Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 12:11

Bonjour, nous somme originaires de Belgique, et devons aller à Algeciras  début Avril, dans le but de visiter le Maroc.
Mon soucis est de planifier un circuit et un  nombre d'étapes  pas trop important car nous n'avons que quatre journées pour faire la "descente" ...

j'ai +/- planifié des étapes de 600Km , c'est beaucoup, je sais .
d'où l'utilisation des autoroutes, le surcoût est évident, mais le temps est le facteur principal dans ma démarche. 

Donc, en partant de Mons (Belgique) (c'est près de Valencienne ) , je situe ma première étape à hauteur de TOURS et CHAURAY ( 550-650 km du point de départ. )
j'y ai répertorié quelques points de chute France-PAssion et quelques campings CampingCard ACSI.

Par contre dès le lendemain, nous seront en ESPAGNE, et là je n'ai pas beaucoup d'idées, car je n'y suis jamais allé en Camping-car.

le critère est de faire des étapes de +/- 600 Km;, donc très probablement via les autoroutes payantes,et et passant par  Burgos, Valladolid, Caceres Séville, Jeres etc...  ( environ 1200 km depuis la frontière, que je devrais passer vers midi ( car venant des environs de TOURS / CHAURAY , voir ci-dessus) 

Tous les bons conseils sont les bienvenus, y compris les possibles évitements d'autoroutes Trop chères, à condition d'être sur des routes RAPIDES.  ( pas de traversées de villages à 50 km/h ).


N.B.  j'ai posté ce même message dans la rubrique FRANCE, pour la première étape.

Merci  d'avance pour vos conseils éclairés,
Revenir en haut Aller en bas
rodoland
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 52
Ville/Région : touraine

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 17:38

Bonjour,
J'ai fait cet itinéraire depuis Tours la semaine derniére
Je vous donne nos étapes et les péages
Tours- Urrugne (camping Larrouletta) ACSI  Péages  40€ ( mais  N 10 entre Poitiers sud  et Bordeaux) 540kms
Urrugne - Salamanca ( camping Regio) ACSI 480kms
Salamanca- Alcala de los gazulos (ACSI) 600kms   Péages Espagne 38€ (Autopistas)
NB: Alcala est à 60 kms d'Algeciras ce qui permet , dans la journée ,l'achat des billets, traversée vers 12h , arrivée dans l'après midi à Moulay Bousselham ( passage par Tanger Med)
Bonne route et prudence
Revenir en haut Aller en bas
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 19:53

Merci beaucoup pour ce trajet, je vais examiner cela en détail !
Revenir en haut Aller en bas
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 608
Ville/Région : tarbes65

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 20:21

Bonjour,
Il y a une aire gratuite à Salamanque avec eau et vidange K7 
2 étapes Anglet /Salamanque
Et Salamanque /ALGECIRAS   billet le soir chez Guittierez ensuite on peut coucher sur le port ,bateau le lendemain à 9H
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 20:50

Merci , je prends note , intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1835
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime28.02.18 21:20

Bonsoir           Habitant a coté de METZ , voici mon itinéraire avec autoroutes gratuites 1 étape Metz . Pérignat Les Sarlieve 647 km . 2 étape Pérignat Les Sarlieve . Le Boulou 456 km . 3 étape Le Boulou . Péniscolas 475 km
4 étape Péniscolas . Las Negras 396 km . 5 étape Las Negras . Palmonés 388 km ( Prendre billets bateau ) et la 6 étape nous sommes au Maroc .     Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime02.03.18 8:49

Bonjour Marc 54, nous prévoyons un départ pour le Maroc le 20/03.
Ton itinéraire pour traversée l’Espagne nous intéresse et souhaiterons pouvoir avoir plus details sur les emplacements à Peniscola et Las Negra.

Merci pour ton retour

Guy
Revenir en haut Aller en bas
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime02.03.18 12:25

Oui, idem pour moi, les arrêts à ces étapes sont intéressants! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS    [ESPAGNE]  itinéraire à partir des environs de TOURS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESPAGNE] itinéraire à partir des environs de TOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] Quel itineraire à partir d’Hendaye ?
» [ESPAGNE] Traverser l'Espagne à partir de Bordeaux
» Itinéraire Espagne
» [ESPAGNE] Traversée de l'Espagne par à partir de Pau
» [ESPAGNE] itinéraire 4 ou 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: