Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique

Aller en bas 
+2
vascon
bibi1950
6 participants
AuteurMessage
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime28.02.18 11:03

Bonjour, nous somme originaires de Belgique, et devons aller à Algeciras  début Avril, dans le but de visiter le Maroc.
Mon soucis est de planifier un circuit et un  nombre d'étapes  pas trop important car nous n'avons que quatre journées pour faire la "descente" ...

j'ai +/- planifié des étapes de 600Km , c'est beaucoup, je sais .
d'où l'utilisation des autoroutes, le surcoût est évident, mais le temps est le facteur principal dans ma démarche. 

Donc, en partant de Mons (Belgique) (c'est près de Valencienne ) , je situe ma première étape à hauteur de TOURS et CHAURAY ( 550-650 km du point de départ. )
j'y ai répertorié quelques points de chute France-PAssion et quelques campings CampingCard ACSI.

Tous les bons conseils sont les bienvenus, y compris les possibles évitements d'autoroutes Trop chères, à condition d'être sur des routes RAPIDES.  ( pas de traversées de villages à 50 km/h ).
Dois-je privilégier  le trajet passant par Paris, il est en théorie plus rapide et un peu moins coûteux, mais s'il y a un accident sur le périphérique, je risque gros.
Par contre, par le nord, (Rouen, Le Mans, etc...)  c'est plus long, mais sans doute moins sujet à de possibles bouchons...


N.B.  je poste ce même message dans la rubrique ESPAGNE, car c'est là que je rencontre le plus de problèmes pour mon itinéraire et étapes campings, aires, etc... )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon


Masculin Age : 80
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 324
Ville/Région : Midi Pyrénées

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime28.02.18 17:32

Bibi bonjour, Saches que la traversée de l'Espagne par autovia ( autoroute non payante et aussi sure que les autostrades) te permets par exemple: frontière Béhobia après(Hendaye) d'aller jusqu'à ALGECIRAS sans problèmes même avec un tronçon de route nationale de qualité.  (donc rien a payer !) je te conseille toutefois de programmer avec un G.P.S  A Béhobia, Juste à l'entrée à droite, Avenue ANDERSALA, tu as un parking gratuit après 19 h 30 jusqu'au lendemain 9 heures où tu peut passer la nuit sans problèmes (ronde de la Guarda civil) super marché à 50 mètres.
Bon courage et bonne préparation pour ce super voyage et séjour. Cordialement, P.A
Revenir en haut Aller en bas
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime01.03.18 17:30

Merci Merci pour ces informations, je vais voir l'option Autovia ce que ça donne par rapport au temps mis par autostrada
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5585
Ville/Région : Pays de Loire

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime01.03.18 17:38

Bonjour Bibi, 
Par autovia ce sera aussi rapide que par autoroute en raison des limitations de vitesse pour les camping cars qui est la même dans les 2 cas , 90 kmh. 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
bibi1950
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/11/2017
Messages : 16
Ville/Région : Mons, Belgique

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime02.03.18 11:24

Limitation de vitesse : Même pour les 3.5 tonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1613
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime02.03.18 15:06

Bonjour bibi,
Et oui, 90 à kilomètres à l'heure, comme les camions ou autres poids lourds, j'ai pris une amende pour cela.
Bonne route et bon Maroc.
Amicalement.
Mickey122
Revenir en haut Aller en bas
JeffersonCampervan
Camping-cariste
Camping-cariste
JeffersonCampervan


Masculin Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 15
Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime26.04.18 23:22

Nous voyageons d'Amsterdam par Anvers et Lille, puis autour d'Arras à travers Doullens à Abbeville; A28 à Rouen (aire de camper au centre). Puis Evreux, Chartres, Tours; Sud sur n10 (aire à Verteuil-sur-Charente); sud de Bordeaux (péage😪); le péage par Vitoria Gasteiz vers Burgos puis Salamanque (central aire) puis Caceres (aire préférée)-le lendemain Carlos! 🚢
Revenir en haut Aller en bas
http://travel.jeffersoncampervan.com/index.html
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime10.01.19 21:48

bibi1950 a écrit:
Bonjour, nous somme originaires de Belgique, et devons aller à Algeciras  début Avril, dans le but de visiter le Maroc.
Mon soucis est de planifier un circuit et un  nombre d'étapes  pas trop important car nous n'avons que quatre journées pour faire la "descente" ...
Bonsoir Bibi, Tiens ! Nous avons le même âge..Cela serait intéressant, à présent que vous avez effectué votre périple, que vous puissiez livrer un "retour" de celui-ci.
Quelles haltes finalement ? Quel ressenti ? etc.

Merci d'avance


Dernière édition par aldo35 le 11.01.19 7:28, édité 1 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Contenu sponsorisé





[FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique   [FRANCE]   Traverser la France depuis la Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon
» un bonjour de Belgique
» Belgique Algésira
» bonjour
» retour en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser la FRANCE-
Sauter vers: