Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [INFOS Techniques] motricité renforcée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime13.02.18 11:02

Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime16.02.18 21:48

Bonjour,

Un petit témoignage:

J'ai fait l'acquisition récemment d'un Hymer T414 Crossover, c'est à dire équipé du différentiel Poclain à glissement limité, légèrement rehaussé, avec des pneus BF Goodrich de 16 pouces dit toutes saisons. 
J'avais déjà roulé sur des routes enneigées en montant en stations de skis sans aucun problème, mais en début de semaines j'ai dû franchir à 22H le col de cabre (1400m) entre la Drôme et les Hautes Alpes sous une neige battante. Le chasse-neige n'étant pas passé, 10 cm de neige fraîche recouvrait la route, aucune circulation sur le col. Le comportement du véhicule m'a bluffé aussi bien en monté qu'en descente, aucune sensation de patinage ou de perte d'adhérence, j'ai même été obligé de m'arrêter pour nettoyer les balais d'essuie-glaces et redémarrer en côte. Ce test en vrai grandeur a été vraiment très efficace. Je suis très très satisfait du comportement de cet équipement.

Cordialement

Henry38
_________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
CHARLOTTE64600
Camping-cariste
Camping-cariste
CHARLOTTE64600


Féminin Inscrit le : 05/01/2016
Messages : 88
Ville/Région : Anglet

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime16.02.18 22:38

Bonjour 

Quel est le coût d'une telle installation, sur un profilé chausson ? encore faut il trouver un bon garage...
 Est ce intéressant d'avoir cette équipement pour soulager son véhicule quant les routes ne sont pas en bon état ?? (Maroc ??)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henry38
Camping-cariste
Camping-cariste
henry38


Masculin Age : 78
Inscrit le : 14/10/2013
Messages : 183
Ville/Région : Grenoble

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime17.02.18 18:32

Bonjour,




CHARLOTTE64600 a écrit:
Bonjour 

Quel est le coût d'une telle installation, sur un profilé chausson ? encore faut il trouver un bon garage...
 Est ce intéressant d'avoir cette équipement pour soulager son véhicule quant les routes ne sont pas en bon état ?? (Maroc ??)


Cordialement





Dans mon cas c’était une option d’achat déclinée comme ceci :
-Différentiel à glissement limité Poclain
-Rehausse de chassis (env. 40mm)
-Protection adaptée : blindage 3mm sous moteur
-Pneumatiques « tous chemins » BF-Goodrich adaptés à un usage difficile et à un débourrage optimisé
-Jantes alliages léger 16″
-Cabine de couleur gris métallisée
-Galerie de toit + échelle +tôle de marche
-Douchette dans soute
-Design extérieur  ″Crossover″

Valeur du Pack 7200€
Avantage client 2000€
Prix net du Pack 5200€



Pour le différentiel, c’est un échange standard réalisé en usine chez Poclain.
http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/la-motricite-renforcee.php



Avec un tel équipement, il ne faut pas penser avoir le comportement d’un 4x4, mais sur de mauvais chemins un peu boueux l’ensemble se comporte très bien.
Je l’ai acheté pour pouvoir effectivement prendre quelques pistes faciles au Maroc.


Il y a deux ans au Maroc, avec mon ancien véhicule (fourgon aménagé) je me suis ensablé en voulant me garer sur un bas coté, une roue s’est mise à patiner et en quelques secondes j’étais complètement planté, obligé de faire appel à une dépanneuse. Je pense qu’avec mon nouveau véhicule, je ne me serais probablement  aperçu de rien.
Si c’est une route goudronnée en mauvais état avec nids de poules par exemple, je ne suis pas sûr que le différentiel apporte un plus, par contre sur des pistes faciles, cet équipement apporte une meilleure sécurité, mais bon nombre de campingcaristes avec un peu de précautions s’aventurent sur ces axes sans problème.


[INFOS Techniques] motricité renforcée Crosso10

La photo de mon véhicule n’est pas prise au Maroc mais en Isère, mais elle aurait pu être prise à cette saison du coté Azrou.


Cordialement
Henry38
__________________________________
Carpe Diem
https://lalutiniere.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lalutiniere.wordpress.com
CHARLOTTE64600
Camping-cariste
Camping-cariste
CHARLOTTE64600


Féminin Inscrit le : 05/01/2016
Messages : 88
Ville/Région : Anglet

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime17.02.18 20:08

Merci Henry38 de tout ces renseignements, effectivement, c'est interessant,  nous ne faisons pas de 4x4 avec notre vehicule,  c'était surtout pour savoir si cette installation pouvait aussi proteger le véhicule des nids de poule, on a beau faire attention sur les routes marocaines, et ne pas rouler vite, on se fait des fois avoir surtout en croisant des véhicules !!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papounet13
Camping-cariste
Camping-cariste
papounet13


Masculin Inscrit le : 12/02/2018
Messages : 40
Ville/Région : Bouches du Rhône

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime18.02.18 12:15

Bonjour Charlotte64600,

Cette transformation peut se faire chez Poclain et voici ce que dit leur site sur le sujet:
"Les véhicules d'occasion peuvent aussi être équipés de notre système.
Transformation possible sur certains véhicules d’occasion n’ayant pas 1 an d’ancienneté et ne dépassant
pas 10 000kms.

Notre société reste à votre entière disposition pour étudier la faisabilité de la transformation de votre véhicule."


Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime18.02.18 15:49

si tu as bien accroché, c'est grâce aux pneus, tu as bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Ukulele38
Camping-cariste
Camping-cariste
Ukulele38


Masculin Inscrit le : 11/02/2018
Messages : 27
Ville/Région : isère

[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime25.02.18 16:24

bonjour,
je viens d'acquérir un hymercar grand canyon 5m99 que j'ai fait équiper du système Poclain après l'achat. 500kms. Je suis revenu tranquilou par le jura en mettant le GPS sur le mode "économique" autant dire qu'il m'a envoyé sur de pseudo-routes ! La neige était au rendez-vous et je suis resté très surpris de l'excellence de la tenue de route! Parfois, j'ai vraiment hésité à me lancer, belles descentes, grosses montées tout ça dans la neige! je me suis dit qu'au prix de l'investissement il fallait bien tester grandeur nature et je ne regrette pas. Tenue de route impériale. Encore que le responsable m'avait prévenu que mes pneus étaient plus adaptés à l'atlas ou aux chemins boueux (goodrich all terrains) qu'à la neige. Je me posais déjà des questions sur la pertinence de mon choix mais franchement si c'est encore mieux sur les chemins alors là chapeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] motricité renforcée Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée   [INFOS Techniques] motricité renforcée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] motricité renforcée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] [INFOS Techniques]probleme alimentation tv et decodeur sur carthago
» [INFOS Techniques] mine d'infos
» [INFOS Techniques] Panne de frigo : demande de conseils
» [INFOS Techniques]
»  [INFOS Techniques] PROBLEME DE REFRIGERATEUR.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: