Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime18.01.18 19:33

Bonsoir,

Je cherche des infos sur la route de Tetouan à Chefchaouen
Cette route était en chantier au départ de Tetouan en janvier 2017 et très difficile à circuler.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime18.01.18 19:52

Bonsoir Pierre
J'ai rencontré des gens qui venaient de la faire ces jours ci et qui m'ont dit qu'elle était bonne et sans problème.
Personnellement je ne l'ai pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime19.01.18 19:19

Bonsoir Monida,

Merci pour l'info; vu le peu de réponse, je constate que le Rif est très peu fréquenté !
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime19.01.18 20:50

Bonsoir les Amis

Les gens que tu as rencontré on sûrement pris cette route bien des annees en arrière .

Je viens de la faire en début d'année et je peux certifier qu'elle est beaucoup dégradée de Tetouan à Ouezanne .
J'aimais bien cette route voilà les années en arrière Mais la j'ai décidé de ne pas l'emprunter lors de mon retour .
Bonne roulade

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Pierre29


Masculin Age : 75
Inscrit le : 15/11/2010
Messages : 501
Ville/Région : Finistere

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime20.01.18 9:45

Bonjour,

Merci Jean, en janvier 2017 il fallait déjà "slalomer" entre les engins de chantier ! donc
pas d'amélioration ! je préviens mes amis de ne pas prendre cette route.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime20.01.18 21:50

Bonsoir
Comme quoi les informations données par certains sont très subjectives car les gens que je viens de rencontrer l'ont faite récemment en janvier car ils prennent chaque année cette route pour acheter leur huile d'olive à une coopérative à Ouezanne (huile d'ailleurs excellente que j'ai eu l'occasion de gouter) Après Chefchouen ils m'ont dit qu'elle était très moyenne jusqu'à Moulay Idriss .
Par contre pour eux Tétouan Chefchouen leur convenait : peut être ne sont ils pas allergiques comme moi à ces routes dégradées et pour ma part je me fis à notre ami BEDOIN 38 et je vois qu'il n'y a pas de miracle sur cet itinéraire qui va de Tétouan à Meknès via Ouazzane pas plus d'ailleurs que sur l'itinéraire Larache Souk el Arbaa Meknès tant que les travaux ne sont pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime20.01.18 22:16

Merci Monida.

Sans etre allergiques , je peux assurer que de Tetouan à Ouezzane la route se dégrade très rapidement . Beaucoup de camions qui transportent surtout des pierres provenant d'une usine située sur les hauteurs peu avant le barrage . La route en subit les assauts réguliers .
Ce n'est pas la première fois que je Prends cette route . Il est également vrai que de Ouezanne à Mexnes elle est relativement praticable mais nos véhicules souffrent .
Je pensais remonter par Ouezanne pour ce n'est plus un secret , ramener quelques litres d'huiles d'olives de cette région Car elle est comme tu le dis excellente .
Je précise une nouvelle fois , cette route est praticable mais en très mauvaise état par endroit .

Dommage , j'avais ma Go pro en route Mais elle a re enregistrer dessus depuis mon depart .

Bonne roulade et prudence quand même .

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime21.01.18 14:46

Bonjour
Je suis entièrement convaincu de ce que tu décris mais ce n'est pas la 1ere fois que certains disent n'importe quoi : c'est pour cela que j'avais dit à Pierre que personnellement je ne l'avais pas faite. Il est vrai que dans ce coin sans méchanceté aucune certains peuvent la trouver bonne s'ils ont goûté a l'herbe locale avant d'aborder la route....les trous de mémoire font oublier les trous de la route.
Merci encore de tes précisions qui m'ont convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: route tetouan chefchaouen ouazane   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime21.01.18 18:52

bonjour
Pour avoir pris ce circuit le 18 janvier; je precise que la partie Tetouan Chefchaouen est en partie à 4 voies puis etroite avec beaucoup de camions. Plus de travaux en cours et son etat est relativement correct.
Pour la partie Chefchaouen  Ouazane ; la route est en bon etat mais tres sinueuse.
Meme si la premiere partie est plus delicate,je ne comprend pas les inquietudes formulées! Il n'y a aucun risque pour le materiel
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime21.01.18 18:59

MONIDA a écrit:
certains peuvent la trouver bonne s'ils ont goûté a l'herbe locale avant d'aborder la route....
Limite ce message, non ?


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Empty
MessageSujet: Re: [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen   [Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carburant, Routes, Police] N 2 de Tetouan à Chefchaouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carburant, Routes, Police] route de Chefchaouen à Meknes
» [Carburant, Routes, Police] R 417 tetouan/tanger
» [Carburant, Routes, Police] P4105? Chefchaouen à Oued Laou?
» [Le carburant, les routes, la police... au Maroc] route entre Chefchaouen et Fez
» [Carburant, Routes, Police] Route Fes - El Hoceima - Tetouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: