Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?

Aller en bas 
+26
danymano
alainxtz67
jocelyn Renault
aramis72160
Joël13
Couramiauds
boblebasque
WILLY46
rene
jef 34
friocaldo
aldo35
aurgot33
Nicole 33
bedoin38
bigot marcel
Thierry69
SLA30
SISSIet GG
achille67
karoll46
touareg
Claude24
l'occitan
pascal allias BALLAN
Gaston81
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:22

Bonjour 
j'en ai acheté un d'occasion à la rencontre de Dussac 2018  ... je me suis laissé convaincre par les arguments du vendeur .
tout comme le pari de pascal (je crois ou je n'y crois pas )  j'ai opté  pour cet achat en me disant que çà couterait moins cher  qu'une carte de frigo ..
Revenir en haut Aller en bas
rene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 80
Inscrit le : 25/12/2006
Messages : 473
Ville/Région : Bretagne

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:53

Bonsoir, je confirme , il y a 2 ans à ICH surcharge , cela  m'a couté 150 euros pour remise en état de la carte frigo , très bon travail de BRAHHIM à TIZNIT , le changement de la carte aurait couté 850 euros , j'ai investi depuis dans un régulateur .
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 908
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:32

Bonsoir "bigot marcel", bien le bonsoir à vous tous, Marcel, comment vois tu que l'électricité est douteuse? Je ne suis pas très doué sur le sujet élec! Bonne nuit et au plaisir de te lire oe rencontrer sue les routes du MAROC. Avec les flayers de "l'AMICALE", celà va de soi. GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
boblebasque
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 16
Ville/Région : USTARITZ

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:28

pour les camping car équipé de frigo avec recherche d'alimentation électronique la carte est très sensible et tres cher 300€ elle n'aime pas les variation de volt Le fait de le faire fonctionner au gaz ne change rien toute le régulation et la sécurité est électrique
Revenir en haut Aller en bas
Couramiauds
Camping-cariste
Camping-cariste
Couramiauds


Masculin Age : 75
Inscrit le : 11/06/2009
Messages : 252
Ville/Région : la LOIRE

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:20

boblebasque a écrit:
pour les camping car équipé de frigo avec recherche d'alimentation électronique la carte est très sensible et tres cher 300€ elle n'aime pas les variation de volt Le fait de le faire fonctionner au gaz ne change rien toute le régulation et la sécurité est électrique
Bonjour , mais en 12volts donc aucune incidence sur le frigo en mode gaz...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lescouramiauds.over-blog.com
boblebasque
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 16
Ville/Région : USTARITZ

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:20

Pas si tu est branché sur le 220 et que par sécurité tu met ton frigo au gaz la carte électronique se mettra automatiquement sur le 220v C meme si tu met au gaz en manuel Je parle pour les frigos Dometic avec la sélection automatique d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 908
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:57

Bonjour, merci"Couramiauds", merci "boblebasque", c'est le cas pour mon frigo. Où je trouve cet accessoire? est ce possible d'en trouver au MAROC? merci et bons circuits à tous. WILLY46.
notre départ toujours un peu plus retardé: prévu début Décembre, puis le 10, le 14, le 5 Janvier, à ce jour peut être le 8 Janvier, "Inch Allah", mais nous avons hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:06

Bonjour Willy46

Oui tu trouveras des régulateur au Maroc
Il y en a dans les magasins de bricolage Bricoma  et aussi dans quelques campings


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
boblebasque
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 16
Ville/Région : USTARITZ

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:48

J'ai trouvé le mien au Maroc dans un magasin grossiste pour matériel électrique 65€ 4000 w
Revenir en haut Aller en bas
Joël13
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 67
Inscrit le : 21/03/2018
Messages : 84
Ville/Région : 13

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:28

Si c'était à refaire, je l'aurais acheté en France car j'ai grillé la carte de mon chargeur cellule à mon arrivée au Maroc  la première nuit à Martil où l'on s'est pris du 320 volts. Par contre j'ai sauvé mon frigo en le mettant sur le gaz.
Après l'avoir fait réparé,  j'ai acheté le régulateur à Bricoma à Agadir.
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1067
Ville/Région : le mans

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:36

bonsoir boblebasq
à ce prix , tu as fait une bonne affaire.
nous avons acheté le notre à SIDI BIBI pour 800dh.
c'est un 3000va
cordialement


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Signat10
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:39

Thierry69 a écrit:
.../... je ne sais pas si un régulateur est indispensable.
J'ai vu le modèle R1 1200 VA d' INFOSEC  à ± 45€.
Serait-ce suffisant, pour ''protéger'' le frigo?
Par ailleurs  comment (où) se fait le branchement?
Bonjour, le branchement d'un régulateur se fait entre l'arrivée de courant du camping et le camping-car. Pour le choix de la puissance si il n'y a pas de moteur électrique ( qui pompe 3X son intensité au démarrage) pas besoin de sur-dimensionner
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67
Camping-cariste
Camping-cariste
alainxtz67


Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Messages : 33
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:24

Salut à tous, je viens de commander le miens sur Amazon pour 45€, à ce prix il ne faut pas hésiter, il suffit de la brancher en série sur l'arrivée du secteur, soit au niveau de la borne sur le camping mais risque de vol soit en fixe avant le tableau électrique du cc
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67
Camping-cariste
Camping-cariste
alainxtz67


Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Messages : 33
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:26

En fait le régulateur de tension ne protège que des surtensions, il ne sert à rien à cas de manque de tension, ce n'est pas un onduleur
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Renault
Camping-cariste
Camping-cariste
jocelyn Renault


Masculin Age : 75
Inscrit le : 17/12/2018
Messages : 21
Ville/Région : Itteville

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:22

alainxtz67 a écrit:
En fait le régulateur de tension ne protège que des surtensions, il ne sert à rien à cas de manque de tension, ce n'est pas un onduleur
Bonjour, il y des régulateurs qui protègent des sur-tension OK (qui ne sont pas chers du tout ) mais il y a des régulateurs qui eux sont élévateurs de tension et abaisseurs, de ce fait le camping-car est protégé et on est sur d'avoir du 220v. A l'utilisateur de connaître ses besoins en puissance. Attention si il y a un moteur électrique, il faut savoir qu'au démarrage celui-ci absorbe + de 3 fois son ampérage pendant quelques secondes ce qui suffit pour faire disjoncter l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67
Camping-cariste
Camping-cariste
alainxtz67


Masculin Inscrit le : 13/08/2016
Messages : 33
Ville/Région : Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:38

ceux qui maintiennent une tension minimum sont des onduleurs, une batterie intégrée fournit du 220v à l'aide d'un convertisseur 12/220 V
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1117
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 6:14

Bonjour,
Ah, l'éternel débat sur les régulateurs est de retour.
Perso j'ai un régulateur acheté au Maroc de 5000 VA pour 140€ en 2013 dans un Bricoma.
Il régule la tension entre 140v et 260v.
Dans certain camping la tension chute à certaines heures de pointe jusqu'à 160/170v et bien mon régulateur qui n'est pas un onduleur,
me remonte le courant à 220v le tout contrôlé de façon régulière depuis 5 ans avec mon voltmètre.
Ne me demande pas comment ça marche, mais la réalité est là, et le résultat aussi.
Mais bon comme dit au début de mon post, c'est un débat qui revient régulièrement, presque comme un régulateur(lol) en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
danymano
Camping-cariste
Camping-cariste
danymano


Masculin Age : 74
Inscrit le : 02/06/2013
Messages : 378
Ville/Région : grez neuville

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:05

bonjour 
même constat que achille après les mêmes essais!!!!un 1500 VA acheté en janvier 2018 a bricoma marrakesh pour 420 dirhams


Mc Louis mc4 381s camping car
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:48

Bonjour

   Même constat également. L'hiver dernier à Tiznit au Tinbar, tous les jours la tension baissait à 180 une bonne partie de la journée et notre régulateur (3000W) nous la ramenait à 220 de façon très stable.


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:06

Bonjour à tous

Même constat que Achille , Danymano et Melva
Bien qu'ancien électricien je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter des polemiques inutiles


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13591
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:14

Bonsoir 
Cela va faire 4 ans que l'on a un VMARK 2000w,  acheté à un électricien à Tiznit dans les 450€, ils ont les mêmes à Bricoma 
Bonne soirée à vous


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:16

Coucou Chantal
Ce serait pas plutôt 450 Dhs Je me demande ? Je me demande ?


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13591
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:56

Oups oui, 450dhs,  parce que 450€, cela serait un peu hors de prix.   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Mur1
Merci Claude 
Bonne soirée


[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Amical_004[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 908
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:53

Bonjour à vous tous, amoureux comme moi du MAROC; Je suis depuis peu l'info sur les régulateurs électrique, et j'avoue être un peu perturbé. J'envisage d'en acheter un (surtout pour la protection du frigo automatique sur mon nouveau camping-car), mais ne sais pas quelles caractéristiques retenir? quelle puissance préférer?
J'ai fait le tour sur Angers de 8 magasins différents :bricolage, électronique, matériel électrique, électro ménager) et n'ai rien trouvé [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Mur1 . Comment cela se présente t'il?
Je serais donc obligé de voir en arrivant au Maroc? Dans vos post j'ai relevé plusieurs prix: qu'en est il?
Je vais peut être vous sembler "ballot", mais dans le domaine électrique je n'y pique rien!!! Je me prosterne... Je me prosterne... et là PC je ne suis pas très performant!
Je sais qu'avec vous je vais pouvoir faire mon choix, Bravo ! et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Au plaisir de vous lire et peut être de vous croiser sur les routes du MAROC camping car Chameau "grâce aux 2 logos".
Amitié à tous, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
WILLY46
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WILLY46


Masculin Age : 78
Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 908
Ville/Région : BRAIN sur l'Authion

[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:54

Bonjour à vous tous, amoureux comme moi du MAROC; Je suis depuis peu l'info sur les régulateurs électrique, et j'avoue être un peu perturbé. J'envisage d'en acheter un (surtout pour la protection du frigo automatique sur mon nouveau camping-car), mais ne sais pas quelles caractéristiques retenir? quelle puissance préférer?
J'ai fait le tour sur Angers de 8 magasins différents :bricolage, électronique, matériel électrique, électro ménager) et n'ai rien trouvé [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Mur1 . Comment cela se présente t'il?
Je serais donc obligé de voir en arrivant au Maroc? Dans vos post j'ai relevé plusieurs prix: qu'en est il?
Je vais peut être vous sembler "ballot", mais dans le domaine électrique je n'y pique rien!!! Je me prosterne... Je me prosterne... et là PC je ne suis pas très performant!
Je sais qu'avec vous je vais pouvoir faire mon choix, Bravo ! et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Au plaisir de vous lire et peut être de vous croiser sur les routes du MAROC camping car Chameau "grâce aux 2 logos".
Amitié à tous, GUY (WILLY46)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?   [Maroc/Electricité]  Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] faut il un régulateur ? et dans ce cas ou l'acheter
» [Maroc/Electricité] Electricité au Maroc et régulateur
»  [Maroc/Electricité] régulateur
» [Maroc électricité] Regulateur ?
» [Maroc/Electricité] Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: