Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite

Aller en bas 
+6
Mevla03
aramis72160
Claude24
Domisa
Chamois
beinat
10 participants
AuteurMessage
beinat
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 03/10/2010
Messages : 102
Ville/Région : Ile d'Oleron

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 16:06

Je m’étais promis de me taire mais je ne peux m’empêcher d’avoir le plaisir de me faire à nouveau dénigrer par quelques campings caristes  que je juge personnellement indélicats...en deux mots  : A Tiznit le camping Tazerzite  est en ce moment  bien rempli , comme conséquence la tension baisse, (170V hier soir) bien sûr c’est un problème récurrent au Maroc mais certains ne se gênent pas pour monopoliser plusieurs prises (dans le coffret non fermé à clé )  pour leur usage personnel : plaque à cuisson ,réchaud ,divers chauffage d’appoint : résultat baisse de tension., ça n’arrange pas les choses et ce n’est pas toujours le propriétaire qui est responsable. J’ai un appareil respiratoire (apnée du sommeil) j’ai mal dormi ,je me suis  donc préparé à partir. Bien sûr je suis ringard….. autour de moi  pas mal de camping car étaient équipés de régulateur de tension, moi pas ...naïveté ?? 
 Ce matin, en partant, je lui ai fait remarquer que la tension trop basse était pour moi une gène ,le patron du camping  m'a donné l’explication ci-dessus, il s’était déjà  aperçu de la triche et  a fermé à clé les coffrets de clients indélicats .Obligés  d’aller demander l’ouverture du coffret : ils se sont fait traiter de voleur de courant !!!!  C’est  le minimum.
Ce comportement est  difficilement compréhensible vu le prix d’une bouteille de gaz au Maroc ,  je suis presque sûr que je vais encore me faire démolir mais par ce temps mettre de l’huile sur le feu ça peut pas me faire de mal.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 16:31

Bonjour Beinat.

Te faire démolir ??? Je ne vois pas pourquoi...
Tu racontes ton histoire personnelle et vécue, non ? Alors dans ces conditions, je ne vois vraiment pas qui pourrait trouver à redire...

L'idéal serait, outre le fait que les boîtiers d'alimentation soient fermés à clé, qu'un disjoncteur thermique soit en place pour chaque branchement... ainsi seuls les indélicats seraient "punis"...
C'est ainsi dans les campings français... mais là, on est au Maroc....

Ceci dit, pour ceux qui sont appareillés pour apnées du sommeil, c'est un vrai problème.
Nous venons de découvrir que les adaptateurs 12V sont vivement déconseillés pour alimenter ces appareils, des études ayant montré leur manque d'efficacité au niveau des pressions de fin, dixit l'agent technique d'une société d'appareillage, il y a deux jours.... !!!!

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Domisa
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 64
Inscrit le : 12/11/2017
Messages : 36
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 16:48

Bonjour,

Je confirme ce que dit "Beinat" concernant le Tazerzite, où nous avons séjourné 3 nuits : variation de tension, coupures, groupes électrogènes ronronnant la nuit pour assurer sans doute l'éclairage des communs. Avant de partir, mon mari a d'ailleurs conseillé au patron de fermer ses coffrets à clé et de mettre des disjoncteurs, comme le dit Chamois !
Du coup c'est là qu'on a acheté un régulateur de tension (700 DH) et une parabole télé mobile avec un décodeur, le tout à un installateur local très compétent.
C'est dommage, car c'est un camping très propre, bien organisé, et que nous avons apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 16:53

Bonjour

L'hiver dernier dans ce camping le probleme était le même
importante chute de tension
j'avais acheté un regulateur


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1067
Ville/Région : le mans

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 19:28

bonsoir
je suis au tazerzite depuis ce matin.
j' ai pu accéder à un coffret qui n'est pas fermé par un cadenas.
j'ai trouvé cela etonnant.
je vais regarder de plus prés demain combien de câbles vont aux camping car.


[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Signat10
[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 19:44

Bonsoir

       L'an dernier nous avons également souffert avec l'électricité au Tazerzite!

       Pourtant il n'y avait pas de monde, en ce qui nous concernait,  pas d'accessoires gourmands en énergie,  juste frigo et éclairage,  nous recevions en général du 170 et bien sur le frigo passait sur le gaz malgré le regulateur, nous avons vite renoncé et ne sommes pas restés longtemps. 

      Dommage car ce camping est beau, propre et bien aménagé!


[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 19:57

Re

Même constatation que Annie
Quand j'y étais il n'y avait pas beaucoup de monde
il ne faisait pas particulièrement froid et pourtant il n'y avait que 170 V
Je suis moi aussi parti a cause de cela pour aller au Erkount .

Les gens peuvent toujours doubler les câbles allant au CC
ça ne change rien c'est la ligne du camping en amont qui est trop faible



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 21:01

Bonsoir,
les cc se créent les problèmes avec des indélicats !
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 21:44

Bonjour
Nous avons eu le même problème dans une partie du camping Atlantica Park avec 170v plusieurs matins d'affilée pendant pourtant une période moins froide que celle de cette semaine. Quand ce n'était pas 170 c'était au mieux 180 à partir de 9 heures du soir...
A ces niveaux la le régulateur coupait le courant et le frigo passait au gaz . En plus tous les emplacements n'étaient pas occupés au fond du camping.
Le gérant a essayé de renforcer l'alimentation de cette partie en tirant un câble supplémentaire venant de la partie occupée par les mobiles homes pour ceux qui connaissent mais l'amélioration a été minime.
Par contre l'an dernier au milieu du camping je n'avais pas constaté ce problème.
Il faut dire que l'endroit s'urbanise à toute allure et que l'on peu se demander si le réseau électrique du coin a t'il été mis au niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Camping-cariste
Camping-cariste
pat07


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/08/2012
Messages : 46
Ville/Région : LE CHEYLARD

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 22:16

Bonsoir,
Pour répondre à Beinat concernant son appareil pour les apnées, j'en ai un moi-même spécial pour le camping-car ou pour les camionneurs, qui fonctionne avec une prise 12 volts et à la maison avec son transformateur. Je n'ai jamais eu aucun souci d'utilisation car il consomme très très peu et l'autonomie est largement suffisante même hors camping. Il suffit d'en faire la demande à la société qui fournit l'appareil.
Bonne nuit sans apnée...Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime08.02.18 22:26

Bonsoir.
Oui... mais....

Chamois a écrit:
Ceci dit, pour ceux qui sont appareillés pour apnées du sommeil, c'est un vrai problème.
Nous venons de découvrir que les adaptateurs 12V sont vivement déconseillés pour alimenter ces appareils, des études ayant montré leur manque d'efficacité au niveau des pressions de fin, dixit l'agent technique d'une société d'appareillage, il y a deux jours.... !!!!
Il est préférable qu'ils soient alimentés en 220 V.
Mais bon, la formule adaptateur 12V, peut en effet dépanner, sachant que son efficacité est dans ce cas, réduite.
Un convertisseur 12 V => 220v est maintenant préconisé...

Je ne fais que rapporter là, les propos d'un technicien qui datent de la semaine dernière Je me demande ?

Bonne soirée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime02.03.18 8:19

Bonjour,



Quid du courant ?


Amicalement.

lio.

[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite 2020-l10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite   [Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Electricité au Tazerzite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] Electricité au Maroc et régulateur
» [Maroc/Electricité] Stabilité de l'électricité dans les campings ?
» [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
» [Maroc/Electricité] L'électricité au Maroc et... les tarifs campings
» présentation Pfeuffer Roberte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: