Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert

Aller en bas 
+85
Martine33
l'occitan
boulanger
GRIMALDI-ORSINI
WILLY46
aramis72160
distran
ST.BREV44
Baboun99
nongnoi
Didier84
pirrot 79
achille67
claudefrch
roller65
cantalovan
noya22
reinemary08
Michèle et Christian
Louna24
ti margouillat 83
la grenouille
les nomades
Nadouch
JEAN MARIE EDOUARD
christian34
marc 54
fennec50
Gaston81
dodo26
jpl33
tchoubil17
corsagne
airel
christian84
josy17
delirium07
Chamois
B DEFOSSEZ
Mataf25
GAINETON du 63
les Pollhuguett's
MAJHOUL
bigot marcel
Joëlle30
famille cromagnon
alainxtz67
natounet69
rch05
jms
aldo35
stedaka
Baroudeur91
Désertophiles
Ferdiluce
touareg
brunopath
micky24
dakure
Christiane et Pierrot 44
jerico
loufennec
JEAN-CLAUDE 14
patounet12
lio
georgeys
eddy26
eligeo
reveur
aurgot33
gendrol
Josi
pascal allias BALLAN
JPV063
Claude24
Nicole 33
M.F24
jeanpaul 26
Mathilde
nanoutitou
veroluc02
JEF
oc07
Michelene
Mickey122
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
alainxtz67
Camping-cariste
Camping-cariste
alainxtz67


Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Messages : 33
Ville/Région : Alsace

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime28.11.18 16:55

Bon  Courage à toi, c'est impressionnant le travail déjà réalisé, on sent la motivation de toute l'équipe, nous ne manquerons pas de passer fin janvier

L'alsacien
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime28.11.18 17:15

Bonjour Phil, bon voyage et bonne guérison. Pour nous ce sera vers le 10 février.
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime28.11.18 18:12

Bonne remontée sur la France Phil. Nous passerons à Bordeaux le 09 Janvier pour rejoindre notre nouveau pied à terre dans le sud, mais sans doute seras-tu déjà reparti à M'hamid !! Sinon nous nous retrouverons à Bounou mi-février ou en mars. Hâte de découvrir ton camping.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Voitur11

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
natounet69
Camping-cariste
Camping-cariste
natounet69


Masculin Inscrit le : 03/02/2014
Messages : 150
Ville/Région : mornant/69440

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime29.11.18 9:30

Bon voyage et bonne guérison. Nous suivons la très belle progression de tes travaux. Nous comptons y séjourner en mars. A bientôt.
Jean Paul et Annie
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime04.12.18 12:41

Merci
Quelques photos de plus dans l'album
https://photos.app.goo.gl/oSVBHJQqNBhESxxJ6
Ma chienne, que j'appelle Agi maintenant... car "agi mena" = "viens ici" Bonjour, bienvenue ! 
Les 2 palmiers tombés de vieillesse et comment le malem le découpe et en fait des poutres qui me serviront.
La "tête" du palmier, replantée ! il parait que ça peu repartir !
Les plantations, oliviers etc
J'attends le 01/01 pour rentrer, car j'ai dépassé les 180 jours et les 6 mois voiture...pour 2018.
Même si la remise à zéro est vers le 20/12, je fais attention maintenant !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5230
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime04.12.18 15:10

Bonjour Phil, çà prend forme, génial. Il nous tarde d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13549
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime04.12.18 21:50

Bonsoir 
Ce sera un chouette camping à mon avis  Super


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Amical_004[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 11:34

Hé, je suis campeur depuis mon enfance...tente / caravane / 4x4... alors, oui, bien sûr il sera chouette Bonjour, bienvenue ! Oui 
Merci Bisous


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 16:32

Bonsoir Phil,

Ma chienne Tichka :

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Dscn0311

Un air de famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 16:45

Ah oui ! plus qu'un air de famille Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com


Dernière édition par distran le 05.12.18 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5554
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 17:21

Elles ont l'air aussi gentilles l'une que l'autre. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 18:23

Je vous présente le plan des sanitaires... car il y a quelques particularités.
https://photos.app.goo.gl/bx1tWbmN4w9xWCjv6

D'abord, il y a un caniveau central dans le "couloir technique" qui recueille les eaux des douches / lavabos / lave mains / éviers et les eaux de lavage du sol. Oui, car comme on peut le voir sur la vue en coupe, les cloisons de ce couloir ne touchent pas le sol, il y a un espace de 5cm et le sol est en pente vers ce caniveau.
Le Malem coule une poutre, en appui sur toutes les cloison séparatrices (douches, wc etc) pour monter les parpaings

Plusieurs avantages à ce système :
- Plus de bonde de douche dans le sol, l'eau coule directement dans le caniveau. Donc, pas de 4 pente à faire, pas de fuite, pas de bouchage de la bonde
- Pour l'entretien, pas de "recoins" difficiles à nettoyer, comme derrière des wc par exemple
- Dans le "couloir", passent toutes les canalisations WC / eau / électricité en apparent sur les murs... ça facilite la maintenance.
- Sera aussi installé 1 chauffe eau gaz instantané par cabine douche/lavabo + 1 pour les éviers et lavabos
- Le grand regard ou débouche le caniveau et le PVC des WC est relié par un PVC diamètre 200 au puit perdu situé à 4m de là.

Alors, expliquer ça en français, c'est pas simple... mais je vous dis pas le folklore avec le Malem ! Étant très intelligent, il a adoré, une fois compris, cette conception différente
Bon, puis en finition, c'est tadelackh fait par lui...
Bonjour, bienvenue !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 19:34

Bonjour Distran,

Vraiment tout est bien pensé.
Nous devrions passer voir votre "bébé" dans le courant du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime05.12.18 20:52

Bonsoir à tous

Salut Phil

C'est Super , ça avance bien.

Le caniveau central, c'est la meilleure solution pour des sanitaires dans un camping.

Par contre, pour le tadelackt, nous supposons que c'est en parois et pour tout le bloc sanitaire ?
Nous supposons aussi que le revêtement au sol ne sera pas en tadelackt (dass) mais en carreaux ?

Le tadelackt apporte une atmosphère sympathique, mais il est très fragile, le souci, c'est qu'après moins d'une saison, tu auras des "impacts" que tu devras reboucher, mais la couleur d'origine ne se retrouvera jamais, ce serait dommage, enfin c'est juste notre avis.

Bonne soirée

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime06.12.18 7:42

Salut les crom's
Oui, je pense le faire que dans les douches et Wc. Non seulement c'est pas donné, mais il y a aussi le délais. Pour tous les murs du bloc, le Malem m'annonce 20 jours, c'est à dire 2 mois marocain affraid 

Pour l'instant, le sol sera peint, j'aime bien leur peinture sol "jaune" et "rouge" passée à la brosse.

@Sylviesara : pas sûr que le terrain soit accessible en Janvier pour les CC. Je mettrais un message dès qu'il le sera. Mais vous pouvez passer faire coucou et dormir sur le camping de Luc, mon voisin à 300m Bisous


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime06.12.18 9:52

Bonjour Distran,

Ok, merci pour l' info.
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime06.12.18 13:22

Bonjour,

Pour les sols les Marocains travaillent très bien les sols bétons poncés.
Mais un inconvénient si l'eau est très calcaire, difficile à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime06.12.18 16:46

Bonsoir à tous

Il existe aussi au Maroc, ce genre de sol, très solide et avec un choix infini de couleurs et formes...




Il suffit de le poncer plus ou moins pour qu'il soit rugueux ou lisse...

Bonne soirée

les crom's
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 8:12

Oui, c'est vrai que c'est joli... mais je doute de trouver ça au bled.

Question aux Crom's : vous savez où je peux trouver des graines de Kikuyu à Marrakech ?
Rien sur Zagora et Ouarzazate et bien trop cher en France (250€ / 5kg / 500 m² Pleure )


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 9:37

Bonjour Distran,
Il y a sur zagorra des entreprises qui le font, je les ai vu travaillé l'an dernier à l'entrée de la ville coté Agdz vers la station qui était en chantier.
Le travail n'est pa compliqué, mais il faut la machine( portable) pour poncer.
Très solide et l'entretien facilité, mais à voir si beaucoup de calcaire. Surtout ne pas utiliser de l'acide de soude pour nettoyer ce genre de revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 9:48

Merci pour l'info. Je vais demander au Malem


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 11:29

Je viens de voir que Google earth a mis à jour la vue satellite, j'y vois tous les travaux en cours [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_biggrin

Voilà le plan du camping
- En orange, le terrain env 2ha
- En bleu ciel, les places (env 20 pour 4000 m²)
- En rouge, le chemin
- Rectangles blancs : les blocs prises
- Les 2 ellipses blanche : Bivouac 4x4 et tentes pour ceux qui le souhaitent. (non électrifiés)
https://photos.app.goo.gl/aKr73JdDfbjyt13j6


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 12:19

Génial Phil!
Nous avons hâte de venir te voir...
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 16:14

Vivement Mars 2019 !!


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Voitur11

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
famille cromagnon
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
famille cromagnon


Masculin Inscrit le : 29/04/2017
Messages : 145
Ville/Région : Marrakech

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime07.12.18 19:29

distran a écrit:
Question aux Crom's : vous savez où je peux trouver des graines de Kikuyu à Marrakech ?
Rien sur Zagora et Ouarzazate et bien trop cher en France (250€ / 5kg / 500 m² Pleure )


Salut Phil

En fait une pelouse en kikuyu s'entretient, il faut l'éclaircir de temps en temps et ce sont ces repousses qui sont vendues en sacs et qui seront replantées une à une pour former une nouvelle pelouse...

Nous allons nous renseigner et nous te tiendrons au courant. Oui

Les crom's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Esprit Désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] esprit désert
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouveau camping a Agadir
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping la boussole a MHAMID
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Hamada du Draa à Mhamid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: