Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??

Aller en bas 
+4
jeanpaul 26
Claude24
achille67
Pat42
8 participants
AuteurMessage
Pat42
Camping-cariste
Camping-cariste
Pat42


Masculin Inscrit le : 25/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : Villars 42390

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime05.02.18 18:53

Bonsoir,
Qui peut me donner des renseignements sur la R109 qui part de TATA à IGHERM afin de rejoindre TAROUDANT  ( état, largeur ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime06.02.18 20:39

Salut,
Aucun problème sur la R109 c'est un route principale, je me demande même pourquoi cette question?
Pour ce genre de renseignements je te conseille de dialoguer avec les camping caristes autour de toi, ils se feront un plaisir de palabrer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime07.02.18 0:27

Bonsoir
Un forum c'est fait pour poser des questions
Et aussi pour répondre quand on connaît la réponse
C'est ca le partage.


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jeanpaul 26


Masculin Inscrit le : 21/10/2008
Messages : 1528
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime08.02.18 17:13

Bonjour à tous,

Complètement d'accord avec Claude et en plus ce n'est pas parce que c'est une route principale qu'elle est forcément bonne, du déjà vu. Je me demande ?

Très amicalement

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime08.02.18 18:23

Bonjour
Pour ma part je suis entièrement d'accord  avec jeanpaul26.
Dans ce secteur j'ai fait il y a quelques années la R106 Taliouine Igherm qui était excellente : 2 ans après des gros orages l'avait dégradée sur 20 kms environ et le patron du camping de Taliouine m'avait dit de surtout  ne pas la prendre et m'avait recommandé pour aller à Tata de prendre la 6837 qui part sur la N10 15 kms après Taliouine  elle était nouvelle et bonne : qu'en est il maintenant 2 ans après ?
Je me garderais bien de la recommander à quelqu'un car je ne sais pas si elle a conservé son état dans lequel je l'ai pratiquée.
Dans tout ce secteur Tafraoute, Igherm, Taliouine j'ai remarqué depuis des années qu'il faut avoir des infos  très récentes avant de se déplacer avec nos maisons roulantes d'où l'intérêt tant pis si on est répétitif de poser la même question à un an d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12578
Ville/Région : isere

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime08.02.18 20:25

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec vous, les routes se dégradent avec les intempéries et on aime bien savoir ce qu'il en est avant de les emprunter.
Monida, pour la route après Talliouine vers Tata, l'an dernier elle était bonne cette année, je ne sais pas.
Si tu ne connais pas pas très loin de l'embranchement entre la Nle 10 et la 6837 il y a le grenier d'Ifri, grenier de falaise qui est très intéressant à voir.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Signat11        [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
pat07
Camping-cariste
Camping-cariste
pat07


Masculin Age : 71
Inscrit le : 14/08/2012
Messages : 46
Ville/Région : LE CHEYLARD

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime08.02.18 22:34

Nous avons pris cette route d'Igherm à Tata le 9 janvier 2018. Elle est en très bon état, refaite l'année dernière ( elle était en cours de goudronnage quand nous y sommes passés en janvier 2017). On croise très facilement. Maintenant, vu la météo actuelle et l'altitude d'Igherm, il se peut qu'il y ait de la neige.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime19.02.18 19:14

Bonsoir,

Je viens d'emprunter la R109 de Tata à Taroudant via Igherm, la route est superbe, beau revêtement
le décor est magnifique, très peu de monde ! après Igherm la route est plus étroite et très sinueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??   [Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] Etat de la R109 qui part de TATA à IGHERM ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] R109 entre Taroudant et Igherm
» [Carburant, Routes, Police] ROUTE DE TATA à IZERBI R109
» [Carburant, Routes, Police] etat des routes IGHERM à TALIOUINE
» [Carburant, Routes, Police] ROUTE P1805 IGHERM TATA
» [Carburant, Routes, Police] Route 109 Taroudan tata par igherm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: