Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE

Aller en bas 
+8
bartavelle
rene
Mickey122
Domisa
distran
aldo35
jerico
bouli91
12 participants
AuteurMessage
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 8:11

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si des stations service marocaines distribuent de l'AD BLUE , quelles stations et où peut on en trouver?
Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement.
Bouli
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 10:46

Bonjour

C'est quoi de l'AD BLEU ?

Bonne journée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11062
Ville/Région : Morbihan (56)

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 11:00

Bonjour Joël,

l'AD BLEUE, est un additif pour véhicules diésel, voir ici AD BLEUE


[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3597
Ville/Région : Mhamid

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 11:06

Quasi tous les véhicules récent (je crois 2016) en sont équipés pour respecter les normes
Donc, doit y en avoir chez les concessionnaires, mais pas en station à mon avis
Je sais que sur certains modèle, l'utilisateur ne peut pas remplir l'ADBlue, c'est fait au garage lors de la révision. Le réservoir (quelques litres) est couillonçu pour en avoir assez j'usqu'à la vidange.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Domisa
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 64
Inscrit le : 12/11/2017
Messages : 36
Ville/Région : Alsace

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 16:40

Notre Challenger Ford 170 Cv avale de l'Adblue. On avait emmené un bidon de 5 litres au cas où. En Espagne, il y a des stations qui distribuent de l'Adblue à la pompe, c'est beaucoup moins coûteux, moitié prix. On en a mis à l'aller et au retour.
Dans certaines stations au Maroc, on a vu des bidons, même prix qu'en France. Je pense que toutes les grandes stations récentes en ont.
Difficile de savoir combien consomme le CC : notre Ford est censé être équipé d'un réservoir Adblue de 21 litres, mais on soupçonne que la capacité soit moindre (on va aller chez Ford pour demander, pas moyen de trouver l'info). A priori, il nous faut un plein tous les 4.000 kms, en mettant environ 15-16 litres (sans doute la capacité du réservoir) ce qui revient à une consommation de 3-3,5% par rapport au gasoil (environ 11,5 litres aux 100 kms).
Revenir en haut Aller en bas
jerico
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 74
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 753
Ville/Région : grossoeuvre

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 17:46

Rebonjour

Merci pour le renseignement

Ayant que des vieux véhicules ,je ne connaissais pas ce produit

Bonne soirée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1616
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime14.02.18 18:37

Bonsoir jerico,

Merci d'avoir posé la question, j'en sais un peu plus sur ce système qui heureusement pour moi aussi est inutile et un souci de moins grâce à nos montures un peu âgées. Clin d\\'oeil
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime18.08.21 11:03

Bonjour , je reviens sur ce problème avec AD BLUE car hier partant pour un voyage avec notre camping car , de nouveau la panne . Voyant bloc moteur allumé orange . Le garage FIAT passe la valise et détecte une anomalie avec le réservoir AD BLUE . Le problème est que depuis un an nous av ons eu 6 pannes avec ce porteur FIAT et à chaque fois les garages changent un ou deux éléments . A ce jour je suis dans l'impasse car ces problèmes à répétition ont des effets désastreux et nous ne voulons plus prendre la route avec ce véhicule . Avez vous eu ce genre de difficultées  avec cet AD BLUE ? je cherche le moyen le plus efficasse pour régler le problème , existe t'il des associations pour m'aider et faire poids .... J 'aurais préféré parler du Maroc avec vous mais c'est ainsi .
Merci de vos réflections , de vos avis . 
Bien Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/12/2015
Messages : 267
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime23.08.21 17:36

bonjour. saison 2019/2020
dans presque toute les stations un peu importante en bidon 
TIZNIT TATA ZAGORA GUELMIN .....
les grande villes a la pompe CASA  TANGER AGADIR

Bon voyage

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime27.09.21 12:03

Bonjourà tous.
En février 2020, nous avons acheté un bidon de 20 litres au Marjane de Guelmin pour 240DH

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marseillais
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Messages : 156
Ville/Région : marseille

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime28.09.21 18:34

Bonsoir à tous, lors de ma visite chez Renault pour l'entretien de mon véhicule le technicien m'a déconseillé de faire le plein d' AD Bleu aux pompes des stations service, car sur les citernes il y a des évents et le pourcentage d'urée ( et oui, l'AD Blue est composé d'urée et d'eau distillée ) n'est plus bon et provoque une oxydation du circuit. Conclusion: il vaut mieux acheter l'AD Blue en bidon. A vous de voir !!   Amicalement   Marseillais

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11062
Ville/Région : Morbihan (56)

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime28.09.21 18:58

Bonsoir
Merci du tuyau, on avisera le moment venu
Bonne soirée


[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Signat15

Image hébergée par servimg.com  

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime29.09.21 10:03

Bonjour , dans tous les cas cet AD BLUE est trés problématique et les pannes sont nombreuses , une vrai arnaque .
Malheureusement impossible de l'éviter , tous les véhicules désormais sont équipé dés leur sortie du constructeur . Je viens de rendre à mon vendeur agent C.C. mon camping car aprés 7 pannes sur l'AD BLUE en 18 mois et FIAT parait particulièrement incompétent en la matiére , j 'ai changé de porteur ....
Cordialement

les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5238
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime29.09.21 11:45

rene a écrit:
Bonjour , dans tous les cas cet AD BLUE est trés problématique et les pannes sont nombreuses , une vrai arnaque .
Malheureusement impossible de l'éviter , tous les véhicules désormais sont équipé dés leur sortie du constructeur . Je viens de rendre à mon vendeur agent C.C. mon camping car aprés 7 pannes sur l'AD BLUE en 18 mois et FIAT parait particulièrement incompétent en la matiére , j 'ai changé de porteur ....
Cordialement
 Bonjour René, tu es passé sur Ford ou Mercedes?

Bonne journée

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime29.09.21 18:41

Bonsoir , un peu compliqué pour 2 raisons , budget et disponibilité , je m'explique : fin 2019 une conductrice qui s'est endormie au volant nous pulvérise notre camping car , bien remboursé par l'assurance nous achetons un nouveau camping car avec cet AD BLUE . Compte tenu des problèmes connus, sur conseil de mon assistance juridique et des experts , je suis allé négocier avec mon vendeur concessionnaire , je n'avais pas le choix , je ne pouvais pas  vendre ce véhicule à un particulier et meme à une autre concession . Mon vendeur connaissant bien le dossier puisque j'avais commencé une procédure pour annulation de la vente pour vice caché , a été relativement à l'écoute . Mais en cette période acheter un camping car et l'avoir immédiatement est impossible si l'on est trop précis sur le choix . Donc pour un porteur MERCEDES délai minimum 6 mois , le seul modèle que j'ai trouvé en FORD ne nous convenais pas car profitant de cette mésaventure nous voulions réduire la voilure et les modèles compact neuf et disponibles étaient avec un porteur CITROEN . Nous rentrons d'une tournée en EUROPE central , j'en suis très content souple à la conduite , moins long , moins large , moins haut , de plus pour moi , ayant un garage CITROEN sur place je n'ai plus a faire des dixaines de kilomètres pour les entretiens et CITROEN a connu comme FORD déjà depuis plusieurs années ces problèmes avec l'AD BLUE . Les agents et mécaniciens de cette marque sont mieux informés et mieux formés . Lors de mes pannes avec FIAT , j'ai constaté une réelle méconnaissance de l"AD BLUE puisque l'on changé 2 fois l'injecteur , 2 fois le réservoir et autre calculateur , sonde ..... Et malgré celà je retombais en panne annulant à chaque fois nos voyages . Voilà le choix est fait . 
Bien cordialement

les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime20.11.22 17:16

Bonjour à vous toutes et tous , le temps à passer et j'ai réussi à faire 12000 klms avec mon nouveau porteur CITROEN qui bien évidemment est équipé AD BLUE . Préparant mon départ pour le Maroc voulant faire le plein en G OIL , le voyant bloc moteur s'est allumé suivi du message faites contrôler votre moteur  puis faites contrôler AD BLUE .... j'ai pris R D V avec mon garage qui me reçoit demain . Je ne peux que constater a nouveau que cet AD BLUE est la plus belle arnaque de cette décennie car imposée chez tous les constructeurs et malgré des milliers de pannes dans toutes les marques , les équimentiers persistent dans leur incompétences et les garages continuent à changer l'une après l'autre les pièces composant ce système sans avoir apporter de modification et pourtant malgré les préjudices dont sont victimes les utilisateurs je ne trouve pas d'interlocuteurs pour dénoncer cette pratique scandaleuse , je fais un appel pour obtenir des témoignages, des avis, des conseils qui permettrais de lancer une procédure pour faire bouger les lignes , sous garantie les garages assument mais comprenez le stress des utilisateurs très nombreux , victimes . je vous remercie .

aurgot33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jybast
Camping-cariste
Camping-cariste
jybast


Masculin Inscrit le : 10/11/2018
Messages : 55
Ville/Région : Orléans

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime20.11.22 21:28

Bonjour,
mon précédent camping-car en porteur Citroën était également pourvu de cet additif AD Blue. J'ai eu beaucoup de difficulté à obtenir de bons renseignements sur la capacité du réservoir, les normes de consommation, les avantages ou inconvénients. J'ai tenu un carnet de bord des consommations et dans les premiers mois je suis allé jusqu'à obtenir un message d'alerte d'avoir à compléter l'AD Blue. J'ai recompléter à hauteur de 18 litres - le système n'ayant pas été totalement vidé je pense et le niveau d'alerte  doit être réglé avec une bonne marge. Le souci est que si on épuise totalement le produit une sécurité moteur au démarrage est prévue.
Par la suite je me suis astreint à compléter systématiquement l'additif tous les 5000 km soit 5 à 6 l de produit.
J'ai fait un séjour de 3 mois au Maroc et plusieurs autres trajets en longue distance sans avoir de soucis de motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 477
Ville/Région : Bretagne

[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime21.11.22 10:07

Merci JYPAST des commentaires et heureux pour vous mais ce n'est pas le cas pour des centaines voir milliers d'utilisateurs toutes marques confondus . Les pannes sont récurrentes et bien évidemment chacun maitrise bien le remplissage du réservoir . Les garages eux mêmes disent être dépasses par ces problèmes AD BLUE et impuissant car les équimentiers depuis 10 ans produisent toujours leur même saloperie connaissant très bien les difficultés que rencontre P. L. . camping caristes , voitures et même engins agricole . Lors de panne sous garantie , vous n'avez rien à payer seulement subir l'annulation de votre voyage et quand même quelques frais non pris par l'assistance mais quand vous n'avez plus de garantie financièrement c'est plus grave . Je cherche à avoir des contacts pour agir pour soi bien sûr ( merci de lire mes messages précédents ) mais aussi pour tous , pour dénoncer ce qui ressemble bien à une escroquerie subit et acceptée selon les cas . Bien cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE   [Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] Stations Service vendant de l'AD BLUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] AD Blue
» [Carburant, Routes, Police] - AD blue
» [Carburant, Routes, Police] ADi Blue
» [Carburant, Routes, Police] ad blue
» [Carburant, Routes, Police] station service gaz oil / état route Tanger Med=>Assilah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: