Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...

L'équipe qui gère notre forum, souhaite de
Bonnes et Joyeuses fêtes à tous ses membres et à leurs proches !
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

L'amicale du forum organise
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.
Retenez ces dates !!!
Toutes les précisions vous seront données en temps utiles.

Les 07, 08 et 09 septembre 2018
Nous nous sommes retrouvés à DUSSAC (24)
pour le 13ième anniversaire du forum

Tous les SUJETS sur cette Rencontre DUSSAC 2018 sont en ligne ICI.

Partagez | 

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM

Féminin Age : 74
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 3:26

gravure : ida.tinisi ???     Je me demande ?   Y a un PB.... 

Bons soins de tes mains
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Age : 52
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 3:47

"Esprit Désert" bien sur Bonjour, bienvenue ! 

J'ai oublié pour le puit.
2 m d'eau au fond, on a mis une pompe pour vider la nuit, pour continuer à creuser le jour. On doit être à 16m. Ils vont arrêter une fois l'oued de galets atteint, là ils sont dans la source, mais toujours la terre... ça fait juste 1 mois 1/2 qu'ils creusent !
Mais, en ce moment c'est tronqué, Ouarzazate à ouvert le barrage, alors le Draa est en eau, ce qui fait monter toute la nappe.

Pour les sanitaires, j'ai vu avec le Malem hier, ce sera tout Tadelack ! ça va être zouina

J'ai commandé en france tout le matériel Electrique et plomberie... ici, y'a rien qui marche ! Je ramène tout dans la double essieux fin décembre...

Pour les mains (que le dessus), je dois avoir une allergie à un métal rare présent dans l'eau, que je bois depuis le mois 6. (là où ça a commencé) Nickel / cobalt etc. Ayant travaillé 10 ans dans les batteries Lithium qui ont ces composants, c'est possible.

Avant de venir me voir en Janvier, faut m’appeler avant, le terrain n'est pas encore praticable pour les CC...
http://www.djebel4x4.com
JEAN-CLAUDE 14
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale

Masculin Age : 70
Ville/Région : MERVILLE-FRANCEVILLE NORMANDIE

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 6:01

Bon courage, tu vas être obligé de boire de l'eau en bouteille......à bientôt
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 72
Ville/Région : Saint Antoine-Cumond 24 (Dordogne)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 7:12

Bonjour Distran,

Si tu veux que l'on vienne te voir (ce qui était prévu) donne nous ton n° de téléphone

Bon courage pour la suite
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 8:08

Merci
Je tiens à prévenir que je ne serais pas là en décembre, mais terrain "praticable" sans services en janvier (juste eau /électricité). Je pense ouvrir en février ! inch allah
Mes tel :
France : 06 17 06 67 83
Maroc : 06 59 51 67 99
alainxtz67
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Ville/Région : Alsace

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 8:55

Bon  Courage à toi, c'est impressionnant le travail déjà réalisé, on sent la motivation de toute l'équipe, nous ne manquerons pas de passer fin janvier

L'alsacien
aurgot33

Masculin Age : 69
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 9:15

Bonjour Phil, bon voyage et bonne guérison. Pour nous ce sera vers le 10 février.
Désertophiles
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Age : 71
Ville/Région : Bretagne et Pays Cathare ( Aude)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   28.11.18 10:12

Bonne remontée sur la France Phil. Nous passerons à Bordeaux le 09 Janvier pour rejoindre notre nouveau pied à terre dans le sud, mais sans doute seras-tu déjà reparti à M'hamid !! Sinon nous nous retrouverons à Bounou mi-février ou en mars. Hâte de découvrir ton camping.
http://desertophiles.blog4ever.com
natounet69
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 71
Ville/Région : mornant/69440

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   29.11.18 1:30

Bon voyage et bonne guérison. Nous suivons la très belle progression de tes travaux. Nous comptons y séjourner en mars. A bientôt.
Jean Paul et Annie
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   04.12.18 4:41

Merci
Quelques photos de plus dans l'album
https://photos.app.goo.gl/oSVBHJQqNBhESxxJ6
Ma chienne, que j'appelle Agi maintenant... car "agi mena" = "viens ici" Bonjour, bienvenue ! 
Les 2 palmiers tombés de vieillesse et comment le malem le découpe et en fait des poutres qui me serviront.
La "tête" du palmier, replantée ! il parait que ça peu repartir !
Les plantations, oliviers etc
J'attends le 01/01 pour rentrer, car j'ai dépassé les 180 jours et les 6 mois voiture...pour 2018.
Même si la remise à zéro est vers le 20/12, je fais attention maintenant !
aurgot33

Masculin Age : 69
Ville/Région : gujan mestras

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   04.12.18 7:10

Bonjour Phil, çà prend forme, génial. Il nous tarde d'y être.
patounet12

Féminin Age : 65
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   04.12.18 13:50

Bonsoir 
Ce sera un chouette camping à mon avis  Super
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 3:34

Hé, je suis campeur depuis mon enfance...tente / caravane / 4x4... alors, oui, bien sûr il sera chouette Bonjour, bienvenue ! Oui 
Merci Bisous
reveur
CARAVANIER
CARAVANIER

Masculin Age : 70
Ville/Région : 21

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 8:32

Bonsoir Phil,

Ma chienne Tichka :

Un air de famille, non ?
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 8:45

Ah oui ! plus qu'un air de famille Bonjour, bienvenue !

Dernière édition par distran le 05.12.18 9:32, édité 1 fois
stedaka

Féminin Age : 74
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 9:21

Elles ont l'air aussi gentilles l'une que l'autre. 🤗
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 10:23

Je vous présente le plan des sanitaires... car il y a quelques particularités.
https://photos.app.goo.gl/bx1tWbmN4w9xWCjv6

D'abord, il y a un caniveau central dans le "couloir technique" qui recueille les eaux des douches / lavabos / lave mains / éviers et les eaux de lavage du sol. Oui, car comme on peut le voir sur la vue en coupe, les cloisons de ce couloir ne touchent pas le sol, il y a un espace de 5cm et le sol est en pente vers ce caniveau.
Le Malem coule une poutre, en appui sur toutes les cloison séparatrices (douches, wc etc) pour monter les parpaings

Plusieurs avantages à ce système :
- Plus de bonde de douche dans le sol, l'eau coule directement dans le caniveau. Donc, pas de 4 pente à faire, pas de fuite, pas de bouchage de la bonde
- Pour l'entretien, pas de "recoins" difficiles à nettoyer, comme derrière des wc par exemple
- Dans le "couloir", passent toutes les canalisations WC / eau / électricité en apparent sur les murs... ça facilite la maintenance.
- Sera aussi installé 1 chauffe eau gaz instantané par cabine douche/lavabo + 1 pour les éviers et lavabos
- Le grand regard ou débouche le caniveau et le PVC des WC est relié par un PVC diamètre 200 au puit perdu situé à 4m de là.

Alors, expliquer ça en français, c'est pas simple... mais je vous dis pas le folklore avec le Malem ! Étant très intelligent, il a adoré, une fois compris, cette conception différente
Bon, puis en finition, c'est tadelackh fait par lui...
Bonjour, bienvenue !
sylviesara
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Féminin Inscrit le : 30/09/2016
Ville/Région : frejus (83)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 11:34

Bonjour Distran,

Vraiment tout est bien pensé.
Nous devrions passer voir votre "bébé" dans le courant du mois de janvier.
famille cromagnon
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Ville/Région : Marrakech

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 12:52

Bonsoir à tous

Salut Phil

C'est Super , ça avance bien.

Le caniveau central, c'est la meilleure solution pour des sanitaires dans un camping.

Par contre, pour le tadelackt, nous supposons que c'est en parois et pour tout le bloc sanitaire ?
Nous supposons aussi que le revêtement au sol ne sera pas en tadelackt (dass) mais en carreaux ?

Le tadelackt apporte une atmosphère sympathique, mais il est très fragile, le souci, c'est qu'après moins d'une saison, tu auras des "impacts" que tu devras reboucher, mais la couleur d'origine ne se retrouvera jamais, ce serait dommage, enfin c'est juste notre avis.

Bonne soirée

Les crom's
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   05.12.18 23:42

Salut les crom's
Oui, je pense le faire que dans les douches et Wc. Non seulement c'est pas donné, mais il y a aussi le délais. Pour tous les murs du bloc, le Malem m'annonce 20 jours, c'est à dire 2 mois marocain affraid 

Pour l'instant, le sol sera peint, j'aime bien leur peinture sol "jaune" et "rouge" passée à la brosse.

@Sylviesara : pas sûr que le terrain soit accessible en Janvier pour les CC. Je mettrais un message dès qu'il le sera. Mais vous pouvez passer faire coucou et dormir sur le camping de Luc, mon voisin à 300m Bisous
sylviesara
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Féminin Inscrit le : 30/09/2016
Ville/Région : frejus (83)

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   06.12.18 1:52

Bonjour Distran,

Ok, merci pour l' info.
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   06.12.18 5:22

Bonjour,

Pour les sols les Marocains travaillent très bien les sols bétons poncés.
Mais un inconvénient si l'eau est très calcaire, difficile à entretenir.
famille cromagnon
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Ville/Région : Marrakech

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   06.12.18 8:46

Bonsoir à tous

Il existe aussi au Maroc, ce genre de sol, très solide et avec un choix infini de couleurs et formes...

Il suffit de le poncer plus ou moins pour qu'il soit rugueux ou lisse...

Bonne soirée

les crom's
distran
VOYAGEUR en 4 X 4
VOYAGEUR en 4 X 4

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   07.12.18 0:12

Oui, c'est vrai que c'est joli... mais je doute de trouver ça au bled.

Question aux Crom's : vous savez où je peux trouver des graines de Kikuyu à Marrakech ?
Rien sur Zagora et Ouarzazate et bien trop cher en France (250€ / 5kg / 500 m² Pleure )
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   07.12.18 1:37

Bonjour Distran,
Il y a sur zagorra des entreprises qui le font, je les ai vu travaillé l'an dernier à l'entrée de la ville coté Agdz vers la station qui était en chantier.
Le travail n'est pa compliqué, mais il faut la machine( portable) pour poncer.
Très solide et l'entretien facilité, mais à voir si beaucoup de calcaire. Surtout ne pas utiliser de l'acide de soude pour nettoyer ce genre de revêtement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid   

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant