Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura

Aller en bas 
+12
sylviesara
laddack
B DEFOSSEZ
phile
Luc du Camp Bédouin
Désertophiles
distran
Nicole 33
stedaka
M.F24
Papou 19
Gégé82
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime17.01.18 12:57

phile a écrit:

Relativiser les choses  semblent impossible pour certaines personnes .
C'est à moi que tu penses en écrivant celà ? Embarassé...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime17.01.18 13:08

Bonjour  , de passage en 2017  j'ai beaucoup apprécié cet endroit  , le décors et les ballades à faire sont inhabituelles  , après on est dans le désert  , on doit prendre ce qu'il y a non ?  On ne peut pas pleurer parce qu'il y a 3 kms de piste , on a choisi d'y aller non ? Et si l'eau de la douche est froide  hé bien on l'a prend dans le camping car  
Je ne comprends ces exigences ,,  il faut s'adapter aux circonstances ou .... rester chez soi  ...
BD
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime17.01.18 13:21

coucou Phil ,
j'ai été prendre une douche et sous la douche
j'ai repensé à ce que j'avais écrit : aie ! pourvu que Phil
ne prenne pas cela pour lui .  Bisous
Oh que non , et je comprend très bien que tu désires
que 2 choses quand tu arrives : douche et repas . C'est
normal vu ta façon de voyager .
Les cc , nous avons tout avec nous .
J' ai juste trouvé les explications de " camp Bédouin " acceptables .
Bonne route à tous
Amicalement
Phile


[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime17.01.18 14:22

Salut Phile
Oui, j'ai pris ma douche ext au 4x4... mais effectivement, c'est pas ce que j'attends d'un camping.
Quand tu sors de 8 jours de bivouacs tous plus beaux les uns que les autres, tu viens juste chercher du "confort". Douche et repas pour changer de ma tambouille...
En 4x4, on est souvent à l'arrache, alors, on voyage pas pareil que les CC, donc on cherche juste du confort en arrivant... le point de vue, on s'en fout un peu, la tête est déjà pleine.
Mais, je suis content que Luc réponde et soit présent, je pense qu'il prendra conscience du peu qu'il manque pour que ce soit parfait !
Je voudrais au final, que ce sujet soit positif ! l'endroit est superbe.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
laddack
Camping-cariste
Camping-cariste
laddack


Féminin Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 99
Ville/Région : SUD LANDES

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime18.01.18 12:28

Bonjour à toutes et tous !
Juste apporter mon souvenir de janvier 2012 ... Mon mari et moi n’avons jamais choisi un lieu de stationnement en rapport avec son équipement, mais toujours en fonction de son environnement .
Le « camp » Bédouin, loin de tout au bord d’un lac sâlé nous a émerveillé... il est vrai que nous n’avons pas les mêmes révélations et souhaits en camping car et en 4x4... Notre camping car basique nous permet un certain confort alors pour un stop de 2-3 jours nous sommes toujours autonomes...
Les randonnées pédestres magnifiques avec notre boxer Luna, la rencontre avec un passionné d’insectes et de reptiles avec qui nous avons découvert une vie étonnante dans le désert...
J’ai le souvenir de repas excellents préparés par Hafida très souriante :tajines de dromadaires, brochettes de dromadaires avec des fromages de chèvre... le tout succulent et si mes souvenirs sont exacts le restaurant était sous une immense tente avec une superbe décoration... Il existait aussi des petites tentes blanches et noires avec de grandes baies vitrées donnant sur le désert, dormir devait y être magique ...
Voilà mon grand souvenir gravé à jamais et j’espère que cet endroit continuera à exister malgré les difficultés...
Le décès de mon mari et ma santé pas au top ne me permet plus de faire autant de kilomètres, je le regrette mais je ne manque pas au travers de vos récits et vos photos de vivre vos voyages par procuration et je vous en remercie 😘
Revenir en haut Aller en bas
Gégé82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 75
Inscrit le : 26/08/2015
Messages : 339
Ville/Région : Sainte Livrade 47260

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime18.01.18 20:53

Bonjour B. Defossez
Je pense que  cela m'est destiné et je souhaiterai juste préciser que sur mon post je donnais simplement mon avis sur un camping ou je passais .
Maintenant ne pas être de votre avis ou ne pas concevoir les prix et les prestations d' un camping de la même manière que vous , ne vous autorise pas a leur dire de rester chez eux  : 
                                                           Vous êtes qui pour vous permettre cela !!


AMICALEMENT
Gégé.82
Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/

                                 -  Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime25.01.18 8:55

Bonjour. 

Nous avons passé 48H dans ce lieu merveilleux la semaine dernière. 
Nous sommes en camping car avec une remorque et avons fais de belles ballades en quad.

Effectivement, le tarif fé 85 Dh est un peu élevé sachant sue nous n utilisons pas les sanitaires des camping. 
Nous pensons que 60 Dh serai plus correct.

Nous pensons toutefois y retourner à l occasion. 

Longue vie à  cet endroit sublime
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime25.01.18 10:23

bonjour à tous
j'avoue que ce post est intéressant

d'un côté, on ne parle pas de clients mais surtout de cc
pourquoi cette phrase?
parce que je me suis rendu compte depuis longtemps qu nos besoins en tre un cc et un 4x4 ene sont pas tout à fait les mêmes
position ambigüe, je possède un cc 4x4.. lol (allez, on sourit et on déride!!)
comme philippe, j'attends quelque chose d'un camping, personnellement un bon tajine, de la wifi et de l'ombre s'il fait chaud, la douche étant un plus, et, quand c'est possible, de vider mes toilettes.

quand est il d'un camping car? il possède douche avec eau chaude, chauffage, wc etc
pourtant il va tout le temps au camping, donc il attend un gros plus, malgré son entière autonomie, et, vu que c'est un client, je rejoins phil, il désire une prestation en échange du prix demandé

d'un autre côté, le camping,
quand j'arrive quelque part, j'apprécie le côté "réception" du marocain, et leur gentillesse
alors s'il n'y a personne, ça commence mal (exemple je suis passé au camp serdrar, parlé avec les employés, il savait pas où était le patron, 1/2 plus tard à tourner en rond on est parti)
tu dis qu'il n'a pas osé frappé à sa porte
je rebondis la dessus, si on ne voulait pas discuter, on ne viendrait pas
ce n'est pas comme en Europe, on attend la rencontre, l'échange de discussion, leurs histoires etc
s'il n' y a personne en face de moi, autant trouver un coin sympa ailleurs

tu comprends?

conclusion je comprends les 2 points de vue, il suffirait de faire chacun un effort. apparemment avec son épouse sur place il y aura toujours quelqu'un, très bon point!!

nb que te manque t'il le plus que les nos amis qui lisent pourraient peut être t’amener? vêtements, outils joints etc
Revenir en haut Aller en bas
brunopath
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
brunopath


Masculin Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 253
Ville/Région : istres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime25.01.18 10:30

je rajoute que le fait d'être le seul véhicule dans un camping n'est pas un soucis,, ceux qui nous reçoivent nous dorlotent !!! chic chic chic!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime25.01.18 14:38

Bonjour,
Depuis le 1er. message de Gégé 82 et les longues réponses de Luc, j'ai envoyé un MP ( à Luc ) et bien depuis le 16 courant, toujours pas de réponse, aussi je me demande si je dois suivre le sujet pour un arrêt au camp bédouin.
Bonne journée à tous.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime25.01.18 14:57

Bonjour  , si tu aimes la nature sauvage , il faut y aller pour le décors et les paysages  ,la sérénité ;  mais ne pas s'attendre à un 5 étoiles ,mais pour nous qui n'allons pas au Maroc en conquérant ;on s'adapte au pays et  le confort de l'esprit n'a pas de prix et même pour 8 euros c'est donné !
Nous avions longuement discuté avec eux  et avions amené 2 valises de vêtements qui devaient etre distribué dans la montagne environnante  ,ils étaient heureux et nous l'ont bien rendu .
BD
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime26.01.18 11:45

Bonjour Bernard,
Si c'est à moi que tu réponds et je t'en remercie, je connais le camp Bédouin pour y avoir passé quelques jours dans un cadre rare et majestueux inoubliable.
Mais ce que voulais signaler c'est que j'aurais souhaité avoir une réponse à mon MP, mais peut être que j'aurai dû le faire sur le grand forum, ce qui n'aurait rien changé car depuis les premiers  courriels pas de réponse de Luc et c'est là le sujet de mon dernier message d'hier.
Bonne santé à toi.
Amicalement.
Mickey122
Revenir en haut Aller en bas
rene40
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 04/11/2007
Messages : 136
Ville/Région : Landes

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime05.02.18 17:50

bonjour,
Descendant vers le sud , je me suis arrêter de nombreuses fois dans ce camping, 8 jours à l'aller, 8 jours au retour.
Il y avait de l'eau en abondance (un peu saumâtre, mais on ne mettait pas de sel dans les nouilles!!), pas d'électricité, de l'eau parfois chaude, parfois moins chaude, parfois pas chaude du tout.
La piste un peu dure pour les camping car, mais ça passait bien.
Tout était très propre.
En un mot, on y était bien.
Puis un jour je suis passé, resté une nuit et reparti.
Je ne suis jamais revenu.
Pourquoi avoir changé ce qui était bien?
Revenir en haut Aller en bas
delirium07
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
delirium07


Masculin Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 79
Ville/Région : Saint pierre de trivisy

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime16.01.19 16:39

Bonjour
pratiquement 1 ans plus tard, je deterre le sujet ^^
ou en est le camp des bedouins actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-fourgonautes.com
delirium07
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
delirium07


Masculin Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 79
Ville/Région : Saint pierre de trivisy

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime16.03.19 14:51

Bonjour
Puisque personne a des news du camp Bedouin , je vous en donne ^^
Nous y sommes depuis 2 jours , nous sommes seuls . 
Tres bon accueil, cuisine excellente, sanitaire tres propre
on a pas testé les douches , ni le wifi 
On se fou un peu du confort , mais on aime plutôt les coins tranquilles , les beaux paysages , ce qui sort un peu de l'ordinaire  et la on est servit
Bref on a bien aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-fourgonautes.com
sylviesara
Camping-cariste
Camping-cariste
sylviesara


Féminin Age : 61
Inscrit le : 30/09/2016
Messages : 372
Ville/Région : frejus (83)

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime11.10.22 19:13

Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du camp bédouin.
Ouverture, état de la piste?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura   [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping / Le camp Bedouin : Daoura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Le camp Bedouin ( Laayoune)
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Vidéo / camping Ourika Camp MARRAKECH (Zone 5)
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Maroc Camp/ camping municipal à tiznit
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping Bakanou : Dernières nouvelles
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] [Dernieres photos du camping Oasis Palmiers à ZAGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: