 6-DSC_0720

Le couple va rester quelques jours, vraiment très sympas !
Ils ont tellement aimé le poisson, que ce soir, ils vont gouter le tagine de chèvre d'Houssine...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 12:53

Bonjour Phil
Super ambiance avec tes premiers hôtes.
Félicitations.
Et des hôtes de marque avec Eddy et Chantal.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063


Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 1716
Ville/Région : 63490 USSON

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 15:06

avant première
comme avant
très bien et bon pour le moral ...


JEAN PAUL    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Screen17
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 10:27

Ouh, depuis ces photos, plusieurs CC sont venus et restés plusieurs jours ! un régal Bonjour, bienvenue !
Avant hier, je suis parti pour tester un nouveau bivouac à Chegaga et mon cousin chauffeur de 4x4.
Eh bin, c'est juste parfait ! les amis du forum n'ont rien trouvé à redire et moi non plus !
Je sais même pas comment il arrive a tenir un bivouac si propre avec les vents de sable !
Donc, ça c'est fait ! je sais le chauffeur et le bivouac !
Pas simple, entre les chauffeurs qui roulent comme des avions et les bivouacs pourris... fallait trouver !
Je suis soulagé, je sais que le gens peuvent aller en toute confiance... c'est important pour moi

Sanitaires : Sols presque finis avec la peinture "jaune" en poudre. Elle est saupoudrée sur le ciment frais, puis tallochée. Après plusieurs jours de séchage, ils passent du savon "beldi" pour aviver la couleur.

Le tracteur a passé la lame hier pour enlever du sable, aujourd'hui, tracto + 2 camions pour amener de la terre mélangée aux cailloux, pour stabililser encore les emplacements.
Env 30 camions de 19T commandés !

Ca avance...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 11:01

Bonjour Phil
Bravo ! pour ton investissement.
Bonne journée
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 11:18

Salut mon pote!
Génial pour le bivouac...
Et çà avance vite à Esprit Désert.
Nous sommes chez AHMAD au Hakkou
pour la semaine.
Brochette/frites/bière ce midi.
Bises.
Chantal & Eddy
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 12:09

Salut les amis
Le camping avance, le peintre vient de passer pour me chiffrer l'intérieur des sanitaires, et surtout, conseiller sur ce qu'il faut appliquer.
Il dit : primaire + 2 couches d'enduit + peinture caoutchouc + peinture de finition glycéro
Bin, avec ça, ça va aller ! Je me prosterne...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 19:28

Bonsoir Phil, super tout avance bien, et surtout pour le bivouac, ce sera pour nous en 2020.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gaston81
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/11/2017
Messages : 38
Ville/Région : Occitanie

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 17:41

Bonsoir Phil
Merci de nous avoir ouvert les portes de ton oasis. Et là... Surprise.. Un ravissement pour les yeux.
Nous y avons passé quelques jours.. Que du bonheur, avec les délicieuses tajines d Hossine, et les soirées auprès du feu.
Nous avons partagé ces quelques jours, ton projet, il est magnifique et riche d idées, conforme à ta philosophie. Le camping porte bien son nom ".Esprit desert".
Nous sommes contents pour toi que les travaux continuent d avancer.
Nous avons eu le privilège de découvrir avec toi le bivouac Chegaga. Tout a été parfait. Tu as fait le bon choix pour la conduite en douceur de Bassan le chauffeur, l accueil souriant et chaleureux de Mohamed. Le confort, la propreté du bivouac, la qualité et la variété des plats nous ont emballé.
Bises . Anne Marie et Marcel
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 09:18

Anne-Marie & Marcel,
Nous avons été les premiers à découvrir Esprit Désert
et nous partageons entièrement vos commentaires.
Il est effectivement conforme à la philosophie de Phil!
Bises.
Chantal & Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Gaston81
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/11/2017
Messages : 38
Ville/Région : Occitanie

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 09:12

Bonjour Chantal et Eddy
On espère vous rencontrer l année prochaine chez Phil, pour passer de bons moments.
Pour nous ce soir Foum Zguid et demain Aguinen qui sera une découverte.
Bises
Anne Marie et Marcel
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 13:04

Anne Marie et Marcel,
Malheureusement, en 2020, pas de Maroc!!
Nous serons privés de désert...
Bises.
Chantal & Eddy
Revenir en haut Aller en bas
corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Messages : 122
Ville/Région : bordeaux

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 17:58

Salut Phil,

Tu doit avoir un beau Sprinter blanc en ce moment....   bon début de saison !
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 20:58

Bonjour Phil
Sauf erreur , votre camping est proche de la frontière avec l'Algérie. Quelle est la distance environ, svp ?
Cela change-t-il quelque chose ?

J'ai hâte de découvrir votre camping dont je suis l'histoire ici. Cela sera pour 2020 lors de mon premier Maroc, j'espère ! Super

Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
dodo26
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dodo26


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/09/2017
Messages : 73
Ville/Région : Drôme Crest

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 21:11

Heureux de te retrouver, et surtout de continuer à suivre le documentaire/reportage (censuré par ailleurs) sur tes travaux.

Nous serons chez toi vers le 20 avril 2019.

A bientôt

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 09:18

Oui Corsagne, un sprinter + 1 toy + mon pote en 600TTR pour quelques jours Bonjour, bienvenue ! 

La zone militaire interdite commence au sud du Drâa, a env 3 km. Mais la frontière doit être à 30 km

Ce matin, pose du premier WC Bonjour, bienvenue !
Le peintre a attaqué, un super boulot drunken


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:07

Bravo mon ami,
Le premier "chiotte" pardon, cabinet d'aisance,
çà s'arrose!
Nous quittons l'ami François du Rekkam mardi matin,
après une superbe semaine...
Nador et le bateau approchent.
Courage, mon Phil!
Bises.
Chantal & Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 09:45

Quelques nouvelles
Dans les sanitaires :
- Enduits / peinture terminés ... un travail remarquable de la part de ce jeune peintre
- Electricité finie (tous les allumages à détecteurs)
- 1 cabine douche / lavabo en service
- 1 WC. Manque le lave main, j'en trouve pas en angle ici.

- La reception est terminée, on y a installé en provisoire une salon et la cuisine... et je dors sur une banquette... ça change de la tente !

Terrain :
- Toutes les prises (sauf un bloc) fonctionnent (25 prises env)
- Les points d'eau sont alimentés (8)

Ancienne maison
- Toute l'élec est cablée au tableau
- Le Malem a bien avancé la première couche d'enduit terre/paille

Je voulais mettre des photos dans un album google, mais j'ai pas mon ordi et me souviens plus de mes identifiants !

PS : je suis rentré en FR hier en avion pour renouveler mes 3 mois.
91 jours... j'ai un peu discuté avec le chef à Ouarzazate, mais c'est bien passé ! ouf
Nouvelle ligne Ryanair, Ouarzazate/Bordeaux ou Marseille
86DH Aller / 200DH retour ... vol direct de 2h40...

J'ai regardé pour repartir fin Aout : 300 dh l'aller simple.
Incroyable..
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 12:10

Bonjour phil
Nous voyons que cela avance à grand pas, tu seras opérationnel pour la prochaine saison.
Bravo !  et attendons les photos.
Amicalement


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 50_nie17 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 12:32

Bravo Phil,
Te voilà sûr d'arriver à bon port ; tout va bien et le rêve se réalise...Je suis sidérée par les vols Ryanair, comme ceux qui partent de Tavaux dans le Jura, 10 km de la maison, sans frais de parking. Bonne saison d'été en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Esprit Désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] esprit désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouveau camping a Agadir
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping la boussole a MHAMID
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Hamada du Draa à Mhamid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: